Forum Sri Lanka

S'habituer a la chaleur et la nourriture au Sri Lanka

6 réponses

Dernière activité le 02/06/2010 à 08:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sandrine64
Le 31 mai 2010
Chers tous
depuis des mois je lis tous les messages ayant rapport avec le Sri Lanka car je vais y vivre pendant deux ans.
Il y a toutefois une question(qui va surement paraitre superficielle pour certains et si tel est le cas je vous demanderai de vous abstenir de repondre au lieu d etre desagreable comme je peux le constater de temps en temps).
Pour les expats ou les gens etant restes plus de 15 jours au Sri Lanka avez vous perdu du poids?Avez vous ete malade durant votre sejour?
Merci par avance pour vos messages.

s habituer à la chaleur et à la nourriture

Signaler
Krisanthie
Il y a 10 années
Bonjour Sandrine

Pas de maladie particulère depuis 2 ans, et pas de perte de poids (hélas....) quand tu es expats, tu n'es pas obligé de manger du rice and curry tous les jours, il y a d'excellents fruits et légumes, il n'y a que la viande où il faut faire attention, mais on en trouve quand même poulet, mouton, porc,(boeuf pas terrible) et du très bon poisson et crustacés

Merci Krisanthie

Signaler
Sandrine64
Il y a 10 années
Bonjour Krisanthie

comment allez vous?
Disons que je demande cela car il fait vraiment chaud j ai du mal a manger(la seule fois!lol)et je prefere des crudites(humm a laver dans de l eau chloree je suppose)des fruits(qui j espere sont sucres!:) et boire beaucoup d eau(en bouteille)ce qui fait que j ai parfois des chutes de tension.Zut alors pas de perte de poids?;) Dommage ;)
Bonne journee
Sandrine

Nourriture...

Signaler
Hunnadeniya
Il y a 10 années
Bonsoir,
J'ai été expat. 3 ans (97/2000), j'avais perdu un peu de poids (ce qui ne n'était pas plus mal !) mais je trouve que la nourriture est plus saine au Sri lanka, tout est frais: poissons, légumes, fruits. Et a l'époque, qui n'est pas si lointaine, il y avait encore moins de choix que maintenant. Pour la viande, il y a des Cargill partout vous y trouverez même quelques fromages style Goudda, Parmesan.... ainsi que des légumes plus proche de ce que nous connaissons; poivrons, choux fleur... bref, tout s'améliore très vite. L'eau du robinet est bonne dans les villes de moyenne importance sinon demandez a vos voisins si elle vient du puits et la faire bouillir (ils sont malades comme vous, si l'eau n'est pas bonne...)
Pelez vos fruits, légumes ... sinon, passez quelques secondes (ex:5/10s) vos légumes au micro-onde, c'est radical pour tuer toute forme de vie !!
Il y a, en France, des petites machines a pâtes pour 20€ ;0) ça changera du riz mais il y a aussi des patates sur le marché.
Salutations

Je vous remercie

Signaler
Sandrine64
Il y a 10 années
Cher(e) Hunnadeniya

c est ainsi que je l imaginais, j espere trouver le gout de fruits sucres ce qui me changerait de l Angleterre!
Par contre je ne me vois pas boire l eau du robinet mais peut etre puis je l utiliser pour me brosser les dents?
Je suppose qu il doit faire chaud et qu on a moins envie de manger chaud et peut etre plus envie de manger leger.
Je me demandais si la chaine du froid n etait pas un peu aleatoire avec les nombreuses coupures de courant se produisant durant la journee?
encore merci de votre aide.Cela va etre difficile de resister aux glaces!
En gardez vous un bon souvenir?
Cordialement

Pas de quoi ...

Signaler
Hunnadeniya
Il y a 10 années
Bonsoir,
Oui, bien sur, la chaine du froid n'est pas respecter (chez nous non plus en comparaison des Américains !!). Mais je l'avoue, j'ai encore mangé des glaces (cônes) en Mars dernier que j'ai acheté au Cargill.
Quand je vivait là bas, j'avais bien entendu des nouvelles de France ou ont parlait de grosses épidémies de gastro-entérite, alors que n'ai jamais eut de tourista pendant ces 3 années.
Mangez comme eux (moins épicé c'est sur) et vous ne serez pas malade, ils ne sont pas plus immunisés que nous envers les maladies et vous verrez ils sont loin d'être fous, ils mangent des choses très fraiches si ils n'ont pas de frigo...
Souciez vous plutôt de mettre dans votre valise des médicaments choisis que vous connaissez. Ils en ont, mais les dénominations sont quelque fois différentes. Prenez de l'EURAX pour l'après piqure de moustique car pendant deux ans vous vous mettrez pas de l'anti moustique sinon votre peau va en prendre un coup. Ce produit vous évitera de vous gratter et de s'infecter et ensuite de vous laisser des marques. Il y a plein de petites choses comme cela auxquelles il faut penser, mais pour la nourriture: vous n'allez pas mourir de faim.
Salutations

Merci pour le tuyau

Signaler
Sandrine64
Il y a 10 années
pour la creme je n y aurais pas pense.
Par contre je pense que je me suis fait mal comprendre: je n ai en aucun cas peur de mourir de faim comme vous le dites.
J ai un ami Sri Lankais qui lui quand il rentre au Sri Lanka fait attention a l hygiene qui est differente de ce qu l on connait en Europe a savoir les couteaux rouilles pour couper les ananas au bord de route,(pas systematique mais une realite)
Je pense en effet ou que ce soit il y a des endroits limites question proprete(et je pense bien sur aussi a l Europe) et en effet il y a beaucoup d epidemies de gastro enteries.
Je compte bien manger local et profiter des produits frais.
Bonne journee!
Cordialement

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage