Forum Roumanie

Quelques jours en Bucovine cet été

2 réponses

Dernière activité le 19/07/2010 à 19:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lounelle
Le 15 juillet 2010
Bonjour à tous,

Je compte passer quelques jours en bucovine cet été avec mon mari avant de partir vers Sibiu pour randonner dans les montagnes.

- Quels sont les endroits à ne pas manquer?

- Peut-on faire de la randonnée?

- Où faut-il loger pour pouvoir faire toutes les visites facilement? Suceava? Radauti?

- Avez-vous des noms de chambres d'hôtes sympas dans la région?

Merci beaucoup pour votre aide!

Vama bucovine

Signaler
pascaloup
Il y a 9 années
Bonjour



Vama est bien placée pour visiter cette région, position centrale, desserive par les trains. LA famille LUCAN propose des chambres, et c'est une adresse que je recommande. Leur adresse était dans le routard 2006-07



Radauti : le shtetl vaut le coup, il faut s'imaginer le quartier lorsqu'il était peuplé de juifs.

Le bazar est assez exotique. Parfois même déroutant!



bon voyage

pour explorer la Bucovine

Signaler
lifou
Il y a 9 années
Nous revenons juste de Roumanie et avons passé quelques jours dans la Bucovine : Suceava me semble grand et un peu loin des monastères! Nous avons séjourné à Gura Humorului, à l'hôtel Hilde's Residence (je l'ai ajouté dans les Bons Plans Hotels du site du Routard) : superbe et prix tout à fait correct; les monastères peints sont une merveille : ceux que nous avons préférés sont Voronet, Humor, Suscevitsa. Tous sont visitables depuis la pension : la région n'est pas si grande !
Pour la suite dans les montagnes, nous ne sommes pas allés à Sibiu, mais il paraît que c'est très beau aussi comme coin; nous, nous sommes allés dans les gorges de la Bucaz (grandiose) puis le Lac Rouge et route jusqu'à Bucarest en passant par la cité fortifiée de Prejmer, les châteaux de Bran et Peles. Super !
Attention ! prévoir des temps de route important entre les régions : on roule à une vitesse moyenne assez lente en raison de l'état cabossé des routes (quand on sort des itinéraires principaux), des charrettes à doubler et de la conduite très spéciale des Roumains ! Mais côté positif : on a le temps d'admier la campagne et les villages traversés !
Bon séjour !

Bons Plans Voyage Roumanie

Voyage Roumanie

Services voyage