Forum Maroc

Vivre au Maroc

29 réponses

Dernière activité le 02/05/2016 à 14:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jenn92
Le 14 juillet 2010
Bonjour à Tous
il m'arrive un truc assez difficile à gerer
Je suis totalement sous le charme du Maroc . J'aime ce pays + que le mien qui est la Suisse. J'ai eu un véritable coup de foudre pour ce pays. J'aI que 17 ans et je m'imagine sans arrêt là-bas. Mon rêve c'est d'aller y vivre. Et d'y rester pour toujours. Je pense tous les jours à ca. je suis obsédée par cette idée de partir là-bas. Je fais un apprentissage de cuisinière et j'en suis qu'à ma 1 ere année et c'est 3 ans donc il me reste 2 ans a tirer avant d'aller là-bas mais ma famille n'est pa telement pour. J'ai encore du temps pour y penser mais je suis convaincue que c'est là-bas que je serais vraiment bien. J'aimerai aller travailler dans un hotel là-bas dès que j'ai mon diplome en poche.

Si quelqu'un sur ce forum a des conseils pour moi ou bien qui est dans la meme situation que moi j'aimerai bien avoir leur soutient. Mercii

réfléchis un chouia

Signaler
bigzitoune
Il y a 9 années
-Pourquoi, les jeunes marocains ne pensent ils qu'à quitter leur pays pour trouver du travail??
- penses tu que les Marocains sont incapables de faire de la cuisine?
- vivrais tu avec 200 à 250 euros par mois , ce qui est le meilleur de ce qui peut t'arriver, si par miracle tu arrives à y trouver un job ??

le Maroc, n'est pas qu'un immense hotelclub, avec ses adorables animateurs...... il y a aussi une vraie vie, moins drole.

Réponse

Signaler
jenn92
Il y a 9 années
Bonjour je pense que vous etes marocain n'es-ce pas??

Deja pas tous les marocains veulent partir de leur pays.J'en connais beaucoup qui veulent rester là et ne parle jamais de partir.

Ensuite je n'ai jamais dit que les marocains ne savent pas cuisiner si c'est ce que vous avait compris! Je veux juste exercer le métier que j'aime et que je pratique là au Maroc puisque c'est là que je veux vivre et c'est peut etre difficile à croire mais meme si le salaire est bas( ca je le savais déjà) je veux aller vivre la bas! c'est une certitude. Pour moi l'important c'est pa le fric que je gagne c'est de pouvoir etre tous les jorus là -bas. Les vacances ca ne me suffit pas!

Et je connais déjà le pays et je connais comment les gens vivent je ne suis pas une touriste qui vient dormir 1 semaine dans les hotels de luxe pour aller à la mer ca ne m'interesse pas. Je vais dans l'intérieur du pays et ca me convient tres bien!!

tu sais déja tout , c'est bien

Signaler
bigzitoune
Il y a 9 années
Alors pourquoi poser une question sur un forum, si tu ne veux recevoir que des réponses qui te confortent dans ton plan hasardeux!

vas-y fonce

Signaler
austral
Il y a 9 années
Bonjour,

si on ne peut pas rêver de voyages et de plans hasardeux à 17 ans, quand le pourra t-on ...?

Moi je dis bon courage à Jenn92, en deux ans il peut se passer bien des choses.
La cuisine c'est un super métier et un des rares qui soit exportable. Une bonne formation et pas mal de surf sur le net pour approfondir sa vision du Maroc, c'est déjà un beau projet.

J'ai connu un cuisinier français qui travaillait à Madagascar au bord de la plage, il ne devait pas gagner plus de 150 € par mois, mais il était hyper content de son sort pour une expérience limitée dans le temps.
Je précise que j'ai 55 ans et je suis heureux de constater qu'il y a des jeunes qui rêvent d'autre chose que de rentrer à EDF ou de calculer déja leur date de retraite.

Cordialement.

vivre au Maroc

Signaler
JCde Fes
Il y a 9 années
Bonjour Jenn92. Tu as raison. Vis ta vie comme tu l'entends et n'écoutes pas les éternels donneurs de leçon et les éternels insatisfaits...Tu es jeune. La vie est faite d'expériences bonne ou mauvaise, mais l'important c'est de ne pas avoir de regret . Personnellement j'ai quitté la France il y a 3 ans pour m'installer à Fes et aujourd'hui je me dis que j'ai pris la bonne décision. Bon courage.

Amoureuse de ce pays y a rien a faire!!!

Signaler
jenn92
Il y a 9 années
Merci pour ces réponses

Je suis tres determinée et quand je veux faire quelque chose je le fais. et c'est mon rève je veux le réaliser. Peut importe les avis des autres mais ca m'interesse toujours de savoir ce que les autres personnes pensent surtout si il y a des personne sur ce forum qui sont allés vivre là-bas. Qu'ils partagent leurs expérience avec moi Svp!! J'aime ce pays plus que tout au monde !!

vivre au maroc

Signaler
Cat
Il y a 9 années
Bonjour

en lisant ton message je suis repartie + de 20 ans en arriere ou j'ai quitté la belgique à 23 ans pour aller vivre a casablanca avec mon mari (il avait un travail)Nous y sommes restés 5 ans .

A ce jour je suis sur le point d'y repartir ,mon mari est parti debut juillet et je parts a mon tour mi septembre nous avons demissionné (mais avons un travail la bas)Nous nous installons à Fez.

Un projet depuis 3 ans et la nostalgie du maroc .

Voila mon expérience .

Bonjour Cat

Signaler
jenn92
Il y a 9 années
Merci pour ce temoignage je vois que pas mal d'européens habitent au Maroc et on été habité là-bas comme moi je voudrais!! Vous avez de la chance de vous installer à Fes et ca me fais penser à mon copain puisqu'il habite à Fes aussi. Bien sur si nous restons ensemble jusqu'à ce que j'aille habiter là-bas je voudrais le rejoindre. C'est un peu le meme cas que toi. Pourquoi dis-tu la nostalgie du Maroc puisque tu habite la bas??!! Quelle chance! J'aimerai etre à ta place. Es-ce dur de vivre avec un marocain ? Les différences de culture c'est un problèeme quand meme. Je vois ca avec le mien qui a une mentalité très différente de la mienne. C'est des fois tres compliqué.

Réponse à bigzitoune

Signaler
Nonaty
Il y a 9 années
Bonjour,

En lisant bigzitoune, j'ai décidé de m'inscrire dans ce forum rien que pour laisser un commentaire suite à sa réponse un peu choquante.

J'ignore vos origines, mais pour moi vous faites partie des gens qui aiment critiquer rien que pour critiquer en se basant sur de mauvaises expérience faute d'une mal fréquentation... ou bien suite à la consultation du Web ou on peut se permettre de raconter n'importe quoi sans être contrôlé derrière.

<<Pourquoi, les jeunes marocains ne pensent ils qu'à
quitter leur pays pour trouver du travail??>>

Les jeunes marocains dont vous parlez c'est les ignorant, ceux qui n'ont rien compris de la vie et n'ont jamais été à l'école.
Ils voient des campagnards de leurs familles qui ont eu la chance de dépasser les frontières et qui ont fait le ménage pendant toute leurs vie à l'étranger pour rentrer au Bled se la péter devant tout le monde, bien sur que ces jeunes ignorant vont rêver de cette vie sans pour autant savoir ce qui leur attends réellement à l'étranger.

Je suis marocaine mariée avec un français, nous résidons au Maroc. L'idée de m'épouser pour les papiers et partir vivre en France n'a jamais traversé mon esprit. Donc ne généralisez pas s'il vous plait.

- vivrais tu avec 200 à 250 euros par mois , ce
qui est le meilleur de ce qui peut t'arriver, si par miracle tu arrives à
y trouver un job ??

Quand vous dites 200 à 250 euros, vous parler d'un salaire d'une femme de ménage ???

Le smig est de 2500 dhs, un simple étudant qui sait parler français peut trouver un emploi dans un centre d'appel et il y en a à gogo içi son salaire peut s'elever à 15 000 dhs s'il est intelligent avec un minimum garantie de 4500 dhs.

les diplômés intelligent trouve facilement un job est c'est partout dans le monde il faut savoir se différencier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Monsieur, le Maroc est un charmant pays qui a sa culture et ses coutumes. Son peuple est chaleureux c'est aussi un pays de la paix.

Quand à jenn92 n'hésites pas revenir vers moi si tu as besoin de la moindre information je pourrai t'orienter dans tes choix bon courage.

dommage et surtout malhonnète !!

Signaler
bigzitoune
Il y a 9 années
Oui !

dommage et malhonnète d'argumenter avec des chiffres complètement faux !!



Aucun de mes voisins marocains ne paye sa femme de ménage plus de 200 dh par semaine !!

Le smig, juste avant impots est de 2213 dh pour un plein temps pour une personne qui a la chance d'un emploi déclaré.



en ce qui concerne l'émigration , elle ne concerne pas seulement les blédards , que tu as l'air de mépriser, comme tout bon petit bourgeois marocain , mais surtout les élites , qui viennent ou restent en Europe après un bon diplome, ou au Canada.



Le Maroc n'est pas que le pays des bisounours, mais il faut un peu d'honnèteté pour le reconnaitre.

Je ne vois pas de malhonnêteté

Signaler
Nonaty
Il y a 9 années
1. Je vous parle d'une femme de ménage salarié à plein temps. ( celle qui travaille dans la société ou je suis actuellement est payé pour 8 fois par mois 800 dhs.

Sinon, pour faire intervenir une femme de ménage le prix varie de 100 à 200 dhs la journée.

2. le montant du smig que j'ai donné est une approximation (2213 ou 2500 c'est pareil) le but est de montrer que le salaire dont vous parler est presque le smig au Maroc dédié aux gens qui ne sont pas intelligents.

3. je fais partie d'une famille moyenne j'ai étudié et ai cherché un travail honorable que j'ai mérité.

Je ne méprise personne mais laissez moi vous dire que ceux qui viennent décrire l'étranger à ces petits pauvres entant qu'un paradis en leur poussant à risquer leurs vies pour franchir l'autre coté de la mer restent pour moi des blédards ignorants.

<<<Le Maroc n'est pas que le pays des bisounours,
mais il faut un peu d'honnèteté pour le reconnaitre>>

Je ne vais pas vous répondre car je ne suis pas là pour insulter qui que ce soit.

Que de polémiques !!! Laissez la réaliser son rêve !

Signaler
Corinne Brunet
Il y a 9 années
Salut,

J'ai 46 ans, fonctionnaire, une maison, une famille et toute une vie bien implantée en France sauf que je suis comme toi complêtement folle du Maroc et que je souhaite plus que tout aller y vivre !! Je suis d'ailleurs en train de mettre ce projet en place avec mon compagnon !!!



Si j'avais 17 ans, un diplôme en poche, pas de maison, pas de lien durable je n'hésiterais même pas une seconde ! Au maroc, quand tu veux bosser, tu peux !

J'ai des amis marocains, de classe sociale moyenne, et qui ne quitterait leur pays pour rien au monde ! ILs se débrouillent très bien pour trouver du travail sans avoir x diplôme en poche pourtant ! Sans compter qu'il y'a plein de choses à y faire encore, à son propre compte je veux dire !!



D'autre part, pour pallier à l'inconvénient de salaire qui c'est vrai, c'est la réalité n'est pas très élevé, tu peux bosser pour des entreprises étrangères avec un salaire européen (ex. le site rekrut.com). Priviligies l'étude des langues étrangères très important pour travailler dans un hôtel là-bas l'anglais, l'espagnol et si tu pouvais apprendre les rudiments de la langue arabe ça serait bien !



Après, le salaire n'est pas très élevé mais la vie non plus ne l'est pas le pain est à 1 DH ici une baguette c'est l'équivalent de 10 DH.



Ceci dit il faut vivre ton rêve, il vaut mieux avoir des remords que des regrets ! Et puis tu ne risques pas grand chose au pire tu rentreras en Suisse si ça ne te plait pas ou si ça ne va pas !



Ecoute ton coeur et fonce ! Inch allah ...



Corinne

mon opinion

Signaler
Sarah000
Il y a 9 années
Bonjour,

Je suis assez impressionnée par le nombre de généralités présentent dans plusieurs messages... Mais bon, l'être humain a tendance à percevoir son propre groupe comme hétérogènes et les autres groupes comme homogènes.
Alors non, tous les marocains s'étant installés en Europe ne sont pas tous des campagnards illettrés...
Par ailleurs, j'ai bien aimé la dernière réponse concernant le développement et l'Islam et je partage ce dernier avis.

A Jenn: ton rêve me touche car je partageais le même que toi à ton âge. Je suis allée pour la première fois au Maroc à l'âge de 14 ans et je suis tombée amoureuse de ce pays, je ne rêvais que d'une chose: partir y vivre dès ma majorité... . Depuis, les années ont passé, je suis toujours en Europe, j'ai épousé un marocain et je suis retournée de nombreuses fois dans ce pays.

Voici donc pourquoi je te réponds. Considères les lignes suivantes comme un
avis personnel.

La maturité aidant, je me suis rendue compte que tout n'est pas noir en Europe et que tout n'est pas blanc au Maroc. Je me suis également rendue compte que mon coup de foudre pour le Maroc était un peu empreint d'exotisme mais surtout d'enchantement. Or, l'exotisme, tout comme l'enchantement ont une fin.
Aujourd'hui, je continue à apprécier le Maroc pour ses paysages, pour ses traditions. J'aime "l'esprit de famille" qu'ont les marocains que je côtoies, j'aime leurs valeurs et bien d'autres choses. Je parle de ceux-là, parce que je ne connais pas tous les marocains et je n'ai pas fait d'étude scientifique (avec un échantillon représentatif) sur cette population... personne sur ce forum, malgré les généralités employées ne peut prétendre le contraire, il me semble!!!
Par contre, d'autres choses me dérangent. Pour exemples: voir des marocains jeter des papiers dans la rue me sidère, la prégnance des apparences chez certaines familles me tue,...

A côté de ces ressentis personnels, il y a les faits: 50% de la population est analphabète et le salaire qui est bas.

En ce qui me concerne, mon mari et moi avons l'intention de nous installé au Maroc après avoir économisé un peu.

Si je peux me permettre un conseil: avant de t'y installer, lis un maximum, renseignes-toi un maximum et vas-y plusieurs fois, afin de voir par tes propres yeux la réalité.

Bonne chance!

une expérience à gagner

Signaler
Camb71
Il y a 9 années
.... de toute manière cette jeune personne n'a rien à perdre.... qu'une expérience humaine à vivre.... donc elle ne peut que gagner dans l'histoire !

son histoire, ou elle ne risque pas grand chose ! que s'enrichir sur tous les plans (sauf les sous, soit, et alors ?)

laissez donc la jeunesse rêver et vivre ses rêves.... c'est ainsi que l'on grandit.



comme l'a dit un intervenant, mieux vaut cette "prise de risque" que d'avoir en face de soi un morne candidat à la fonction publique ....

Ai-je dit le contraire ?

Signaler
Antlia
Il y a 9 années
Ce n'est pas parce que je casse les idées toutes faites que j'ai dit que le Maroc et les marocains n'étaient pas intéressants. Bien au contraire, j'ai même eu avec eux des propos poussés où ils me livraient le fond de leur pensée (dire qu'ils en avaient marre de l'islam dans une société où la religion est non seulement unique mais obligatoire n'est pas seulement une marque de franchise, mais de confiance).

Seulement s'y établir est une autre démarche où il ne faut pas risquer gros financièrement. Par contre une location n'est pas chère si on ne va pas dans une zone touristique réservée. Ceci dit si jenne92 veut confectionner des bons petits plats dans les hotels il faudra quand même rester dans les parages des dits hôtels. Le problème c'est qu'il risque d'y avoir de la concurence car les marocains savent aussi très bien faire la cuisine (et qu'ils sont payés des clopinettes).

diference entre regrets et remords

Signaler
tour afrique
Il y a 9 années
vie tes rêvesla vie est si courte
ne reste pas dans la facilité avec des/les conventions" judéo chrétienne" ou autres...
peut de personnes dirigent leur vie beaucoup la subisse




pour ma part je pars faire un petit tour pour 10 années à pied autour du monde
en commençant par l'AFRIQUE.

Faut pas rêver!

Signaler
Yancy
Il y a 8 années
Le Maroc reste un pays pas sûre, criminalité, chômage, mendicité, et harcèlement sexuel.

Je pense que Bigzitoune a raison, il connait très bien le pays.

Beucoup de gens se sont installész au Maroc amis après qlques année, ils l'ont regretté durement.

Ne pas se voiler la face

Signaler
rajaa77
Il y a 8 années
De nombreux entreprises quitte la France, les société produisent a l'étranger et commercialise en France jusqua quand?, de nombreuses entreprise fuient ailleurs les lourdes charges de notre pays, 800 000 retraités vivent sous le seuil de pauvreté, la dette est millier de milliards c'est le stress quotidien ..... impossible de gagner de l'argent tout est hyper saturé tout est bloqué les jeunes ont un avenir de merde



Pour le chomage ce que tu dis c'etait vrai y'a quelques années, va voir a lheure actuel avec la politique du roi je pense qu'il ont une qualité de vie meilleur que la tienne et un porte monnaie plus rempli que le tien.


Pour les agressions, tu vis a la campagne? Je suis parisienne et je peux te dire que les agressions en nombre de faits c'est 3 a 4 fois supérieurs au Maroc, et que les agressions ou autre délits sont durement réprimés par les forces de l'ordre.


Avant d'être négative et négatif regarder les résultats des francais qui coulent une vie heureuse au Maroc et qui ont coupé les ponts avec le stress, les agresions et le chômage.....

ne pas tout croire les préjugés

Signaler
jenn92
Il y a 8 années
Svpp ne me découragez pa de vouloir aller vivre la bas. de toute maniere personne ne pourra m êmepcher d'aller voir comment est la vie là-ba.c le meileur moyen de voir comment c'est , c'est de y vivre!! Les agressions il y en e + en Europe aparament. sinon pourquoi les gosses resteraient dehors tous seuls jusqu'à 3h du matin dans les rues alors qu'ils n'ont que 10 ans (au Maroc) les parents ne se font pas tro de soucis alor pourquoi parler d'agression de chomage etc... il y a partout du chomage...

a Yancy!!

Signaler
jenn92
Il y a 8 années
Harcélement sexuel!! Il fau pas aller trop loin non plus!! Ok moi je suis une fille ca fai plusieurs fois que je vais au Maroc je me suis faite draguer pas mal de fois mais jamai j'ai été harcelée sexuelement! Je pense que tes préjugés sont tres mal placés. J'entend jamai parler de crimes par là-bas. Pas comme en Amérique ou bien autre pays où il se passe des choses affreuse. Et pour finir je connai des gens installé là-bas et ki n'ont jamais voulu repartir!!

à jenn92

Signaler
gazelle89
Il y a 8 années
Que de propos agressifs et méprisants pour certains ! je les plains et trouve qu'ils n'ont pas grand chose faire sur ce genre de forum.



Comme beaucoup te l'on conseillé, si tu ne prends pas de risques et si tu n'essayes pas ce dont tu as très envie à 17 ans alors tu ne feras jamais rien!

La vie est courte et il faut tenter, tu ne risques pas grand chose à part de le fait de devoir rentrer dans ton pays si cela ne se passe pas comme tu le souhaitais!! il y a pire comme expérience négative.

Je trouve que tu as un projet et que tu dois le tenter,au moins tu n'auras aucun regret si cela ne fonctionne pa.

n'écoute que ton coeur et pas les rabajoie de ce forum qui sont peut être ( ils doivent avoir leurs raisons) des gens frustrés et négatifs.

Le seul petit bémol serait peut être que tu dois faire attention à ce que ton désir ne soit pas lié uniquement au fait que tu soies amoureuse d'un Marocain.

bonne chance

a gazelle 89

Signaler
jenn92
Il y a 8 années
Bonjour gazelle!!

Surnom que tous les arabes donnent aux femmes! je connai bien ce surnom !
merci bcp pour ce message tres encourageant et ne t'inquiete pas aller vivre là-bas c'est pa parce ke j'aime un marocain c'est justement que je veu aller voir comment est la vie là-bas et y rester si ca me plait tjoujours parce que bien sur quand on y va en vacances c'est ilusoire! mais je sais que ca va me plaire alor bientot nchall'ah j'irai là-bas!! c'est un pays magnifique et grandiose ! si je pouvai j'y retournerai tout de suite là!! A bientot

vivre à Tanger?

Signaler
emma333333
Il y a 8 années
Bonjour,



merci pour toutes ces belles informations...



Je pars vivre à Tanger, dans une semaine, et ce pour six mois... je
suis assez 'routarde', mais je ne connais pas du tout le Maroc( je suis
allée une fois en Tunisie et plusieurs fois en Afrique noire)...



Que pensez-vous de Tanger? La vie y est-elle chère? La vie y est sympa?
Est-il facile de s'intégrer(je pars seule)? Quelles activités me
conseillez-vous pour rencontrer du monde?



Que de questions....toutes les infos/bons plans sont les bienvenus....:)



Merci par avance et qui sait, si vous êtes dans la même situation que moi, peut-être peut-on aller boire un verre ensemble!



Merci encore....

Emma

A Jenn92, Emma et les autres

Signaler
coach42
Il y a 8 années
J'ai moi aussi fais le choix y a trois ans de vivre au Maroc, et quand je lis certains commentaires, mais bon je trouve que ce forum est de plus en plus représentatif de personnes aigries où je ne sais quoi ...Je voudrai juste vous dire, vivez vos rêves, suivez vos envies et vous jugerez assez vite de vous mêmes, oui parfois il faut s'armer de patience au Maroc mais si on fait ce choix c'est aussi pour fuir la vie de dingue qui existe en Europe et qui fait perdre toutes les valeurs les plus vraies, dans la vie et même s'il en faut je l'admet il n'y a pas que le pognon qui compte !!! tout dépend surtout des aspirations de chacun et chacun sera bien à même de gérer son propre destin car de toute façon aussi la vie est un combat que chacun doit mener selon ses seules volontés.
Je suis une femme, j'ai toujours été respectée très bien accueillie, je n'ai jamais rencontré le moindre problème, je me promène bien plus en sécurité qu'en France et ici en plus je trouve de la solidarité, mais si je trouve tout cela c'est aussi tout simplement parce que j'ai su montrer que j'aimais réellement ce pays, ses habitants et ses coutumes que je respecte profondément.
Donc vivez vos rêves en effet une vie on en a qu'une et elle est bien trop courte et jamais sûre ...
Cordialement

message plein d'humanisme...

Signaler
emma333333
Il y a 8 années
Merci beaucoup pour ce message plein d'humanité qui me fait chaud au coeur...
je crois vivre les choses avec la même intensité et sensibilité que vous....
et à vous lire, je pense que je devrais réellement bien me plaire au Maroc!

merci d'être ce que vous êtes...
Emma

Profite et fonce

Signaler
ouarzazou
Il y a 8 années
Profite vie ton reve,et part au Maroc je suis francais et je vie avec ma femme dans le sud maroc nous nous y sentons en parfaite securité ,c'est un pays magnifique et les habitants tellement chaleureux.Profite tu es jeune et ce seras pour toi une magnifique experience.

réponse a emma

Signaler
jenn92
Il y a 8 années
Bonsoir emma j'aimerai qu'on fasse connaissance puisque on est dans la meme situation j'aimmerai aussi allé vivre la bas comme je l'ai déja di c tjs mon reve et je veu k'il devienne réalité mais il y a bcp de monde dans ma famille qui est contre cela et c'est assez difficile a gerer! le Maroc est un pays génial tu as de la chance de pouvoir aller y vivre mtn moi je peu pas je n'ai ke 18 ans et pas encore de diplome en poche mé dès que je peux y aller j'y vais!!! Je sais pas vraiment comment est la vie là-bas puisque je n'y habite pas mais vu les conseils de certains je voie que ce n'est pas du tout dangereux donc pour tout ceux ki veulent aller làbas foncez et nous vous préoccupé de personne car si on ecoute tout ceux qui parle mauvais du Maroc on ne partirai jamais!! Aloor allez-y si c votre reve comme le mien !!! Bisous a tous!!

n'hésites pas

Signaler
sofy32
Il y a 3 années
Cela fait 20 ans que je vais plusieurs fois par an au Maroc, je vois l'évolution se faire petit à petit. N'écoutes pas les conseils donnés, personne n'a la même apprôche, le même ressenti et le même vécu, chacun ici va te conseiller de façon différente. Il n'y a pas plus de danger au Maroc qu'ailleurs ... vis ton expérience et fais toi ta propre opinion, si tu te trompes pas grave on rebomdi toujours. Plein de plaisir à toi de bonheur n'hésites pas à me faire partager tes expériences, si tu as besoin d'adresses sur place contactes moi en message privé.

depuis 1010

Signaler
janvierjoli
Il y a 3 années
Bonjour.  Depuis 2010 oui le Maroc a changé ! Presque 6 ans déjà !
Ben depuis pas de nouvelle de la personne qui voulait aller au Maroc !?
Oui chacun ses expériences . Cela va avec la personnalité de chacun,  de ses raisons à connaître le Maroc , ses envies etc.
Plein de bonheur à vous aussi  SOFY .

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage