Bonjour, je compte m'organiser un voyage solo sur les philippines entre le 15 octobre et le 15 novembre. Je regarde les vols pour Manille, mais peut être y'a t'il moyen d'aller directement sur une région plus interessante (ex : aeroport de cebu city ?)
Je pratique la plongée et même si mon séjour ne sera pas consacré à cette activité, je pense en profiter sur plusieurs jours.
Voyageant seul, même si j'apprécie les endroits tranquille je vais plutôt privilégier sur ce voyage les endroits qui ouvrent l'opportunité de rencontrer du monde. Idée vacance plus qu'aventure sur ce voyage.
En terme de période c'est peut être encore un peu tôt dans la saison et je risque d'avoir de la pluie (typhon) ? J'hésite même à partir sur une autre déstination à cause de ce point.
Ou me conseillez vous d'aller ? Le sud ou le milieu de l'ile semble moins pluvieux que le nord ?
Sécurité : à priori il faut éviter Basilan / Sulu / Jolo / Tawi Tawi / Mindanao. Autres ?
En terme de déplacement, l'avion semble être plutôt préconisé. Avez vous des conseils ? Faut il reserver avant de partir ou sur place, des compagnies à privilègier ou à éviter / des agences de voyages pratiquant des prix interressants sur Manille (si j'arrive à Manille) ?
Une fois arrivé sur une ile peut on louer des motos (ex : 125cm3 avec permis voiture Français) et circuler librement ?
Avez vous un hotel à me conseiller sur Manille (si j'arrive à Manille) : ~10€ la nuit devrait me permettre de trouver quelque chose d'agréable ? avec adresse email si possible pour réserver facilement.
Merci par avance pour vos réponses sur certains points