Forum Écosse

Risque camping sauvage

10 réponses

Dernière activité le 12/06/2011 à 13:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Maeko
Le 16 juillet 2010
Bonjour à tous,

je compte partir 10 jours faire le tour du Royaume Uni, en passant donc par l'Ecosse, l'Angleterre et brièvement le Pays de Galle. Ayant un budget limité, je compte faire du camping sauvage. Je me demandais si cela comportait un risque. Y a t il beaucoup de chance de se faire agresser ou quoique ce soit pendant la nuit? Je précise que nous serons deux...

Merci pour vos réponses :)

camping sauvage

Signaler
Sbengz
Il y a 9 années
SAlut

perso, je suis partis seul et j'ai du sur 15 jours faire 9 nuits en camping sauvage, parfois chez des gens sans faire gaffe, dans des champs, dans la steppe, et la seul peur que j'avais c'etait les fantomes :)
sinon ya 5 ans j'ai eu aucun probleme, le camping sauvage est autorisé donc respecter les lieux sinon ca changera
mais globalement je pense quya pas de risques

comme je le pensais

Signaler
Maeko
Il y a 9 années
Merci pour ta réponse. En réalité c'est plutôt pour rassurer ma mère ^^
Sinon respecter l'environnement c'est la moindre des choses je trouve, donc pas de soucis de ce côté là :)

camping sauvage

Signaler
Sbengz
Il y a 9 années
ah oui les seuls visiteurs que tu puisses craindre, c'est les midges!!! attention
prend 5/5, une moustiquaire, un lance flamme (c en option ça). mais dans certains endroits surtout les highlands, les tourbieres tres humides, là ils sont sévères.
SInon Bon voyage, l'ecosse reste un de mes meilleurs souvenirs de road trip !
good trip man

Aucun risque!!

Signaler
cheveux
Il y a 9 années
Vous pouvez y aller sans problèmes, respectez la nature et faites vous plaisir, j'ai fais sur 6semaines en écosse env 4semaines de sauvage, même dans certaines villes...

et je n'ai jamais été embété...

Formidable

Signaler
Maeko
Il y a 9 années
Merci pour vos réponses! Nous partons la semaine prochaine expérimenter ça :)

Camping Sauvage en Ecosse

Signaler
Joyce
Il y a 9 années
Bonsoir. Oui, c'est vrai, c'est le pays de reve pour faire du sauvage....le probleme est qu'on commence à "exagerer"...au risque de plus pouvoir le faire! Je commence à entendre des plaintes un peu partout à cause des sans genes qui partent à l'aventure au moindre cout! Bon, oui, je fais aussi parfois du sauvage....je dois avouée que cette année j'e lai fait sur une pelouse à coté du terminale du ferry à Tarbert, Harris il y a quelques semaines en vue d'un ferry tot.....mais j'avoue moi-meme que c'est un peu sans gène! Le sauvage est surtout pour les endroits retirés ou il y a pas de campings.

bien d'accord

Signaler
cheveux
Il y a 9 années
après il suffit de ne pas abuser... je pense qu'il est possible de camper en sauvage le soir où l'on a pas le choix, en espace reculé ou en ville, si on abuse pas... et si on a pas le choix... je l'ai fais dans des endroit reculé où il n'y avais pas de camping et en ville parce-qu'il n'y avais pas de camping ou qu'il était trop tard mais debout à 6h du mat' pour pas derranger les passants...il ne faut pas s'imposer pour sûr.

Et c'est toujours une belle aventure...

aussi d'accord

Signaler
Maeko
Il y a 9 années
Ici c'est bien sur pour dormir dans les endroits reculés, la plupart du temps je pense dormir dans des B&B. Je ne compte pas camper aux abords des villes.

je suis bien d'accord avec vous sur le fait qu'il ne faut pas que cela occasionne des nuisances aux riverains.

Partir en Ecosse en voiture

Signaler
Marnie08
Il y a 8 années
J'ai aussi pensé à partir là bas en "camping sauvage" mais avec la voiture de mes parents (7 places!). Je partirai bien avec mon copain, on laisserai les 2 sièges avant et le grand coffre servirai de cuisine et dortoir (budget serré, donc on peut pas se permettre d'être hébergés tous les jours...). Ca correspondrait un peu à du camping sauvage, dans le coffre de la voiture + une tente si le temps le permet.Vous pensez que c'est faisable? Comme c'est écris dans le guide du routard, on risque pas trop d'être géné par des délinquants ou autres?
Il y a aussi que je suis la seule des deux à avoir le permis... Est-ce que je ne vais pas râter le plaisir d'admirer le paysage? Et pour ceux qui ont déjà fait l'Ecosse en voiture, est-ce que ça vaut le coup? Economiquement?
Merci ;)

camping sauvage

Signaler
Maeko
Il y a 8 années
Hello,

je suis partie dans les mêmes conditions l'année passée: voiture de mes parents + tente + en couple en étant la seule à avoir le permis. Nous n'avons eu aucun problèmes au niveau de la sécurité et nous avons pu faire un beau tour de Grande-Bretagne en campant dans des endroits magiques (l'ile de Skye par exemple).

En ce qui concerne le fat que toi seule ait le permis, personnellement ça ne m'avait pas gênée, il suffit de faire des petites pauses régulièrement. Et puis quand on passe dans de jolis endroits, il suffit de ralentir. Malgré tout ce que l'on pourrait penser, en conduisant, on sait regarder autour de soi :)
Sinon comme on partait sans itinéraire précis, mon copain me guidait avec une carte sur les genoux donc c'était très convivial et nous le referions sans hésiter!

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage