Forum Grèce

Des adresses de campings (Cyclades, Crète, Péloponnèse)

5 réponses

Dernière activité le 15/06/2017 à 19:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ontheroad2010
Le 15 juin 2010
Tout est dans le titre, voici quelques infos sur les campings que nous avons pu testés en Grèce ces trois dernières années. Le post est ouvert à tous pour de nouvelles adresses ou des commentaires !!

1 Le Péloponnèse et Athènes
Camping Tolo Beach : accueil très sympathique en français, grand emplacement à l'ombre des orangers, restaurant, sanitaires spartiates mais corrects si peu de monde (fin juin), plage de sable à 5 min à pied du camping par un petit chemin.

Camping Gythion Beach à Gythion : accueil agréable, emplacements très ombragés dans le fond, accès direct à une plage (beaucoup de vent, endroit idéal pour les planches à voile), sanitaires nombreux et très propres, restau et minimarket. Endroit idéal pour sillonner la région du Magne.

Camping Néa Kifissia à Athènes : très difficile à trouver (ne pas hésiter à demander aux kiosques), accueil sympathique, sanitaires propres et machine à laver, emplacements ombragés mais parfois en terrasses donc il faut laisser la voiture à l'entrée, piscine fermée à 21h, très calme car le soir pas de restaurant, attention aux colonies, idéalement placé pour visiter Athènes (bus et métro, on met une heure pour rallier l'acropole par exemple), market en face du métro.

Camping Triton II à Drepano : superbe camping à quelques km de Nauplie. Les emplacements sont très grands et délimités par des haies, si pas assez d’ombre les emplacements ont des toiles. Les sanitaires sont impeccables, le restaurant et le bar du camping sont très agréables, cadre magnifique face à la mer. Pour aller à la plage il faut traverser une petite route peu passante, très bon accueil de la gérante. Tranquillité et repos assurés ! Très bonne boulangerie dans le village.


2 Plus au nord
Camping Kouyouni à Gerakini : super camping avec sa petite plage de sable, de grands emplacements bien ombragés, sanitaires impeccables, patronne super sympa, bar avec piscine, transats sur la plage à disposition, camping grec familial très calme, idéal pour se reposer. Le restau est pas mal avec des prix corrects, possibilité de louer des bungalows.

Camping Vrachos à Kastraki : super camping, sanitaires neufs et impeccables, beaucoup d'ombre, de grands emplacements, piscine avec vue sur les Météores, le restau est pas mal mais on a vu mieux. Mention spéciale pour la gentillesse des gérants !!! Camping idéal pour visiter les Météores !

Camping Elena Beach à 10km d'Igoumenitsa, restés une nuit dur de juger, mais petite plage sympa, le restau est pas terrible ça dépanne pour une nuit, les emplacements sont assez grands, sanitaires peu nombreux.


3 Crète
Creta camping à Kato Gouves : assez moyen, sanitaires pas toujours propres, mais très bien situé pour visiter Heraklion et plage juste en face avec des transats.

Camping Koutsounari à Ierapetra : beau camping au bord d’une grande plage avec accès direct du camping, bcp de vent, emplacements délimités par des barrières, sanitaires ok.

Camping No Problem à Aghia Galini : très beau camping avec une belle piscine, petit chemin pour aller à la plage, bcp d'ombre, sanitaires ok, le restau est très bien bonne cuisine avec des prix très raisonnables !!! Très bon accueil des gérants.

Camping Mythymna à 6km de Kissamos : emplacement très grand et bien ombragé, petite plage juste en face, sanitaires ok. Nous avons testé le restau du camping pas terrible et très cher.


4 Les îles des Cyclades
Santorin : Camping Santorini, pas bcp d'ombre, on s’installe comme on peut entre les arbres, beaucoup de colonies de Français, piscine et bar, sanitaires moyens mais vu la quantité de colonies c'est un exploit, bref l'horreur !!! Pas mal de musique bref pas de tout repos. Il est cependant bien situé à 10min à peine de Thira à pied.

Naxos : camping Maragas à Aghia Anna, très grand camping avec pas mal d'ombre, assez tranquille si on choisit les emplacements éloignés de l’entrée, plage avec des transats (payant à la journée), calme, sanitaires ok.

Paros : Koulas Camping à Parissia, proche de la ville, pas mal d'ombre, petite plage de l'autre coté de la rue, petit bar sympas le soir, sanitaires neufs, Lavomatic dans le même rue très pratique, emplacements dispersés dans la végétation donc on doit laisser la voiture le long des chemins. Tarif avantageux si réservation par internet (à peine 30 euros pour 4 avec 2 tentes et voiture).

Mykonos : Mykonos camping, pas grand chose à dire, c'est cher et musique toute la journée (plage et boîte de nuit juste derrière), pas mal d'ombre si vous êtes sous les toiles, accueil plus que limite, personnel vraiment peu aimable. Compter 60 euros la nuit à 4 avec 2 tentes et une voiture. Pour la plage mieux vaut chercher ailleurs.

A vos cl@viers !!

ile de Leucade

Signaler
ontheroad2010
Il y a 6 années
Une nouvelle adresse : Camping Vassiliki Beach à Vassiliki (Ile de Leucade):très grand camping bien ombragé, sanitaires ok, la plage se trouve à 80m par unpetit chemin, de nombreux restau se trouvent sur la plage (celui du camping esttrès sympa), supermarché en face du camping et boulangerie au bout de la rue.Camping assez bruyant si vous êtes à coté de la route (très passante). Tarif :30 euros.

Adresse Sérifos

Signaler
ontheroad2010
Il y a 3 années
Une nouvelle adresse testée à l'été 2013 : île de Sérifos

Camping Coralli  de Sérifos : la plage de sable est superbe avec son bar à gaufres et à cocktails, la piscine surveillée excellente, voilà pour les bons côtés de ce camping situé à 10 min à pied du port : les emplacements sous bâche sont minuscules, les tentes sont tassées les unes sur les autres, les voitures ne peuvent pas accéder aux parcelles donc elles restent garer devant le camping. Petite superette très peu de choix, le restaurant ressemble à une cantine à fuir absolument !
Super accueil, trajet en van à la descente du ferry, idem au retour.

Re: Des adresses de campings (Cyclades, Crète, Péloponnèse)

Signaler
audcel
Il y a 1 année
Bonjour, 

j'ai crée mon circuit dans les cyclades et je compte dormir en tente. Pouvez vous me dire s'il est obligatoire de reserver l'emplacement tente car je ne trouve pas cette demarche sur les sites internet des campings. Bien coridlament 

Merci de votre retour 

Audrey

Re: Des adresses de campings (Cyclades, Crète, Péloponnèse)

Signaler
Caroline
Il y a 1 année
Non pas besoin de réserver l'emplacement.
Par contre dans certains campings en pleine saison on est un peu les uns sur les autres.

Re: Des adresses de campings (Cyclades, Crète, Péloponnèse)

Signaler
camillou78
Il y a 1 année
Bonjour je reviens de 15 jours en grèce et nous avons fait du camping notamment dasn le péloponnèse. Il existe une association de différents campings sur toute la grèce , le sunshine campingclub, et lorsque tu vas dans ces campings rpécisemment tu bénéficies de réduction de prix dès le deuxième camping!
à Nauplie (près des sites d'épidaure ou de Mycènes), le camping Kastraki est un petit camping plutôt familial quand on vient hors saison, au bord de de la plage. Il y a un confort minimal mais la localisation est sympa.
A Olympie, je conseille le camping Alphios, sur les hauteurs de la ville. Il est très propore, la proprio parle français et est très gentille; il y a une belle piscine. C'est aussi un camping familial hors saison et calme.
Dans les cyclades, je confrime ce que dit ontheroad2010:  le camping santorini à fira est assez bruyant et pas très agréabel mùais la situation sur l'île est très pratique car on est à 5 minutes à pied du départ de tous les bus!
Enfin sur l'île d' Amorgos nous avons beaucoup aimé le camping d'Aegiali avec des proprio supers gentils , un camping propre avec de l'ombre. à 5 minutes de la plage. A conseiller (encore une fois nous l'avons ait hors saison donc forcément plus calme qu'en été!)

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage