Forum Indonésie

Indonésie pendant le ramadan...

6 réponses

Dernière activité le 14/07/2010 à 12:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
funnycalamar
Le 12 juillet 2010
Bonjour,

Je sais que ce genre de question s'est posée auparavant sur le site (Diantre, ça fait des jours que je palluche les forums pour ne pas vous poser des questions à 2 balles!) , mais n'ai pas trouvé de réponses précises à ces questions : je compte partir du 20/08 au 20/09 en indonésie, itinéraire (je sais, pas trés original !) prévu : Java - bali-lombok. Je voyage seule, compte bien sûr prévoir les 2-3 premières nuits pour "tâter" le pays, puis ensuite barouder tranquille.Le ramadan ( queston : quel impact a le ramadan sur le logement (je vise les guests, les losemens), la nourriture (bein oui, désolée, total respect mais moi je ne jeûne pas), et surtout, sur les transports ? qu'en pensez-vous ? pouvez-vous me faire part de vos expèriences en cette période, vos conseils (j'aime bien l'impro mais pas la galère, veux découvrir la culture locale mais ZEN !) - Merci d'avance

Impact du ramadan

Signaler
f38ob
Il y a 10 années
J'ai pas les dates exacte en tête, 11/08 au 10/09 ?... mais l'impact est surtout que les hôtels et transports sont full, mais surtout les derniers jours et les quelques jours après la fin du ramadan. Pour manger, pas de problème dans les endroits ou y a des touristes...c'est à dire un peu partout.

Ramadan en indonesie

Signaler
IndoSumatra
Il y a 10 années
Bonjour,

Pour le Ramadan, il faut parfois s'attendre a une activite ralentie durant les 3 premieres semaines, notamment la journee. Le soir est generalement consacre aux retrouvailles, prieres et repas.

Sur Bali, la majorite de la population est hindouiste, donc le Ramadan ne devrait pas etre un gros probleme.

Par contre, a Bali et ailleurs, Idul Fitri, la fin du Ramadan (une semaine avant et une semaine apres la rupture du jeune), est une periode de vacances pour l'immense majorite des Indonesiens. Ceci implique: prix des hotels en hausse, peu de places disponibles dans les lieux d'hebergement et moyens de transport, fort trafic routier et embouteillages (notamment sur Java)...

Sinon, par simple courtoisie, ne pas manger et boire devant tout le monde sera fortement apprecie par les Indonesiens.

Bon voyage!

Merci....quelques précisions SVP ?

Signaler
funnycalamar
Il y a 10 années
Merci de vos réponses, qui, à défaut de me rassurer, m'ont éclairée ! je ne voudrais pas insister mais aurais besoin de quelques précisions : j'avais effectivement lu que la période avant-après Idul Fitri était une période de vacances pour les Indonésiens, qu'ils allaient aussi visiter la famille ect : est-ce essentiellement sur Java , ou également sur Bali ? En fait, je voudrais savoir où cela sera plus "pratique" d'être pdt cette période (D'abord java, puis Bali, Lombok- îles Gili par ex, pour rejoindre java -avion à jakarta- vers le 13/08?)...et sans exploser mon budget (je prévois environ 20 à 25E/jour pour le logement, et 10 à 20E/jours pour la nourriture (cela s'équilibrera entre java et les autres destinations moins chères?) , et tt compris (avec transports - éventuel avion- visites ect), une somme de 900E pour 25 jours sur place. Vous me dites que les prix seront en hausse pdt le ramadan : que pensez-vous de cette estimation ?? NB à Indosumatra : t'inquiètes, ça ne me viendrait pas à l'esprit de manger, fumer ect devant la population !!population

le ramadan

Signaler
f38ob
Il y a 10 années
Il est évidant que les endroits ou le ramadan risque de perturber les activités des touristes, c'est à Java et Lombok/gili. A Bali on ne s'en aperçoit pas vraiment.
Autre endroits ou ça ne pose pas de problème, c'est au nord sulawesi et pays Toraja ainsi que le centre et Est de Florès. Pour ton budget, pas de soucis, pour 28 jours a Sulawesi, a la même époque je compte bien ne pas dépasser 1000 euros inclus l'avion Paris Kuala Lumpur et Kuala Makasar. Et sans me priver.

KL Makassar

Signaler
IndoSumatra
Il y a 10 années
Bonjour,



Tu les a eu a combien tes billets KL-Makassar?

J'habite a Medan (Sumatera Utara) et doit aller sur le Sulawesi en mission, donc autant que je passe par KL.

Tu pars avec Air Asia?

Merci d'avance, ca m'evitera d'aller poireauter dans leurs bureaus! ;)

Kl -Makasar

Signaler
f38ob
Il y a 10 années
Les Paris - KL A/R à 525 euros avec Omanair et les KL - Makasar A/R à 60 euros avec Airasia. Mais je les ai pris en avril, les mêmes billets pour les mêmes jours aller le 10/09 et retour le 4/10 sont actuellement à 104 euros.

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage