Forum Corée du Sud

obtenir un visa chinois en corée

38 réponses

Dernière activité le 08/05/2019 à 13:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gloupie
Le 27 juin 2010
Bonjour,
Je pars en Corée mi-juillet et je souhaiterais passer durant ce séjour quelques jours à Pékin (en prenant le bateau). Je n'ai donc pas de billets d'avion A-R pour la Chine et je préfèrerai réserver le bateau une fois en Corée. Savez-vous s'il est possible d'obtenir un visa chinois en corée? Si oui, à qui faut-il s'adresser et quel est le délai d'obtention? J'ai lu que cela pouvais se faire par le biais d'agences de voyage mais les infos dataient un peu alors si quelqu'un a plus d' infos, merci beaucoup!

Aller en Chine...de Coree.

Signaler
matin calme
Il y a 9 années
Le bateau d'Incheon jusqu'a l'une des villes d'arrivee ferry de la cote Est prend beaucoup de temps. Puis il te faudra prendre le train (ou l'avion) jusqu'a Pekin. Parfois il est plus interessant de prendre l'avion de Seoul.
Notament avec les compagnies nationnales northern China ou southern china (a voir sur opodo) qui proposent souvent de prix rase-motte.

Pour le visa c'est assez simple, il met 5 jours ouvrables a etre delivre.
Le mieux est effectivement de passer par l'une des quelques agences mandatees par l'ambassade chinoise. Elles sont efficaces et fiables et fonctionnent toutes de la meme facon.
Tu les contactes par telephone (accueil anglophone) et tu leur envoie le meme jour ton passeport par recommande, plus un virement de compte a compte de 35 000 wons par personne demandeuse du visa. (Il te donneront leur numero de compte, c'est fait en 5 mns en allant dans n'importe quelle banque coreenne).
5 jours apres, il te renvoie ton passeport en recommande par la poste avec le visa touriste de 1 mois, dont la validite demarre le jour ou ils tamponnent ton passeport.
Je te conseille donc de reserver ton bateau ou ton avion avec une marge de securite (pour etre sur d'avoir recu ton passeport-visa dans les temps avant de partir).
Apres il faudra bien sur veiller a ce que tu puisses presenter aux autorites douannieres chinoises ta reservation de voyage de retour ainsi qu'une preuve de resa dans un hebergement en Chine.
De plus en plus, ils ne demandent plus cette preuve pouvant leur donner ton adresse de residence en Chine, mais ca reste exigible et tu es donc dans l'illegallite si tu ne l'a pas.
Je vais regulierement en Chine depuis que je vis en Coree, et je n'ai jamais eu de probleme.

Matin calme
Ps : je peux bien sur te donner les coordonnees de l'agence par laquelle moi je passe habituelement.

agence de voyage

Signaler
Gloupie
Il y a 9 années
Merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi précisément, Matin Calme.
Je veux bien les coordonnées de l'agence que tu connais.
Bonne journée,

Gloupie

Agence visa chinois

Signaler
matin calme
Il y a 9 années
Voici l'agence par laquelle je passe.

Agence Leewah
Fl 2, 45-22, Namsan-dong 2ga, Jung-gu, Seoul, korea
En coreen :
한국말로: 서울시 중구 남산동 2가 45-22 2층 주)CTS중국여행사
Acces en metro :
***Metro ligne 4 --> myeongdong station-->exit No.3-->
you can see the pacific hottel, --> on the left road, go straight about 100m-->

Cependant tu peux te renseigner dans n'importe quelle agence de voyage qui peut s'occuper de cette formalite pour toi sans que tu sois client car elles sont en liaison avec les agences assermentees.

Autre chose, il serait judicieux d'appeler l'ambassade de Chine a Paris pour bien te confirmer que le visa sera exigible sans carte de resident en Coree. On m'a signale ces jours-ci que certains touristes (donc non resident en Coree) avaient eu des difficultes a l'obtenir. Et apparemment c'est arbitraire, parfois oui, parfois non.
Le service des douanes chinoises imposent de nouvelles directives tellement souvent qu'il faudrait verifier la situation maintenant c'est a dire juste avant ton depart.

Matin calme

visa chinois en corée

Signaler
Gloupie
Il y a 9 années
Une nouvelle fois merci beaucoup pour toutes ces infos!

Gloupie

Plus de visa pour les francais

Signaler
Sheetan
Il y a 9 années
Bonjour, je suis actuellement en Coree du Sud et d apres l ambassade francaise de Seoul, la Chine ne delivre plus de visa aux francais, notamment en ce qui concerne les francais en provenance de Coree du Sud.



Cette info date du debut du mois de Juillet, mais peut etre que les choses ont changer depuis, aller savoir avec ce genre de dictature.



Bien a vous

Visa chinois depuis Seoul - en attente

Signaler
alombredesstupas
Il y a 9 années
Bonjour,

Nous sommes justement à Séoul où nous essayons d'obtenir un visa touristique pour la Chine afin de pouvoir prendre notre vol de retour Beijing - Paris à la fin du mois d'aout. Les agences dans le quartier du consulat chinois (attention, adresse différente de l'ambassade) ne peuvent pas faire le visa pour les français depuis les nouvelles règles en cours début juillet. Il faut donc y aller soi-même sur place, mais ce n'est pas sur de l'obtenir, sauf pour ceux qui ont une carte de résident ou étudiant longue durée.

Nous y sommes allés ce matin mais n'avons pas pu déposer le dossier car il manquait notre itinéraire détaillé sur place et la preuve des réservations d'hôtels pour le séjour. Nous y retournerons lundi matin en croisant les doigts ; la fille au guichet semblait dire que ça suffirait pour obtenir notre visa...

A l'ombre des stupas
http://www.alombredesstupas.com
Périple de dix mois en Asie, de Katmandhu à Séoul

Visa chinois depuis Seoul - OK

Signaler
alombredesstupas
Il y a 9 années
Nous avons obtenu finalement un visa de 30 jours simple entree pour 35,000W en fournissant les documents suivants:

- photocopie du passeport

- photocopie du precedent visa chinois

- photocopie de la page avec les tampons Coree/Chine

- itineraire detaille jour par jour

- preuve de reservation d'hotel a Beijing pour la duree du sejour

- preuve des billets d'avion d'arrivee sur le territoire chinois et de depart



A l'ombre des stupas
http://www.alombredesstupas.com
Périple de dix mois en Asie, de Katmandhu à Séoul

comment obtenir un visa L à séoul pour la chine?

Signaler
lou xiao xiao
Il y a 9 années
bonjour,

comment avez-vous fait pour avoir le visa L à Séoul? ou etes-vous aller? mon copain est actuellemnt bloqué à Séoul. il vit pourtant en chine, il est en regle. son visa F vient de s'expirer. on lui a donc di d'aller à séoul faire un visa L et le voilà bloqué la bas car on ne veut pas le lui donner.

il est passé une premiere fois par une agence de voyage mais ça n'a pas marché.

comment faire? pouvez vous me donner des info?

merci à tous!

Visa chinois L depuis Seoul

Signaler
alombredesstupas
Il y a 9 années
Bonjour,

Comme dit précédemment, pour obtenir un visa L lorsqu'on est français il faut se rendre soi-même au consulat de Chine à Séoul. Voici quelques indications pour y aller : métro myeong-dong ligne 4, sortie 3, remonter la rue qui va vers Namsan Park, en laissant le Pacific Hotel à sa gauche. Vous ne manquerez pas d'être abordés par des rabatteur(ses) des agences qui sont nombreuses dans cette rue, mais sachez qu'ils ne peuvent pas déposer de dossier pour vous, pour la simple raison qu'on vous prendra vos empreintes digitales sur place...

Quand nous y étions, le guichet n°7 était réservé aux étrangers. Des formulaires en anglais sont disponibles sur place, puis la personne au guichet vous indiquera les pièces à ajouter à votre dossier en fonction de votre demande (pour nous, cf post précédent). Une photocopieuse est disponible sur place, et il y a un cybercafé/jeux en réseau près du métro si vous avez besoin d'imprimer des documents supplémentaires.

Si le dossier est accepté, vous récupérez votre passeport 3 jours plus tard (en semaine) en payant à la réception.

Bonne chance,

A l'ombre des stupas
http://www.alombredesstupas.com

incertitude

Signaler
VAR
Il y a 9 années
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on est obligé d'avoir un billet d'avion A-R pour pouvoir partir.


Si ils nous refusent le Visa , on a payé un billet pour rien !


j'habite actuellement à Séoul et j'entends parler que les Chinois n'aiment pas beaucoup les Français question Visa !


De plus , je souhaite aller à Pekin en avion mais de Pekin à Hong Kong en train ( mais je pense reserver mon billet sur place ) puis Hong Kong repartir vers le Viêtnam ..


Je n' ai donc pas à proprement parler de ticket de sortie du territoire si ce n'est mon visa Vietnamien qui atteste que je me rends dans leur pays..
(idem pour les hôtels, je souhaite en trouver un sur place )!




Personne n'a jamais pu vadrouiller dans ce pays ?????


Càd sans savoir exactement qu'est ce qu'il fait au jour le jour , heure par heure !!


Je trouve ça stupéfiant et très surprenant ...


Les routardss aidezzz moii

Re: Incertitude

Signaler
alombredesstupas
Il y a 9 années
Je comprends votre incertitude et votre inquiétude d'avoir à payer un billet d'avion pour rien, nous étions exactement dans le même cas en aout. Nous avons croisé les doigts et finalement obtenu le visa, peut-être parce que notre séjour en Chine était court donc facile à détailler/pipoter.

Le problème de l'obtention du visa chinois pour des français est restreint aux consulats dans les pays limitrophes de la Chine. Si vous venez de France (ou d'Indonésie dans notre cas), vous n'aurez aucun problème pour obtenir un visa et une fois dans le pays vadrouiller, décider de votre hôtel ou GH le jour même, payer vos transports à la dernière minute, etc. Les restrictions semblent plutôt viser à empêcher les français résidant en Chine de renouveler facilement leurs visas en faisant un AR à Hong-Kong, Séoul ou autre comme ils en avaient l'habitude.

Si vous habitez à Séoul et que vous avez une carte de résident ou d'étudiant, l'obtention d'un visa ne suit pas les même règles que pour un voyageur ou touriste et sera sans doute plus facile (puisqu'ils savent que vous rentrerez à Séoul).

Enfin, la Chine n'est pas un pays avec une administration qui a des comportements rationnels et les conditions peuvent changer à tout moment. Si vous habitez à Séoul, je vous conseille vraiment d'aller vous-même sur place au consulat et de discuter de votre cas avec les personnes au guichet en présentant ce que vous avez déjà comme justificatifs (tout est sujet à négociation).

Bon courage !
Et tenez nous au courant sur ce forum, pour aider ceux qui seraient amenés à se poser la même question.

A l'ombre des stupashttp://www.alombredesstupas.com

faire visa russe et chinois a seoul

Signaler
malec95
Il y a 9 années
Bonjour alors moi je vais avoir le meme probleme en double. Je pars avec ma fiancee coreenne en coree le 25 decembre(actuellement nous sommes au japon)et depuis la coree nous voulons entamer la grande boucle pour rentrer en france en passant par la chine la russie et revenir en france. LE PROBLEME cest que je serais en touriste en coree et donc il va falloir que je fasse ma demande de visa pour la russie et la chine en coree. Et la cest la panique qui monte. On a decider ca il y a meme pas un mois donc cest un peu la course. Si on est pret a mettre le prix est ce que ca peut assouplir la validation du visa? Je vous avoue quon comme onr entre en france pour se marier et faire des enfants on aura plus loccasion de prendre ce chemin en amoureux de laventure!
Donc si ca pouvait meviter de me faire una ller retour en france pour faire les visas ca marrangerait vraiment.
Vous pensez que cest possibel de faire tout ca sur place a seoul( jaurai les documents, voucher, assurance et billets de train)?
merci davance bonne journee et bon ourage a ceux qui veulent tenter laventure aussi!

obtenir visa tourisme chinois et russe a seoul

Signaler
malec95
Il y a 9 années
Bonjour Petite actualisation. ma femme vient dappeler les ambassade de russie et de chine en coree du sud.
Bilan, il est possible de demander un visa de tourisme pour la russie si on est un ressortissant francais en tourisme a seoul. documents a fournir invitation confirmation voucher assurance et phot et passeport. ca met 2 semaines a etre fait et il est impossible de demander un visa en urgence. donc sy prendre tot!
Pour le visa chinois, si vous avez deja ete une fois au moins en chine en touriste(a part hongkong )vous povuez demander une vis de touriste pour la chine en etant ressortissant francais touriste en coree. Dans le cas contraire c'est impossible.
Voila! donc pour ama part je vais faire la demande au japon ou je suis actuellement resident et je ferai ma demande de visa pour la russie en coree!
Bien a vous
Alex

visa chine

Signaler
pélicana
Il y a 9 années
Bonjour,



Je vais bientôt aller en Corée pour mes études et j'aurais bien aimé allé en Chine pour quelques jour car j'ai des amis que je connais là-bas.j'ai bien compris qu'il fallait passer directement par l'ambassade etc mais en ce qui concerne l'itinééraire détaillé jour par jour, cela consiste en quoi?Est-ce que c'est l'ambassade qui nous donne un doc et à nous de remplir ou bien faut-il genre faire un itinéraire nous-même.De même est-ce qu'on est vraiment obligé de respecter cet itinéraire ou c'est juste pour les formalités?



Merci.

visa chinois en coree pour ressortissant etranger

Signaler
malec95
Il y a 9 années
Bonjour depuis juste recemment, il n'est possible de demander un visa a lambassade de chine installee en coree du sud que pour les ressortissants chinois. Si on est ressortissant dun autre pays, il faut imperativement passer par une agence.Si vous etes etudiant, vous serezconsidere comme un resident en coree avec la carte de sejour etc.. donc vous devrez passer par une agence.Et dans lagence, il leur faut juste une photo, le passeport, 45 000 wons et la date approximative dentree et le nombre de jours que vous comptez passer.une semaine apres vous recevrez votre visa de 30 jours.
L'itineraire ils s'en fichent .
Voila bon sejour :)

visa chine

Signaler
pélicana
Il y a 9 années
Bonjour,



Merci beaucoup pour cette réponse rapide et détaillée.

Visa chinois depuis la Corée du Sud

Signaler
villes vertes
Il y a 9 années
Bonjour,
Nous avons déjà parcouru le forum sur les visas chinois demandés en Corée du Sud, mais les règles semblent évoluer tellement vite qu'on se permet d'exposer notre cas que je vais essayer de résumer en quelques mots :
Nous sommes un couple de jeunes français partis faire un tour du monde. Nous séjournons actuellement en Corée du Sud, en tant que touristes ( nous n'avons pas de carte de résident étranger en Corée du Sud) .
Avant d'arriver en Corée du Sud, nous sommes passés par la Chine où nous avons séjourné 2 semaines à Pékin. Actuellement en Corée du sud, nous avons prévu de poursuivre notre itinéraire en passant par le Japon, puis ensuite en retournant en Chine depuis le Japon par bateau pour ensuite continuer en prenant un train depuis la Chine vers le Vietnam.
Pour notre premier visa chinois, nous l'avions demandé en France, en revanche pour notre second séjour en Chine, l'emploi du temps de notre voyage ne nous permettait pas de faire la demande en France (nous avons quitté la France il y a plus de 3 mois). Nous avons donc prévu de faire notre demande depuis la Corée du Sud.

A Séoul, nous sommes allés au consulat de Chine pour demander des informations, j'ai bien lu la réponse de Malec95, mais en tout cas au consulat de Chine à Séoul, il on accepté de nous donner la liste de document à fournir et de nous renseigner sur les démarches à suivre, alors par rapport à la réponse de Malec95, peut-être que le fait qu'au consulat il accepte de te donner une liste de documents à forunir et de te renseigner n'a rien à voir avec le fait d'accorder une demande de visa mais quand même à première vue ça semble possible de faire la démarche de demande de visa en passant par les administrations chinoises, alors est-ce que quelqu'un sait quelquechose de précis à ce sujet ( je remets pas en question les affirmations de Malec95, c'est juste qu'après avoir été au consulat on cherche des confirmations)

Ensuite, deuxième question : dans la liste des pièces à fournir il y a la carte de résident étranger en Corée du Sud, qui est un document que nous ne possédons pas, alors est-ce que, sur ce deuxième point quelqu'un a des informations récentes sur la nécessité ou non d'avoir la carte de résident étranger en Corée du Sud pour faire la demande de visa chinois ?

Enfin, dernière interrogation : si nous arrivons à retourner en Chine, nous aimerions quitter la Chine par le train en direction d'Hanoï et là encore petite difficulté puisque pour la demande de visa, il faut attester de la sortie du territoire de Chine avec un billet de transport, et donc quelqu'un saurait-il s'il y a des agences de voyage à Séoul qui vendent des billets de train Kunming-Hanoï ?

Merci d'avance pour votre aide

Pour clore la question

Signaler
matin calme
Il y a 9 années
Je suis assez etonnee du tout et n'importe quoi qu'on peut lire ici.

(pardon Malec)

Je vis en Coree et je cotoie regulieremet des francais desireux d'aller en Chine.

C'est pourtant clair :



- Premier cas de figure : Vous etes touriste en Coree et vous desirez inclure un A/R en Chine en avion ou en bateau, que la Chine soit pour vous une premiere fois ou non.

Vous vous rendez a l'ambassade de Chine a Seoul et faites en sorte de fournir tous les documents deja cites precedemment.

Pour ce qui est de votre itineraire a fournir, bien sur qu'on ne vous demande pas le nom du Musee X et du restau Y.

Les villes de sejour + les hotels (avec des pre-resa), tres faciles a obtenir avec des sites comme hostelbooker.com ou on ne paye que 10 % d'arrhes.

Pour un sejour chez l'habitant, nom et adresse de votre hote.

Vous obtiendrez sans probleme votre visa en maxi 1 semaine.



2 eme cas de figure : Vous etes resident, etudiant et vous avez donc a ce titre l'alien card (carte de resident).

Vous passez par l'une des 5 agences mandatees. Tout se passe par courrier, c'est extremement simple et vous recevez votre visa en 5 jours ouvrables. (perso on ne m'a jamais demande d'itineraire, ni meme de resas d'hotels).



Dans les 2 cas, vous obtenez 1 visa touriste qui est valable 1 mois a partir du jour d'etablissement du visa, le tampon faisant foi.



Attention ! Si vous etes resident :

c'est le plus important et personne ne le mentionne :

Il faut imperativement avant de quiter la Coree obtenir l'autorisation de : " Multi-entry ", pour pouvoir re-entrer en Coree apres la Chine en concervant votre statut de resident.

C'est une formalite qui se fait en 5 mns avamt votre depart au service des douannes de l'aeroport.

Si vous n'avez pas cette autorisation (un coup de tampon), bien sur vous pourrez re-entrer en Coree, mais avec un statut de Touriste, c'est a dire sejour maxi de 3 mois et surtout impossibilite de travailler (puisque justement vous etes considere comme touriste). Ca peut devenir dramatique si vous etes resident car ca veut dire rupture immediate de votre contrat.

En general votre employeur re fait le necessaire pour l'otention du visa de resident, mais en attendant que ca se fasse, absenteisme et pas de salaire vis a vis de votre boulot.



Enfin je vais regulierement en Chine (J'y suis alle en qualite de non residente et residente), c'est une aberration de repandre l'idee que les francais seraient discrimines au sujet des visas.

La Chine applique juste le principe de reciprocite, commun a tout le fonctionnement douanier mondial.

Il sera de meme difficulte pour un francais d'aller en Chine que pour un chinois d'aller en France.



Donc en resume, a moins d'etre un criminel recherche par Interpol, il est tout a fait possible d'aller en Chine pour un touriste francais en Coree, et d'en revenir. Ceci, a un tarif nettement inferieur que celui qu'on vous demande de France (cout du visa).



Voila en esperant que mon intervention rendra service.



Matin calme

Visa chinois obtenu depuis la Corée du Sud

Signaler
villes vertes
Il y a 9 années
Afin d'apporter des informations complémentaires et sans revendiquer clore quelque discussion que ce soit, voici le récit de notre cas qui apportera peut-être des renseignements intéressants pour certains.
Tout d'abord, loin de nous l'idée de crier sur tous les toits que les chinois pratiquent une discrimination à l'encontre des français pour l'obtention de visa (notre première demande de visa depuis la France a été très simple et facile).
Ensuite, en ce qui nous concerne, il ne s'agit pas d'une situation simple mais d'un cas un peu particulier dans la mesure où nous ne faisons pas un aller-retour depuis la Corée du Sud. Notre voyage est itinérant, nous avons donc prévu de traverser la Chine, où nous rentrerons en bateau depuis le Japon (Osaka – Shanghai) et d'où nous sortirons en train par le Vietnam.
Par ailleurs, sans parler de discrimination, nous avons été amené en arrivant en Corée du Sud à nous rendre à l'ambassade de France à Séoul (pour une toute autre raison que le visa chinois), et en discutant de notre itinéraire et de notre intention de demander notre visa chinois depuis Séoul, au consulat de France on nous a dit qu'il serait très compliqué, voir impossible, d'obtenir un visa chinois depuis la Corée du Sud sans carte de résident étranger en Corée du Sud. Et cela avant même que nous ayons cherché des informations et entamé des démarches pour notre demande de visa chinois. A ce moment là nous ne savions même pas que la demande de visa chinois en Corée du sud pourrait s'avérer compliquée.

Nous sommes donc aller au consulat de Chine à Séoul où nous avons pu facilement avoir la liste des pièces à fournir :
passeport et photocopie
carte de résident
photocopie réservation ou billet de transport pour entrer en Chine
photocopie réservation ou billet de transport pour sortir de Chine
réservation d'hôtel ou auberge
itinéraire détaillé
le formulaire de demande

Avant de déposer notre dossier, nous avons demandé quelques informations complémentaires notamment à propos de la carte de résident. Lorsque on n'a pas de carte de résident, c'est-à-dire qu'on a le statut touriste en Corée du Sud, le fait d'être déjà aller récemment en Chine, en tant que touriste, et d'avoir déjà obtenu un visa chinois (touriste pour 30 jours) semble très important. Dans notre cas, après que l'on ait précisé que l'on n'avait pas de carte de résident, la 1ère question qui nous a été posée c'est si on était déjà allé en Chine et la 2ème c'est si on pouvait montrer notre premier visa chinois. Après avoir pu justifié de notre premier passage en Chine en montrant notre premier visa, tout le reste de notre démarche a semblé être beaucoup plus simple.
Pour le billet de transport pour rentrer en Chine : il est possible de réserver par internet et sans rien payer à l'avance, un trajet Japon-Chine, en bateau.
Pour le billet de transport pour sortir de la Chine : nous n'avons pas trouvé de solution pour acheter un billet de train chinois depuis la Corée du Sud, nous avons expliqué notre situation au consulat de Chine, à savoir que nous ne pouvions pas fournir cette pièce et on nous a répondu qu'on pouvait quand même tenter de déposer le dossier
Pour les réservations d'hôtel ou d'auberge, comme ça a déjà été dit précédemment dans ce forum, c'est assez simple sur les sites internet hostelworld ou hostelbooker.

Donc voilà, nous avons déposé notre dossier de demande avec l'ensemble des pièces que l'on pouvait fournir et auxquelles on nous a demandé d'ajouter la photocopie du premier visa chinois.
4 jours plus tard et pour la somme de 35 000 WON, nous avons obtenu notre visa.

En résumé, effectivement la démarche de demande de visa n'a pas été si compliquée que ça, il faut juste prendre le temps d'expliquer son cas avant de déposer le dossier, la personne qui était au guichet a été très compréhensive, et ensuite prendre le temps de rassembler les pièces demandées.
Dans notre cas, précisément, il semble que d'être allé une première fois en Chine nous a aidé, mais peut-être que la demande de visa est aussi possible pour des personnes qui ne sont jamais allées en Chine avant, il faut juste expliquer clairement sa situation et poser les bonnes questions.

Bon courage à tous

obtenir visa touriste chinois depuis seoul en tant que touriste ressortissant francais en coree

Signaler
malec95
Il y a 9 années
bonjour votre message resume parfaitement la situation au niveau de visa.Si vous netes pas en mesure de presenter une preuve comme quoi vous avez deja obtenu un visa chinois auparavant, vous ne pourrez pas obtenir de visa de touriste chinois depuis seoul SI vous etes ressoritssant francais avec un visa touristique a seoul.
cordialement

Etudiant a Seoul visa Chine

Signaler
Bouliboule
Il y a 8 années
bonjour a tous,

j'ai bien lu toute cette discussion et je vous remercie pour votre aide! Je suis etudiant a Seoul depuis 1 mois et je voudrais aller en Chine pendant mon echange !
J'ai contacté une agence qui m'a dit que ce n'etait pas possible ! Etes vous sur de ce que vous avez dit auparavant ?

Par quelle agence doit-on passer ?

Merci pour votre aide, ca serait une grande deception de ne pas pouvoir visiter la Chine!

obtention visa L chine

Signaler
lynicn
Il y a 8 années
bonjour, Nous sommes ressortissants français résidents à pékin et mon fils ainé a un visa L qui arrive à expiration à la fin octobre. il nous faut sortir de chine pour obtenir un visa tourisme que nous pourrons faire transformer en visa L par la suite. Il y a effectivement la solution "hong kong", mais c'est loin et cher. peut on faire une demande de visa tourisme à partir de séoul ? en combien de temps ? Pour les pièces justificatives doit on aussi fournir copie du billet d'avion ? Merci d'avance pour votre aide

A situation particuliere...

Signaler
matin calme
Il y a 8 années
Reponse de professionnel !
Serieusement il vous faut vous renseigne aupres du service de l'immigration.

coordonnées agence

Signaler
lynicn
Il y a 8 années
je n'ai pas obtenu de réponse de l'ambassade pour l'instant. Par contre, connaissez vous des agences spécialisées pour les demandes de visa. ? avant de prendre mon billet d'avion pékin/séoul, je veux etre sure d'obtenir ce visa tourisme pour mon fils. SI ca marche, nous viendrons faire 5 jours de tourisme à séoul en famille.

Agence specialisee

Signaler
matin calme
Il y a 8 années
Voici les coordonnees de l'agence en question :

Agence Leewah
Fl 2, 45-22, Namsan-dong 2ga, Jung-gu, Seoul, korea
En coreen :
한국말로: 서울시 중구 남산동 2가 45-22 2층 주)CTS중국여행사
Acces en metro :
***Metro ligne 4 --> myeongdong station-->exit No.3-->
you can see the pacific hottel, --> on the left road, go straight about 100m-->

visa chinois à séoul

Signaler
lynicn
Il y a 8 années

bjr,je reviens juste de séoul où ns sommes allés de pékin pour refaire un visa tourisme pour mon fils. bcp moins loin et moins cher qu'à HK ou Tokyo ; il faut aller au consulat de chine qui est situé Namsandong 2ga (jongu district) tout près de la station Myeong Dong en direction du parc Namsan. dépot des visas entre 9h et 11h30 ts les matins, retrait aux memes horaires. Pour les français, voici la liste des doc à fournir
- passeport + copie
- une photo sur fond clair
- imprimé à compléter, remis sur place (bilingue chinois.anglais)
- copie billets d'avion aller + retour
- réservation d'hotel + itinéraire en chine
- assurance rapatriement
- ou bien si c'est sur invitation : lettre d'invit+ copie passeport+copie visa+certificat résidence temporaire
cout visa tourisme 30 jours : 35 000 won
il y a une procédure rapide 2/3 jours, sinon c'est 4 jours. dépot lundi, retrait jeudi. attention pas de work samedi et dimanche
Le gd pb est le billet d'avion, pour nous ca a passé, nous avons discuté car n'en avions pas encore, c'est un coup de chance
Pour rester nous sommes allés sur les conseils trouvé sur ce forum au staykorea hostel, super ! excellent accueil, bonne prestation, et quartier sympa. à recommander-

Question pour lynicn et matin calme

Signaler
lilid
Il y a 8 années
Bonjour lynicn et matin calme,
voila, je veux moi aussi aller en Corée du sud en janvier juste pour refaire un visa touriste car cela m’éviterait de passer par Hong-kong ville que je n’apprécie pas vraiment (j'y suis allé une fois pour faire mon visa et je crois que ce sera la dernière!!! Question de gouts et d'argent).
Je vis a Shanghai depuis deux ans premièrement en tant qu’étudiante puis ayant trouvé un job, en tant que touriste (donc j'ai déjà eu un paquet de visas) car je suis encore trop jeune pour faire un visa travail, bref voici ma première question : habituellement un visa touriste pour un français est d'un mois puis je peux le renouveler sur place deux fois un mois, ce que je compte faire si j'obtiens mon visa touristique en Corée.
Je ne prévois pas pour l'instant d'acheter mon billet pour sortir de Chine car cela dépend d'un tas de choses de mon travail et de mon patron cela serait risqué de l'acheter maintenant soit 4 mois a l'avance...est-il vraiment impératif d'avoir ce billet de sortie de Chine chose que l'on ne m'a jamais demandé quand je fais ma demande de visa en France ou a Hong-kong (en général ils veulent juste le billet d’entrée en Chine et le billet Chine- Corée).
Ma deuxième question est: l’itinéraire se fait au jour près ou on peut le faire a la semaine? Genre première semaine repos deuxième semaine visite du truc bidul et de la place machin? Car la dernière fois que j'ai fait mon visa c'etait en France et ils ne m'ont pas demande d’itinéraire.
Ma troisième question : c'est mon ami qui va me faire l'invitation a son nom, la dernière fois en France ils m'ont juste demandé sa lettre, sa photocopie de carte d’identité et une photocopie d'une de ses factures a son nom et adresse indiquée dans la lettre d'invitation, hors lynicn dans votre texte je site vous dites lettre d'invit+ copie passeport+copie visa+certificat résidence temporaire, etant chinois pourquoi auraient-ils besoin en Coree d'un passeport et d'un certificat de résidence temporaire? pouvait vous m’éclairer merci beaucoup a vous deux.
Lili.d

autre question

Signaler
lilid
Il y a 8 années
j'ai oublié de vous demander combien coute une nuit a l’hôtel sachant que je ne veux pas un taudis mais que je ne suis pas non plus trop exigeante (car pour moi ce n'est pas le principal). Sachant que mon billet d'avion sera aux environs de 3000yuan si je passe une semaine en Coree combien pensez-vous que je vais dépenser au total? En gros....Merci encore et bonne fin de week-end

visa chinois en coree

Signaler
lynicn
Il y a 8 années

Bjr Lilid,
Concernant tes diverses questions :
- billet avion sortie de chine : normalement c'est EXIGE maintenant nous ne l'avions pas et c'est passé quand meme ! cela doit dépendre de l'humeur du personnel, mais je pense qu'on peut arriver à négocier en disant qu'on ne sait pas encore exactement ce qu'on prévoit de faire en chine
- pour ma part je n'ai pas donné d'itinéraire puisque nous vivons à pékin j'ai tt simplement dis que notre fils venait nous rendre visite
- pour les documents à donner, si ton copain est chinois c'est différent. les pièces que j'ai listées sont pour les étrangers.
- pour le prix d'une nuit, c'est assez cher, tu peux aller sur ce site http://www.staykorea.co.kr/ trouvé aussi sur ce forum et très bien, bien situé, propre et pas cher par rapport à ce qui se pratique. la corée est très chère comparé à la chine...les prix sont ceux de l' Europe !
bon voyage

Bonnes fetes de fin d'annee

Signaler
lilid
Il y a 8 années
Merci pour ces precieux renseignements...j'ai vu les chambres elles sont clean et en fait cela ne reviens qu'a un peu moins de 200yuans la nuit je m'attendais au double voir au tripe!
Passez un bon noel!
lilid

Visa chinois depuis la Corée

Signaler
milanaise
Il y a 8 années
Bonjour,



Je profite juste de ce post pour donner une info aux ressortants français résidant en Corée, concernant l'obtention d'un visa de tourisme chinois.

Il semblerait qu'en raison d'une nouvelle législation chinoise datant cependant de quelques mois, les ressortissants français expatriés en Corée, doivent justifier d'une carte de résident valable plus de six mois après la demande de visa.

Cela signifie que si vous êtes en fin de séjour en Corée (je ne parle pas des touristes mais bien des résidents), vous ne pourrez pas obtenir votre visa, même si vous justifiez d'un passeport valable plus de 6 mois.

Voilà, juste une petite info pour ceux qui sont expat, comme moi, en Corée, et qui voudraient se rendre en Chine. Mieux vaut programmer ce voyage plus de 6 mois avant la fin de votre mission.

Milanaise.

Pas de visa chinois a Seoul pour non résident

Signaler
aliceavelo
Il y a 7 années
On revient du consulat chinois, et je confirme, il n'y a aucune complication, même si on passe par une agence.
Pour avoir un visa chinois a Seoul, il faut soit: - Résider en Coree. Soit: - Avoir voyager 2 fois en Chine dans les derniers 24mois. (donc 2 visa en 24 mois)
Voila... pas de bol pour nous.

Attention pour votre visa

Signaler
BuzzTrotter
Il y a 7 années
Bonjour à tous,

Nous venons juste de vivre "l'expérience" visa chinois depuis la Corée et voici ce qu'il nous est arrivé. Nous sommes en vadrouille depuis plus de 4 mois et sommes en Corée actuellement, nous voulions aller en Chine pour rejoindre un ami. J'ai bien lu toutes les discussions ici, nous sommes donc allés au Consulat à Séoul où un guichet "spécial français" existe avec des conditions spécifiques.

Nous parlons donc avec la personne du guichet car nous tiquons sur le fait qu'il faut une carte de résident coréen (point numéro 4 du papier qu'elle vous montrera).
Nous lui disons que nous sommes touristes, que nous avons donc un visa touriste en corée et finalement elle nous dit que c'est ok, qu'on aura qu'à faire une photocopie du visa.

Nous partons confiant, achetons nos billets aller-retour (800 euros à 2), faisons toutes les photocopies nécessaires.
Ce matin nous y retournons avec tout et voilà qu'elle nous demande notre visa chinois. Donc nous disons que nous n'en avons pas puisqu'on veut aller justement en Chine. Réponse :
- Soit vous êtes résidents coréens
- Soit vous avez un justificatif comme quoi vous êtes déjà allé en chine dans les 2 ans précédents.

Il n'y a pas de dérogation possible, elle a refusé et c'était le seul interlocuteur possible. Nous avons essayé de négocier de dire qu'on avait payé nos billets, qu'on était coincé là, rien à faire.

Résultat des courses nous rentrons en France, avec pas mal d'argent perdu et le moral dans les chaussettes mais bon... on a tenté :)
Quoi qu'il en soit notez qu'ils ne parlent pas très bien anglais donc le mieux est de noter sur un papier vos questions...
Voilà pour notre expérience, j'espère que cela pourra en aider certains.

A bientôt
www.buzztrotter.com

PS : Sachez que lorsque vous dites aux agences que vous êtes français, elles vous disent d'aller direct au consulat... déjà on aurait du se méfier !

Que c'est deommage pour vous !

Signaler
matin calme
Il y a 7 années
C'est vraiment nul !

Donc ca a encore change. Le probleme avec ce regime c'est que les lois changent continuellement et qu'il faut maintenant se renseigner a l'ambassade de Chine en France avant tout voyage prevu.

Pas plus tard qu'il y a quelques mois, vous auriez pu avoir votre visa !



Bon reste Action visa depuis la France qui est une agence serieuse et qui pratique des tarifs honnetes malgre leur com.



Merci beaucoup pour votre temopignage, ca peut effectivement aider beaucoup de futurs voyageurs.

Visa chinois depuis la Corée... en avance

Signaler
Nathan_SMann
Il y a 6 années
Bonjour,

Je m'excuse de poser une nouvelle question sur cette discussion déjà très commentée, mais après avoir lu toutes les réponses, il me semble que rien ne corresponde à mon cas.

Je suis étudiant en Corée, avec une carte de résident en Corée (alien card), et je compte voyager en Asie cet hiver, et finir par la Chine avant de retourner en Corée du Sud. Trois problème se posent à moi:

1 - le visa: d'après ce que j'ai lu, avec une carte de résident, c'est assez simple d'avoir un visa en passant par une agence (est-ce toujours le cas?), mais le problème est que je vais finir par le Chine, après être allé au Laos, au Cambodge et au Vietnam... Et donc qu'il faudrait que je puisse prendre un visa pour l'utiliser deux mois après (je pars fin décembre, j'entrerai en Chine mi février). Est ce possible? J'ai cru comprendre que le visa fonctionnait un mois une fois "tamponné", mais le tampon, c'est la date d'attribution du visa ou la date d'entrée en Chine ?

2 - le parcours : je ne sais absolument pas (encore) ce que je vais faire en Chine, et je ne compte peut être pas prendre de billet d'avion, mais rentrer par Yantai après avoir visité le Sud de la Chine. Je n'ai donc ni itinéraire, ni billet de retour, ni date précise d'entrée... Pensez vous que c'est un problème pour obtenir le visa?

3 - un autre problème technique parce que sinon, c'est pas amusant: il se trouve que pour aller au Laos, j'ai un double transit en Chine, avec un vol intérieur... Il dure moins de 24h, donc je peux normalement l'effectuer sans visa Chinois (là j'ai mon billet qui prouve que je vais au Laos). Mais ce qui peut poser problème, c'est qu'a l'aéroport, si je veux sortir de la zone internationale pour moins de 24 heures, je dois passer par la douane. Et j'ai peur que si celle-ci voie mon visa de retour (que j'aimerai utiliser mi février), elle ne me le tamponne... Croyez vous que ce cas de figure est possible/probable, ou que je fantasme? Et que faire pour l'éviter à votre avis?

Merci d'avance pour votre aide

visa chine

Signaler
thibault_leportier
Il y a 6 années
Salut,

Je suis aussi étudiant a Seoul en ce moment, et je cherche a me rendre en Chine pour les vacances de Noel.
Je me suis rendu dans une agence de vaoyge ce matin pour voir si je pouvais faire une demande de visa, mais on m'a répondu qu'il était impossible de passer par une agence pour les francais.
D'apres ce que j'ai compris, il faut aller plaider sa cause au consulat, mais je ne sais pas le degre de difficulte de la chose...
Ton cas a l'air bien plus complique que le mien...bon courage !!

Re: obtenir un visa chinois en corée

Signaler
Ln-mlbt
Il y a 1 année
Bonjour,

Je me permet de mettre à jour ce post car je viens de demander un visa chinois à Séoul et je l'ai obtenu. J'avais regardé les informations sur ce forum et d'autres sites mais les réponses se contredisaient beaucoup. J'espère que mon post sera utile :)

Pour obtenir un visa chinois à Séoul, il faut se rendre au Centre des Visas Chinois à Namsan (China Visa Service Center, Namsan, Seoul., 173 Toegye-ro, Chungmuro 3(sam)-ga, Jung-gu, Seoul, Corée du Sud). Il y a un autre centre à Séoul mais je n'ai aucune info. On peut s'y rendre en métro, l'arrêt est Chungmuro (lignes orange ou bleue ciel). Une fois à la station Chungmuro, le plus pratique est de prendre la sortie 5, en sortant des escaliers aller tout droit pendant environ 250 mètres et il s'agit d'un grand bâtiment neuf noir à droite. Le centre se trouve au 3e étage.

Les papiers nécessaires pour la demande d'un visa touristique (L) valable pour une entrée dans les trois mois suivant la demande, et un séjour de 30 jours maximum à partir de l'entrée en Chine sont :
- la photocopie du passeport
- la photocopie du "visa" coréen (petit papier que l'on nous donne lorsque l'on passe la frontière coréenne)
- le formulaire de demande (=visa application) rempli, (dispo sur le site visaforchina) sur lequel il faut :
- une photo (fond blanc, tee shirt d'une couleur autre que blanc), le centre dispose d'une cabine pour prendre les photos si nécessaire
- l'itinéraire jour par jour en Chine (ville)
- la preuve des réservations de tous les hôtels
- les billets d'avion d'entrée et sortie du territoire chinois (Si vous êtes en Corée et que vous passez par d'autres pays avant d'aller en Chine, il faut une photocopie des billets d'avion vers ces autres pays jusqu'à l'arrivée en Chine. Pour ma part, j'étais en Corée puis je suis allée au Japon, Australie puis Chine : je leur ai donné les billets d'avion pour Corée-Japon, Japon-Australie et Australie-Chine.)
Attention, votre nom doit figurer sur les billets et sur les réservations d'hôtels/hostels. Ils ont été particulièrement minutieux sur ce point avec moi.

Il y a des ordinateurs, imprimantes, photocopieuse et formulaires (en anglais) dispos gratuitement au centre.

Il n'y a pas besoin de prendre rendez-vous sur le site pour faire la demande (contrairement au centre des visas chinois parisien dans lequel j'ai été pour une autre demande).

Le prix du visa pour un français est de 55 000 WON (environ43€). Il faut compter 4 jours pour obtenir le visa.

Bon courage et bon voyage :)

Ln
Date de l'expérience : 10/08/2018

Re: obtenir un visa chinois en corée

Signaler
Galatyne
Il y a 1 année
Bonjour, 

Je pars en échange universitaire pour un an en Corée du Sud et j'aimerai visiter un peu l'Asie et notamment la Chine, le Japon, et la Thailande. Faut-il un visa obligatoirement à chaque voyage? Même s'il ne dure que quelques jours (1 ou 2 semaines max) ?  

Bons Plans Voyage Corée du Sud

Voyage Corée du Sud

Services voyage