Forum Bali

Faire construire une villa à Bali

7 réponses

Dernière activité le 27/02/2021 à 07:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
RIGAZ
Le 08 juin 2010
Bonjour à tous,

J'envisage assez sérieusement l'investissement d'une petite villa à Bali pour en faire un lieux de villégiature au départ puis un lieux de retraite paisible par la suite.

J'ai consulté certains sites de promoteurs immobiliers installés à Bali et qui proposent des constructions neuves clé en main (maison+terrain) à des tarifs qui semblent très attractifs par rapport à la France.

Certains d'entre vous ont t'ils franchi le pas de faire construire là-bas ? Si oui, pourriez vous me faire part de vos retours d'expérience ? Quelles difficultés majeures avez vous rencontré (administratives, suivi de chantier, fiscalité, etc...) ?

Même via un promoteur sérieux, que faut t'il savoir vraiment, selon vous, avant de se lancer dans l'aventure ?

Je vous remercie par avance de tous vos témoignages qui m'aideront certainement à mûrir ma réflexion.

PETERHOF

construire une maison a bali

Signaler
lorenzbali
Il y a 10 années
Bonjour,

Le probleme dans le sud de Bali c est que vous ne serez pas proprietaire, ca sera une location longue duree. Le mieux est de venir sur place. Les prix proposes cle en main sont en general fait de materiaux pas cher, il y a egalement des problemes d electricite sur Bali. Certaines villas attendent depuis 2 ans d avoir de l electricite! Sinon il y a beaucoup de maisons a vendre.

Cordialement

Les rizières disparaissent vite

Signaler
Iwan
Il y a 10 années
Bonjour à vous !
Ce n'est pas qu'au sud de Bali, c'est dans toute l'Indonésie : il faut faire une location longue durée avec un prête-nom (un local dont les ayant-droits hériteront un jour de la maison et du terrain).
Mais il y a quelques hics :
- à Kuta-Legian, Seminyak, Kerobokan et jusqu'à Tanah Lot, à Sanur et dans la périphérie d'Ubud, l'are se négocie actuellement à 1 milliard de roupies (environ 90.000 euros l'are) ; la construction n'est pas trop chère mais les terrains le deviennent.
- depuis 4 ans, Bali doit importer du riz depuis Java : il a eu tellement de constructions de villas sur les rizières (il y a 20 ans, Seminyak n'était qu'une vaste étendue de rizières, idem pour Kuta-Legian il y a 40 ans), que certains Balinais pensent que la famine des années 60 pourrait vite revenir. La spéculation immobilière a fait considérablement monter le prix des terrains au point que les paysans sans terres ne peuvent plus s'acheter de rizières, entrainant aussi parfois un sentiment de xénophobie naissant face aux occidentaux.

Comme le dit Lorenz, il y a beaucoup de maisons à vendre, trop de maisons sur cette petite île (un seul Français, que je ne citerais pas, propose 360 maisons clés en main, qu'en est-il de la somme des autres spéculateurs venus des pays riches ?). Une maison se construit en moyenne sur 10 ares (de rizières), 10 maisons prennent 1 hectare, 360 maisons prennent 36 hectares (et il y a souvent des maisons sur 25 ares, jardin compris). Multipliez par le nombre de spéculateurs immobiliers (il y a déjà au moins 12 agences françaises) présents sur l'île et on arrive vite à des milliers d'hectares ... Or les touristes viennent ici aussi pour la beauté des vastes étendues de rizières, le jour où tout sera "baléarisé", les touristes iront voir ailleurs.
Il y a aussi la pénurie d'électricité (l'électricité vient de Java) qui entraîne parfois de longues coupures auxquelles les Balinais sont habitués. Les besoins en eau ont décuplés ces dernières années, les étrangers étant de gros consommateurs avec les piscines et leurs habitudes occidentales (300 litres par jour par habitant).
Ne parlons pas de la politique de traitement des déchets, encore inexistante à Bali : l'afflux des touristes entraîne un accroissement de la masse de déchets qui se répercute sur l'environnement : en janvier, Kuta-Legian-Seminyak étaient désertés par les touristes : des milliers de poissons flottaient, morts, étouffés par une poudre de plastique multicolore. Cette pollution provenait des rivières traversant l'île se jetant dans l'Océan Indien sur la rive sud. Bali TV en fit ses choux gras pendant un mois, mettant en garde les Balinais contre toute idée de baignade en rivière ou en mer ...

La solution serait de construire sur terrain sec, comme l'avait préconisé le gouvernorat de Bali dans les années 70 en détournant les grandes compagnies hôtelières vers Bukit (Nusa Dua), sec et impropre à la riziculture. Il existe de nombreuses régions sèches et impropres à la riziculture (Karangasem, Bukit, Buleleng, Jembrana ...).
Si vous y tenez absolument, construisez sur champ sec non-irrigable. Ou alors, par éthique, si vous tenez à construire sur rizière, financez l'équivalent de la terre agricole que vous aurez détournée en transformant des terres arables en rizières : j'achète 10 ares de rizières, je finance 10 autres ares ailleurs pour les transformer en rizières : ce n'est qu'ainsi qu'on pourra éviter le retour de la famine à Bali.

Faire construire une villa à Bali

Signaler
RIGAZ
Il y a 10 années
Merci beaucoup à Lorenz et Iwan pour vos infos très instructives sur le sujet. Il est vrai que la pression immobilière semble des plus fortes sur Bali. C'est aussi ce qui resortait du reportage diffusé sur la 5 voici deux mois, intitulé "Bali, un paradis en danger ?!"....Bref, à méditer à nouveau tout cela !!

Bali un paradis en Danger (un scandal!!!)

Signaler
Maxime delrot
Il y a 9 années
Bonjour,
je tenais a vous informez qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on dit a la tele. en effet, le reportage d'arte intitule "bali, un paradis en danger" est un ramassis de mensonges, de detournements de propos et de manipulation mediatique!
Le constructeur de bukit qui roule trankilement en moto n'est pas constructeur, simplement agent, et la villa qu'il fait visiter n'est meme pas l'une de ses realisations!
Le fameux vin balinais soi-disant digne d'un grand cru francais, est une vrai piquette!!! (seulement certains expat et touriste aiment bien fair comme-ci...)
ensuite la soi disante exploitation des indonesiens travaillant sur les chantiers et y vivant pendant leur duree ne sont pas du tout exploiter! tout d'abord, ceux-ci touchent 20% de salair superieur au smic indonesien, et si ils vivent et se nourissent sur les chantiers (ce qui est le cas dans 90% des projets a bali), ce n'est pas qu'ils nont pas assez d'argent pour trouver un logement, c'est simplement que la plupart sont des ouvriers venant de Java, et qu'ils preferent envoyer une partie de l'argent a leur famille a Java.
Arte a voulu fair du scandal, et voyant le nombre de forum traitant de ce sujet sur le net, je vois qu'ils ont reussi a fair croire n'importe quoi a notre bon peuple francais! evidement tout n'est pas a jeter, les problemes de pollution, de corruption sont bel et bien reelle, mais petit conseil a tous: NE CROYEZ PAS TOUT CE QUE VOUS ENTENDEZ. renseignez vous sur place avant.

Concernant les constructions, pour une Villa de 180m2 3ch, 3sdb, salon et piscine compris, vous trouverez de tout les prix! la difference etant biensur la qualitee des materiaux employes.. si on vous propose en dessous de 80/90.000euros pour un villa telle que decrite ci dessus, attendez vous a avoir des plus-values a foisons et des problemes de qualitee.. on peut tout avoir a bali, mais pas a n'importe quel prix non plus.

Acheter ou Construire ?

Signaler
JS7Belgium
Il y a 8 années
Bonjour,

Je viens de lire les commentaires...


Je suis jeune, 24 ans. Je vis en Belgique, je suis venu à Bali en 2010 ou j'ai rencontré un Français qui m'as donné envie de venir y vivre...


Je ne sais pas si sait mieux ACHETER ou CONSTRUIRE...


Vous avez des adresses, des prix, des réponses à tout çà.
Ma boite à message est ouverte...


J'aimerais bien en savoir plus pour tout ce qui est loi etc.


Merci à vous les amis et Vive l'île des DIEUX !

acheter et contruire à Flores

Signaler
jostretto
Il y a 8 années
J'aimerais prendre ma retraite à Flores, je suis dans la phase, recherche d'information. Je suis au courant pour le free, le lease et le prête nom, mais je serai heureuse de savoir si la somme demandée au départ " valeur d'achat minimum de 35000 $ US" est négociable, le terrain à Flores coutant nettement moins cher qu'à Bali ou Kuta Lomboc..
Si je peux avoir des renseignements au sujet des papiers administratifs de départ et de leur cout, ce serait sympa, Merci pour la réponse. J'ai entendu dire qu"il y avait au moins un an d'attente, est-ce exact?Re merci pour laréponse

Re: Les rizières disparaissent vite

Signaler
magbleu
Il y a 1 mois
Bonjour Iwan, 
Voilà 10ans qui se sont écoulés depuis ton mail si touchant. 
Je voulais savoir que en est il maintenant du recyclage des déchets et de la inflations des resorts hôtels sur les rizières? Le gouvernement à t il réagit en mieux pour limiter ces constructions de masses? 
Je suis allée vivre 5mois à Bali sac à dos avec ma fille de 10ans à l époque (il y z 5ans). Et J avoue, j avais été touchée, blessée par cette polution qui existait dans les forêt au pied des rivières ou ns ns l avions comme les indonésiennes car elles avaient toutes des gens douches en papier plastique individualisé et les jetaient par terre après leur lavage. J étais la seule à ramasser tous ces déchets lorsque le les voyait et elles me regardaient toutes avec un air d incompréhension face à ce geste écologique... Lorsque j allais à Hamed j etais écoeurée de voir tous ces déchets flottes en mars période des moussons et sur les hauteurs j etais abasourdi par les nuages de pollution toxique générée par le "brûlage" Des plastiques par les balinais sans se souciaient de celle-ci... C était aberrant, sans compter les eau noire qui en ressortait à chaque lavage de linge.. Qd on voit cela on a tout compris... Suite à cela je n ai pas voulu Moi même cautionner la destruction de cette magnificence de cette île luxuriante que la nature nous offre chaque jour et dont personne ne se souci car c est l instinct de survie pour les balinais ils pensent d abord à aujourd'hui et non à demain et je ne leur en veut pas à eux mais plutôt aux occidentaux et leur ressort hôtels envahissants!!!!! Il y en a déjà assez sur cette île pour tous!!! Why le gouvernement accepté t il encore aujourd'hui !??? Reprendre des petites structures ou créer des petites structures style maison d hotes avec 5-6 chambres  maxi Oui mais construire des hôtels de 30chambres non!!!
Du coup c avec regret que j ai quitte bali pour ne pas faire un business là-bas... J aurai voulu participer au recyclage mais je n ai pas les moyens pour.. 
Aujourd'hui, j aimerais reprendre ou créer un homestay 3chambres et vivre simplement en Indonésie ou Asie (Laos) mais sur Bali je n étais pas vraiment motivée. Cependant, j ai mon amie Russe qui est mariée depuis 25 ans avec un Balinais qui aimerait tant que je Vienne vivre sur Bali près d eux... Et mon coeur est vraiment partagé... 

En espérant te lire bientôt, 
J espère que tu te portes bien 10apres ton mail. Je ne sais même pas ou tu vies mais je te souhaite beaucoup d amour, de bienveillance pour tous. 
Au plaisie Iwan, Magaly

Bons Plans Voyage Bali

Voyage Bali

Services voyage