Forum Florence, Toscane

Voyage toscane de deux mineurs seuls

8 réponses

Dernière activité le 27/06/2010 à 17:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
karel
Le 24 juin 2010
Bonjour à tous amis voyageurs!
J'ai pour projet de partir durant les vacances de l'année prochaine en Toscane avec un ami agé de 16 ans tout comme moi. Nous voulons faire un tour d'auberge de jeunesse en auberge de jeunesse. Nous voulions partir de France en train pour arrivé à Florence puis grace aux trains italiens visiter lucca puis pisa ensuite volterra puis sienne et ensuite retour dans les environs de florence.

Voila tout ça mais finalement pour en venir au fait important:
Comment cela se passe pour voyager seul en tant que mineur?
J'ai un passeport et bien entendus l'autorisation de mes parents.
Faut il qu'ils remplissent certains documents ou autre?

Concernant les auberges de jeunesses acceptent ils les mineurs?

Voila je vous remercie à l'avance pour vos futurs reponses.
Cordialement
Karel

Voyage Toscane de 2 mineurs seuls

Signaler
Hydepark
Il y a 8 années
Moi aussi, j'étais mineure lorsque je suis allée en Italie pour la 1ère fois avec des copains. Nous n'avons eu aucun problème. Le voyage en train est une bonne idée.Pour ce qui est des formalités actuelles il vaut mieux vous renseigner officiellement à l'ENIT 23 rue de la paix à Paris, noubliez pas aussi de vous munir de la carte européenne d'Assurance maladie à demander à la caisse de sécu).Pour les auberges de jeunesse je ne sais pas car nous avions fait du camping. Vous avez bien fait de choisir la toscane, essayez de faire un saut à San Gimignano en plus des sites que vous avez choisi. Vos parents ont de la chance car vous pourrez les tenir informés de votre voyage grace aux portables alors que les notres devaient se contenter de lettres en poste restante à chacune de nos arrivées dans les grandes villes.
Je vous souhaite de bonnes vacances l'an prochain et en attendant rêvez un peu à tout ce que vous allez voir.
Bien cordialement

camping toscane

Signaler
karel
Il y a 8 années
Ah oui je n'avais pas pensais au camping mais cela doit etre plus galere de devoir s'installer chaques soirs?

Camping Toscane

Signaler
Hydepark
Il y a 8 années
Non, vous n'êtes pas obligés de changer chaque jour. Vous choisissez un camping un peu central et puis vous rayonnez de là pour vos excursions. mais attention , il vaut mieux retenir à l'avance car vous risquez de ne pas trouver de place surtout l'été . Une fois nous avons dû planter la tente sur un terre-plain en ville. Il y a aussi la solution de demander à des particuliers de s'installer sur leur terrain, mais c'est un peu plus risqué. Je vous conseille les campings municipaux qui sont moins chers que les privés. Le routard vous fournira des adresses en général elles sont bonnes,et il y a une bonne ambiance.

Ciao!

camping toscane

Signaler
karel
Il y a 8 années
super c'est vrai que le camping c'est simpa mais par contre sans moyen de transport cela risque de nous faire perdre beaucoup de temps de prendre le train le matin et revenir le soir etc etc non?

temps perdu?

Signaler
miriamknapp
Il y a 8 années
D'abord, les transports en commun en Italie sont tres efficaces (sauf en cas de greve, mais la vous vous trouverez toujours mieux en ayant votre logis sur place et renoncez peut-etre a une excursion rendue impossible que de devoir atteindre une autre ville malgre la greve.
En plus, je vous avertis que poser son bagage dans une consigne (si toutefois il y en a une) coute pas mal de temps aussi, c'est assez burocratique, et le temps que vous perdez en cherchant dans chaque ville l'auberge est a considerer aussi.
Non, je crois que rester sur un (ou eventuellement deux) camping et de rayonner est la meilleure solution - et essayez toujours de vous informer sur les greves, ca peut causer de mauvaises surprises.

à tenter

Signaler
karel
Il y a 8 années
ok je vais voir ça avec mon ami on va reflechir sur toutes ces solutions.
En tout cas merci à vous tous!

camping toscane

Signaler
Hydepark
Il y a 8 années
Pas trop car les villes interessantes sont assez proches. Et puis il y a aussi les bus. Procurez vous les horaires avant de partir cela vous évitera des pertes de temps à chercher. Ne pas hésiter à demander au personnel du camping ou de l'auberge de jeunesse les bons plans pour vous rendre dans les divers endroits. Il n'y a pas mieux que les autochtones pour vous renseigner. si vous parlez un peu l'Italien cela vous rendra service. Sinon vous avez encore 1 an pour faire des progrès dans cette langue( facile) . Voici un site qui vous y aidera: www.italienfacile.com. Il y a tous les niveaux.
Ciao! Buona preparazione!

remerciements

Signaler
karel
Il y a 8 années
Merci à toi pour toutes ces réponses!

Bons Plans Voyage Florence

Voyage Florence

Services voyage