Forum République tchèque

Grand-Prix moto de Brno

5 réponses

Dernière activité le 12/11/2010 à 10:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gulwenn Torrebenn
Le 26 juin 2010
Bonjour à tous !
Je voulais passer visiter Brno à la mi-août, mais je n'avais pas compté avec le Grand-Prix moto ...
Qui tombe justement le w-e que j'avais envisagé ! Et cet événement draine énormément de monde (130 000 spectateurs).
Est-ce que vous savez si il est quand même possible de trouver un lit en ville ? Je pensais chercher dans l'une des résidences universitaires ouvertes aux touristes l'été.
Mais si la ville est pleine à craquer, pas tellement acessible et surtout si il n'y a plus un lit dispo', je laisse tomber.
Merci pour vos infos.
Gulwenn

BRNO pendant le GP

Signaler
FRED83
Il y a 9 années
Bonjour

je ne sais pas s'il reste des lits dispo, mais une chose est sure les prix augmentent nettement (au moins 30%) à ce moment-là. Dans tous les hotels il y a les tarifs normaux et les tarifs saison haute (GP moto et foire internationale en avril). Ceci dit il y a pas mal de villes sympas pas trop loin de Brno (Olomouc, Telc), qui vous permettront de visiter la ville sans y rester dormir.

Je me suis ...

Signaler
Gilles.
Il y a 9 années
... trouvé par hasard ds le coin il y a qd même qq années, lors d 'un GP. A priori, tt était complet, et les prix étaient à la hausse ... . Mais comme on est motard, on a voulu voir le GP, et on a fait du camping + ou - sauvage à la campagne dans une ferme ... puisqu'on avait sympathisé avec les gens, à qq kms du circuit.... et ce fut très très sympa.
Mais si tu n'as aucune affinité avec le monde de la moto, inutile de rester à Brno, repousse ton passage de qq jours.
Gilles

Olomouc accessible ?

Signaler
Gulwenn Torrebenn
Il y a 9 années
Bonjour et merci à vous deux qui m'avez répondu.
A Olomouc, c'est possible de loger facilement, donc ?
Je pense que je vais éviter Brno, mais peut-être y aller pour une journée depuis Olomouc.
Gulwenn

logement olomouc

Signaler
FRED83
Il y a 9 années
j'ai pas eu de problème pour trouver un logement sur olomouc. Il y a plein de guesthouses en centre-ville (30 euros la chambre environ). Le centre d'Olomouc est d'ailleurs très sympa, ça mérite une demi-journée de visite.

Entre Olomouc et brno, il y a une heure de voiture. La Moravie est une très belle région, beaucoup de villes méritent le coup d'oeil. N'hésitez pas si vous voulez un renseignement !

Ravissement à Olomouc

Signaler
Gulwenn Torrebenn
Il y a 9 années
Bonjour



Je n'avais pas fait de petit compte-rendu de ma visite à Olomouc, alors je me rattrape.

Tout d'abord, petit inconvénient, la gare ferroviaire est loin du centre-ville à pied ! 2km avec un sac à dos et sous la chaleur d'août, c'est dur ... Surtout, qu'il n'y a pas de bureau d'information dans la gare, donc difficile d'évaluer la distance. Je conseille de prendre le tram.



Par contre, le personnel de l'office de tourisme au RDC de l'hôtel de ville est très aimable, compétent et serviable (merci pour le coup de fil passé à l'hostel pour me garder une chambre !).



L'hébergement justement, parlons-en ! J'ai trouvé sur les conseils du petit jeune de l'OTSI, une chambre pour moi tout seul dans l'hostel le moins cher d'Olomouc (6,50€/nuit !). A mi-chemin de la gare et du centre historique. Parfait. Exactement ce que je recherche.



Une constante lors de mon court séjour tchèque (Pardubice, Hradec Kralové & Olomouc) : l'amabilité des locaux et leur volonté d'arranger, d'aider. Restaurateurs, hôteliers, étudiants, guides, gens de la rue, commerçants ... J'ai vraiment envie d'y retourner très vite.



Culturellement parlant, la ville est superbe. Je n'en parlerai pas trop. Il faut juste la visiter pour prendre beaucoup de plaisir.

Agréable balade dans le parc Bezručovy Sady, le long du Mlýnský Potok.

Mardi, entrée libre au Musée archidiocésain qui vaut vraiment la visite.

Panorama imprenable depuis le clocher de l'église St-Maurice (Chram sv. Mořice). Prix dérisoire.

Montée plus insolite dans celui de l'église St-Michel (Kostel sv. Michala) entre les cloches, ouvrir les lattes des volets ! Entrée par le cloître, libre d'accès.



Voilà mes petits conseils !

Gulwenn

Bons Plans Voyage République tchèque

Voyage République tchèque

Services voyage