Forum Thaïlande

centres s'occupant des primates en Thailande

4 réponses

Dernière activité le 11/06/2017 à 14:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
anna230682
Le 16 juin 2010
Bonjour à Tous!

Je suis à la recherche d'une mission d'écovolontariat en Asie en novembre-décembre dans un centre qui s'occuperait de la réhabilitation des gibbons.

J'ai trouvé par l'intermédiaire de Cybelle planète une possibilité de volontariat dans un centre en Thailande près de Thayang le wildlife rescue center qui heberge diverses variétés de primates et de félins.

J'aimerai toutefois avoir des avis sur ce centre.

Sinon vous connaitriez d'autres centres s'occupant des primates en thailande ou ailleurs en asie acceuillant des volontaires?

merci!!

Wildlife Friends foundation

Signaler
L476538
Il y a 9 années
Bonjour, je viens de tomber par hasard sur ton message, je ne sais pas si il est trop tard ou non, mais Wildlife Friends Foundation of Thailande est un très bon refuge animalier, j'y étais en décembre dernier pour un mois et y suis retourner pour 14 semaines cette année. Ils sont très sérieux, très compétent. Il y a environ 200 singes, macaques et gibbons confondus. Ils sont également une vingtaine d'ours et 8 éléphants. Plus une tripotée d'animaux nocturnes (civets, loris). Il n'y a qu'un seul tigre qui est géré par un staff thai qui est permanent au centre, il y a aussi des 'leopard cat' qui sont plus exentrés, dans une section du centre où ils peuvent être bien tranquilles loin des humains.Si tu as des questions n'hésites pas, mais je ne te conseillerais que trop vivement d'être bénévole dans ce centre!

Mission écovolontariat

Signaler
Karinea34
Il y a 6 années
Bonjour Anna,
Si tu veux partir observer les orangs outans je connais une association qui propose ça, elle s'appelle Cybelle Planète et propose une mission d'observation du comportement des orangs outans, à Sumatra (c'est pas bornéo, mais c'est pas loin) dans leur milieu naturel, c'est quand même mieux que de les voir en cage !!
Pour le prix il faut aller voir sur leur site internet, c'est ouvert toute l'année.
Moi je suis parti avec eux en Afrique du Sud et au Bénin c'était vraiment super, une mission sur la faune sauvage et une mission sur les primates. Voilà je peux que te conseiller de les appeler mais dans tous les cas saches qu'il faut quand même un certain budget et les vols ne sont pas compris dans les prix. Mais bon ton argent sert aussi à faire vivre l'association locale qui gère le projet et sans laquelle il y aurait même pas de projet...
www.cybelle-planete.org

erreur de post

Signaler
Karinea34
Il y a 6 années
Désolé je me suis trompé de forum pour poster mon post :(

Re: centres s'occupant des primates en Thailande

Signaler
Lirtilmia
Il y a 2 années
Bonjour,
Je sais que ce post date un peu mais je suis également parti au sein de cette association wfft et peut être que d'autres personnes ont besoin d'info. Je me permets donc de mettre le lien de mon blog où je raconte mon expérience au sein de cette association. Vous pourrez également y trouver le récit de mon 2ème voyage au Kenya. En éspérant que cela pourra en aider plus d'un(e).

www.amourduvoyage.jimdo.fr

Bonne journée à tous

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage