Forum Sénégal

Seule au Sénégal ?

10 réponses

Dernière activité le 26/09/2010 à 23:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
arianebleue
Le 25 juillet 2010
Bonjour à tous,
J'ai envie de partir au Sénégal du 15 au 30 août mais je n'arrive pas à me décider. Est-ce que c'est une bonne période déjà ? Et je pars seule, je ne me rends pas bien compte des relations Sénégalais-touristes (notamment femmes). Quelqu'un m'a déjà plutôt conseillée de partir dans le cadre d'une assoc (j'ai trouvé qq idées côté tourisme solidaire).
J'ai quand même l'impression qu'on y rencontre facilement des gens (guides...) avec qui faire qq activités. Le but étant d'être le plus proche des habitants tant qu'à faire. C'est peut-être utopique ?
Ce qui me botte c'est la danse et la musique, la cuisine aussi et surtout l'échange !
Si vous avez des témoignages, des propositions de destinations à ce sujet !
Merci !!

seule, pourquoi pas!

Signaler
syllane
Il y a 9 années
Franchement pas trop de risque à partir seule au Sénégal sinon celui de se retrouver rarement seule. Parfois pénible mais les gens sont tout de même plutôt drôles et sympatiques Il faut être prudent à Dakar mais en dehors de cette ville c'est plus calme. J'ai beaucoup aimé les quelques jours passés à Palmarin et l'arrivée des pêcheurs dans le port de Joal.
Bon voyage.

Meilleure période...

Signaler
Beeroot
Il y a 9 années
Il est clair que la période de l'hivernage (août en particulier) n'est pas la meilleure période pour aller au Sénégal: les pluies inondent "un peu", les routes (ou chemins) sont un peu transformés en bourbier. Les moustiques prolifèrent en masse, compte tenu des eaux stagnantes, et la chaleur est lourde et humide.
Vient s'ajouter les colossales coupures d'électricité qui nuisent à la qualité de vie même basique.
En dehors de ça, il n'y a pas de problèmes particuliers à voyager seule.

En général, une femme seule ne le reste pas longtemps et fait généralement l'objet de sollicitations "pressantes" de la gente mâle. Divers forums sont assez précis sur ce genre de situation. Sollicitations qui peuvent être désagréables vu leur lourdeur et leur collant. Il n'y aura donc pas de problèmes pour rencontrer des "guides", antiquaires et autres rastas. Moins dans les villages reculés.

seule au sénégal!!!!!

Signaler
lebakelois
Il y a 9 années
Bonjour Arianebleue,

Je pense que tu additionne les handicaps! A cette période il pleut, et vu l'état de certaines routes tu risque d'être embourbée, ajouter a cela la bonne période des moustiques et d'après ce que tu dis tu es seule!! Par expérience, j'hésiterai à partir seule ( si tu es malade cela risque de se compliquer).

maintenant si tu aime l'aventure, si tu es jeune, si tu n'a pas peur de te faire aborder par presque tous les sénégalais que tu croiseras dans la rue et il y en a beaucoup.......pourquoi pas! Il est certain que tu seras proche et très proche des habitants!!!

Franchement a ta place je partirais avec un assoss, c'est plus sûr et tu seras moin déçue.

Salut.

Je me suis décidée

Signaler
arianebleue
Il y a 9 années
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je me suis finalement décidée à partir en octobre avec une assoc, le truc c'est que l'assoc a finalement annulé ce voyage... Rrrrrr... Mais effectivement, après avoir eu plusieurs sons de cloches sur le fait de voyager seule au Sénégal, je me suis dit que partir avec une assoc était un bon compromis au moins pour voir de mes yeux comment ça se passe là-bas. Et plus tard, peut-être je tenterai l'expérience.
Maintenant, je vais REchercher un voyage qui me corresponde...
Bons voyages à tous

Découvrir le Sénégal

Signaler
jeanjulien
Il y a 9 années
Bonjour à vous,
Vous avez envie de découvrir le Sénégal et je ne saurais vous encourager à venir dans ce merveilleux pays.En temps que retraité Je m'y suis installé avec mon amie sénégalaise et aucun regrets.Nous vivons en bord de mer avec un excellent climat;Par contre il faut éviter Juillet, Aout et Septembre (chaud et humide)Quant aux relations avec les sénégalais, je n' ai rencontré aucun problème.Il faut savoir se comporter, ne pas arriver en terrain conquis.Nous logeons dans une maison ou il nous arrive d' avoir une chambre disponible et parfois dépanner des personnes qui ne veulent pas fréquenter les hotels, à moindre frais.Si l' occasion se présente, pourquoi pas vous acceuillir.A bientot peut-etre...........

Rassurer

Signaler
Gosarr
Il y a 9 années
Bonsoir !

C'est un plaisir de voir votre annonce sur le routard. Venir seul au sénégal c'est possible, mais si tu as quelqu'un qui pourrait t'accueillir ce sera mieu. Moi suis un dirigeant d'une association, on m'a recommandé pas mal de gens qui sont venu seul et je les ai accueilli a bras ouvert. Si tu as d'autres informations que tu veux avoir ou savoir n'hésiter pas de me les demander. Même si tu veux mail je peux te le donner aprés.

Bonne continuation !

accueille au sénégal

Signaler
Fillesdifficile
Il y a 9 années
Salut décidément nous sommes pret à vous acceuillir nous sommes une association à Saint Louis du Sénégal et sommes prets à vous donner notre maison vient vous ne regretter rien va voir action femme enfant

Voyage seule

Signaler
danseaveclavie
Il y a 9 années
Bonjour, je compte me rendre au sénégal avant la fin de l'année et je suis seule. C'est certain que pour une femme, il vaut mieux qu'elle soit accompagnée. je cherche donc des personnes intéressées de réaliser cette aventure avec moi.

Rassurer

Signaler
Gosarr
Il y a 9 années
Bonsoir !

Le sénégal est un Pays où il n'est pas difficile de venir, de vivre ou d'acceder. On l'appelle le pays de la "Téranga", de par sa Hospitalité qu'il offre toujours à ses étrangers qui veulent le toujours découvrir. Il n'est pas dangereux d'être une femme et de venir toute seule ,mais tu peux chercher des partenaires qui veulent faire ce voyage avec toi. Si tu ne les as pas, tu peux venir. Ce que j'aurais souhaité est que tu aies une famille d'accueil qui t' hébergera, c'est eux qui vont te guider et te montre tous ceux dont tu auras besoin de découvrir.

Sénégal en novembre 2010

Signaler
CRISPYCHOUPE
Il y a 9 années
Bonsoir,

J'envisage de partir au Sénégal au mois de novembre pour mon projet d'adoption...Si cela tente quelqu'un ...

Delphine

,,Bonjour, je compte me rendre au sénégal avant la fin de l'année et je suis seule. C'est certain que pour une femme, il vaut mieux qu'elle soit accompagnée. je cherche donc des personnes intéressées de réaliser cette aventure avec moi.

Bons Plans Voyage Sénégal

Voyage Sénégal

Services voyage