Forum Corse

resto chez antoine à Olmeto

23 réponses

Dernière activité le 14/07/2018 à 01:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
badei
Le 29 juillet 2010
sur les conseils du routard,on est allé à olméto,chez antoine:hors de prix,cadre minable au bord de la nationale.Seul la coppa et le jambon sont à sauver,c'est très bon,le reste est nul et cher,ce n'est pas de la cuisine.Pour le meme prix dans mon coin,j'ai un vrai cuisinier gastro..Avant d'ouvrir un resto,mieux vaut savoir cuisiner!
On a aussi tester une ferme auberge près des bains de baracci.Un poil meilleur,le cadre est sympa,et le service est bien..Bref pour bien manger sans etre richissime,évitez la corse!

resto bis

Signaler
stragneru
Il y a 10 années
bonjour

je ne savais pas que la corse se limitait a olmeto si je comprends bien il n'y a que deux restos dans toute la corse ! quand a dire qu'il faut eviter l'ile pour bien manger vous y aller un peu fort!! vous avez raté des bons restos et pourtant vous etiez dans le coin!! vraiment pas de chance

conseil du routard

Signaler
country30
Il y a 10 années
le souci c'est les conseils du guide du routard..car c'est notre bible en déplacement ..mais on constate des erreurs souvent dans les appréciations

restaurants en corse

Signaler
caterine
Il y a 10 années
Bonjour,

Décidément, vous n'avez pas de chance. C'est vrai que les adresses du guide ne sont pas toujours fiables. Sont elles vraiment remises à jour chaque année ? Il peut y avoir un changement de tenancier ou un impondérable, le cuistot malade par exemple.

Par contre, je ne peux pas vous laisser dire qu'on ne peut pas bien manger en Corse. Il y a vraiment de bonnes adresses, notamment dans le nord vers Ile Rousse (le nord est moins cher que le sud à mon avis).

La prochaine fois demandez des avis sur le forum avant d'y aller. Mais bien sûr on a chacun nos goûts et ce qui peut paraître bon pour certains peut être mauvais pour d'autres.

guide routard

Signaler
country30
Il y a 10 années
je remets juste le guide du routard en question ..car on a quelquefois de mauvaises surprises ..on l'a expérimenté à l'ile de la Réunion à plusieurs reprises ..



Bien sur que l'on mange bien en Corse mais l'orsque l'on se fie au guide c'est bien de pouvoir lui faire entiérement confiance

adresses guides

Signaler
caterine
Il y a 10 années
Bonjour,

Bien que certains guides ont des adresses identiques, j'ai vraiment été déçue par Géo (je ne me souviens plus de l'année) mais ce n'était vraiment pas à jour. Des restaurants avaient changés de propriétaires, ce n'était plus la même carte. D'où l'intérêt du forum pour avoir des nouvelles fraîches

corse en septembre

Signaler
cathy94
Il y a 10 années
nous allons résider vers Propriano mi septembre en studio.

pouvez vous me donner qq adresses de restos "sympas "et pas trop cher si possible'.... dans la Corse du Sud (nous avons déjà fait le nord).

nous ne doutons pas de bien manger la bas mais effectivement nous avons un guide du routard et avions l'intention de nous fier à lui..donc pour éviter tout souci nous appelons les spécialistes de l'ile à nous aider pour un choix plus sur.

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre.

Resto vers Propriano

Signaler
Romulus
Il y a 10 années
Bonjour

à 5 ou 6 Kms au dessus de Propriano, dans le village de Viggianello tu as un petit resto simple, trés sympa, bon et pas cher: "Chez Charlot".

Petite terrasse extérieure avec vue magnifique sur le golfe de Valenco.

Réservation obligatoire car en saison c'est toujours complet.

Bon appétit.

Restos dans le coin

Signaler
phototine
Il y a 10 années
Merci Romulus pour l'adresse !



Nous partons samedi pour Capicciolo (entre Olmeto et Propriano) où nous avons réservé un appart pour 15 jours.

D'autres routards ont-ils des restos à me conseiller dans le coin, disons entre Porto-Pollo (où je vais faire de la plongée... je suis impatient) et Propriano ?



Sinon, je constate en tant que nouvel inscrit sur ce forum que les reproches que je faisais aux guides du Routard il y a déjà plus de 20 ans sont toujours d'actualité : adresses conseillées mais décevantes au final, coordonnées pas à jour, usage abusif des superlatifs pour décrire certains endroits qui ne cassent pas 3 pattes à un canard, etc.

Au lieu de multiplier les guides, il ferait mieux de les mettre à jour plus régulièrement et plus sérieusement.

C'est pourquoi je ne les achète plus...

n exagére pas

Signaler
cathy94
Il y a 10 années
nous avons consulté le guide du routard 2008 via un ami et constatons que l adresse CHEZ CHARLOT y figure avec des compliments !! comme quoi tout n'est pas à jeter !!!



Par contre sur TRIPADVISOR les critiques des hotels ou resto sont faites par des personnes ayant séjourné dans ces lieux et sont plutôt de bonnes qualités.



nous serons vers PROPRIANO mi septembre.

Je n'exagère pas

Signaler
phototine
Il y a 10 années
Cathy94, je n'ai jamais dit que tout était à jeter dans les guides du Routard, mais sans prétention aucune, je pense avoir une bonne expérience en la matière après les avoir utilisé non seulement en France, mais aussi à l'étranger (Turquie, Maroc, Népal, Madagascar... entres autres). Et plus la destination est lointaine, plus les "erreurs" sont nombreuses (normal, Gloagen et sa bande vont moins souvent à l'autre bout du monde que dans les restos parisiens !)

Le Routard, c'est très bien quand même pour les restos et les hôtels, car peu d'autres guides en conseillent (essayent ?) autant. Par contre, je persiste en disant que beaucoup d'adresses ne doivent pas être mis à jour souvent.

Exemple qui me revient à l'esprit : un resto conseillé à Ouarzazate qui était en fait fermé depuis un an et demi selon les Marocains du coin !

Et pour ce qui est des endroits à visiter ou à voir, beaucoup d'exagérations (ou serais-je devenu difficile après certains de mes voyages ?) et en tout cas un peu léger sur la description du pays ou de la ville (histoire, géographie...). Pour ça, d'autres guides font beaucoup mieux et sont à emporter en complément du Routard (je pense notamment à Lonely Planet qui est une mine d'informations, mais malheureusement pas tous traduits en Français pour celui qui ne maîtrise pas la langue de Shakespeare comme moi).

lonely planet aie aie aie

Signaler
cathy94
Il y a 10 années
Effectivement il faut être bilingue pour comprendre les subtilités de ce guide que mes enfants utilisent souvent.



Moi qui ne lit que l'anglais " de base" je ne peut hélas pas lire ceux qui sont en anglais. Par contre je suis d'accord pour dire que le GUIDE DU ROUTARD de certaines destinations est parfois un peu léger, il a néanmoins le mérite d'aider "un peu" les voyageurs comme moi qui ne sont pas de vrais bourlingueurs avec sac à dos et trilingue.



N 'étant pas salariée du guide je suis d'accord pour dire qu'un resto fermé depuis un an et demi c 'est un manque criant de professionnalisme.



Est il possible d'écrire au rédacteur du guide concerné pour le lui faire remarquer ?

Contacter le Routard

Signaler
phototine
Il y a 10 années
Oui, il est tout à fait possible d'écrire au Routard pour leur signaler les erreurs, je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais je n'ai jamais reçu aucune réponse de leur part (à l'époque c'était par écrit, maintenant avec Internet il vous réponde peut-être plus facilement).

On pouvait également leur signaler les adresses intéressantes que l'on découvrait, et pour les meilleures ils vous envoyaient soit-disant le guide de votre choix. Je ne sais pas si ça peut toujours se faire, là aussi je leur ai écrit plusieurs fois, mais je n'ai jamais reçu aucun guide en guise de remerciement, malgré des adresses que j'estimais très intéressantes...

chez antoine à olmeto

Signaler
cecilouchouk
Il y a 9 années
nous sommes allés diner dimanche 15 mai chez antoine et nous avons passé une super soirée! le cadre est sympa, vieilles pierres et déco simple et soignée (comment peut on le qualifier de "minable" ...c'est dingue!), et nous y avons très bien mangé (nous étions 6 et avons pris des plats différents, moi j'ai pris des "calamars à la corse", fondants et tout...) et bien bu aussi ! les digestifs sont fait maison, rien à voir avec les trucs du commerce. le jeune serveur était charmant, le patron et sa maman valent le détour, enfin bref, je ne comprends tellement pas le message de badei que pour la 1ere fois de ma vie je mets un commentaire sur un restau !!! Durant ce grand week end en corse, hors saison certes, nous avons super bien mangé, été reçu partout avec beaucoup de gentillesse, le tout sans nous ruiner! pour déjeuner au bord de l'eau, je conseille un endroit de rêve qui s'appelle "la crique"! Voilà !

pas d'accord

Signaler
cecilouchouk
Il y a 9 années
,,sur les conseils du routard,on est allé à olméto,chez antoine:hors de prix,cadre minable au bord de la nationale.Seul la coppa et le jambon sont à sauver,c'est très bon,le reste est nul et cher,ce n'est pas de la cuisine.Pour le meme prix dans mon coin,j'ai un vrai cuisinier gastro..Avant d'ouvrir un resto,mieux vaut savoir cuisiner!
On a aussi tester une ferme auberge près des bains de baracci.Un poil meilleur,le cadre est sympa,et le service est bien..Bref pour bien manger sans etre richissime,évitez la corse!


je ne suis absolument pas d'accord avec ce message! nous on a trouvé ce restau très bien, joli, bon, authentique, on a discuté un peu avec antoine et sa maman qui sont vrais et accueillants, et en tout cas hors saison, la nationale n'est absolument pas passante !

Chez Antoine à Olméto

Signaler
BCG
Il y a 8 années
,,

je ne suis absolument pas d'accord avec ce message! nous on a trouvé ce restau très bien, joli, bon, authentique, on a discuté un peu avec antoine et sa maman qui sont vrais et accueillants, et en tout cas hors saison, la nationale n'est absolument pas passante !

Je viens de conseiller également le resto "Chez Antoine" à un autre internaute. Nous y avons dîné l'été dernier et nous avons été très bien accueillis. Il y avait d'ailleurs beaucoup de corses qui y dinaient... bon signe ! Nous avons apprécié particulièrement l'entrecôte de 400 g recommandée par le routard.

La circulation ne nous a un peu gênés mais c'était supportable. La route étant trop étroite, il y a un feu qui permet le passage alternatif des voitures, il ya donc quelques bouchons.

Se régaler en Corse !

Signaler
serégaler
Il y a 8 années
Bonjour,




Cette discussion est certes ancienne, mais je présume toujours d'actualité. Il est évident que la Corse ne se limite pas à deux restaurants et que les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit. Il est tout aussi évident qu'il y a des pièges à touristes, en conservant un langage diplomatique, qu'on aimerait éviter.



Néanmoins si vous aviez des suggestions argumentées à nous faire, ce serait enrichissant pour tout le monde.



Un grand merci d'avance.



Bien cordialement



@+

Restaurant à Olmeto

Signaler
thalassa
Il y a 8 années
En 2011 nous avons passé quelques jours à Olmeto, du 1 er au 15 juin...Un seul restaurant à reçu nos faveurs, après en avoir testé bien d'autres, malgré les recommandations de divers guides, ce restaurant est placé à l'entrée du village en venant de Propriano, il s'agit de "la source".
Bar, pizzéria, et restaurant classique. Accueil excellent, cuisine de qualité, et ce qui peut combler les touristes, que nous sommes, d'agréables soirées organisées avec des chanteurs corses. Soirées magnifiques.
Si vous passez par là, n'hésitez pas.


Par contre sur Bonifaccio, nous avons connu les pires déboires. Le long du port, certains établissements qui se disent restaurants se fichent bien des touristes (arnaqués de passage). Nous avons pu découvrir une soupe du pêcheur, bouillon transparent aux allures d'eau colorée et parfumée...
Enfin tout arrive.


A conseiller pour tout visiteur du golfe de Valinco (Propriano) : aller en direction de Porto Pollo... et arrêter vous en bord de mer au restaurant "La Crique" où vous découvrirez une cuisine de charme en plein air avec vue sur le golfe (pieds dans l'eau ou presque). Excellente cuisine et cocktails de maître...
Crustacés de qualité...


Bon appétit !

Se régaler en Corse !

Signaler
serégaler
Il y a 8 années
Bonjour,



Un grand merci pour votre contribution bien élaborée. Elle permettra de nous éviter des déboires qui pourrissent plus que nécessaire les vacances, surtout pour les amoureux de bons repas !



De plus ce ne sera que juste récompense pour ceux qui font leur travail avec coeur et respect des clients.



A+

Exellent

Signaler
Soliv
Il y a 7 années
J'y suis allé à 3 reprises mi aout 2012, puisque cuisine et ambiance excellente, nous étions dans un camping à proximité. Les plats sont servis gracieusement et les tarifs très attractifs. Réservation obligatoire, on y retrouve d'ailleurs beaucoup d'habitués. Nous retournons en corse cet été et je ne me vois pas ne pas y retourner.

Antoine à Olmeto

Signaler
thalassa
Il y a 7 années
En 2012, nous avons refait la même réservation auprès de particuliers sympa d'Olmeto.....La villa masquée dans le maquis mais agrémentée d'une piscine nous avait ravis. Mais l'endroit était trop beau, trop calme, la vue sur le golfe de Valinco trop belle pour ne pas être convoitée par d'autres...et les travaux de construction de propriétaires terriens voisins commencèrent, rendant les vacances pénibles par le bruit de excavatrices, des tronçonneuses et autre engins à moteur...enfin pour 2013 nous irons ailleurs...malheureusement !Mais nous disisons donc qu'à Olmeto d'autres restaurants nous ont réjouis le coeur et le corps...chez Antoine...par exemple, le restaurant ressemble à une grande terrasse de type Hacienda mais avec une légère pente déconcertante au premier abord. L'endroit est très fréquenté par des habitués qui savent où trouver une bonne chair de qualité.
Viandards, nous avons commandé une côte à l'os, cuite par Antoine lui-même...excellentissime...une saveur extraordinaire, une tendresse peu commune, une qualité irréprochable. Servie avec une amabilité Corse ! Nous y retournerons sans aucun problèmes.
Lors d'une autre occasion, nous nous sommes dirigés vers l'église d'Olmeto, la place sert de parking à un restaurant situé en contrebas. L'accueil y est très aimable, les salles plus fraîches en été, mais la terrasse ombragée mérite le détour. La cuisine y est remarquable;. Nous avons choisi des tagliatelles aux gambas pour notre fille, et pour nous des tagliatelles à la langouste...Excellent. A recommander. Bien sûr les prix sont en conséquence du plat, mais c'était notre dernier jour de vacances et nous avions marqué le coup.
Nous avions découvert aussi les Bains de Baracci et avons pu participer à un "Veau à la broche" dans une "rôtisserie" proche des bains. Pour peu cher, nous nous sommes régalés ! ambiance sérénade avec un chanteur italien (pas de chance, il aurait du être Corse), et des jus de fruits pressés à votre demande et tout frais ! ça vaut le détour...

mauvais accueil

Signaler
yvon allançon
Il y a 6 années
Hier soir repas pour mon anniversaire le serveur n'a pas du apprécier qu'on choisisse la table de la terrasse ... service très froid voire antipathique (c'est la première fois que ça nous arrive ) sinon bonne cuisine corse prix correct

Restaurant chez Antoine

Signaler
Wolf69
Il y a 6 années
Je suis allé manger chez Antoine on y mange super bien à un prix raisonnable. On y est très bien reçu certainement mieux que sur le port comme au no stress café ou il n'y a rien dans l'assiette tout est dans l'addition. Chez Antoine le menu a 25€ est très copieux et savoureux

Re: resto chez antoine à Olmeto

Signaler
Dodieladodue
Il y a 2 années
Nous avons été mangé ce soir pour le feu d’artifice du 13 juillet nous sommes arrivés à 22h00 malgré le monde en terrasse et notre arrivée tardive nous avons été accueillis comme des petits rois. Saucisson à l’aperitif offert, et comme plat saucisse de sanglier maison fait par le chef en personne, un régal suivi d’un tiramisu maison à la chataigne miam mon amis à pris une crème glacée au citron Excellente aussi je ne connaissais pas le concept mais c’est un délice et la serveuse nous a offert le digestif c’etait extra. De plus le chef est venu régulièrement voir si tout allait bien pour nous malgré le monde la serveuse a papoté un peu avec nous c’etait Vraiment très conviale et le service rapide malgré le monde à faire ! 
Date de l'expérience : 13/07/2018

Bons Plans Voyage Corse

Voyage Corse

Services voyage