Forum Côte d'Azur

Etat des lieux Domaine de la Bergerie après inondations ?

19 réponses

Dernière activité le 29/06/2010 à 11:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
angelus2k1
Le 17 juin 2010
Bonjour à tous

Je pars dans 15 jours au domaine de la bergerie. Je me demandais si le camping avait été touché par les inondations et les gros orages qu'il y a eu ?
J'ai envoyé un mail au camping mais je n'ai pas eu de réponse.
Si quelqu'un a des infos, qu'il fase tourner :)
Merci

Ps: si possible état des lieux aussi au Camping Les pêcheurs de Roquebrune sur Argens ? Ce campin était le long de la rivière, a t'il été sévèrement touché ?

Etat des lieux

Signaler
Svoltmir
Il y a 10 années
En ce qui me concerne, je pars samedi donc ça me fait un peu peur.
A priori seulement le bas du camping a été inondé (juste l'entrée) mais il n'y a pas de trop gros dégats. Il est impossible de les contacter pour le moment car ils n'ont plus de téléphone.

Espérons !

Signaler
angelus2k1
Il y a 10 années
Donc si c'est juste l'entrée, les Cottages et le complexe avec la piscine n'a pas été touché ?
J'ai entendu dire que le camping était quand même élevé donc ça doit quand même aller par rapport aux camping bord de rivière !
Enfin je te souhaite de bonnes vacances, si tu peux te connecter quelques part quand t'arrives et envoyer sur le forums un retour de l'état des lieux ça serait sympa ;)
@+

Oui espérons!

Signaler
Svoltmir
Il y a 10 années
J'ai très peu d'infos mais apparemment le reste du camping n'a pas été touché.
J'essaierai de donner des news en arrivant sur place

Domaine de la bergerie inodation

Signaler
stepfra1
Il y a 10 années
A priori donc il serait le seul camping non dévasté à Roquebrune, je croise les doigts j 'ai déja payé en intégralité mon sejour de début aout..

Suivi de sujet

Signaler
angelus2k1
Il y a 10 années
Perso, je suis confiant car je vois pas comment il aurait pu être dévasté vu qu'il n'y a pas de cours d'eau à coté et que c'est en hauteur.
Pour les autres campings, j'attend des retours concernant le Camping des Pêcheurs où mes parents doivent séjourner, si quelqu'un est au courant merci de faire suivre.
Je crois qu'on en saura plus dans quelques jours sur l'état des lieux des campings touchés

très inquiet

Signaler
maogwen
Il y a 10 années
Bonjour

J'arrive samedi 26 juin au domaine de la bergerie et j'avoue que je suis très inquiet (pas d'infos) idem j'ai envoyé un mail mais pas de réponse. Si comme Angelus, quelqu'un a des infos ça serait cool !

Ps: j'ai essayé de regarder sur facebook et il n'y a rien du tout. Sans téléphone, impossible de contacter l'office du tourisme ou la mairie.
Je suis sur le point de chercher un autre camping dans une autre region

Positivons !

Signaler
angelus2k1
Il y a 10 années
Arrêtez de stresser, comme dis plus haut ça m'étonnerait que ce camping ait été gravement touché... il est en hauteur ...
Trouver un autre camping à cette période aussi bien que la Bergerie, ça va être le parcours du combattant.
Ca ne fait même pas 48h que ça a eu lieu, à la télé ils disent coupures électrique et téléphonne, le camping étant un peu en retrait, ça tombe ils toujours pas récupéré le téléphonne.
Attendons 2-3jours pour voir quoi, on en sauras beaucoup plus.
Mais je crois pas honnêtement que la Bergerie a subit de gros dégats, peut être un peu d'eau dans les sanitaires du camping tout au plus !

Confirmation sur leur site

Signaler
maogwen
Il y a 10 années
(Infos site camping)

Le 17/06/2010
SAISON 2010
Le Domaine de la Bergerie n’a pas été touché par les récentes
intempéries.
Nous vous informons que toutes les installations et animations sont en place pour la saison.

Article trouvé sur le net

Signaler
phirtz
Il y a 10 années
Voici ce que j'ai trouvé, pas très encourageant quand même...



http://www.lejsl.com/fr/accueil/article/3331856/Les-inondations-compromettent-la-saison-touristique-dans-la-region-de-Frejus.html

Pas de Panique

Signaler
angelus2k1
Il y a 10 années
Pour la Bergerie qui est à l'écart pas de soucis, et puis dans les environ il y a d'autre plage que celle de Roquebrune.
Tu as les Issambres pas loin qui n'ont pas été touché, toutes les plages près de Saint-Tropez ... à la place de faire 10min en voiture pour aller à la plage, on en fera 20 ;)
Nous qui devons résider à la Bergerie, on a quand même de la chance comparé à certains !

Domaine de la bergerie inondation

Signaler
stepfra1
Il y a 10 années
je les ai eu au téléphone, aucun dégat, l 'activité est normale ou presque, seul l'eau potable cause problème, car les services des eaux sont en train de traiter l'eau impropre pour le moment.

A l'eau de Source !

Signaler
angelus2k1
Il y a 10 années
Si le problème c'est juste l'eau potable, pas de soucis :)
J'ai l'habitude les autres années d'aller dans des pays ou l'eau est jamais potable dans les hotels. On nous met même des bouteilles d'eau de source pour se brosser les dents :)

Soulagement

Signaler
titia02
Il y a 10 années
Merci à tous pour toutes ces infos, car m^me si je connais la situation géographique du camping, o n'est jamais sûr de rien dans de telles situations....j'étais très inquiète, me voici soulagée et rassurée de savoir que nous pourrons y passer nos vacances...cependant, j'ai quand m^me une profonde pensée et beaucoup d'émotions et de compassion pour tous les gens du pays qui ont été touchés et aussi pour toutes les personnes qui devaient séjourner dans la région et qui n'en auront malheureusement pas la possibilité. Je me demande quand m^me si je vais pouvoir séjourner sereinement en me "pavanant" au soleil en pensant que non loin de là, d'autres n'ont plus rien .....

La vie continue

Signaler
angelus2k1
Il y a 10 années
Oui c'est malheureux pour ces gens, mais alors si tu commences à raisonner comem ça, on ne vit plus ...
Tu penses quand tu manges un bon steak, que dans le monde des milliers d'enfants meurent de faim ... ?
Et quand tu vas dans des pays plus pauvres comme le Mexique, La république Dominicaine, tu penses aux locaux quand tu te fait bronzer ?

C'est une catastrophe mais la vie continue, c'est comme ça et c'est pas parce que tu auras des remors que les victimes de cette catastrophe vivront mieux ...

J'ai entendu au JT que la plus grosse catastrophe pour la région, ça serait que les toursites la désertent par peur ... catastrophe économique pour eux et c'est surtout pas le moment

Camping "Les Pêcheurs"

Signaler
Les Manus
Il y a 10 années
Bonjour,

Nous sommes également supposés séjourner au camping Les Pécheurs à partir du 15 juillet et cherchons à savoir si notre séjour est compromis.

Voici ce que nous avons pu trouver en surfant :

Le Journal de Saône et Loire - Edition du 17/06 - extrait :

Mobile homes "dans les arbres", réseaux électriques démantibulés, matériel inutilisable: la saison touristique est compromise pour une partie des professionnels de la région de Fréjus (Var), après l'inondation dans la nuit de mardi à mercredi de la plaine de l'Argens.

"Tout est ruiné, inutilisable.On a des pédalos dispersés à plusieurs kilomètres à la ronde.Et à côté les mobile homes sont dans les arbres", décrit Edouard Grégoriou, propriétaire d'un restaurant et d'une base nautique à Roquebrune-sur-Argens.

L'établissement, construit sur les berges du lac de l'Arena, a été littéralement submergé par les flots, et il n'en reste qu'un amas de ferraille et de plastique envahi par la boue.

"La saison est extrêmement compromise, voire fichue.On ne sait pas quoi faire.On attend les experts, de l'aide du conseil général, de l'Etat, de la main-d'oeuvre", affirme-t-il, désemparé.

Le camping "Les pêcheurs", situé de l'autre côté de la route, n'est pas mieux loti.Son directeur ne souhaite pas s'exprimer, mais le mètre d'eau stagnante qui accueille le visiteur à l'entrée du camping parle pour lui."La saison est foutue", souffle une employée.

Fin de l'extrait.

le fait que le directeur du camping ne souhaite pas s'exprimer ne nous dit rien qui vaille, mais pour le moment nous sommes dans l'attente d'informations complémentaires...

Liste des campings sinistrés et fermés.

Signaler
Les Manus
Il y a 10 années
Voici la liste des campings sinistrés :

De façon certaine, seuls les campings suivants « les Pêcheurs », « le Moulin des Iscles », à Roquebrune-sur-Argens, « l’Etoile d’Argens » , « La Barque », « le Marc Hilaire »,« la Résidence du Campeur » à Saint-Aygulf,,« l’Eau vive » aux Arcs sont déclarés sinistrés et resteront fermés pendant un temps indéterminé à ce jour.

Pour le Syndicat FNHPA du Var, Le Président,

Robert CHAIX

Tout est Ok !

Signaler
angelus2k1
Il y a 10 années
Voici la réponse d'un mail que j'ai envoyé à la Bergerie, je fais suivre ;)

bonjour,

tout va bien ici.
nous n'avons subi aucuns dégâts sur notre site.
les routes sont en train être réhabilitées.
cordialement

anne

même réponse

Signaler
titia02
Il y a 10 années
J'ai reçu le m^me mail.....en réponse à celui que j'avais moi aussi envoyé dès le lendemain du drame ....le "non-réponse"- d'ailleurs, m'avait fortement inquiéte, jusqu'à ce que je trouve les réponses à mes questions sur le forum et que je vois directement le message rassurant sur leur site. Je suis certaine que nous ne sommes surement pas les seuls à nous être inquiétés et je les remercie donc, en plus du message général du site, d'avoir pris la peine de répondre à chacun des mails reçus.

A bientôt, peut être , à La Bergerie !!!

domaine de la bergerie

Signaler
maryl
Il y a 10 années
Sur leur site, il est précisé que le domaine de la bergerie n'a pas été touché par les indondations

Bons Plans Voyage Côte d'Azur

Voyage Côte d'Azur

Services voyage