Forum Slovénie

Racisme en slovénie

5 réponses

Dernière activité le 06/09/2010 à 21:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
thetkn
Le 30 juillet 2010
Je compte aller en slovénie cet été mais on m'a dit qu'il y'a beaucoup de problèmes de racisme(ce qui pourrais m'encombrer à cause de la couleur de ma peau)

Pouvez vous me rassurer?
Merci de vos réponses

Probleme de racisme

Signaler
Gulwenn Torrebenn
Il y a 10 années
Bonjour
Je ne peux malheureusement pas vraiment te conseiller car je suis bien blanc de peau et donc passe-partout (y compris dans des coins un peu craignos de Pologne ou je suis ces jours-ci et ou pululent les fachos qui portent ostensiblement des symboles nazis ...).
Je ne te donnerai qu'un conseil de bon sens : evite de rester trop longtemps seul dans les gares qui sont traditionnellement des nids pour ce genre de faune bas du plafond ! Evite aussi de t'egarer dans les banlieues des grandes villes, ou les laisses pour compte, decus de la liberalisation et nostalgiques de tous poils remachent leur haine de l'Autre ...

Mais la Slovenie est quand meme un pays sur et tu pourras te balader sans souci je pense dans les villes et meme a la campagne, ou un touriste reste toujours un touriste qui peut louer une chambre, boire un cafe ou faire des courses, donc un client potentiel !
Une chose est tres probable, c'est que tu seras quand meme regulierement devisage car, apres tout c'est comprehensible, les Noirs sont rares en Slovenie ! Mais je pense que ce sera de la curiosite et pas de l'hostilite. Et comme ils sont tres cathos, au cas ou, balade-toi avec une representation des Rois Mages !!! Je blague pour dedramatiser ...

En tout cas, j'espere vivement que tu seras ravi, que tout se passera tres bien pour toi et que tu pourras a ton tour donner des conseils.

Cordialement, Gulwenn

PS : desole pour la graphie, mais je n'ai pas un clavier azerty

racisme en Slovenie

Signaler
carniolan
Il y a 10 années
Etant moi même dans un village (rés secondaire) où habite un jeune homme noir du père américain et de mère slovène - et je ne vois pas de racisme aussi tenace comme en France contre les la majorité de population d'origine étrangère.
Tu peux te ballader où bon te semble.

Arrête de crier au racisme et redescend sur terre

Signaler
massacado
Il y a 10 années
Si tu te comportes bien il n'y a aucune raison que tu sois dérangé. Il faut arrêter de taxer les pays de l'est de raciste. Il n'y a pas de politiquement correct comme en France et si quelqu'un se comporte mal ou de façon irrespectueuse les gens lui font comprendre. Pour ma part je ne trouve pas que cela soit une mauvaise chose. Bon voyage.

racisme où slo ou FR plus-tôt là

Signaler
carniolan
Il y a 10 années
J ai repondu ainsi car moi mêmeje suis un sale etranger en france et cela depuis 39 ans. Mon" pov " ne fait pas de complication Je le sais et je le sens.

Les Slovénes racistes ? Des neo nazie en pologne ???

Signaler
christophe cochez
Il y a 10 années
Des francais alors je ne t en parle même pas ???,
a mourir de rire
trois pays que je connais assez bien et ou j ai jamais rien vue de tout cela
curieux ????

Bons Plans Voyage Slovénie

Voyage Slovénie

Services voyage