Forum Pologne

Visa de travail pour les francais en Pologne?

4 réponses

Dernière activité le 01/10/2006 à 18:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Martine
Le 20 novembre 2004
Salut,

Quelqu'un sait si, etant donne que la Pologne est entree dans la CEE, un francais a maintenant besoin de visa pour travailler la-bas?
Normalement non, a mon avis...

Martine.

Re : Visa de travail pour les francais en Pologne?

Signaler
Malenka
Il y a 14 années
Bonjour,

Je suis résidente permanente en Pologne (mari polonais).

Malheureusement, les Français (et autres ressortissants européens) sont toujours soumis aux visa et/ou permis de travail. C'est la même chose qu'en France pour les Polonais ou autres, il faut que l'employeur potentiel prouve qu'il ne peut recruter localement (c'est-à-dire parmi la population "indigène" mais aussi parmi les résidents étrangers). Donc, pour conclure, ce n'est pas très facile.

Un conseil, si tu tiens à venir bosser en Pologne, je te suggérerais de venir plutôt en tant que détachée d'une boîte occidentale car bosser sous un contrat polonais n'en vaut pas la peine (salaires bas, impôts élevés, sécu inadaptée, protection sociale inexistante, droit du travail pas favorable aux salariés, etc...). Franchement, le sort des salariés polonais n'est guère enviable.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas mais je souhaiterais te confronter à la réalité.

Bon dimanche.



Martine a écrit :
> Salut,
>
> Quelqu'un sait si, etant donne que la Pologne est entree dans la CEE, un francais a maintenant besoin de visa pour travailler la-bas?
> Normalement non, a mon avis...
>
> Martine.

Re : Visa de travail pour les canadien en Pologne?

Signaler
Christopher
Il y a 14 années


Malenka a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis résidente permanente en Pologne (mari polonais).
>
> Malheureusement, les Français (et autres ressortissants européens) sont toujours soumis aux visa et/ou permis de travail. C'est la même chose qu'en France pour les Polonais ou autres, il faut que l'employeur potentiel prouve qu'il ne peut recruter localement (c'est-à-dire parmi la population "indigène" mais aussi parmi les résidents étrangers). Donc, pour conclure, ce n'est pas très facile.
>
> Un conseil, si tu tiens à venir bosser en Pologne, je te suggérerais de venir plutôt en tant que détachée d'une boîte occidentale car bosser sous un contrat polonais n'en vaut pas la peine (salaires bas, impôts élevés, sécu inadaptée, protection sociale inexistante, droit du travail pas favorable aux salariés, etc...). Franchement, le sort des salariés polonais n'est guère enviable.
>
> Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas mais je souhaiterais te confronter à la réalité.
>
> Bon dimanche.
>
>
>
> Martine a écrit :
> > Salut,
> >
> > Quelqu'un sait si, etant donne que la Pologne est entree dans la CEE, un francais a maintenant besoin de visa pour travailler la-bas?
> > Normalement non, a mon avis...
> >
> > Martine.

Re : Visa de travail pour les canadien en Pologne?

Signaler
Malenka
Il y a 14 années
Bonjour,

Pour les Canadiens, ainsi que pour tous les étrangers, c'est pareil.

Comme dit, ce n'est PAS impossible mais c'est très long, très difficile (il faut aussi tenir compte du taux de chômage très élevé) et aussi les conditions de travail locales ne sont pas attrayantes pour les occidentaux, habitués à beaucoup mieux. Il faut bien se rendre compte que la plupart des Polonais rêvent de partir bosser à l'ouest et donc cela ne doit pas être bien difficile à comprendre pourquoi !!!

Les meilleures possibilités 1. venir en tant que détaché d'une boîte occidentale ou alors 2. créer ici sa propre boîte mais le travail salarié n'en vaut pas la peine, très souvent les gens gagnent à peine le sel de leur soupe.

Bon courage.




Christopher a écrit :
>
>
> Malenka a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Je suis résidente permanente en Pologne (mari polonais).
> >
> > Malheureusement, les Français (et autres ressortissants européens) sont toujours soumis aux visa et/ou permis de travail. C'est la même chose qu'en France pour les Polonais ou autres, il faut que l'employeur potentiel prouve qu'il ne peut recruter localement (c'est-à-dire parmi la population "indigène" mais aussi parmi les résidents étrangers). Donc, pour conclure, ce n'est pas très facile.
> >
> > Un conseil, si tu tiens à venir bosser en Pologne, je te suggérerais de venir plutôt en tant que détachée d'une boîte occidentale car bosser sous un contrat polonais n'en vaut pas la peine (salaires bas, impôts élevés, sécu inadaptée, protection sociale inexistante, droit du travail pas favorable aux salariés, etc...). Franchement, le sort des salariés polonais n'est guère enviable.
> >
> > Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas mais je souhaiterais te confronter à la réalité.
> >
> > Bon dimanche.
> >
> >
> >
> > Martine a écrit :
> > > Salut,
> > >
> > > Quelqu'un sait si, etant donne que la Pologne est entree dans la CEE, un francais a maintenant besoin de visa pour travailler la-bas?
> > > Normalement non, a mon avis...
> > >
> > > Martine.

voi votre visa

Signaler
mailler
Il y a 12 années
je veux voi votre visa avant de m'incri
aporter moi le formulaire en piece join

Bons Plans Voyage Pologne

Voyage Pologne

Services voyage