Forum Marseille

Itinéraire ptit road trip entre Marseille, Aix et Porquerolles

2 réponses

Dernière activité le 02/07/2010 à 11:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
madebrunette
Le 01 juillet 2010
Bonjour à tous,

Je souhaite partir la première semaine de septembre avec mon ami dans le Sud de la France aussi j'aurais voulu des petits conseils
Nous partons de Bordeaux en avion Arrivée sur Marseille j'ai prévu 2 jours qu'y a t'il d'incournable à visiter? Comment aller aux calanques du centre? Enfin quite à choisir ou loger quel arondissement me conseillez vous ( sachant que jaimerai des ptites ruelles pavés etc...). Puis je comptai profiter de la liaison pratique en ter pr filer sur Aix en Provence ( car oui oui nous n'avons pas de véhicule sur place!)
Nous avons une piste pour un petit logement sur Venelles..est ce sympa, facile d'accès en transport?
Mais surtout ce que j'aimerai savoir car je ne connais pas le reseau ter/tgv en paca, quels petites villes incontournables de la provence sont justement accessibles en train? Je suis prete un louer un vehicule ou un scooter si necessaire..J'avais pensé gorges du verdon mais pas à coté coté je crois...
Enfin l'idée est de redscendre pour filer sur Porquerolles, quel serait lembarcadere le plus simple en partant d'aix? Hyeres? Toulon?
Avez vous des bons plans logement sur l'ile?

Merci d'avance pour ceux qui auront eu le courage de me lire :)
Bonne journée
Marion et Renaud

loger aux alentours Marseille-Cassis

Signaler
faon74140
Il y a 9 années
bonjour,
je viens de lire votre mail et je suis dans le même cas, sauf que nous nous avons prévus cela la dernière semaine de juillet et nous avons 2 enfants (13 et 14). Notamment au niveau du logement nous recherchons un lieu un peu athypique, cabane, roulotte,même camping sympa... Nous souhaiterions un endroit proche de marseille, mais également aux alentours de cassis (nous souhaiterions faire les calanques). En effet nous descendons dans la famille sur Manosque et nous voudrions passés 2 ou 3 jours au bord de la mer. Merci pour toutes vos informations elles nous serons très utiles. Peut-être connaissez vous éventuellement aussi des logements chez l'habitant, cela aussi conviendrait.Nous souhaitons en fait un petit séjour sympa le plus proche possible de ses habitants et éviter au maximum l'amoncellement touristique. MERCI A TOUS.

Marseille, Aix, Porquerolles

Signaler
Toulonnais
Il y a 9 années
Bonjour.

Je vais répondre à certaines de vos questions, n'ayant pas de réponse pour toutes.

En deux jours sur Marseille, je vous suggère les classiques : le vieux port, Notre-Dame de La Garde, les îles du Frioul, mais aussi le Vallon des Auffes, la corniche Kennedy puis longer le bord de mer le plus longtemps possible (Pointe Rouge etc...). Eventuellement aussi le quartier du Panier.

Le TER ne dessert que les grands axes, vous passerez donc à côté des jolis petits villages si vous ne louez pas un véhicule.
Vous ne pourrez pas non plus accéder aux gorges du Verdon en train.
Voir carte réseau TER en PACA sur http://www.ter-sncf.com/Regions/paca/Fr/Se_deplacer_en_TER/Avant_mon_voyage/Plan_de_ligne/CarteTER.aspx?region=paca

Si vous souhaitez vous rendre à Porquerolles sans louer de véhicule, le plus simple est d'embarquer à Toulon.
Mais la traversée sera plus longue et coûteuse, les navettes moins fréquentes (renseignements auprès de l'Office de tourisme de Toulon).

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, sachant que je ne pourrai vous renseigner sur l'hébergement.

Bons Plans Voyage Marseille

Voyage Marseille

Services voyage