Forum Jordanie

reserve de dana en Jordanie : où coucher

16 réponses

Dernière activité le 06/11/2016 à 17:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dan92
Le 30 juin 2010
bonjour
doit on coucher dans la ville de Dana ou doit on coucher dans la reserve ? aves vous des adresses ?

Hébergement à Dana

Signaler
mich.goff
Il y a 9 années
Bonjour,

Nous étions à Dana il y a un mois en camping-car. Soit vous pouvez loger dans la réserve, p. ex. au Rummana Campsite (situation magnifique !). Dans ce cas, le droit d'entrée à la réserve est compris.
On ne peut entrer au Rummana Campsite avec son véhicule. Il faut le laisser à l'entrée et prendre une navette (gratuite). La ville de Dana est en fait un petit village avec 2 ou 3 hôtels que nous n'avons pas expérimentés. A vous de choisir, soit en pleine nature soit dans un petit village aux maisons de pierre, partiellement ruinées mais des travaux de restauration sont en cours.

Michel

hébergement à Dana

Signaler
Xav40
Il y a 9 années
J'étais en Jordanie il ya un mois. J'ai dormi au Dana Hotel ( et non au Dana Tower Hotel ) . Accueil sympa et pas cher. Comma le dit Mich Goff , Dana est un super petit village tout en pierre.
Attention , le Rumana Campsite, c'est beaucoup plus cher.
Si vous êtes sportif et randonneur, vous pouvez partir de Dana à pied jusqu'au Feynan Eco lodge ( 5/7h de marche , pas trop dur car en descente au départ de Dana ), y passer la nuit , parcourir le premier tiers du Wadi Ghuweir, et retour Dana.
Si besoin + renseignements, c'est avec plaisir.
Xavier.

Re : reserve de dana en Jordanie : où coucher

Signaler
dan92
Il y a 9 années
Bonjour

as tu un ordre de prix pour 1 nuit

as tu pris le repas et le petit dej

merci

Re : reserve de dana en Jordanie : où coucher

Signaler
dan92
Il y a 9 années
michel as tu un ordre de prix pour le dana camp

merci

cobien de temps doit on sejourner dans la region de dana

Re : reserve de dana en Jordanie : où coucher

Signaler
mich.goff
Il y a 9 années
Bonjour,



Le prix pour 2 pers. en tente double est d'environ 75 JD (80 EUR),
entrée dans la réserve et petit déj. compris.
Deux nuits sont un minimum, trois si vous êtes amateur de randonnées.

Michel

Re : reserve de dana en Jordanie : où coucher

Signaler
Xav40
Il y a 9 années
Je crois que la nuit sous tente coûte un peu plus de 50JD au Rumana Campsite.

Ce prix est pour une tente et non pour une personne.

logement Dana

Signaler
ninie5
Il y a 9 années
Bonjour

Je reviens de Jordanie. J'ai essayé les deux formules. Le Rumana camp est tres agreable - aucune idee du prix par contre- et le dana guesthouse. C'est l'hotel qui est gere par l'administration de la reserve, De ce que j'ai vu c'est sans doute l'hotel le plus confortable du village. Le point fort: chambres avec petits balcons à flanc de montagne qui permettent d'avoir une vue époustouflante sur toute la vallee.

rumana camp

Signaler
dan92
Il y a 9 années
d ou aviez vous reservé france ou sur place

merci de vos renseignements tres utiles

information tarif

Signaler
memomemo
Il y a 9 années
Bonjour



pour les tarifs

ils sont en ligne sur www.rscn.org.jo



- rumanah camp ouvert du 15 mars au 31 octobre

- guesthouse ouvert toute l annee



pour la nabil tower et la cooperative de Dana

vous avez les tarifs sur www.hostelworld.com ou similaires

Dana - Rhumana Camp

Signaler
jordanaug2010
Il y a 9 années
La réserve du Rhumana camp est très bien.



En termes de prix, c'est cela - tarif d'environ 50JD la tente (2 à 3 personnes) / jour.



3 balades sympa d'environ 1h30 à faire en self-guided à partir du camp.

2 balades plus longues (~6h) également au départ +/- du camp, mais avec guide obligatoire et je crois bien chargé en termes de prix !!



Bien penser à amener son pack de 6 bouteilles d'eau, sinon ils les facturent chers. Pour les fumeurs, faites aussi vos provisions en haut....

Nawatef camp

Signaler
Popo21
Il y a 9 années
Bonjour,très proche de Dana vous avez également le Nawatef camp. Il s'agit d'un camp (sans éléctricité) avec une vue magnifique sur une vallée à proximité de celle de Dana. Le propriétaire Ali est très sympathique ains que son frère Ramsi qui tient le camp . La nui est à 30 JD avec petit déjeuner et repas du soir.
Pauline

Al Nawatef Camp : génial !

Signaler
ClementCecile
Il y a 4 années
Nous avons dormi à Al Nawatef :
ce site est formidable ! Super accueil, très très bonne cuisine, vue magnifique et gérant aux petits soins.
Malgré leur tristesse de vois ainsi se raréfier les touristes, les membres de l'équipe possèdent une bonne humeur contagieuse.
Nous recommandons vivement !

alors là pas de doute

Signaler
jeanmichmuch
Il y a 4 années
Tout juste rentré de jordanie
Il faut séjourner absolumment à Dana village et non dans la réserve (8JD droit d'entrée par personne) alors que dans le village qui a bien changé depuis les derniers posts, il y a 4 hôtels dans des maisons renovées et traditionnelles avec un très beau cachet et vue sur les montagnes et gorges environnantes, le 1er trekk est à seulement 200m du dernier hôtel, on peut partir de ce point pour des courtes et longues randonnées, seul ou en accompagné, avec toutes les difficultés, il y en a pour tout le monde et tous les goûts, du gratuit au payant (minime).
Le meilleur hôtel et plus authentique et typique est le dana Tower Hôtel avec un prix incroyable de 15JD par personne en 1/2 pension
chambre avec sdb et toilette eau chaude, sans clim (vu l'épaisseur des murs, c'est frais tourt le temps) peti déjeuner buffet de 7h à10h
diner buffet (plus de 22 plats différents, de qualité et quantité, de belles terrasses à la bédouine ombragées, une belle salle de restaurant panoramique sur les montagnes et village, possibilité pour les petits budgets de dormir en terrasse sur matelas ou tentes fournis à 3 JD, de plus le prix basse saisson est de 12JD incroyable.
Nabil le ptron et son fils Hazem qui parle un peu français et est le guide trekking de l'hôtel et animateur soirée en musique instruments et chants (et certains en français), quel ambiance, ce hôtel dispose de 20 chambres de toutes les tailles et de grande surface et meublées en traditionnel.
Les staff tient à ce que votre séjour chez eux soit inoubliable, et n'en fait pas une affaire d'argent comme ailleur. Facilite aussi vos départs avec taxi, transport local ou autre, parking non loin de l'hôtel pour les véhiculés. Nabil le patron ou son fils peuvent aussi venir vous chercher sur la route des rois, un simple coup de téléphone suffit, fait aussi gratuitement le lavage de votre linge et séchage, oui gratuitement, bon wifi toute la journée.
Je devais y séjourner qu'une journée, j'y suis resté 3 jours, c'est le paradis à petit prix et grande qualité ici.
Dana tower hotel
www.dana-tower-hotel.com
email: info@dana-tower-hotel.com

attention à ne pas confondre avec l'hôtel voisin:
dana hotel
à 15 JD, mais seulement petit déjeuner compris et commodités en commun, correct mais basique

le dana tower Hotel est le dernier au fond du village vue sur les montagnes et gorges

jordanie novembre 2015

Signaler
francois62600
Il y a 4 années
bonjour  
nous partons en jordanie du 28 octobre au 12 novembre en vol sec  ,et location de voiture sans chauffeur .
quelle  societé de location as tu prise?
les  hotels et hebergements peux tu nous conseiller?
de jolies visites ?
notre parcours prevu est dans le nord ;  jerash , ummkays .
puis mataba , mer morte ,bethanie .
kerak ,reserve de dana ,wadi de mujib
petra , wadi rum .aqaba 
amman au retour 
bonne soiree  francois , brigitte 

Hôtel à Dana

Signaler
Valérie 000
Il y a 4 années
Bonjour, je vous conseille le Wadi Dana Eco Camp ! superbe 
Chambre tout confort et même vous pouvez dormir sous la tente !
Gérant Ahmad ALODAT

Re: reserve de dana en Jordanie : où coucher

Signaler
Rainbow-Flower
Il y a 3 années
Je conseil aussi vivement le "Dana Tower Hotel" dans le village de Dana. C'est mon coup de coeur en terme d'hébergement en Jordanie (et j'y ai passée 1 mois au total).

L'endroit est très pittoresque (comme le village charmant) avec ces vieilles pierres et ces divers niveaux et terraces, couloirs extérieures....Cet hotel à l'ambiance relax et authentique offre indéniablement un très bon rapport qualité/prix. C'est l'une ces dernières maisons de la rue principale du village et aussi le batiment le plus haut. La réserve est littérellement aux pieds de l'hôtel et vous aurrez de supers vues sur la vallée et la réserve depuis les diverses terraces (voire même depuis certaines chambres).
Le staff vous donnera de bon plans sur la réserve et les randos possibles. Les repas sont délicieux, variés et il y à de nombreuses options végétariennes ! Salle de bains et toilettes basiques et simples, mais si vous avez l'habitude de voyager en routard dans des lieux simple, ça vous conviendra.
A la belle saison, il est possible de dormir à la belle étoile sur le toit/terrace tout en haut. On vous préparera un matelas sur le sol avec draps et couverture. Vous pourrez même éventuellement profiter du sommier qui est en permanence sur le toit/terrace (avec la super vue sur la vallée et la réserve!). Vous pourrez laisser vos affaires enfermés pour la nuit dans le bureau/accueil de l'hôtel. On vous proposera bien sur un prix (encore plus) bas en conséquence :-) Dormir dans la réserve n'apporte pas grand chose de plus selon moi et le village est à voir absoluement !
Re: reserve de dana en Jordanie : où coucher - Rainbow-FlowerRe: reserve de dana en Jordanie : où coucher - Rainbow-FlowerRe: reserve de dana en Jordanie : où coucher - Rainbow-FlowerRe: reserve de dana en Jordanie : où coucher - Rainbow-FlowerRe: reserve de dana en Jordanie : où coucher - Rainbow-Flower

Le village de Dana et la Réserve de Dana sont à ne manquer sous aucuns prétextes ! C'est de loin l'un de mes endroits préférer de tout le pays.

Bons Plans Voyage Jordanie

Voyage Jordanie

Services voyage