Forum Ladakh

trek Ladakh - dénivelés

6 réponses

Dernière activité le 27/08/2010 à 12:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
heide01
Le 19 juillet 2010
Dans tous les informations sur les treks, on ne parle jamais de dénivelés, de temps en temps d'heures de marche, mais c'est tout. Comment savoir si on a le niveau pour les faire. Je ne suis pas une hyper sportive... alors p.ex. pour le trek de la Markha, dans certains infos c'est mis : difficulté modéré, mais ça veut dire quoi? Je sais que je ne peux pas faire 1000m de dénivelés plusieurs jours de suite, mais 500 à 700 ce serait ok. Qui peut me conseiller?

dénivelé

Signaler
elin_lux
Il y a 10 années
Bonjour,



Pour le trek de la markha, il n'y a pas beaucoup de dénivelé (pas 1000 par jour en tout cas) de mémoire je dirais maxi 400/500m/ jour. C'est un trek simple, pas de gros cols d'altitude à passer. Je vérifie quand je suis de retour à la maison car j'ai un guide des randos et je vous dis plus.

suite reponse

Signaler
elin_lux
Il y a 10 années
Après vérification, le trek de la markha depuis chilling jusqu'à Hemis c'est max 500 m de dénivelé par jour. Bref, rien de méchant d'autan plus que tu te balades en altitudes raisonnables (pour le Ladakh) entre 3500 et 4700 max. Je pense que dans ton cas c'est l'idéal pour une premiere expérience au Ladakh. C'est réputé pour etre un des iti les plus faciles.
Si tu veux d'autres infos, contacte moi

Heures de marche Vallée de la Markha

Signaler
heide01
Il y a 10 années
Mais c'est vraiment étonnant alors parce que je viens de comparer avec les prospectus des guides de rando organisé (de type Chamina Silva) et là, ils mettent la Vallée de la Markha beaucoup plus haut que les randos que j'ai déjà faites (genre au Cap Vert, l'ile de fogo, c'est un jour + et -1100m et le jour suivant c'est 1600m de descente . Et ça, j'ai fait, mais après je suis morte raide. Et c'est noté comme plus facile que la Markha. Peut-être qu'ils tiennent compte de l'altitude? Et dans un autre témoignage sur la Markha, j'ai lu qu'il y aurait des jours à 7 et 8 h de marche; ça aussi ça serait trop pour moi - en tout cas à enchaìner. Mais peut-être qu'on peut raccourcir les étapes?

Et si on fait réellement la Markha avec un guide et un cheval, est-ce qu'un gros sac-à-dos est vraiment nécessaire pour nos affaires ou est-ce que un sac de voyage peut faire l'affaire?

dénivelés suite

Signaler
elin_lux
Il y a 10 années
Je sais pas ce que c'est comme agence le prospectus que tu as, mais je pense que c'est du pipeau ces dénivelés ou alors ils doublent des étapes. Tu peux m'envoyer ton programme pour que je compare avec le mien? En fait, c'est pas tout les même iti pour la markka, ça dépend du point de départ. A savoir que la 2e journée peut etre faite en 2 jours si tu veux pas faire autant.
Voila moi le prog que j'ai avec le dénivelé:
Spituk/ Zinchen +300/-100m
Zinchen/ Ganda La +1100m
Ganda La/Skyu +400/-1400m
Skyu/ Markka +300m
Markka/ Tachuntse +500-100m
Tachuntse/Nimaling +550m
Nimaling/ Chukirmo +500/-1100m
Chukirmo / Hemis +50/-550m

N'oublie pas que tu es très haut en altitude par rapport à d'autres pays, la rando de la Markka c'est entre 3400m et 5100 m.
C'est pas insurmontable mais faut quand même avoir un minimun de forme physique.

Pour les sacs, en général, on a un gros sac qui sont porté par les mules et un petit sac à dos (30/40 litres) sur toi pour mettre tes affaires de la journée, le picnic, l'eau etc.

Trek Ladakh

Signaler
loicm
Il y a 10 années
Bonjour,

Nous revenons d'un trek ou nous avons fait 1300 positif le même jour avec 18 kg sur le dos et 10 pour ma copine sans guide et sans ânes. C'est faisable mais c'est dur. Elle ne fait pas vraiment de sport dans l'année. De toute manière, on a pas eu le choix à cause des inondations il fallait rentrer ... On a fait une étape avec marche de 8 h à 19 h le soir. Ca passe mais c'est dur.


Sans sac lourd tu économises presque 50 % de souffrance ! Mais tu es libre d'aller ou tu veux quand tu veux !


Faut juste aimer en chier et dépasser ses limites habituelles !


http://lagrangestudio.free.fr/photo/voyages/india/india/Movie.html

http://lagrangestudio.free.fr/photo/voyages/india/india/Ladakh.html

http://lagrangestudio.free.fr/photo/voyages/india/india/India.html


@+
Loïc

dénivelés Markha

Signaler
michel2
Il y a 10 années
Je suis entièrement d'accord avec les estimations de elin_lux du 29-07. On a fait un trek de 12 jours cette année dont la première partie correspond à celle décrite. La deuxième étape a été effectuée en 2 jours d'où un dénivelé de + 2 fois 500 environ. Remarque: il faut environ 4 jours pour s'adapter à l'altitude (pour fabriquer des globules rouges entre autres), donc prèvoir des journées en marchant peu (la montée au palace de Leh est un bon test après 2-3 jours) et visiter les monastères de Thiksey, Shey etc. Après c'est bon, moi j'approche la soixantaine et je prend ma voiture dès qu'il faut faire 100m et ça ne m'a posé aucun problème pour marcher. C'est mon sixième voyage la bas depuis 1983 et mon premier trek organisé, avant je partais tout seul et je portais tout .
Si c'était difficile (je ne parle pas de ceux ou celles qui portent sac et tente) il n'y aurait pas autant de monde (c'est pratiquement une autoroute), il est vrai que les paysages sont superbes mais il ne faut pas compter avoir des contacts avec les ladakhis car il n'y a qu'une dizaine de familles dans toute la vallée. Bon voyage

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage