Forum Inde

tenue vestimentaire pour femme en inde du nord

13 réponses

Dernière activité le 02/06/2020 à 16:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Etienne Vanso
Le 25 mai 2010
Bonjour, je pars au Rajasthan sous peu avec ma femme et ma fille (17 ans). Doivent-elles s'habiller en jupe longue partout? Se cacher les bras? Un patalon est-il indécent? Merci pour vos commentaires.
Etienne

Vêtements au Rajasthan

Signaler
pitt63
Il y a 10 années
Bonjour Etienne,

je reviens d'un séjour au Rajasthan en compagnie de ma compagne et d'un couple d'amis. Il faisait plus de 40°C et il était difficile de supporter autre chose que des shorts ! Nous avions lu avant de partir que les shorts et débardeurs étaient mal vus en Inde pour les femmes. En fait, ils sont habitués à voir les femmes touristes et les shorts et débardeurs ou T-shirts sont acceptés. Les regards des Indiens sont toujours très insistants, mais il s'agit surtout d'une différence culturelle à laquelle on s'habitue vite.
Seuls les lieux de cultes (temples, mosquées) nécessitent de se couvrir les bras, les épaules et les jambes.
Si besoin, vous pourrez trouver des vêtements pas très chers sur place.

Bon séjour, profitez bien de ce pays, il vaut le déplacement !

tenue vestimentaire

Signaler
sarapo
Il y a 10 années
les indiens se font de fausses idées sur les femmes "blanches"..et leur regards, n'a souvent rien de respectueux....alors, s'il fait tres chaud..ralentissez votre rythme...boissons rafraichissantes...et trouvez-vous 1 coin frais .pourquoi leur montrer la seule chose qu'ils veulent connaitre de vous...les couturiers de las-bas peuvent toujours vous confectionner des punjabi

Comment s'habiller en Inde du Nord

Signaler
paridelli
Il y a 10 années
La facon dont les indiennes s'habillent correspond tres bien au climat.
Du coton, des pantalons confortables, une tunique a manches courtes,
un long foulard tres utlile pour la clim, les temples, les siestes etc.
Tout se voit a present en Inde avec le nombre grandissant de touristes y compris des shorts et des decolletes mais pour avoir la paix, mieux vaut etre un peu conservateur. Reserver les petites tenues pour la piscine des hotels.

tenue vestimentaire feminine

Signaler
Etienne Vanso
Il y a 10 années
Merci à tous pour vos témoignages, c'est fort utile.
Etienne

tenue vestimenatire Inde

Signaler
dauclair
Il y a 10 années
Salut !
ma petite contribution :)
C'est vrai qu'étant donné les chaleurs, on a du mal à s'imaginer autrement qu'en short et débardeur et pourtant... Je suis partie en Inde en octobre dernier (et j'y retroune dans 1 semaine eh eh), dans mon sac à dos j'avais juste 1 tenue et le reste j'ai acheté sur place !
Tu trouves en effet les tenues adaptées pour une bouchée de pain. Pantalon en coton, tee-shirt etc.
Franchement, alors sans doute aussi car je voyageais seule, mais je me serais très mal vue me balader en short !
En ayant une tenue adaptée, tu ne te fais pas enuuyer. Oui il y a différence culturelle et je pense qu'il faut la respecter, à moins peut-être d'aller dans certains ghettos à touristes du côté de Goa.
Bon voyage !

tenue en inde du nord

Signaler
kadhi
Il y a 10 années
De toute façon, dès qu'on arrive en Inde;il est difficile de ne pas "craquer"pour les vêtements.indiens...
On a toutes envie d'acheter des churidars ( pantalons et tunique!!) super confortables en coton.
Préparez vos roupies....il y a des tissus magnifiques et les tailleurs vous font une tenue en 24 heures pour250 roupies maximum
Si vous payer plus,c'est qu'ils appliquent les tarifs "white skin"

vetements en Inde

Signaler
paridelli
Il y a 10 années
Tu veux dire Tarifs pour les goris ? Etrangeres et le plus blanc de peau possible. C'est vrai qu'en Inde et pour pas cher on peut pratiquement se deguiser, porter des voiles, des couleurs, des echarpes qu'on ne verrait jamais en France mais ceci fait part du depaysement. Et du confort. Les males indiens sont frustres par leur culture et leurs restrictions religieuses - je connais les "jeunes" des femmes indiennes - donc les etrangeres qui souhaitent avoir la paix doivent etre discretes. Les autres peuvent aussi apprecier l'energie indienne !

tenue vestimentaire en inde

Signaler
eauderay
Il y a 10 années
bonjour étienne, je suis partie en inde en septembre dernier en couple (j'ai 21ans) et j'ai trouvé le regard des indiens très insistant au point de me mettre très mal à l'aise. Je n'avais évidemment pas prévu de vetements qui couvrent suffisement les épaules et jambes au vu de la chaleur et des indiennes en sari qui laisse apparaitre leur ventre). meme si les regards ne sont pas malsains ni pervers (plus curieux je dirai ,en effet jeune à la peau blanche en inde ca attire tous les regards) ils en sont malgrès tout très pesants!!! je conseille donc aux femmes de ta famille de prévoir de quoi se couvrir les épaules et le decolté. J'espere que vous passerez un bon séjour

pas bcp mieux en europe

Signaler
ouimais
Il y a 10 années
il y a bcp de "mateurs" (bien européens) sur nos plages et dans nos rues, et je leur trouve svt un regard très vicieux et insistant (pas pour :moi, je n'entre pas dans leurs critères) ; et j'ai déjà entendu des propos très déplacés mettant dans un embarras important de toutes jeunes filles qui n'avaient rien fait pour. je n'ai rien ressenti de tel en inde

s'adapter pour être à l'aise

Signaler
cessdanyl
Il y a 10 années
Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. J'avais lu avant de partir au Rajasthan début mai (chaleur maximale) qu'il fallait couvrir ses épaules et ses genoux. En fait mon expérience me montre qu'il faut couvrir les jambes entières pas seulement les genoux. Mais pour le haut, ils sont beaucoup moins choqués par les débardeurs (normaux, j'entends, pas hyper sexy comme on trouve parfois) que par une paire de mollets.
Moi je suis très blanche, alors ça les troubel certainement, mais il est vrai que leurs regards sont très insistants, ce qui n'est pas de la méchanceté ni de la provocation, pour la plupart simplement de la curiosité. Mais pour une femme, c'est lourd au bout d'un moment.
Mon conseil aux femmes: prenez une tenue locale, et un foulard pour vous couvrir la bouche en le tenant avec la main, lorsque vous voulez être tranquille au milieu des hommes (dans un marché bondé par exemple), ça marche!!
Cela dit, vous allez certainement être transportés par votre voyage! Quelle chance, je vous envie.
Cécile

On est plus au moyen age !!

Signaler
seven of nine
Il y a 10 années
Je vais régulièrement en Inde et je suis très étonnée par ce type de question. Pantacourt, tee shirt. Le tout est d'avoir une tenue décente. En ville, les jeunes indiennes s'habillent de plus en plus a l'occidentale !!
Bon voyage !

Re: Vêtements au Rajasthan

Signaler
Vahinesa
Il y a 6 mois
Désolée mais ce n'est pas que pour les temples que tu dois te couvrir les épaules et jambes, c'est tout le temps ! Il faut savoir s'adapter c'est une question de respect. Faut pas aller se plaindre que les indiens soient pervers après ! C'est pas la même culture oubliez vos codes occidentaux ! 
Date de l'expérience : 13/12/2019

Re: tenue vestimentaire pour femme en inde du nord

Signaler
Ma petite escale
Il y a 1 mois
Bonjour Etienne,Je suis moi-même partie en voyage au Rajasthan cette année, et j’ai dû m’acheter des vêtements assez couvrants avant de partir afin de respecter la pudeur des indiens. Les femmes doivent simplement éviter de dévoiler les épaules, les jambes et le décolleté, les jupes longues et les pantalons sont donc tout à fait adaptés.J’ai rédigé un article sur mon blog à ce sujet si tu as besoin de plus de précisions : comment s’habiller en Inde quand on est une femme ?Bon voyage :)

Amandine

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage