Forum Californie

San francisco : visites à faire absolument ?

42 réponses

Dernière activité le 27/02/2018 à 23:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
yzza
Le 22 juillet 2010
Restant 3 jours sur SF : à votre avis que doit-on absolument ne pas rater ?

Merci de vos idées :)

à ne pas manquer

Signaler
Notarius
Il y a 8 années
Le must, pour moi c'est Alcatraz. Tu dois préférablement acheter les billets en avance sur internet, sinon tu risque de ne pas pouvoir visiter.



Il y a aussi Lombard street, la fameuse rue qui descent en zig zag. C'est très impressionant et il y a parfois une atmosphère digne de disneyland!.



Bien sure il faut traverser le Golden Gate et faire la Golden Gate promenade.



Et avec aussi peu de temps, ne perd pas ton temps à Fisherman Warf, ce quartier est un attrape touristes.

Pier 39...

Signaler
e20
Il y a 8 années
Avec 3 jours, tu as amplement le temps de visiter Fisherman Warf. Touristique évidemment mais à voir et se promener au moins jusqu'à Ghirardelli Square.

Si voiture Sausalito (restau pas cher là-bas, j'ai oublié le nom mais cela fait penser à la voile: du genre spinnaker) et le parc sequoia

oh my god SAN FRANCISCO

Signaler
philoudelavega
Il y a 8 années
Bonjour,



les 2 commentaires précédents sont quand meme assez light et pas tjs exact. la rue qui descend en zig zag est sur Russian Hill, c'est bien et à voir mais c'est pas l'essentiel. Tu dois aller sur Alcatraz, tu verras c'est assez énorme, la visite y est superbement faite avec les dialogues d'anciens prisonniers et matons...



apres tu as évidemment le Golden Gate Bridge, qjue je te conseille de faire ... en vélo. tu trouveras sur Fisherman warf une multitude de petite société de louant un vélo. c'est vraiment à faire puisque tu ne peux pas aller sur SF sans aller sur le Golden gate bridge. tu peux faire d'une pierre 2 coup en allant jusqu'à saussalito et revenir en ferry, tu verras toute la bay, c'est enorme !!!



tu peux également traverser le Bay bridge, et aller sur l'ile en face de San francisco qui te permet de voir toute la ville de face, aller voir les Giants (baseballl), descendre market street si tu aimes le shopping (tu ne peux pas aller à SF sans passer par Abercrombie), louer une voiture et visiter les nombreuses collines qui jalonnent SF, et si tu as du temps, il faut à tout prix que tu ailles voir Stinson Beach, qui est à 20 miles au nord de SF, c'est ... LE PARADIS, de jamais vu !!! enfin tu as Napa Valley à 40 minutes en voiture au nord. c'est ausi tres bien.



voila, bon voyage à toi, et surtout ... Enjoy



Philippe

Température - SF

Signaler
Eurotrip
Il y a 8 années
Bonjour,

La visite de San Fransisco m'aurait bien intéressée en juillet-août, mais on m'a dit que c'était beaucoup trop chaud? Est-ce le cas? Quel est la meilleure période pour visiter San Fransisco?

Merci!

C'est pas chaud San Francisco

Signaler
Notarius
Il y a 8 années
Je suis allé à San Francisco au début août 2007. Je peux t'assurer que ce n'est pas chaud. San Francisco est dans un micro-climat et c'est toujours assez frais. Alors ne t'en fait pas. Je dirais même apporte une petite laine!

temps a san fransisco

Signaler
valan
Il y a 8 années
je confir;e il ne fait pas vraiment chaud a san fransisco , emmenez avec vous un bon gilet pour le soir.

Que visiter à San Francisco

Signaler
Chloé & Max
Il y a 8 années
Bonjour,

Alcatraz est à faire (à réserver à l'avance sur le site officiel).



Le Golden Gate, SFO n'existerait pas sans son "pont rouge". A faire à pieds, en vélo (comme mentionné par un autre internaute, il y a des loueurs de vélos sur Fisherman's Wharf) ou en voiture. Sausalito se trouve de l'autre côté.



Pour la ville même, on peut la visiter à pieds (China Town, Nob Hill, Union Square, Financial District, Fisherman's Wharf entre autres). Alamo Square (les petites maisons victoriennes) se trouve un peu à l'écart. Vous trouverez les infos et circuits dans des guides touristiques.


Prenez aussi le fameux cable car, image incontournable de SFO...


Il existe deux circuits: 49-miles Scenic Drive (panneau avec le chiffre 49 et une mouette), prévoir une voiture pour le "grand" SFO.
L'autre circuit (le nom m'échappe pour l'instant mais il commence par un "B", si quelqu'un peut m'aider ?) est matérialisé par des plaques rondes en bronze sur le sol, vous suivez les flèches; vous passerez à côté des incontournables.



Si les sciences vous intéressent (ou si le temps est à la pluie), il y a un nouveau "musée" (http://www.calacademy.org/) dans le parc Golden Gate Park. Ce parc vaut également le détour pour lui-même et pour sa tour japonaise.



Chloé

haight ashbury

Signaler
Sylvino
Il y a 8 années
bonjour,

personne n'a mentionné Haight Ashbury! Le nom du quartier vient du croisement de Haight St et Ashbury St, c'est le berceau du mouvement hippy, encore très présent. Comment faire SF sans aller voir ça? Inexcusable

Oui pour Haight Ashbury

Signaler
bilouonzerod
Il y a 8 années
Oui oui et oui pour Haight Ashbury avec ses superbes maisons victoriennes et à l'extrêmité, le parc du Golden Gate pour un picnic et une promenade très agréable. Perso, je ne suis pas intéressé par la visite d'une prison, je préfère la visite du monde libre.Sinon, Fishermans Wharf est bien sûr très touristique mais sympa quand même. Chinatown et North Beach peuvent se visiter ensemble en une après midi.

oui pour SF mais aussi pour l'exterieur

Signaler
philoudelavega
Il y a 8 années
je ne suis pas spécialement d'accord avec bilouonzerod (par j'aime bcp le diminutif) sur le fait de louper Alcatraz. Même si tu aimes le mone libre (c'est le cas pour moi aussi) c'est un site à ne surtout pas manquer. Je n'etais au début pas très chaud, mais la visite est super bien faite. Tu n'es pas derriere un guide, car tu as un casque et la visite en devient super ludique. Dans le casque, la visite sera faite par des anciens matons et anciens détenus, comme si tu y étais. Et puis Alcatraz est mythique...



une chose qu'on ne dit pas bcp, mais si j'etais toi je louerai une voiture et je ferais les alentours de SF, = aller à Berkeley par le Bay bridge, aller à la nappa Valley, reconnu mondialement pour son bon vin, passer au nord par Stinson Beach ( avec des paysages ENORMES !!!!!), aller au sud à Monterey, aller visiter les quartiers avec ta voitrue, descendre Russian hill, la celebre colline avec des lactes



3 jours à SF, c'est 3 jours de pure bonheur....





enjoy



philippe

Gla Gla San Francisco

Signaler
kouros64
Il y a 8 années
Bonjour



Je reviens à peine de San Francisco et le thermomêtre a guère dépassé les 18 degrés.. Prévois doncune petite laine. N'oublie pas de faire un tour à Haisbury, quartier nostalgique des années 70, maisons magnifiques et magasins un peu déjantés

Visite SF

Signaler
bilouonzerod
Il y a 8 années
Evidemment tu vas trouver des avis différents selon les personnes. Un tel va plus aimer tel ou tel quartier. Les goûts et les couleurs .....

Il faut juste savoir que 3 jours à SF ne te permettront pas de voir la totalité de la ville. J'y suis resté 6 jours et c'était assez juste pour tout voir. Je n'ai bien sûr pas visité la périphérie de la ville. Il te faudra donc faire des choix.


- Même si Fishermans Wharf est très touristique, je te le conseilles quand même. D'ailleurs, s'il y a des touristes, ce n'est peut être pas pour rien. Il n'y a rien d'attrape touriste là dedans. Tu n'es pas obligé de faire les boutiques qui revendent des souvenirs que tu trouveras moins cher à Chinatown. Si ton hôtel est vers Union Square, tu pourra t'y rendre en Cable Car. Petite astuce : si la queue est trop importante au terminus de celui-ci, il suffit de monter une ou deux stations plus haut. Descendre juste avant FW à Lombard Street (la rue en zigzags) puis rejoindre à pied FW.


- La visite de Chinatown peut se faire assez rapidement à pied. Il te permettra de rejoindre North Beach qui est à mon avis très agréable.


- Il faut bien sûr voir le Golden Gate. Je suis assez réservé sur la ballade en vélo sur celui ci qui présente à mon avis assez peu d'intérêt. Malgré tout, ça peut être une option si tu le couples avec le retour en Ferry etvsi tu décides de ne pas faire la visite d'Alcatraz.


- Une demi journée suffisent pour coupler la visite de Mission (peintures murales sympas) et Castro.


- Haight Ashbury est très sympa aussi avec de très belles maisons victoriennes et sa proximité avec le Golden Gate parc où tu peux éventuellement piqueniquer et faire une ballade en vélo.

Visiter San Francisco

Signaler
Françoise31
Il y a 8 années
Voici un site très bien sur San Francisco que l'on m'a donné regardez vous pouvez grouper plusieurs jour ou en supprimer a votre guisehttp://www.voyage-san-francisco.fr/-Itineraire-

Alcatraz

Signaler
Belle Ginette
Il y a 8 années
Petite question concernant Alcatraz ;

quel est le meilleur moment de la journée pour visiter l'île ?

matinée, après midi ou fin d'après midi ?



merci d'avance !

heure de visite Alcatraz

Signaler
Mayannick
Il y a 8 années
Les avis divergent.... voici le mien : premier départ du matin, Permet ainsi de visiter avec seulement le contenu d'un seul bateau sur l'ile, on a ainsi quasi 3/4 d'heure de tranquillité
D'autres préferent visiter en nocturne....

trop chaud?

Signaler
JCR
Il y a 8 années
,,Bonjour,

La visite de San Fransisco m'aurait bien intéressée en juillet-août, mais on m'a dit que c'était beaucoup trop chaud? Est-ce le cas? Quel est la meilleure période pour visiter San Fransisco?

Merci!

Mark Twain a dit : "J'ai passé l'hiver le plus froid de ma vie pendant un été à San Francisco!"Apportez un chandail.

SF en juillet aglagla !

Signaler
danslesétoiles
Il y a 8 années
San Francisco en juillet , pour moi c'était pantalons longs, chaussures fermées, t-shirt, jaquette, veste et écharpe alors que j'ai d'habitude toujours trop chaud ! Et dire que j'ai hésité à mettre la veste dans la valise !

Les incontournables

Signaler
Amistead
Il y a 4 années
Hello,

En 3 jours, c'est court, tu ne peux faire que les incontournables : Golden Gate Bridge, Golden Gate Park (1 aprem, sélectionner ce que tu veux voir), Baker Beach, cable car, Alcatraz (réserver bien à l'avance), et Fisherman's Wharf. Si tu veux connaître la cinquantaine de spots à voir à SF, tout est ici : http://bit.ly/Lxvla2

Bon courage !

Visiter San Francisco

Signaler
Sarah Vaga
Il y a 3 années
Hello,

J'ai été à San Francisco pour 5 jours et on a pas mal visiter.
Golden Gate Bridge, Fisherman, les différents quartiers. J'en parle dans mon article :

http://vivreaudeladesfrontieres.com/2014/12/10/thanksgiving-san-francisco/

Enjoy!

Lien plus bon

Signaler
Sarah Vaga
Il y a 3 années
,,Hello,

J'ai été à San Francisco pour 5 jours et on a pas mal visiter.
Golden Gate Bridge, Fisherman, les différents quartiers. J'en parle dans mon article :

http://vivreaudeladesfrontieres.com/thanksgiving-san-francisco/

Enjoy!


Bonjour,

J'ai juste modifé le lien de mon dernier commentaire; parce qu'il n'était plus bon.

A+
Sarah

transport ou uber ?

Signaler
alexendrine
Il y a 3 années
,,Bonjour,

J'ai juste modifé le lien de mon dernier commentaire; parce qu'il n'était plus bon.

A+
Sarah


bonjour sarah . je suis en train de parcourir  votre blog .tres sympa à lire merci.
petite question : nous prendrons une voiture de location à la fin de notre sejour à san fransisco .j'ai bien etudié toute les possibiltés de transport en commun et effectivement comme vous le dites cela revient cher à la fin du sejour .je suis donc tres interessée par le uber .je ne connais absolument pas ce principe .pouvez vous me
l 'expliquer . dois je telecharger une appli  ; quel est le  cout  de la course ? nous sommes 2 adultes +1 ado .
merci d'avance bonne journée alex

comment ça marche Uber

Signaler
Sarah Vaga
Il y a 3 années
,,bonjour sarah . je suis en train de parcourir  votre blog .tres sympa à lire merci.
petite question : nous prendrons une voiture de location à la fin de notre sejour à san fransisco .j'ai bien etudié toute les possibiltés de transport en commun et effectivement comme vous le dites cela revient cher à la fin du sejour .je suis donc tres interessée par le uber .je ne connais absolument pas ce principe .pouvez vous me
l 'expliquer . dois je telecharger une appli  ; quel est le  cout  de la course ? nous sommes 2 adultes +1 ado .
merci d'avance bonne journée alex


Bonjour Alex,

Alors, il faut savoir que le Uber revient quand même un peu plus cher que les transports en commun. Mais c'est beaucoup plus pratique !

Nous avons préféré en tout cas.

Comment ça marche ?

Il y a une application mobile qui s'appelle UBER, à télécharger gratuitement. Par contre, si vous avez un téléphone français, il faudra que vous ayez la data d'activé à San Francisco sur votre tel.
Donc si vous avez un forfait spécial, pourquoi pas, sinon il faut éviter (la data est très cher à l'étranger).
Ou bien, il vous faut une carte SIM américaine, c'est possible, selon la durée de votre séjour.

Ensuite, vous devez vous créer un compte, et il vous demandera un code promo.

J'en ai un, mais je ne vais peut-être pas l'écrire publiquement. Si vous êtes intéressé, je peux vous l'envoyer en message privé, Et vous aurez 20$ offert, ce n'est pas dégeu. (C'est tout simplement du parrainage).

Vous devrez aussi scanner votre carte bancaire. Mais pas de souci, rien ne vous sera débiter si vous ne faites rien.

Il faut aussi accepter que l'application puisse vous localiser, c'est le principe.

Une fois fait, vous aurez une carte de là où vous vous trouvez, et vous verrez tous les Uber qui sont autour de vous.
Si vous habitez dans un village ou petites villes de France, vous ne les verrez peut-être pas, mais à San Francisco, vous verrez, il y en a plein !

Il suffit de rentrer un lieu de destination, et le type de Uber que vous voulez.
Je crois qu'il y a 3 ou 4 types. Il y en a à partager Uber pool qui peut être 20% à 40% moins cher qu'un Uber x (Uber normal) (valable pas dans toutes les villes, mais ça marche à San Francisco). Et il y a le Uber Black, haut de gamme qui est plus cher.

Donc bien sur, sélectionnez le Uber pool, c'est le moins cher.

L'application vous donnera alors l'estimation du prix de la course, et le temps d'attente du Uber.

Vous avez le choix de valider ou non.

Si oui, un Uber viendra vous chercher exactement où vous êtes et vous eménera à la destionation que vous avez choisi, pas besoin de lui expliquer, vous verrez son gps automatiquement configuré vers votre lieu de destination.

Pour les repérer, au début ce n'était pas simple pour nous.
Mais ils doivent avoir un macaron Uber sur la parebrise.

Pour vous exercer, Uber existe aussi à Paris. :-)

C'était assez clair ?

Sarah
Vivre au-delà des frontières






transport en commun ou uber

Signaler
alexendrine
Il y a 3 années
merci sarah pour ces details .ça à l'air pratique comme formule .
quand je suis à l'étrangé j'eteint systematiquement le data car effectivement c'est hors de prix voir du vol organisé !!!
je suis chez virgin et il ne propose pas grand chose en internationnal .
peut etre acheté une carte sim la bas . c'est bien pratique d'avoir acces à internet n'importe où.
je vais etudier tout ça.
bravo pour votre blog .
encore un grand merci et bonne soirée alex

Itinéraire SFO

Signaler
Voyana
Il y a 3 années
Bonjour à tous je finalise l'ensemble de mon itinéraire (activités et visites) et j'aimerai votre avis sur mes 3jours et demi à San Francisco si je n'oublie rien et si je ne fait pas trop de détour.

J'arrive le 10/07 en début d'après-midi
- Twin Peaks
- Baker beach
(j'aurais encore la voiture à ce moment)

11/07 (je rends la voiture au matin
- Ferry Building Marketplace
- Alamo Square et les Painted Ladies
- Chinatown

12/07
- Golden Gate National Recreation Area
- Japanese tea garden (avant 10h)
- California Academy of Sciences
- Golden gates bridge

13/07
Lombard street
Pier 39
Fisherman’s wharf
14h40 Alcatraz (déjà réservé)

Merci d'avance pour votre aide

dommage de ne pas aller voir les peintures murales de quartier Mission

Signaler
chellmi
Il y a 3 années
Bonjour,
pas mal mais dommage de ne pas faire le quartier Mission et ses peintures murales. Mais bon nous sommes des passionnés de la Street Art et je peux comprendre que cela n'intéresse pas tout le monde.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/09/san-francisco-jour-3.html
Alcatraz aurait été mieux en tout début de matinée mais vous n'avez peut-être pas pu avoir de place.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/09/san-francisco-jour-2.html
Bonne journée
Michèle 
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/09/san-francisco-jour-4.html
dommage de ne pas aller voir les peintures murales de quartier Mission - chellmi

san francisco

Signaler
valan
Il y a 3 années
un endroit très sympa à faire c'est point bonita lighthouse.
c'est très joli et c'est à la sortie du Golden Gate.
mais il faut la voiture quand même.
je suis d'accord pour Baker Beach et vers Sutro beach.
excellent restaurant Cliff House cher mais bon pour une occasion l'année dernière mon anniversaire.

visites sfo

Signaler
Voyana
Il y a 3 années
Merci pour vos conseils. Au vu de notre iitinéraire je pense pouvoir ajouter mission mais à quel moment Est ce le mieux ?

Pour le point bonita.....  Je vais voir ce que c'est mais je peux peut être l'ajouter lors de la première journée puisque j'ai encore la vvoiture !!

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas !!!!

Quartier mssion

Signaler
valan
Il y a 3 années
En allant ou en descendant de Twin Peaks.
suivant ta culture musicale et ton age tu passes devant la fameuse maison bleue qui n'a rien de spécial pour moi mais qui en fait rever.

Sausalito le village flottant très sympa à faire

Signaler
chellmi
Il y a 3 années
Quartier mission peintures murales : nous y sommes arrivés en fin de matinée et repartis en fin d'après-midi, c'était parfait.
Si tu as une voiture je peux aussi te conseiller Sausalito (le village flottant) c'est super joli. 
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/09/arrivee-san-francisco-et-sausalito.html
Bonne journée
Michèle

Sidecar bien mieux que Uber!!

Signaler
libelluleargentee
Il y a 3 années
Hello,
Même principe que uber, mais Sidecar est bien moins cher, le prix de la course est connue à l'avance- pas avec Uber, on peut aussi noter le chauffeur, sa voiture (car il utilise sa propre bagnole), sa conduite, courtoisie, etc. sur l'appli après la course.
J'ai comparé avec uber à SF: y a pas photo!! Sauf si vous aimez les beaux véhicules solides (SUV) .
J'ai utilisé Sidecar à SF et à Venice Beach, et un peu à L.A.

Les incontournables de San Francisco

Signaler
partonsenvoyage.com
Il y a 2 années
Bonjour,

Tout d'abord, sachez que San Francisco est une ville magnifique !
Nous avons adoré la visiter, et vous trouverez nos indispensables ici : Indispensables San Francisco

Mention spéciale pour la Coit Tower et Filbert Steps, la première vous offre une vue imprenable sur San Francisco et le deuxième est un vrai dépaysement ! Le Golden Gate, est à voir, louez des vélos pour apprécier votre balade
Pensez à réserver vos excursions en avance (type Alcatraz) pour éviter toute attente et ainsi gagner du temps !
Très bon voyage !

Re: Visiter San Francisco

Signaler
Amelie-Dubois
Il y a 1 année
,, Hello,

J'ai été à San Francisco pour 5 jours et on a pas mal visiter.
Golden Gate Bridge, Fisherman, les différents quartiers. J'en parle dans mon article :

http://vivreaudeladesfrontieres.com/2014/12/10/thanksgiving-san-francisco/

Enjoy!


Bonjour,J'ai lu votre article, serait-il possible de savoir où vous avez obtenu des billet a 30$ pour Alacatra, je ne trouve pas à moins de 50$

Merci

Re: Visiter San Francisco

Signaler
Hiacinthe
Il y a 1 année
,, Hello,

J'ai été à San Francisco pour 5 jours et on a pas mal visiter.
Golden Gate Bridge, Fisherman, les différents quartiers. J'en parle dans mon article :

http://vivreaudeladesfrontieres.com/2014/12/10/thanksgiving-san-francisco/

Enjoy!

Bonjour,J'ai lu votre article, serait-il possible de savoir où vous avez obtenu des billet a 30$ pour Alacatra, je ne trouve pas à moins de 50$

Merci


Bonjour,

Regardez les prix là :
https://www.alcatrazcruises.com/website/price-schedule-chart.aspx

Cordialement.

Hiacinthe 




Re: San francisco : visites à faire absolument ?

Signaler
Cha-jac
Il y a 1 année
Bonjour,

Avez vous un logement à conseiller à San francisco?

Re: San francisco : visites à faire absolument ?

Signaler
Mayannick
Il y a 1 année
,, Bonjour,

Avez vous un logement à conseiller à San francisco?

Très difficile de répondre à cette question sans en savoir plus.
Pour quel budget? 
A quelle saison?
Avec ou sans voiture?
Et puis il y a une telle évolution (prix, qualité) qu'un hotel qui était bien ou le pire il y a quelques années ne peut être conseillé. Il faut vraiment se fonder sur des avis très récents de voyageurs

Re: San francisco : visites à faire absolument ?

Signaler
Cha-jac
Il y a 1 année
Pour un budget raisonnable, on ne restera au final pas longtemps dans l'hotel.
C'est pour fin septembre, on aura une voiture mais on a pas encore décidé si on la rendait dès notre arrivée à San francisco ou si on continuait avec.
qu'est ce qui vous semble le mieux?

Re: San francisco : visites à faire absolument ?

Signaler
LEDOYENA
Il y a 1 année
Bonjour, voici une semaine que ns ss rentres d'un road trip americain. Phenix, les gds parc, las vegas, los angeles, la cote et point final par san francisco. Ns y avons consacre 3 nuits, pour bien explorer il ns aurez fallu 2 nuits min de plus. Ns avons visite alcatraz, assiste a un match de base ball et pris le big bus tour pour découvrir la ville. Info c'est une ville froide, prevoyez des doudounes! 

Re: San francisco : visites à faire absolument ?

Signaler
Cha-jac
Il y a 1 année
Vous avez visité à pied ou avec la voiture?
Vous avez dormi ou?

Remargaux

Signaler
ttm
Il y a 1 année
Tien je connais. Et te sitation ;) 

Re: comment ça marche Uber

Signaler
pat&vir
Il y a 9 mois
bonjour sarah, je vais a SFO début juin nous pensons coupler transport en commun et uber, nous avons reservé une voiture le jour du départ pour road trip, habitué des grandes villes americaines, une voiture de location est un gouffre financier vu les tarifs des parking.
Si vous lisez ce message, pouvez vous me parrainer pour UBER ?
Vous pouvez me contacter en message privé
bonne continuation

,, bonjour sarah . je suis en train de parcourir  votre blog .tres sympa à lire merci.
petite question : nous prendrons une voiture de location à la fin de notre sejour à san fransisco .j'ai bien etudié toute les possibiltés de transport en commun et effectivement comme vous le dites cela revient cher à la fin du sejour .je suis donc tres interessée par le uber .je ne connais absolument pas ce principe .pouvez vous me
l 'expliquer . dois je telecharger une appli  ; quel est le  cout  de la course ? nous sommes 2 adultes +1 ado .
merci d'avance bonne journée alex


Bonjour Alex,

Alors, il faut savoir que le Uber revient quand même un peu plus cher que les transports en commun. Mais c'est beaucoup plus pratique !

Nous avons préféré en tout cas.

Comment ça marche ?

Il y a une application mobile qui s'appelle UBER, à télécharger gratuitement. Par contre, si vous avez un téléphone français, il faudra que vous ayez la data d'activé à San Francisco sur votre tel.
Donc si vous avez un forfait spécial, pourquoi pas, sinon il faut éviter (la data est très cher à l'étranger).
Ou bien, il vous faut une carte SIM américaine, c'est possible, selon la durée de votre séjour.

Ensuite, vous devez vous créer un compte, et il vous demandera un code promo.

J'en ai un, mais je ne vais peut-être pas l'écrire publiquement. Si vous êtes intéressé, je peux vous l'envoyer en message privé, Et vous aurez 20$ offert, ce n'est pas dégeu. (C'est tout simplement du parrainage).

Vous devrez aussi scanner votre carte bancaire. Mais pas de souci, rien ne vous sera débiter si vous ne faites rien.

Il faut aussi accepter que l'application puisse vous localiser, c'est le principe.

Une fois fait, vous aurez une carte de là où vous vous trouvez, et vous verrez tous les Uber qui sont autour de vous.
Si vous habitez dans un village ou petites villes de France, vous ne les verrez peut-être pas, mais à San Francisco, vous verrez, il y en a plein !

Il suffit de rentrer un lieu de destination, et le type de Uber que vous voulez.
Je crois qu'il y a 3 ou 4 types. Il y en a à partager Uber pool qui peut être 20% à 40% moins cher qu'un Uber x (Uber normal) (valable pas dans toutes les villes, mais ça marche à San Francisco). Et il y a le Uber Black, haut de gamme qui est plus cher.

Donc bien sur, sélectionnez le Uber pool, c'est le moins cher.

L'application vous donnera alors l'estimation du prix de la course, et le temps d'attente du Uber.

Vous avez le choix de valider ou non.

Si oui, un Uber viendra vous chercher exactement où vous êtes et vous eménera à la destionation que vous avez choisi, pas besoin de lui expliquer, vous verrez son gps automatiquement configuré vers votre lieu de destination.

Pour les repérer, au début ce n'était pas simple pour nous.
Mais ils doivent avoir un macaron Uber sur la parebrise.

Pour vous exercer, Uber existe aussi à Paris. :-)

C'était assez clair ?

Sarah
Vivre au-delà des frontières








Voyage Californie

Bons Plans Voyage Californie

Services voyage