Forum Guyane

Paludisme Kourou

1 réponse

Dernière activité le 17/06/2010 à 21:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
audrey_jkl
Le 17 juin 2010
Bonjour,
Je pars m'installer pour deux ans à Kourou. J'ai pu lire qu'il y avait un risque important de paludisme. Quels sont les moyens pour s'en prémunir?
Merci!
Audrey

Le paludisme est rarissime à Kourou

Signaler
benj77
Il y a 9 années
Sauf des cas "importés" du Brésil ou de la forêt "habitée": si tu vas dans un endroit vraiment désert, même les moustiques ne te contamineront pas s'ils n'ont pas pu piquer quelqu'un déjà contaminé dans leur rayon d'action.

Pour te protéger d'une façon générale, le mieux c'est d'éviter le contact avec les anophèles qui ne sont pas les moustiques "urbains de bord de mer" qu'on trouve à Kourou (en quantité raisonnable): ou bien une chambre fermée (donc climatisée) ou bien une moustiquaire sur le lit. Des diffuseurs thermiques d'insecticide sont aussi en vente partout.

Pour deux ans à Kourou, tu ne peux pas prendre de traitement préventif, c'est trop long comme durée.

******************

Au fait (et je sais de quoi je parle, des crises de palu je ne les compte plus): dans un pays développé comme la Guyane, avec un bon système de santé, si tu vas tout de suite te faire soigner dès que tu as de la fièvre, le palu est très rarement une maladie grave et il est sûrement mieux diagnostiqué et mieux soigné en Guyane qu'en France (l'habitude). Les urgences à l'hôpital de Kourou (CMCK) te donneront le diagnostic et le traitement très vite.

La dengue, c'est une saloperie autrement plus tenace (je connais aussi^^) Tu bannis de suite l'aspirine de ta trousse à pharmacie. (paracétamol) parce que si tu démarres une dengue, c'est vraiment contre indiqué!

Bons Plans Voyage Guyane

Voyage Guyane

Services voyage