Forum Slovaquie

brastilava: ça vaut le détour?

7 réponses

Dernière activité le 21/01/2011 à 11:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
avon
Le 29 juin 2010
avec deux amis (26 ans)on songe a aller a budapest et à bratislava au mois d aout(5 jours dans chaque ville). Mes questions concernent bratislava. la vie est-elle bon marché(bouffe, location d'appart, sorties)? la vie nocturne est-elle intéressante? est-il aisé de communiquer avec les jeunes locaux?

merci pour vos conseils

Bratislava à voir

Signaler
Gulwenn Torrebenn
Il y a 9 années
Bonjour,

Bratislava vaut effectivement le détour, mais quand même pas le séjour ! En tout cas 5 jours seront excessifs.

La ville présente de belles choses à voir, mais pour une journée pleine, guère plus.

Sans manquer de respect à Bratislava et à nos amis slovaques, elle souffre de la comparaison entre les deux merveilles que sont Budapest et Vienne.

Je vous conseille de reporter 3 jours sur la capitale hongroise ou bien de faire 5 jours à Budapest, 1 à Bratislava en transit et 4 autres à Vienne.

La vie est très bon marché.

Je ne connais pas la "vie nocturne" car je ne suis pas très "oiseau de nuit", mais Budapest est pour le coup, très réputée.

Les jeunes Slovaques sont très sympathiques, avides de contacts avec les jeunes étrangers et vous profiterez certainement de votre passage là-bas.

Bon voyage, Gulwenn

Bratislava

Signaler
toto3132
Il y a 9 années
Je reviens moi même d'un séjour de cinq jours à Bratislava.

Pour une capitale, le coût de la vie est relativement bas. (ex 1 euro la bière, restau à 20 euros pour deux, 50 cts le ticket de transport). Comme partout cela sera évidemment plus cher au coeur du quartier touristique.

J'ai expérimenté la vie nocturne le dernier soir ; cela avait l'air intéressant, animation sympathique au centre ville et ambiance détendue.



C'est vrai qu'en ce qui concerne les visites au stricto sensus, on en fait le tour en une demi journée. Pas de musée. Par contre comme la ville est assez sympa, on ne s'en lasse pas sur plusieurs jours. Il y la chateau de Devin en dehors de la ville, que nous n'avons pas fait, qui doit prendre une demie journée.



Eventuellement potassez les guides touristiques pour organiser une excursion hors de la ville et accessible par train ou bus dans la journée. Nous nous sommes allés à Piest'any, qui est une ville thermale très calme et agréable avec possibilité de bain dans des therme "art déco".





,,avec deux amis (26 ans)on songe a aller a budapest et à bratislava au mois d aout(5 jours dans chaque ville). Mes questions concernent bratislava. la vie est-elle bon marché(bouffe, location d'appart, sorties)? la vie nocturne est-elle intéressante? est-il aisé de communiquer avec les jeunes locaux?

merci pour vos conseils

Bratislava/Vienne

Signaler
Serge PC
Il y a 9 années
Salut à tous,

je serais pas mal de l'avis de Toto3132 à propos de bratislava. C'est vrai que la ville est beaucoup plus petite que Vienne ou Budapest et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'à mon avis, il ne sert à rien de vouloir les comparer ou dire si l'une est "mieux" que l'autre. J'étais déjà passé à Bratislava (il y a 6 ans) et Vienne (l'an dernier). J'en reviens juste de la semaine dernière, j'ai passé successivement 1 journée à bratislava et une à Vienne en fin de séjour et ça m'a conforté dans l'idée que ça dépend complètement des goûts de chacun. Personnellement, je trouve beaucoup plus de charme à bratislava au niveau de l'ambiance, ça fait un peu ville provinciale, elle est à taille humaine, on aime s'y balader et on ne s'en lasse pas. Vienne, c'est , comment dire, "monumental" dans tous les sens du terme. C'est une orgie de monuments tous plus impressionnnants les uns que les autres mais j'avoue qu'au bout d'un moment, moi, je sature. Et la vie est beaucoup plus chère qu'à bratislava. C'est sûr que si on est un rat de musée et de vieille pierre, c'est à Vienne qu'il faut aller. Mais si vous aimez les atmosphères plus calmes/cool, Bratislava vous le rendra bien.
Question de goût :)

Bratislava

Signaler
lilauno37
Il y a 9 années
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Serge PC, je ne connais ni VIenne, ni Budapest. Mais je suis allée à Bratislava il y a presque 2 ans maintenant, et c'est une ville agréable, nous y avions passé 3 jours, et même si en une journée nous avons fait le tour de la ville, on ne se lasse pas de se promener dans ce petit centre ville très agréable, joli, à taille humaine.

Bratislava a été pour moi un coup de coeur, une ville bon marché en +, et je conseille vraiment de la découvrir.



Cdlt

Quelques liens vers des sites

Signaler
Gulwenn Torrebenn
Il y a 9 années
Bonjour à tous !



Voici des liens vers des sites qui présentent Bratislava et peuvent vous aider à préparer votre séjour :

- http://www.bratislavaguide.com/francais

- http://www.capsurlemonde.org/bratislava/

- http://bratislava.voyage-prague.com/

- http://bratislava.free.fr/



Article intéressant sur le centre historique :

- http://www.lemonde.fr/voyage/article/2005/12/16/flaneries-medievales-a-bratislava_722133_3546.html

Un lien de plus

Signaler
Gulwenn Torrebenn
Il y a 9 années

Visite de Bratislava

Signaler
Gulwenn Torrebenn
Il y a 9 années
Bonjour à tous !

Voici les quelques sites incontournables à visiter dans la capitale slovaque.

- le Château (Bratislavský hrad)qui domine toute la ville et le Danube. Il présente des bâtiments de différentes époques et de différents styles et désormais (après une longue restauration et un ravalement de façade) il resplendit.

- le Pont Neuf (Nový Most), on ne peut pas manquer ce pont hors-normes avec sa soucoupe volante qui coiffe le seul pylône. Il permet de traverser le Danube, mais l'autre rive ne présente aucun intérêt. Conseil : le parcourir en partant d'un côté et une fois au bout, revenir par l'autre côté du tablier pour profiter de beaux angles de vue sur Bratislava.

- la Cathédrale Saint-Martin (Katedrála sv. Martina) en contrebas du château, elle ouvre la visite de la vieille-ville. Malheureusement coincée derrière un grand boulevard très roulant ... Entrée payante.

- la Porte Saint-Michel (Michalská brána), marque le point kilométrique zéro des distances slovaques

- le Palais primatial (Primaciálny palác), est un bel édifice de style classique

- les ruelles piétonnes, il faut s'y promener pour découvrir les statues disséminées (l'Egoutier, le Bel Ignace, Cumil, Napoléon, le Grenadier, etc ...)

- la place Hlavné námestie, est le coeur de la vieille-ville. Il faut y flâner.

- l'Eglise Sainte-Elisabeth ou Eglise bleue (Kostol svätej Alžbety) est un monument de style Art Nouveau de toute beauté, elle se situe à peine à l'écart de la vieille-ville. Entrée libre.

- le Mémorial soviétique du Slavin, outre l'intérêt historique, il offre un panorama superbe sur tout Bratislava. On y monte à pied depuis la gare en traversant un quartier résidentiel chic.

- le Palais Grasalkovitch (Grasalkovičov palác) en contrebas du Slavin, ne se visite pas mais il faut aller voir sa belle façade baroque et rococo. C'est la résidence présidentielle.



En banlieue :

- le château de Devin (Devínsky hrad), à quelques kilomètres du centre. Accessible en train ou en bus. Ou à vélo en longeant le Danube, selon la saison.

Bons Plans Voyage Slovaquie

Voyage Slovaquie

Services voyage