Forum République tchèque

1 jour en Bohème: choisir entre trebon, tabor ou ceske budejovice ?

3 réponses

Dernière activité le 29/07/2010 à 08:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
troscolaire
Le 28 juillet 2010
Bonjour,



Je pars le 06 Aout avec un pass train interrail faire Prague => Vienne => Bratislava => Budapest...



Dans mon programme bien chargé, j'aimerais bien prendre une journée entre Prague et Vienne pour visiter une ville de Bohème et ses alentours.



Je dois donc choisir une ville qui ne m'éloigne pas trop de mon itinéraire vers Vienne, mais laquelle choisir?!! Trebon, Tabor ou Ceske Budejovice ?



Merci pour vos conseils!

villes sur le trajet

Signaler
miriamknapp
Il y a 9 années
si vous ne voulez pas faire le detour pour Telc (qui est une vrai petite merveille) je plaiderais pour Trebon (mais je ne connais pas encore Tabor). Autre proposition: Znojmo, tres pres de la frontiere.

ceske budejovice

Signaler
FRED83
Il y a 9 années
Bonjour,

à choisir entre les 3 pour une journée, je pense que ceske budejovice est la meilleure solution. Tabor ... bof, trebon c'est bien pour 2/3 heures.

CB est une belle ville (la place principale est une des plus belles de R. Tchèque), relativement grande (donc plus animée le soir) et très proche de 2 des plus beaux sites du pays : le chateau de Hluboka (à une dizaine de bornes) et surtout Cesky Krumlov (environ 30km).

Telc peut aussi être une solution mais c'est petit, on en fait vite le tour, et je pense que c'est plus difficie d'accès.

En tout cas, où que vous alliez dans le sud du pays (bohème ou moravie) vous aurez des choses à voir, ce sont des régions où les villes valent presque toutes le détour !

Cesky Krumlov

Signaler
miriamknapp
Il y a 9 années
c'est tres, tres joli, certes - mais d'abord un peu trop a l'ouest pour etre sur le chemin pour Vienne, et puis ca a un peu le caractere d'un "Disneyland" touristique - malgre toute sa beautee.
Si vous y allez tout de meme ne manquez pas les peintures d'Egon Schiele dans le musee Leopold a Vienne - il a depeint des aspects de cette ville avant l'invasion des touristes.

Bons Plans Voyage République tchèque

Voyage République tchèque

Services voyage