Forum Madagascar

quelle agence pour Madagascar

2 réponses

Dernière activité le 09/06/2010 à 14:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cplroya17
Le 02 juin 2010
nous aimerions partir pour madagascar au mois d'avril 2011
deja est ce la bonne periodes?
partir avec quel agenc ou to?
ns partirions 7/8jours qu'est ce qu'il faut voir?

Voyage à Madagascar

Signaler
laurent outan
Il y a 10 années
Ne pouvez-vous pas consacrer au moins 15jours à ce voyage? car 8 jours me semblent courts pour valoriser un tel déplacement; je peux vous conseiller à Tana une agence vers qui j'ai déjà orienté un groupe: Malagasy Tours: www.malagasy-tour.com ; ils pourront peut-être vous intégrer à un groupe; je les avais rencontré "en brousse"et ils me semblaient bien organisés et leur guide était compétant. Personnellement je voyage seul ou avec 4 ou 5 amis quand j'y vais; j'emprunte les moyens locaux de déplacement ou parfois je loue un véhicule. J'y ai vécu, il y a longtemps aussi je connais un peu le pays et la manière d'être des Malgaches, peuple très attachant. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement, éventuellement pour vous dire où aller; c'est vraiment un pays d'aventure; actuellement, d'après ce que je sais, il y a une recrudescence de l'insécurité surtout à Tana car l'économie ne va pas bien.
A votre disposition
Veloma
Yves

Pour bien plannifier votre voyage!

Signaler
Madagascar-Tourism-Expert
Il y a 10 années
Bonjour,
Pour que votre voyage soit réussi, je vous dis certains points à vérifier pour bien choisir votre agence sans faire notre publicité :
1- A Madagascar, tout le monde fait tout. Le risque est inséparable, ainsi faut-il bien faire le choix. Partez avec un vrai guide.

2- Sachez que l'agence n'est pas un guide. Il arrive que des agences qui sont soi-disant professionnel engagent des chauffeurs ou un tiers ne connaissant à peine le circuit si le budget du client est un peu serré. C'est mieux de prendre un guide ou un chauffeur guide à qui vous pourriez faire confiance.

3- Les malgache disent oui même si c'est non. Il faut le dire. Le bricolage existe même en tourisme.

4- Le prix: marchander les prix est un coutûme en quoi il faut s'adapter. Il ne faut pas exagérer tout de même. Si vous avez un prix correct, il faut l'accepter. Un trop bon prix est toujours risqué au niveau de satisfaction.

voilà quelques points essentiels, pour un premier pas.

SOBEHA MADAGASCAR

Bons Plans Voyage Madagascar

Voyage Madagascar

Services voyage