Forum Espagne

Coins sympas Pays Basque espagnol ??

22 réponses

Dernière activité le 10/07/2019 à 23:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marilyne002
Le 07 juin 2010
Bonjour à tous,

L'été dernier j'ai trouvé de supers infos et conseils avant de partir en Crète, et ils se sont avérés très utiles, donc cette année je réitère ma demande, mais pour l'Espagne cette fois ci !!

Nous partons avec mon homme et des potes dans un camping vers Bordeaux, et nous nous sommes dit que vu qu'on serait sur la Côte Atlantique, autant rester de ce côté là pour la suite qui se déroulera en Espagne, or bien que connaissant assez bien quelques coins de l'ESpagne, mais côté Est, je ne connais absolument pas la Côte Atlantique Espagnole !!

Afin de compléter mes recherches sur Internet (pas si simple), voici ma requête : connaissez vous des villes en bord de Mer qui se situent pas trop lojn de la frontière (maximum 100 kms) car nous serons en voiture et nous aurons déjà fait des kilomètres depuis Bordeaux !! Les trois grandes villes apparement dans ce coin sont San Sebastian, Irun et Santandermais c'est surtout les petites villes qui me manquent car les infos sont dures à trouver ..
Nous ne sommes pas très compliqués, nous cherchons un coin avec des plages, des magasins et des restaurants, la classique quoi !!
Niveau hébergement nous aimerions soit trouver un hôtel pas très cher, ou alors voir les tarifs de locations de villas, même si nous nous y prenons un peu tard, et avant de passer des jours entiers à comparer les tarifs, j'aimerais savoir vers quelles villes centrer mes recherches !! Pourriez vous éclairer ma lanterne ??

Merci d'avance ..

San Sebastian

Signaler
Camél
Il y a 9 années
Bonjour Marilyne,

L'été dernier, je suis allée avec des amis du côté de St Jean de Luz, et nous sommes allés en tramway à San Sebastian, que je vous recommande fortement.
Le vieux quartier est très agréable pour se balader en passant par la place de la Constitution et dans les ruelles animées mais attention aux restos 'pièges à touristes' (nous sommes tombés dans un genre de resto traditionnel bizarre avec des prix attractifs mais un accueil plutôt froid).
Le port et les 2 plages sont également d'autres coins sympas à San Sebastian, de même que la cathédrale, avec autour de nombreuses rues commerçantes, l'Hotel de ville, etc.
Par contre, étant donné que nous y sommes allés la journée, je ne sais pas vous renseigner pour l'hébergement là-bas et je ne connais pas non plus les autres villes environnantes du côté espagnol.
Mais en tout cas, San Sebastian est une ville qui vaut vraiment le coup d'y aller.

Ps : Fin juilllet, il y a un festival de Jazz pour les amateurs) avec une partie gratuite sur la plage et une partie payante dans une grande salle (style Palais des congrès), et c'est aussi les soldes.

San Sebastian

Signaler
marilyne002
Il y a 9 années
Tout d'abord merci de votre réponse rapide !!

En effet San Sebastian est la seule ville côté Ouest que je connais un peu, j'y suis allé une journée il y a quelques années quand j'étais gamine, j'avais trouvé ça sympa !! J'ai tout de suite pensé à cette ville qui en plus a le mérite d'être tout proche de la frontière !!
Disons que je ne voulais pas tomber dans la facilité en pensant direct dans la "facilité" des grandes villes, mais essayer de creuser un peu vers les plus petite villes, mais si je ne trouve rien de transcendant, San Sebastian sera la destination je pense !!
Merci beaucoup de vos réponses et conseils !!
Autre question : savez vous s'il existe des coins équivalents au "Perthus", c'est à dire des endroits ou l'on peut acheter plein de produits détaxés, genre alcool et cigarettes ??

Villes "détaxées"

Signaler
Camél
Il y a 9 années
Alors, nous sommes effectivement allés dans une ville 'détaxée' mais pour être franche je ne me souviens plus du nom. Juste que c'était une petite ville en hauteur, avec une grande route et pleins de magasins de tabac et d'alcool.

Sinon, j'ai entendu parlé d'Irun pour les cigarettes et l'alcool pas chers, mais n'y étant pas allée moi-même je ne peux vous l'affirmer.

Bon séjour au Pays Basque ! :)

le Pays Basque

Signaler
Turiscapadas
Il y a 9 années
Bonjour,

juste à 5 kilomètres de la frontière tu as la cité médievale d' HONDARRIBIA. Très beau vieux quartier, la muraille, le quartier des pêcheurs La Marina, la plage, des montagnes..

En été elle est très touristique, surtout des gens de Madrid. Mais, l' hebergement est très cher. Bon, tout le Pays Basque est cher.

Sincerement je préfère la plage d' Hendaye, qui est juste en face. Tu n' as que prendre le petit bateau.

Voici quelques adresses pour la location:

www.nekatur.net (gîtes)

www.niumba.com

www.homelidays.com

http://rentals.loquo.com/spanish/san_sebastian


PASAI DONIBANE, n' as pas de plage, mais bien mérite une visite.
ZARAUTZ est aussi une ville très touristique

et voici un des mes endroits préfèrés SAN JUAN DE GAZTELUGATXE, à ne pas rater!:

http://www.minube.com/videos/rincon/30387

Les écaliers ressemblent un petit peu à la muraille chine. À côté tu as des villages avec plages.

Si tu aimes la nature, tiens moi au courant. Il y a des très beaux endroits à visiter

IRUN ce n' est pas jolie, en plus la ville est inmerse dans un super-ouvre. C' est une ville surtout pour les commerces. Il y a plein de françaises qui viennen acheter, surtout aux frontières (Hendaye et Behobie). Mais... sinon, à côté du péage direction Saint Sébastien, tu as un ALCAMPO/AUCHAN

Sinon, côté navarre tu as aussi Dantxarinea. (Il y a des villages très jolis: Etxalar, Zugarramurdi. Lesaka...)


Faîtes attention, chez nous la météo est très variable, même dans la meme journée. C' est mieux avoir un gilet toujours à côté.

à plus!

Villes détaxées

Signaler
marilyne002
Il y a 9 années
Merci beaucoup pour votre conseil, j'essayerai de me renseigner et au pire s'il faut aller à Irun pour en trouver on s'y arrêtera, ça doit âtre sur le chemin !!

Pays Basque

Signaler
marilyne002
Il y a 9 années
Merci pour votre réponse très complète !!
J'irais faire des recherches sur les villes dont vous m'avez parlé, au moins ça me donne des idées !!
Effectivement je recherche des endroits jolis, avec plage bien sûr, pour le côté dépaysement et baignade, mais aussi avec des petits restaurants et des commerces car j'adore le shopping, mais je ne veux pas aller dans une grande ville qui ressemblerait à toutes les grandes villes Européennes !!
Côté nature oui nous aimons mais ne sommes absolument pas sportifs, surtout moi !! Mais si vous connaissez des jolis coins qui valent le coup, pourquoi pas !!
Hendaye oui je connais, en fait je suis née à Bayonne, vous devez connaître ..

Merci encore pour tous vos renseignements c'est gentil !!

Pays Basque

Signaler
julien9193
Il y a 9 années
Bonjour,
Je suis avec intérêt le fil de cette discussion ! En effet, le projet est sensiblement identique car déjà en france du coté basque, nous basculons en Espagne pour visiter se détendre !
Pour ma part, je seras aussi intéresser par les jolis coin même s'il faut grimper ;)
En tout cas merci pour tous les éléments déjà données :)
Julien

Echanges d'infos

Signaler
marilyne002
Il y a 9 années
Ben comme ça on est deux à profiter des conseils et renseignements des autres c'est cool !! Si jamais tu obtiens d'autres infos ailleurs, n'hésites pas à venir nous en informés, ce serait sympa, et je ferais de même dès que j'aurais le temps de me pencher sur ces recherches !!

Zugarramurdi

Signaler
Turiscapadas
Il y a 9 années
Bonjour

Ce samedi 12 et dimanche, à ne pas rater la fête médievale à Hondarribia.


Le samedi 19 il y a aura la fête des sorcières à Zugarramurdi (Navarre). Le village est très mignon (à voir aussi le petit village d' ETXALAR).

Il y a aura plusieurs activités depuis 11.00.

Le soir il y aura un "akelarre" dans la grotte, concert d' OSKORRI (un des meilleurs groupes de musique qu' il y a eu au Pays Basque )... Ces dernières activités sont payantes. Voici le lien.

http://www.turismozugarramurdi.com/agenda/8/III%C3%A8me-Journ%C3%A9e-de-la-Sorci%C3%A8re/

À plus

Merci !!

Signaler
marilyne002
Il y a 9 années
Je suis allé voir tes sites que vous m'avez mis en lien, et y'en a un qui m'a bien aidée, j'ai trouvé des offres de locations intéressantes (3), j'ai demandé des renseignements supplémentaires aux propriétaires, j'attends leurs réponses et je viendrais vous dire quelles sont les villes concernées, avec un peu de chance vous pourrez m'aider !!

Pasajes (de San Juan), Guipuzcoa

Signaler
marilyne002
Il y a 9 années
Bonsoir,

après avoir fait de nombreuses recherches il me reste une offre de location intéressante, c'est un appartement dans la ville de Pasajes de San Juan, est ce que l'un d'autre vous connaît ce village et pourrait m'en dire un peu plus ??
Est ce touristique ?
Merci d'avance !!

très touristique

Signaler
Turiscapadas
Il y a 9 années
Pasajes San Juan/Pasai Donibane fait parti de Pasajes/Pasaia, c' est un des 4 distrites: San Juan, San Pedro, Antxo et Trintxerpe.

À mon avis, San Juan est le plus joli avec beaucoup de charme. Très touristique, avec des très bons restaurants (surtout du poisson). Juste en face les enormes "gruas" du port (Antxo)

J' ai mangé chez CASA CAMARA, un peu cher mais très bonne qualité.

Voici son site: http://www.pasaia.net/es/html/index.shtml

Il est très petit, il n' a qu' une très étroite rue régulée par un feu de 10 minutes d' attente. C' est mieux garer dans le parking, la rue est très très étroite, presque pas de place pour une voiture et un piéton.

Tu peux visiter San Pedro qui est juste en face, mais il faut prendre le petit bateau (environ 1€).

Sinon, si tu t' approches à Errenteria (environ 10 kms), tu as des bons connexions en train, topo et bus (direction Hondarribia ou direction Saint Sébastien).

Je connais pas trop les connexions, mais il y a sûr un bus qui arrêt à San Juan.

Après il y a des randonnées à faire à côté de la mer, si tu prennes le bateau à San Pedro au lieu de prendre à gauche, tu prennes à droite direction le phare de la Plata.

Sinon, à San Juan tu peux monter à Jaizkibel.

Le village est très petit, tu peux le visiter dans une demi-journée. Mais il est bien situé pour visiter la région.

Voici un petit video:
http://www.minube.com/videos/rincon/24995

J' imagine que vous avez une voiture. Je t' acconseille d' aller direction Lezo et prendre la route vers Jaizkibel (jolies vues), tu arriveras au Santuaire de Guadalupe (hondarribia-Fontarrabie). Ici il y a une forteresse, mais je pense qu' elle est fermé (et un peu caché aussi).

Tu peux descendre au village d' Hondarribia qui est très joli: vieux quartier, La Marina, la muraille...

Du 8 au 11 Juillet il y a un Festival de Blues très intéressant, si je ne me trompe pas, il est gratuit:
http://www.blueshondarribia.com/index.php/es


Voici des autres endroits:

- La Forteresse de San Marcos (Errenteria)
- Saint Sébastien
- Zarautz
- les "flysch" de Zumaia
- Pagoeta
etc

à plus!

Merci encore !!

Signaler
marilyne002
Il y a 9 années
J'en étais sûre que vous alliez avoir plein d'infos sur la ville, je reviendrais voir votre réponse si cela se concrétise, et lorsque j'organiserais mon séjour, en tout cas merci beaucoup vous m'aidez beaucoup !!

plusplusplus

Signaler
Johni John
Il y a 9 années
Evite Irun, c'est moche, y a rien à voir. Pour acheter clopes et alcool, c'est partout le même prix en Espagne, donc que tu ailles à Behobie (équivalent Perthus) entre Hendaye et Irun, que tu ailles au Alcampo entre Irun et San Sebastian (y a aussi un Carrefour), ou dans le centre de SanSé, ce sera la même chose. Sache juste que le samedi aprèm tout ou presque est fermé dans le coin, comme souvent en Espagne. Si les petites villes t'intéressent, longe la côte jusqu'à Bilbao, va jusqu'au petit port de pêche de Mutriku par exemple. Sinon pour les villes un peu plus grosses et pas très éloignées, ben Bilbao, Vitoria et Pampelune. Bilbao a bien changé (en mieux), c'est déjà une ville très importante à côté des autres. Vitoria est la capitale de la province Euskadi, ça a son charme. Enfin, Pampelune (si tu peux vas y pendant la San Fermin début juillet), en Navarre mais historiquement basque. Toutes ces villes se visitent en une journée (en fait seul Bilbao demande une vraie journée, les autres c'est plus une demi journée).

S'arrêter à 20 km de la frontière française serait une erreur...

San Sebastian

Signaler
rima1810
Il y a 9 années
Bonjour,


Je voyage du 7 au 15 aout au Pays Basque francais et espagnol, et aimerais qqs conseils pour un circuit. Je cherche à passer un sejour visites (vieilles villes,), festivités (ferias..), plage…



A joter que je n’ai pas de voiture donc voyagerai en bus/train. L’idée sur une semaine, est de s’erreter ts les 2/3 jrs, donc en gros ca nous ferai 3 arrêts :


De mes recherches, voici une 1e ebauche de circuit, mais j’aimerai pouvoir l’affiner pour denicher les meilleures destinations !
1. arret 2/3 jrs à bayonne (ou biarritz ou autre) puis faire des excursions depuis là => y aussi hendaye et st jean de luz…quel est le point de chute le mieux selon toi ?

2. arret 2/3 jrs à san sebastian

3. et pourquoi par un arrêt plage coté zumaia ou zarautz ?? est ce que ces destinations valent le coup d’y consacrer 2/3 jrs ou peut on le faire directement depuis San sabastian ?



Merci beaucoup !!

marie

précisions

Signaler
Johni John
Il y a 9 années
Pour le pays basque français (Iparralde), tu restes sur la côte ? si oui moi ce que je préfère c'est Biarritz, mais bon y a vraiment beaucoup de monde l'Eté là-bas (comme sur toute la côte mais surtout là). Hendaye lache l'affaire c'est bidon sauf si ça te dit de faire une petite traversée en bateau jusqu'à Hondarribia. Bayonne ça a son charme niveau vieille ville, le centre ville est sympa. Les autres villes jouent plus sur le côté plage, cote. Bayonne c'est plus le côté citadin, avec bien sûr ses fêtes à ne pas louper (quoi que...).

Sinon ca peut faire beaucoup 2-3 jours à San Sebastian, c'est une ville magnifique mais pas bien grande, on en fait le tour vraiment en une journée. Centre historique, centre moderne, ballade autour de la plage de la Concha, montée au montUrgull. Le soir y a du Jazz dans un club sur Gran Via, j'aime beaucoup.

A toi de faire ton choix, je ne connais pas très bien les petites villes du Gipuzkoa ! mais c'est toujours plus sympa quand tu sais que tu t'éloignes de la frontière ;-)

merci Johni John

Signaler
rima1810
Il y a 9 années
merci pour ces infos!!

et selon toi, c'est jouable de se déplacer en bus/train tous les 2/3 jrs ? ou mieux vaut- il se poser à un endroit central puis rayonner autour toute la semaine ?



Hondarribia, c'est une petite ville coté espagnol c'est ca ? qui y at'il à voir ? ca vaut 1 journée ?



Merci & bonne journée,

Marie

pour Marie

Signaler
Turiscapadas
Il y a 9 années
Bonjour

D' abord, les fêtes à San Sebastian sont du 14 au 21 Août (il y a des trains/buses les soirées aussi)

HONDARRIBIA il faut la visiter, c' est un des villages plus touristiques de Gipuzkoa.

Si tu n' as pas voiture, tu peux te déplacer:

- en bateau: en partant d' Hendaye port

- en bus: en partant d' Irun, Hendaye ou San Sebastián

- en train/topo, jusqu' à Irun, et après prendre le bus à Hondarribia (environ 2 kms)

Surtout il faut visiter:

- Le vieux quartier (château-Parador de Carlos V dans la Plaza de Armas, Hotel Obispo, Plaza de Gipuzkoa et la muraille qui est autour du vieux quartier), l' église, et ses ruelles... (Dommage, au mois de Juin il a le marché médieval)

- Le quartier pêcheur La Marina, avec des petites maisons vertes, rouges, marrones...


En voiture tu peux monter à Jaizkibel, pour visiter l' Ermita de Guadalupe, où tu auras un panoramique.

Si tu n' as pas de véhicule, les samedis, vous pouvez monter aussi un TRAIN TOURISTIQUE (1€/personne)

Continuer par Jaizkibel pour arriver à PASAI DONIBANE/PASAJES SAN JUAN.

C' est une belle promenade. Ces 2 villages, sont très mignons.

À plus!

road trip pays basque

Signaler
freed aum
Il y a 9 années
Bonjour,


Avec des amis (on sera 7 en tout) nous aimerions aller vers la côte basque espagnol. Ayant vu de nombreux messages sur le site, j'espère trouver quelqu'un qui connaisse suffisamment la région pour me conseiller.



J'explique notre projet. Nous partons de Saint Sauveur (à côté de Bordeaux) le 8 aout et nous devons être le 16 aout à Idanha-a-nova au Portugal (Centre Est du Portugal). Nous avons donc 8jours de trou. De ces 8 jours, nous aimerions faire un Road Trip avec notre camping car (sachant qu'il ne va pas à plus de 90KM/H et que nous avons une grande tente d'appoint car nous ne pouvons pas tous dormir à l'intérieur). Ce que nous recherchons: la nature, les montagnes, la mer (quelques criques serait magique) et les petites villes en périphérie des grandes où il y a des choses à voir, où les gens sont accueillants et où l'on peut se poser aussi bien le jour que la nuit en camping sauvage (le but étant de ne pas dépenser de sous durant ces 8jours pour se loger). Nous aimerions être loin du tourisme de masse (bien que nous passerons comme même par San Sebastain parce qu'apparemment ça vaut le coup d'être vu) sans pour autant être complètement isolé au cas où nous aurions besoin d'un ravitaillement quelconque.



Ayant fait quelques recherches, nous aimerions longer la côte basque sans dépasser si possible Santander pour ensuite piquer vers le sud direction Idanha-a-Nova. L'idéal il me semble serait de rester 6 jours sur la côte parce qu'après nous entrons dans les terres et les coins sympathiques risque de se faire beaucoup plus rare comparé à la côte.

Pouvez-nous nous aider à tracer un itinéraire SVP ?!

Je vous remercie d'avance.

Re: le Pays Basque

Signaler
jcanadas
Il y a 2 années
,, Bonjour,

juste à 5 kilomètres de la frontière tu as la cité médievale d' HONDARRIBIA. Très beau vieux quartier, la muraille, le quartier des pêcheurs La Marina, la plage, des montagnes..

En été elle est très touristique, surtout des gens de Madrid. Mais, l' hebergement est très cher. Bon, tout le Pays Basque est cher.

Sincerement je préfère la plage d' Hendaye, qui est juste en face. Tu n' as que prendre le petit bateau.

Voici quelques adresses pour la location:

www.nekatur.net (gîtes)

www.niumba.com

www.homelidays.com

http://rentals.loquo.com/spanish/san_sebastian


PASAI DONIBANE, n' as pas de plage, mais bien mérite une visite.
ZARAUTZ est aussi une ville très touristique

et voici un des mes endroits préfèrés SAN JUAN DE GAZTELUGATXE, à ne pas rater!:

http://www.minube.com/videos/rincon/30387

Les écaliers ressemblent un petit peu à la muraille chine. À côté tu as des villages avec plages.

Si tu aimes la nature, tiens moi au courant. Il y a des très beaux endroits à visiter

IRUN ce n' est pas jolie, en plus la ville est inmerse dans un super-ouvre. C' est une ville surtout pour les commerces. Il y a plein de françaises qui viennen acheter, surtout aux frontières (Hendaye et Behobie). Mais... sinon, à côté du péage direction Saint Sébastien, tu as un ALCAMPO/AUCHAN

Sinon, côté navarre tu as aussi Dantxarinea. (Il y a des villages très jolis: Etxalar, Zugarramurdi. Lesaka...)


Faîtes attention, chez nous la météo est très variable, même dans la meme journée. C' est mieux avoir un gilet toujours à côté.

à plus!


Bonjour,
Je suis intéressée par votre post car je compte faire un road-trip dans le pays basque espagnol au mois de mars (je m'y prends un peu tôt ;) ) et j'aimerais connaître les endroits "nature" à visiter. On y va avec une amie et elle veut voir la réserve des Bardenas Reales et la plage de Barrika. Pour ma part j'aimerais voir les chevaux sauvages et on m'a aussi parlé de monastères...?
Merci d'avance !

Re: San Sebastian

Signaler
Lydie-Tranier
Il y a 4 mois
Bonjour pr une ville près de la frontière espagnole il ya anday .
Date de l'expérience : 08/03/2019

Re: Coins sympas Pays Basque espagnol ??

Signaler
Sarah-Chiset
Il y a 1 semaine
Bonsoir !
Avec mon compagnon nous avons envie de partir en Espagne pour 2 ou 3 jours début août (C'est son anniversaire des 36 ans ). On n'a pas le permis et donc ce sera bus / train pour nous et on vient depuis Bordeaux !
On aimerait un petit coin tranquille qui lie à la fois nature (bord de mer idéalement) et où on peut aussi profiter en mangeant des tapas et boire des coups... est ce que vous auriez des recommandations ? 
Si vous avez de bons plans pour des logements ou même camping (sauvage pourquoi pas aussi !), des conseils de ballade, rando, etc... 
Merci

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage