Forum Ghana

Voyage Ghana - septembre 2010

3 réponses

Dernière activité le 16/07/2010 à 11:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
AnnaW
Le 14 juillet 2010
Bonjour,

je pars fin septembre pour un voyage de 3 semaines au Ghana. je suis entrain de préparer mon ititnéraire.

J'ai un pied à terre à Accra mais aimera visiter l'est et le nord du pays.



Auriez-vous des bons plans, de bonnes adresses pour une voyageuse en solo (quelques visites guidées ou accompagnées de quelques jours, des bonnes adresses pour rencontrer des gens,...).

Merci.

voyage au Ghana

Signaler
louisferdi
Il y a 9 années
Bonjour,

j'ai voyagé au Ghana avec le bradt travel guide, le plus complet bien qu'un peu ancien au niveau des prix ainsi que le petit futé.
A l'est, sur la rivière Volta, Aylo's bay est une charmante guest house tenue par un couple de Ghanéens. Au dessus de Hohoé, vous trouverez des chuttes d'eau, vers Amdzofé Biakpa. A Amedzofé, village le plus haut du Ghana il est possible de loger chez l'habitant. Le nord est est à éviter car il m'a été dit qu'il existait des pb de chefs. La route Yendi Bimbila est en très mauvais état.
Dans le nord, Paga et sa mare à croco, Tenzo vers Bolgatanga, est un incroyable village. Dans la même zone, les maisons peintes de Sirigu et alentours valent le déplacement. Une ancienne instit y a crée une ong pour conserver ce savoir faire, possibilité de loger sur place. A coté de Mole national parc, existe un lodge Savannah, à Larabanga, accueil chaleureux, lieu assez rustique. A Nkoranza, l'association hand by hand propose des chambres propres et confortables, au coeur de leur projet d'accueil d'enfants handicapés mentaux. A qq km eixste le sanctuaire des singes, très étonnant.
Après je suis allé sur la côte ouest où les plages et forêts sont magnifiques.
Bon voyage.

Merci - quesiton supplémentaire...

Signaler
AnnaW
Il y a 9 années
Merci pour vos précieuses informations.

Pensez-vous qu'aus mois de septembre et octobre, il faille réserver les logements quelques jours à l'avance en fonction de son avancement dans son itinéraire ou qu'il sera possible de trouver une fois arrivés sur place?

voyage Ghana

Signaler
louisferdi
Il y a 9 années
Pour les chambres chez l'habitant, c'est mieux de réserver à l'avance surtout si vous voulez manger. Pour le reste, un jour à l'avance suffit. Après, tout dépend si il y a bcp de proposition d'hébérgement dans le coin.
Mon coup de coeur lors de mon dernier voyage en famille, où j'ai pu à la fois participer à la vie locale, aller pêcher et me détendre est ezile bay village, un écolodge sur la côte ouest, près de Takoradi. J'ai écrit un avis ici.

Bons Plans Voyage Ghana

Voyage Ghana

Services voyage