Forum Corse

Abus de caution location en Corse

4 réponses

Dernière activité le 02/04/2011 à 10:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sanson
Le 30 juin 2010
Je voudrais vivement conseiller aux personnes allant en Corse d'effectuer un sérieux état de lieux de leur location ou d'opter pour le forfait ménage proposé par le loueur;La pratique de plus en plus courante etant de restituer caution et cheque menage 24 heures apres le départ.Si vous n'avez pas d'etat de lieux, on vous trouvera toujours un petit quelquechose qui fera une petite majoration avant de restituer votre cheque. c'est minime mais ajoute le beurre aux epinards du loueur! je ne cite pas oû cela m'est arrivé- la ville PORTO-VECCHIO- car c'est la premère fois que cela m'arrive depuis 30 ans de location. Donc attention au trop bon accueil qui vous fait oublier derrière un verre de muscat le fameux état des lieux .

ok avec sanson

Signaler
sath13
Il y a 9 années
Bonjour , je tiens à signaler moi même que je viens de refuser 4 locations en Corse pour le mois de juin car les clauses du contrat stipulaient une caution 5 jours avant l'arrivée et etait restitué 2 semaines apres.

je trouve cela abusif , cela fait 10 ans que je viens en Corse et c'est la 1ere fois que je vois ce type de contrat. a fuir ! si vous ne voulez pas d'ennuis.

par ailleurs j'ai trouvé des locations avec restitution de la caution le jour du départ , aprés etat des lieux( ouf !)mais qui demande d'être assuré pour les risques locatifs ( attestation à l'appui) , ce qui est normal .Et qui a motivé mon choix de location. a bon entendeur salut !

caution location

Signaler
sq13
Il y a 9 années
bonjour,



je trouve interressant ce petit message, moi je suis loueur et il est vrai que j'ai un contrat type ou il est noté que la caution est rendu dans un delai de deux semaines, en regle generale je la rends toujours le jour du départ.



Mais il est vrai que je trouvais l'idée de deux semaine bien car si le lave linge ou autres est en panne on ne le vois pas le jour du départ..



Mais je vais réviser mon contrat.



cordialement

Et l'usure

Signaler
coolbilou
Il y a 9 années
Votre lave linge peut-être usé aussi,et il n'est pas normal de devoir intervenir dans la réparation.

Qui vous dit si les gens ont employé l'appareil ou pas;pour ma part,nous sommes à deux et nous n'employons ni le lave linge ni le lave vaisselle,car nous prenons assez de vêtements et allons au restaurant chaque jour

la vie en corse

Signaler
jc2a
Il y a 9 années
salut

moi je suis arrive en corse l'annee derniere et je peux vous dire que les corses en general sont tous des escros , menteur ... !!!!

Bons Plans Voyage Corse

Voyage Corse

Services voyage