Forum Ladakh

remède contre les puces au Ladakh?

9 réponses

Dernière activité le 05/07/2013 à 02:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Zoue
Le 26 mai 2010
Bonjour,

Nous partons 3 semaines au Ladakh en septembre, avec logement chez l'habitant. Plusieurs personnes nous ont signalé qu'il y avait assez souvent des puces. Connaissez-vous un remède pour s'en prémunir ? Ou peut-être existe-t-il un produit local. Merci pour votre aide.

Zoue

un remède efficace!

Signaler
gilbur
Il y a 10 années
Si on crain l'altitude, les puces, les rats etc. Il faut rester chez soi bien à l'abri des inconvenients du voyage! C'est vrai quoi!

désolé pour mon emportement!

Signaler
gilbur
Il y a 10 années
désolé de ma réponse c'est vrai aussi que tu as le droit de ne pas supporter les puces... mais parfois ça me fâche quand je lis des messages de gens qui partent dans des pays où les locaux sont tellement pauvres qu'il n'ont même pas idée de ce qu'est un seuil de pauvreté! et nous on s'inquiète des puces alors que c'est le cadet des soucis des Ladakis. Qui sont par ailleur des gens magnifiques pour leur accueil.
excuse et bonne route!
Gil

puces au Ladakh ?

Signaler
Zoue
Il y a 10 années
Bonjour, Gilbur,



N'ayant pas été avertie d'une réponse à ma question, je viens seulement de lire tes messages. Je suis d'accord avec toi et comprends ton coup de gueule, mais tout n'est pas toujours simple : des gens allergiques ou de santé plus fragile peuvent cependant avoir tout autant envie que toi de découvrir ces magnifiques pays et leurs habitants, et chercher à se prémunir de ces inconvénients, sans que cela constitue un caprice de nanti. Alors, sans rancune, et très bons voyages à toi aussi !



Zoue

Ladakh - Comment se protéger des puces?

Signaler
SergeBARREAU
Il y a 10 années
Contre les puces, la solution consiste à utiliser un répulsif qui fonctionne pour les moustiques, les tiques et, me semble t-il, les puces.Demandez à votre pharmacien.
Pour info, les puces transmettent des maladies ; il vaut donc mieux s'en protéger.
Bon voyage!

répulsif pour puces

Signaler
Zoue
Il y a 10 années
Bonjour,



Merci, Serge, pour ta réponse. J'ai trouvé Mousti Fluide, efficace effectivement contre plusieurs parasites, dont les puces.



Zoue

ladakh cachemire

Signaler
pandu
Il y a 8 années

bonjour tu peux me dire ce que tu as pris contre les puces. Je pars 3 semaines en septembre et j'aimerai quelques renseignements
quels vêtement emmener également . as tu eu le mal d'altitude ?

renseignements pour logement chez l'habitant

Signaler
Zoue
Il y a 8 années
Bonjour, Pandu,

Mousti Fluide a très bien marché. J'avais pris également une moustiquaire (contre les moustiques à Delhi, et contre les éventuels insectes rampants au Zanskar), facile à suspendre aux branchages du plafond.
Pense à prendre des lingettes, car il n'est pas toujours facile de se laver.
Pour les vêtements, des T shirts, une polaire légère et une plus chaude, un blouson léger, et un pantalon de rechange.
Nous ne sommes montés qu'à 4100m, j'ai juste eu un peu mal à la tête et pris un peu de Doliprane, mais tout dépend des individus.
Si je peux me permettre un conseil, si tu veux faire plaisir aux habitants, apporte des vêtements type jogging (surtout des pantalons) pour les enfants les plus jeunes (de 3 à 12 ans), des lunettes de soleil pour les adultes qui travaillent aux champs, des lunettes contre la presbytie pour les plus âgés, du Doliprane, de la Betadine et des anti-diarrhéiques pour les enfants (à remettre à l'amchi du village).
N'hésite pas si tu souhaites d'autres renseignements.
Cordialement,

Zoue

forum ladack

Signaler
pandu
Il y a 8 années
ok merci pour l'instant c'est bon

puces et inde

Signaler
pic277
Il y a 7 années
Salut,
Sur une note un peu plus joyeuse et consciencieuse, je vous conseille de trainer une nappe de plastique et de la vaporiser de chasse-moustique avec deet >28% que tu peux vaporiser et dormir dessus.

Sleeping-bag oblige ou du moins, draps d'hôtel!

Les puces ne sont pas méchantes et dangereuses mais fort peu agréables pour leurs démangeaisons qu'elles créent en suçant notre sang! Elles peuvent aller se cacher dans les racoins... donc tenez vos sacs à l'abris!

Elles craignent aussi la lumière... :-)

Bon courage!

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage