Forum Ouzbékistan

Ouzbékistan: Partir sans guide ni agence

15 réponses

Dernière activité le 19/11/2011 à 14:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tomc
Le 04 juin 2010
Bonjour!
Nous sommes deux mecs de 25 ans à vouloir partir en Ouzbékistan et nous ne savons pas trop si nous devons passer par une agence ou pas..
Sachant que sur place, nous voulons faire beaucoup de marche et aller au contact de la population.
* Du coup, est-il possible d'organiser facilement sur place un trek sur quelques jours?
* Quid de passer quelques jours dans le désert?
* Est ce que globalement il est difficile de se déplacer dans le pays? de trouver un hotel?
* Les locaux parlent-ils anglais/français/espagnol?

Merci beaucoup pour vos réponses!
Tom

même question

Signaler
Flo1234
Il y a 9 années
Je me pose les mêmes questions ns sommes une famille...

Ozbekistan avec ou san organisation

Signaler
caty
Il y a 9 années
Bonjour a vous,
visiter ce pays sans organisation ou guide est toujours faisable lorsqu'on ne parle pas russe ou ouzbek, mais cela prendra aussi beaucoup plus de temps... Meme si certains bloggeurs disent que l'on trouve partout des jeunes gens capables de parler le francais ou l'anglais, néanmoins lorsque l'on doit prendre un billet de car ou de train, les fonctionnaires locaux ne parlent d'autres langues que les locales de même pour les policiers ou tout autre instance.
Et dans les villages plus reculés, on trouve rarement des traducteurs. La décision revient donc à chacun selon la façon qu'il aura de voyager pour apprécier pleinement le pays.
Cathy

Ouzbekistan

Signaler
Tomc
Il y a 9 années
Merci bien pour ces infos!

voyager sans guide en Ouzbekistan

Signaler
kobe
Il y a 9 années
Nous avons voyagé en Ouzbekistan sans agence... mais avec des guides... livres... il y a les adresses et il est toujours possible de se faire aider pour trouver son chemin...bien sur plus facilement dans les grandes villes touristiques... Les trains sont pareils, sur des parcours touristiques et les choses sont suffisament organisées pour se retrouver... de plus il y a d'autres touristes...
les menus sont souvent aussi en anglais, ideml dans les sites, les postes, les changes ou les banques.. c'est plus facile en ouzbekistan qu'au Kirghistan ou tout est vraiment écrit en cyrillique.
Par contre, c'est touristique donc parfois, il faut être vigilant sur les négociations de prix ... prévoir une calculette pour donner son prix !!!
Mais il n'y a pas de difficultés à voyager seules... c'est bien sur plus facile si tu es argenté...au moins un peu...
Bon voyage
Kobé

Ouzbekistan

Signaler
alain.26
Il y a 9 années
nous étions en mai en Ouzbekistan, j'ai pris des notes et beaucoup de photos que l on peut trouver avec voyagesalain26. Ce tour c'est fait avec une agence, je pense que cela permet de gagner du temps mais a aussi des inconveniennts pour les contacts avec la population par exemple. Ce pays est faisable en solo, avec la difficulté de la langue mais cela n'est pas insurmontable

Voyager avec ou sans guide en Ouz

Signaler
caty
Il y a 9 années
Je suis partiellement d'accord avec Alain : quand on a un séjour de 10 a 15jrs, et que l'on visite les villes touristiques, on peut se débrouiller, (et il y a suffisament d'etudiants qui sont ravis d'aider les etrangers) même si on passe des heures à essayer de discuter avec le fonctionnaire des trains pour avoir un billet et qu'il ne comprend pas ce que l'on veut (j'ai perdu 1 journée sur mon circuit).

Par contre, sur une courte période, et quand on veut voir autre chose, trecker dans les montagnes ou aller vers les villages du désert, on perd un temps fou et on arrive pas toujours à la destination souhaitée (experience vécue). Il est évident que, lorsqu'on a 1 mois ou plus à passer dans un pays, un guide ou une organisation n'est pas necessaire, mais pour une période courte, sans le parlé russe, on loupe des choses à voir.

A chacun sa route et chacun son chemin, passe le message a ton voisin !!!!!
Cathy

petite agence francophone "Legende de Samarcande"

Signaler
ferdinand guttierez
Il y a 9 années
Moi je suis passé par une petite agence locale où les guides parlent bien le français, je pense que c'est moins cher qu'une agence parisienne, beaucoup plus modulable

vocabulaire ouzbek

Signaler
mahova
Il y a 9 années
bonjour cathy
au vu des discussions dans le forum vous connaissez bien l'ouzbékistan.......que pouvons nous apporter comme cadeau ?(le chocolat oui mais avec le chaleur!)pourriez vous me faire parvenir votre liste de vocabulaire ?je vous remercie; nous devons nous y rendre mi septembre ...quels conseils pouvez vous nous donner ? merci tewenn@hotmail.fr

Merci pour les infos

Signaler
Tomc
Il y a 9 années
Et bien en tout cas, merci à tous pour ces infos, on part du coup sans agence autour du 15 aout, je vous raconterai mes pélégrinations en rentrant!

Tom

reponse a tomc

Signaler
MENOU
Il y a 9 années
salut tomc oui tu peu aller en ouzbek seul mais tu va galèrer ils parles le russe et l'ouzbek et ce n'est pas facile nous on en revient et sommes super content nous sommes passés par un type sur place qui t'organise tout ce que tu veux a la carte et des prix super rapport qualité prix tu dit ce que tu souhaite et il te le pépare tu peu négocié un peu nous nous avons été enchanté et se n'est pas très cher, si tu veux tu peu le contacter par le net : soit tu voie avec evaneos qui te mettra en relation soit tu cherhe SARBON TOURS en ouzbekistan et tu demande DILIA elle est mieux que sont patron parce que tu va t'em !!!!!!! ni peu ni assez tu va perdre du temps alors que la tu dit la catégorie d'hotel que tu veux le prix que tu peu mettre et elle t'arrange tout tu peu aller domir sous les YOURTES dans la steppe et faire ton trek et tu te prends pas la tète a parler et a chercher et tu lui donne le bonjour de m FRANCOIS salut et bon voyage

voyage en ouzbhékistan en individuel

Signaler
miyajima
Il y a 8 années
Bonjour Caty ,



Je suis allée en UZ avec mon mari il y a 2 ans. Lui allait d'abord pour son travail et il a plusieurs amis Ouzbeks que j'avais rencontrés à Bruxelles plusieurs fois.



Ma question est difficile et je ne trouve pas la réponse : a t'on le droit de voyager à 10 en UZ sans guide officiel ? Un de nos amis UZ nous achèterait les billets de train.Je ne désire pas en effet prendre de vols intérieurs sur de vieux coucous russes. L'expérience en train couchette Urgench - Tashkent fut magnifique surtout grâce au contact avec les Ouzbeks, la literie était propre et les couchettes confortables..

Pour le reste je sais réserver les hôtels moi-même.



En effet 10 de mes amis m'ont demandé de les accompagner en UZ.



Merci pour votre réponse

voyager à 10....

Signaler
pitou81
Il y a 8 années
Bonjour
Je rentre d'Ouz avec mon compagnon sans agence et avec des guides papiers". Cela nous a paru très simple. Sans en avoir la certitude je ne pense pas qu'il y ait des restrictions quant au nombre de personnes voyageant ensemble. Ce sera simplement plus compliqué dans l'organisation car si vous prenez des taxis partagés il vous en faudra 3 à la fois. Il vous faudra aussi un certain nombre de chambres si vous allez dans les Guest house. Rien de bien compliqué à condition de l'anticiper.
Sinon pour ce qui est du vol intérieur jusqu'à Ourgenth ... les avions ont changé et il y a des Airbus tout neufs. Pour ce qui,est du train, j'ai tout entendu à son sujet, en particulier des problèmes de réservation sur le train de nuit, mais perso j'ai seulement testé de jour entre Boukhara et Samarcande , et Samarcande Tachkent.
Voilà pour quelques informations.
Bons préparatifs

En Ouzbhékistan sans agence

Signaler
miyajima
Il y a 8 années
Merci Pitou pour toutes vos remarques. Je suis d'accord à 100% avec ce que vous énoncez.



Sauf que pour l'avion, je ne savais pas que les vieux coucous commençaient à être remplacés.

Toutefois j'aime les trains mais je sais que je devrai passer par mes amis ouzbeks comme la fois passée. La réservation en individuel anticipativement est folklorique. Trouvé sur un site anglophone les infos suivantes : il faut réserver via une agence russe et prendre les billets à Moscou ou St Pétersbourg. Le plus simple alors est de passer par une agence locale en Ouzbhékistan. Mais là il faut savoir quelle agence est fiable ou non. On trouve de tout sur le Net : des gens sérieux et des escrocs.

3 taxis : en effet ce serait mieux un minibus avec chauffeur local. Vers Khiva et Shahrisiyabz.

L'ambassade d'Ouzbhékistan à Bruxelles est avare de renseignements : par tél, on vous balade d'abord 5' : pour ceci tapez 1, pour cela tapez 2.....en 3 langues : français, ouzbek et anglais. Quand enfin vous avez réalisé toutes les données du jeu de piste, une voix vous dit " Veuillez enregister votre message"

et... on ne vous rappelle jamais.



Ceci étant dit, le pays est si beau et les gens tellement chaleureux que cela vaut la peine de s'accrocher.



Cordialement



Miyajima

Voyage en Ouzbékistan

Signaler
Timmok
Il y a 8 années
Bonjour

Nous sommes partis l'an dernier pendant un mois en voyage en Ouzbékistan, tous seuls, juste avec le Lonely Planet, et ça s'est très bien passé alors que nous ne parlons pas russe, et encore moins ouzbek. Pour du trek, je te recommande Shakhrisabz Tours & Travels, qui a une chambre où nous avons passé deux nuits quand nous étions là-bas et qui ont l'air de proposer des tours plutôt bien. Nous n'avons malheureusement pas pu en profiter faute de temps, puisque nous devions rentrer à Tashkent faire des visas.

Les déplacements se font plutôt facilement et tu arrives toujours à te débrouiller, même dans des coins paumés genre Nukus (bien que ça reste la grande ville du Karakalpakstan). C'était dans tous les cas bien moins galère qu'au Tadjikistan voisin.

Pour la marche, tu peux avoir Chymgan aussi qui a des montagnes sympas.

Pour plus d'informations, n'hésite pas à aller voir mon blog de voyage en Asie Centrale, dans la section Voyage en Ouzbekistan. Ca pourra sûrement t'aider :)

Bon voyage!

voyager seul en Ouzbekistan

Signaler
Mafa1953
Il y a 8 années
Bonjour,J'ai viste l'Ouzbekistan avec mon mari fin Aout.nous avions reserve les premieres nuits a Tashkent via l'agence www.visit-uzbekistan.com et demander un transfert de laeroport.Le responsable de l'agence Rustam Muslinov est venu ns rencontrer a l'hotel.Il parle l'anglais, il est serviable et fiable.Il ns a change de l'argent a un taux interessant.Surtout ne pas changer l'argent a l'hotel ou ds les banques, le taux est bien inferieur.On peut facilement voyager en train, ils sont tres confortables et meme mieux qu'en France.Ds l;es hotels le personnel est tjrs pret a vs rendre service et reserver taxi ou acheter les billets de train.C'est un pays magnifiqe et les ouzbeks sont tres accueillants, ils n'essaient pas de vs arnaquer comme ds d'autres pays touristiques.Allez y avant que ca ne change!

Bons Plans Voyage Ouzbékistan

Voyage Ouzbékistan

Services voyage