Forum Canaries

Camping sur Ténérife cet été ?

3 réponses

Dernière activité le 10/07/2010 à 17:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Yann73
Le 08 juillet 2010
Bonjour,Nous avons l'intention de camper sur Ténérife/La gomera entre le 2/8/10 et le 12/8/10. Mais j'ai vu en parcourant le forum qu'il n'était pas rare que les campings soient fermés à cause du risque d'incendie... Est ce que vous connaissez la situation actuelle ? Et s'il est possible de camper, est il préférable de réserver ?
Merci pour vos réponses
Yann

Le camping sauvage n'est pas autorisé...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 10 années

...et encore moins pendant l'été pour des raisons évidentes 1) de sécurité des personnes 2) de protection de la nature déjà bien fragilisée par le dernier grand incendie en date (juillet 2007).

Pour le reste oui, il vous faudra demander des autorisations.

Celà dit, l''île n'étant pas vraiment pourvue d'installations de ce genre (ou alors trés mal placées), préferez la solution petites pensions.

Bien cordialement,
France (Tenerife)

Sans parler de camping sauvage,

Signaler
Yann73
Il y a 10 années
j'ai vu qu'il y avait pas mal de camping sur l'île, par contre, sont-ils soumis à des restrictions à cause du risque d'incendie ? Et connaissez vous leur taux d'occupation (est-il important de réservé dès maintenant ou bien est il possible d'arriver le soir même) ?

Merci pour votre réponse.


Yann

La question du camping sauvage ou pas...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 10 années

...a souvent été évoquée sur le Forum. Concernant Tenerife, on aimerait pouvoir vous dire oui c'est super et plein de campings trés chouettes, or ce n'est pas le cas.

Si vous en appercevez sur des cartes attention : certains sont toujours indiqués mais sur le terrain il ne reste que le souvenir des installations et plus d'eau (ex: arenas negras), d'autre existent toujours mais se résument à un terrain pelé sans plus d'installations que ça (vers el Medeno), d'autre encore, de type urbain (Punta de Hidalgo), supposent le nez de votre tente entre les deux pneus de la caravane d'à côté et une intimité nulle : les canariens sont des gens charmants...mais pas précisement discrets.

Un des rares endroits qui à mon sens ressemblerait à un camping c'est sur la route de Teno Alto, mais c'est un coin extrêment excentré pour bien connaître l'île, celà suppose beaucoup de kms à la journée (et un vehicule).

Quant aux fermetures lors des vagues de chaleur (c'est le cas ce w.e) elles sont bien effectives en zone rurales, depuis l'incendie de juillet 2007 même les aires de pic nic boisées, si prisées par les "tinerfeños", sont interdites d'accés tant que dure la "calima".

Pour votre information, lors de cet incendie le feu a parcouru prés de 80kms en 48h et calciné 15.000h de couronne forestière. On a enregistré des avancées de flammes à 11mètres/seconde, des centaines de personnes ont été évacuées, des fermes et des maisons ont brûlé, et dans le ciel, pas un canadair ni moyen efficace de ce genre pour maîtriser le feu.

Depuis, les autorités locales ont donné un tour de vis aux mesures restrictives sur la période estivale, pour la sécurité de tous, et la préservation du superbe mais fragile écosystème insulaire.

Solution alternative, les petites pensions ou auberges, il y en a trés peu, mais il y en a.

Maintenant si quelqu'un a récemment découvert un super camping sur Tenerife je suis également preneuse de l'information : difficile d'être au courant au jour le jour de tout ce qu'il se passe sur un territoire comme celui ci.

Bien cordialement,
France (Tenerife)

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage