Forum Zimbabwe

Chutes victoria en octobre

5 réponses

Dernière activité le 25/11/2016 à 21:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sophie83140
Le 28 juillet 2010
Bonjour,

Merci de me donner votre avis sur les chutes victoria en octobre et le sentier côté zimbabwe.

Merci beaucoup
sophie

Re: Chutes victoria en octobre

Signaler
zutalors
Il y a 2 années
Je reviens des chutes Victoria le 20 Octobre 2016 . Pour ne pas etre trop déçu , Il faut savoir ,que c'est la saison basse avec certaines chutes à sec ( ex:  horshoe falls ) C'est quand meme sympa mais c'est moins impressionnant qu'Iguçu ou Niagara Falls auxquelles on compare souvent . Remarque concernant le suvol en Helico ( 150 $+ 12 $ )Cela ne vaut pas la peine sauf, peut etre, si vous avez la place pres du pilote et surtout pas , si voutre place est dos au mouvement . Les chutes sont un mince rideau d'eau que vous voyez arriver au dernier moment et pour peu de temps : pas le temps de faire des cadrages , zooms  élaborés et autres "joyeusetés"

Re: Chutes victoria en octobre

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 années
Bonjour,
Des goûts et des couleurs...!!!

 Nous étions étions aux chutes Victoria le 7 octobre et nous avons été complètement bluffés par le paysage. Côté Zimbabwe les chutes sont magnifiques, bien sur c'est la saison sèche mais les chutes sont quand même tres spectaculaires, nous avons passé l'apres- midi à nous balader sur les sentiers dans le parc ( entrée payante, 30$ pour 1 entrée), magnifiques photos ... et c'est bien plus beau qu'à Niagara qui est complètement bétonné côté USA. Ce sont les plus hautes chutes du monde. Le lieu est mythique, bien sûr.
Assez d'eau pour être mouillés quand on approche du milieu de la balade!

A signaler qu'il n'y avait pas d'eau côté Zambie ( saison sèche plus visible!).

Nous avons aussi fait le tour en hélico, avant la balade à pied : c'était absolument superbe, avec plusieurs passages car l'helico décrit un 8 pour que chacun puisse profiter de tous les points de vue au- dessus des chutes. Les alentours vus de haut sont magnifiques, avec toutes les ramifications du Zambèze, les îlots... bref! Tout ce paysage dont on n'a aucune idée au ras du sol. Là aussi de très belles photos, et une belle vidéo faite par mon mari. Donc, pour nous, un grand moment, que nous  regretterions de ne pas avoir fait! 

 Une précision : la place à côté du pilote est réservée au copilote, ce qui est obligatoire par sécurité pour parer à un éventuel problème chez le pilote! Donc cette place n'est JAMAIS libre, bien sûr.

Cordialement,
Patou

Re: Chutes victoria en octobre

Signaler
zutalors
Il y a 2 années
Je suis heureux  , pour eux, d'apprendre que certaines personnes ont pu apprécier les chutes Victoria et meme le survol en hélico  ( d'autres personnes sur le Web ont  également estimé que c'était de l'arnaque )
Je peux meme vous envoyer  la petite minute ( sur les 15 )  pendant laquelle j'ai survolé les chutes ( un filet d'eau se deversant dans une étroite gorge ) ,
Précision coté place du pilote : elle était libre  et accessible dans notre cas , par contre je ne sais pas si ces personnes ont eu une place dos au mouvement , comme moi , ce qui n'arrangeait vraiment rien , on a vu tout d'un coup apparaitre dans le vaste paysage , une mince fente avec les chutes   , puis oups!  c'était fini au bout d'une minute environ
      Tant mieux  donc pour eux .
      Ce n'était pas du tout mon cas ( peut etre il y avait plus d'eau début Octobre que le 20 Octobre  pour moi ) et que la moitié n'était pas à sec .
    Bien sûr  ,la balade le long des  chutes ne laissent  quand meme pas indifféren. et de plus je voulais absolument voir  depuis longtemsp  ces  fameuses chutes ; meme si j'étais quelque peu déçu ,
En effet  la moitié était completement à sec et si ces chutes sont parmi les plus hautes de la planete on ne voit que dans quelques rares  endroits les chutes  du haut jusqu'en bas ( ex la chute du "diable")   Souvent on ne voit que la partie supérieure d'une chute  surtout quand le 20 Octobre quand on est passé
Certes c'était la saison seche , mais  pas la plus seche
     En ce qui concerne les chutes du Niagara , certains ne voient que le coté bétonné et le cote commerciale  qu'il est toujours de bon ton de critiquer , Ils  en  oublient  les chutes elle memes ( la balade en bateau  au bas des chutes , le passage  , à pied , sous les chutes , les magnifiques vues du haut de la tour  coté Canadien  par ex , les chutes éclairées la nuit ( en multicolores ) ,
En outre et beaucoup moins "commerciales" la  belle balade descendant la riviere  ,tres tumultueuse ,evers l'aval ou encore  la balade sur les iles en amont .
Mais  ne voyait pas ici une pub pour les chutes du Niagara Simplement,  beaucoup de personnes , sans doute ,n'ont fait qu'une toute petite partie de ces possibilités .
     Si on est allergique au coté commercial et accroc uniquement à la Nature avec un garnd N
Je  conseille les chutes d'Iguaçu ( coté Brésilien et Argentin ) . On a un peu tout  : les chutes  ( entieres ) : de pres , de loin , des vues panoramiques , des vues d'en bas , d'en haut ( la tour coté Bresilien ) ..
     Conclusion  Les chutes Victoria sont réputés parmi les plus belles du monde . Elles méritent d'etre visitées ,
     Mais si on y va en période  humide la brume empeche de bien les voir , si on y va en période seche on les voit mieux mais on en voit beaucoup moins et  on risque d'etre quelque peu déçu ( il vaut donc mieux d'etre prévenu pour ne pas etre trop déçu)
Quant au survol en hélicoptere certains trouveront que c'esr de l'arnaque  (150+12) =162 $ pour 1 minute environ  de survol sur les 15 au total
( je ne suis pas le seul si j'en refere à certains commentaires sur le web et les commentaires parmi notre groupe) ) ,
D'autres , surtout si c'est leur bapteme en hélico , s'ils sont bien placés et peut etre selon la cimpagnie d'hélico  trouveront cela correct
En somme : un homme averti en vaut 2 ! et il  sera  ( eventuellement ) moins déçu  

Re: Chutes victoria en octobre

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 années
Bonjour,

Le poids des mots... mais : le choc des photos!

Pour Sophie : 

La carte : 
Re: Chutes victoria en octobre - PATOUTAILLE

Photos du 7 octobre .
Le sentier du parc se cache dans la forêt (côté Zimbabwe en bas sur la photo), face aux chutes.
Re: Chutes victoria en octobre - PATOUTAILLE
Les chutes côté Zimbabwe : 
Re: Chutes victoria en octobre - PATOUTAILLE
Vues depuis l'autre bout (on voit le pont/frontière, la route est au Zimbabwe, et le côté sec c'est en Zambie!)
Re: Chutes victoria en octobre - PATOUTAILLE

Depuis le sentier : 

Re: Chutes victoria en octobre - PATOUTAILLE
Re: Chutes victoria en octobre - PATOUTAILLE
Re: Chutes victoria en octobre - PATOUTAILLE
(Là, ça mouille!)

Bonne journée!

Re: Chutes victoria en octobre

Signaler
Lyula
Il y a 2 années
Les chutes Niagara éclairées la nuit c'est l'horreur totale.
Lorsque j'y suis allée je ne m'attendais pas à voir ça :(
J'espérais les voir simplement éclairées par la lune et les étoiles, ce fut une grosse déception, sans parler de la ville elle-même (côté canadien, je ne connais pas l'autre rive) 
Effectivement chacun ses goûts, mais là c'était trop.

Bons Plans Voyage Zimbabwe

Voyage Zimbabwe

Services voyage