Forum Suisse

Quel village suisse montagne été pour sport ?

3 réponses

Dernière activité le 08/06/2010 à 09:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
zestecitron
Le 02 juin 2010
Bonjour,

Nous sommes un couple trentenaire, sportif et cherchons une destination été à la montagne. Notre but : faire du sport et être dans un cadre authentique.

Vous avez des villages à nous conseiller ?

Merci d'avance !

les Pyrénées Orientales!

Signaler
jeff&fa
Il y a 8 années
bonjour,
j'habite dans les Pyrénées Orientales et, sans chauvinisme, je vous les conseille fortement! Nous, on reste dans le coin cet été pour justement profiter de la montagne. L'idéal, c'est Les Angles ou Matemale, il y a un bike parc sur la station de ski, de nombreuses activités autour de l'étang et surtout de très beaux circuits de rando dans le coin.
Si jamais vous ne trouvez pas d'hébergement dans l'un ou l'autre de ces villages, je connais une petite location sympa (les propriétaires sont des proches, pour tout vous dire) à Catllar, à mi chemin entre Perpignan et les Angles (dans l'arrière-pays, 30 minutes de la haute montagne mais déjà pas mal de randos à faire dans le secteur, sur le Canigou et le Madres notamment). Les infos sont sur http://catllar.placeoweb.com/
bonnes vacances

Villages permettant le sport en Suisse

Signaler
Pépette18
Il y a 8 années
Bonjour,

L'idéal pour vous serait de vous rendre en Valais. Le Valais est un canton constitué essentiellement de montagnes et qui possède beaucoup de jolis petits villages typiques, avec ses chalets et ses raclettes. ;-)

Au niveau des villages, je n'en ai pas vraiment à vous conseiller, sachant qu'ils sont tous bien équipés au niveau sportif en règle générale. En principe, vous pourrez faire de la rando, des via ferrata, du mountain bike, du parapente, golf, etc, partout en Valais. Sachant qu'en plaine vous trouverez piscine, pistes cyclables, tennis, et bien d'autre, à seulement quelques dizaine de minutes en voiture des villages de montagne.

De tête, je vous conseillerai tout de même Champéry et les portes du soleil, Villars ou Gryon (station assez renommée l'hiver et qui vaut la peine également en été, toutefois un peu moins typique), le val d'Anniviers (St-Luc, Zinal, Grimentz ou Chandolin) ou le val d'Hérens. Dans le très typique mais plus perdu, vous pouvez également viser la Fouly, Derborence ou encore le Haut-Valais.

Voilà, j'espère avoir été claire et avoir pu vous aider. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez de plus amples renseignements.

Bonne journée et bonnes vacances!

Petite précision

Signaler
Pépette18
Il y a 8 années
Avant que j'oublie : le 1er août en Suisse, c'est la fête nationale. Les festivités se déroulent souvent sur 2 jours (le 31.07 au soir et le 01.08 au soir). Si vos vacances tombent dans cette période, vous serez comblés car ça reste vraiment très typique (soirées raclettes, cor des alpes, lancer de drapeau, etc) et en montagne, vous aurez en plus la vue sur tous les feux d'artifices de la région.

Donc, idée sympa si vous y allez dans ces dates.

Voilà, j'arrête pour aujourd'hui. ;-)

Bons Plans Voyage Suisse

Voyage Suisse

Services voyage