Forum Sardaigne

de retour de san teodoro

3 réponses

Dernière activité le 28/07/2016 à 23:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tony2
Le 24 juin 2010
de retour de 10 jours en Sardaigne en famille, je vous fais part de mes expériences, regrets et découvertes...

Vol : Paris-Cagliari (Meridiana, pas de pb cette année)
Location d'une petite Lancia Y pour 250 euros chez http://www.autoeuropa.it (de loin le moins cher, aucun pb à signaler)
Nous avions loué une petite villa à Porto Taverna, près de San Teodoro, pas loin d'Olbia. Une superbe plage, en face de l'ile Tavolara, cf http://farm3.static.flickr.com/2210/1808137500_5a67c1742a.jpg. Une divine petite paillote, en bord de plage (Da Marco), dont les grillades faisaient oublier les matchs des Bleus...

Problème : contrairement à ce que je pensais, la plage était déjà très remplie à la mi-juin... Beaucoup d'Italiens qui crament au soleil mais se baignent rarement, beaucoup de petits vendeurs sur la plage. Je n'ose imaginer ce que cela donne en plein été. Donc nous y avons été surtout aux heures creuses.
Même chose sur les plages environnantes (lu impostu, cala brandinchi), toutes superbes mais bien remplies.

Toute cette région, aux alentours de San Teodoro, est jolie mais un peu trop touristique à mon goût, peu de zones encore sauvages (pour une comparaison, on se croit un peu aux environs de porto-vecchio en corse).
J'ai préféré de loin la zone d'Orosei, plus au sud. Une très jolie ville, des zones encore très sauvages, des plages divines (Berchidda, Santa Lucia). Nous avons aussi poussé vers Nuoro (une ville accrochée à la montagne, pittoresque), Orgosolo et ses peintures. Pas loin de là, pour sortir des pâtes et des pizzas, allez manger une fois au restaurant du luxueux hôtel su gologone (oliéna). Tout n'est que raffinement, découvertes, (bons) goûts... Et au prix de n'importe quel restaurant. L'endroit, au pied du monte tiscali, est d'une grande sérenité.

Quelques très très belles routes :
- côtière, à l'ouest, entre les joyaux de Bosa et Alghero. On se croit entre Calvi et Porto, c'est dire.
- montagnarde, au centre-est, entre Dorgali et Tortoli, sans se presser. De très beaux points de vue, une alternance montagnes/plateaux, quelques trouées sur la mer, des troupeaux partout pour une très bonne charcuterie.
- côtières, au sud-est, entre Costa Rei et Villasimius, et Villasimius et Cagliari.

Nous avons fait 2 étapes au sud-est, sur la Costa Rei, qui a une des plus jolies plages de toute la Sardaigne à mon avis. Touristique mais pas encore trop, très familial. Nuit à l'hôtel albaruja, pas mal mais cher (190 euros pour 4).
Et au retour, dodo à l'albergo stella d'oro à villasimius, petite auberge de famille bien tenue mais avec une chambre sur la rue très bruyante (105 euros pour 4). Avec à chaque fois, un excellent dîner au restaurant l'escargot, sur la costa rei.

voiloù, bon voyage à tous !

Voyage Sardaigne orosei 12 au 19juillet 2015

Signaler
Juliettebnr
Il y a 4 années
Bonjour,je viens de voir votre post et j'ai plusieurs questions à vous poser.
nous partons avec mon ami en Sardaigne du 12 au 19 juillet nous arrivons à Cagliari et avons réservé un hôtel à orosei.
pour la voiture,vous avez directement pris la bas ou réserver sur internet? Pas d'arnaques?
sinon, que me conseillez vous?nous restons 1 semaine.
merci de votre réponse 

mes conseils

Signaler
tony2
Il y a 4 années
Bonjour,

oui il me semble indispensable de réserver votre voiture avant l'arrivée, cela permet de faire jouer la concurrence, d'obtenir des tarifs plus compétitifs et de ne pas passer des heures à l'aéroport. Personnellement je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, mais allez lire le forum pour en savoir plus.
Personnellement, sur une semaine, et pour aller à orosei, j'aurais fait un séjour un peu itinérant via villasimius, costa rei, santa maria navarrese, la montagne, cala gonone, orosei, puis retour par l'intérieur.

voyagge sardaigne votre avis sur le parcours

Signaler
delphi-d
Il y a 3 années
J'aimerai votre avis pour un séjour en Sardaigne je n'ai que les billets d'avion et oui c'est à la dernière minute et ca ne va pas être simple avec des enfants .Pouvez vous dejà m'aiguiller nous partons 2 semaines j'hésite à rester sur la cote est et faire san teodoro, buidoni, orosei (apparemment orosei plus sauvage) une journée à porto cervo mais le bling bling ce n'est pas mon truc je vis dans le Sud si c'est pour être à Monaco aucun interêt, faut il dormir sur les iles Maddalena? ou je fais une semaine de ce coté et une semaine soit coté Sintino ou coté chia ou Villasinus .
Je suis perdue .
Ou sont les plus belles plages? peut être moins bondé même si elles le seront.
Connaissez vous des villas à louer ou des b&b ou autres merci de m'aider
Delphine

Bons Plans Voyage Sardaigne

Voyage Sardaigne

Services voyage