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Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

142 réponses

Dernière activité le 21/02/2020 à 19:14 (consulter)

Avis non contrôlés
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FlyingSurfer
Le 24 mai 2010
Quitte à prendre un poids lourd, c'est pour y passer une bonne partie de l'année en stationnaire autant qu'en balade et je pense m'orienter vers un gros américain d'occasion avec un grand tiroir pour le confort en largeur (je ne connais qu'un seul européen avec un tiroir en largeur mais peut-être ma culture du camping car est-elle insuffisante).
En tout état de cause les américains me paraissent bien plus confortables que les européens et plus robustes (mis à part certains accessoires aussi "camelote" que mon dernier frigo General Electric (marque tombée bien bas).
Qui a l'expérience de ces gros camping car PL américains? sont-ils réellement utilisables sur nos routes et nos parkings? quid de la faisabilité et du coût de la maintenance en Europe
- du moteur (énorme Diesel a priori plus fiable qu'un 2,2 litres européen turbo poussé à la limite... certes la conso... mais l'impact sur le budget global est finalement marginal.)
- des autres systèmes (suspension pneumatique, etc)
- de toute l'accessoirie (matériel trop spécifique? délais de fourniture des pièces etc...)
Au global, quel surcoût d'exploitation par rapport à un 5 tonnes européen? pour quelle négociabilité dans 10 ans? (sachant que j'achèterai d'occasion pour ne pas subir toute la dépréciation e pour être sûr de l'homologation : on me parle de circuit de freinage US qui ne serait pas conforme, de largeur qui dépasserait le gabarit etc... il doit bien exister des modèles exploitables en Europe, non?).
Y a-t-il une marque / un distributeur plus recommandable pour ce type d'engin?
Y a-t-il un meilleur compromis avec une marque européenne (mais avec du confort en largeur)?
Merci de votre aide mais, de grâce, ne me répondez pas si vous n'avez que des a priori... et pas d'expérience réelle, j'ai l'esprit suffisamment embrouillé sur le sujet...

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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Lepiaf18
Il y a 2 mois
@Papimamie
Y'a celui-là aussi:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1696373216.htm/

Mais même limonade, hors de prix et pas d'immatriculation valable, on sait même pas d'où il vient. C'est pourtant pas très dur pour ceux-là, c'est le même modèle que celui à plus de 50 000, mais plus vieux (1995). Encore un qui a dû rêver et se faire berner!
Invendable en l'état (du moins pour rouler). Dans ces conditions il est impossible d'avoir une carte grise, tant que la RTI n'est pas faite. Donc c'est pas la peine qu'il raconte sa vie, ça changera rien. C'est comme ceux qui font pas changer leur carte grise et qui vendent et après l'acheteur vient pleurer. On peut pas changer 2 cartes grises en une fois. C'est pourtant simple, et c'est partout pareil en Europe. Bon Dieu qu'est-ce qu'il y a comme gens naifs! Un jeune de 20 ans qui sait pas, d'accord; mais des gens plus agés qui ont déjà acheté des véhicules ça frise la bêtise pour rester courtois!
Va finir en dortoir sur un terrain ou partira pour une bouchée de pain!

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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Winnebago
Il y a 2 mois
bonjour

   oui j'ai vu ces annonces et pour le 1er il est trop cher c'est sur  j'ai téléphoner au vendeur , il ne veut rien savoir il le laisserai pour 50 000€ pneus non changer et pas de contrôle CT . les pneus  20ans il son d'origine.  craquelures etc . puis s'il veut pas faire le CT c'est sûrement louche. 

 pour celui a la bande rouge dans le bas , c'est un ami comme il dit alors je fuis ce genre de gars qui vend pour un autre . et le winnebago brave a 29000 je vais voir peut-être pour le faire diminué a 26 / 27 000€ j'ai un rendez vous pour aller le voir. les km a mon avis bon il en a mais ce genre de moteur bien entretenu ça doit allez très loin. je vais demander les factures  et voir si le gars a été le 1er proprio .  je revindrai si je fait affaire. pour l'autre c'est sur pas non plus de temps pour faire .la dreal... mais bon c'est son problème et pis il est trop cher . donc je fuis aussi , 

 par contre nous on cherche plutôt en brave ou suncruiser avec lit central , bref on verra bien  

  c'est super de pouvoir échangé ici avec des gens qui on des US et qui parlent de ce qu'il connaissent  .  salut a tous

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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Lepiaf18
Il y a 2 mois
Si tu cherche sur Winnebago, va voir en Allemagne.
Appelle ICF-GMBH à Emmendingen (de l'autre côté du rhin à hauteur de Mulhouse), c'est le fils qui a repris mais le père était un spécialiste de ce genre de véhicule, ils en ont peut-être encore 1 ou 2 qui trainent ou savent s'il y a qq un qui vend dans le coin. C'est là que j'ai acheté le mien en 2007 (TRIPLE E 29 pieds sur GM P32/6,5 TD comme les Winnebago) pour 51 000€ (les clowns du bon coin rêvent bien debout!)
Sinon, vois là, 3 ou 4 véhicules intéressants dont 1 ou 2 purement Europe:
https://www.automobile.fr/camping-cars/winnebago/vhc:motorhome,mke:25800
Fouille également sur les autres marques car quitte à acheter en Allemagne, tous les châssis P32/Moteur L65 sont logés à la même enseigne.
J'ai tout ce qu'il faut pour la RTI, normalement!!

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 2 mois
bonjour 

   voila c'est fait nous l'avons acheter ce Winnebago brave  ' légerement négocié sur le prix . nous le receptionnerons milieux Janvier 2020 ou en fin janvier 2020 .  

  en tres bon état soigné de son propriétaire actuel . Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1A+ 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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Lepiaf18
Il y a 2 mois
@winnebago1: COmbien le joujou, quel modèle (Brave 25 ou 28 comme sur la photo) quelle année et acheté où?
Plaque Française ou Etrangère?
Cdt

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 2 mois
,, @winnebago1: COmbien le joujou, quel modèle (Brave 25 ou 28 comme sur la photo) quelle année et acheté où?
Plaque Française ou Etrangère?
Cdt



   bonjour , un Brave 25  année 1997 c'est celui qu'il y avait sur leboncoin , region bretagne . 

               oui plaque francaise , je l'ai eu pour 28000€ .   km 192000 de mémoire , le même que sur la photo oui   .

      il est en super état pour un 1997 et a eu donc deux propriétaire + moi qui sera le 3eme. 

     voila voilou .. 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 2 mois
re " Lepiaf 18 " qu'es t'en  pense ? quand je l'aurai je repasserai ici pour faire un petit topo des impressions .  

          

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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Lepiaf18
Il y a 2 mois
C'est celui avec peinture refaite en rouge et blanc ou un autre? Fais-moi des photos
Dans l'absolu un Brave 25 de 1997 à 28 000, c'est pas l'affaire du siècle surtout avec ce kilométrage.
Si c'est celui que je pense, boite changée à priori donc c'est déjà ça, faut juste savoir depuiss combien de temps.
A ce prix, je les ai pas trop regardés car c'est trop cher. Ce sont des gars qui soit ont fait des frais dessus, soit ont payé trop cher leur RTI sur des véhicules origine US. C'est beaucoup moins cher en Allemagne. entre 13 000 et 16 000€ à peu près. Mais en ce moment y'a que des 95-96.Y'a qu'un 1998 plus cher je crois à 35 000. Et la RTI ne coûte que 86,90€ au max. Si c'est un Européen, y'a a même pas besoin.

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 2 mois
C'est celui avec peinture refaite en rouge et blanc ou un autre?

non il était en début d'annonce sur leboncoin a peine mis en ligne  jeudi 12 ou vendredi 13  et je l'ai acheter ce samedi 14  . après oui un modèle en Allemagne  mais bon c'est galère a faire immat en france. j'avais vu un autre winnebago suncruiser sur automobile.fr a 19900€ a vendre en Hollande . mais pareil galère de la france.  papiers a faire  et attente pour les avoir etc  bon bref celui que j'aurais courant Janvier est a mon avis pas trop mal placer vu les autres a vendre sur ce boncoin , regarde il y en a un a vendre de Winnebago il est entierement peint en rouge a 35/ 36 000€ de mémoire .   celui a 53900 est toujour a vendre et lui oui invendable en l'état nous somme allez lui rendre visite a aix les bains. donc on peut on parler , et un autresqu'on n'arrive pas a faire changer d'avis  avec plaques WW ,  bien sûr c'est toujours trop cher .  je met une photo en MP peut-être que tu l'aura vu sur le boncoin 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 2 mois
a oui aussi juste que celui dont je parle a eu un propriétaire en achat neuf par leneveu ( nord)  . et le vendeur actuel la eu en lui rachatant . après il a un CT sans problème . tout fonctionne le moteur  aussi , et pas de trucs rafistoler en carroserie et autre . intérieur pas mal et très correct pour son age.  pour savoir s'il est tout bon on va partir avec dès que nous l'aurons , direction portugal  je fait ça avec tout les véhicule que j'achete comme ça au moins 3 a 4000km plus tard on peu dire si ça roule ou pas et voir ce qu'il faut ou pas améliorer . bon test non? 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 2 mois
allez tiens juste Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1 cette photo tu l'a sûrement vu en annonce 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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rexhall
Il y a 2 mois
Félicitations pour votre achat .  et toutes mes amitiés . Si vous etes interressés , notre prochain rassemblement de camping-cars poids lords & américains a lieu du 30 Mai au 1er juin 2020 a boussac 23 ( creuse ) . renseignement au 0683286320 . A bientot
Date de l'expérience : 17/12/2019

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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soleilen62
Il y a 2 mois
Bonsoir à Tous,

Amusant de voir que nous avons choisi, sans nous connaître
les mêmes jours pour des CC ....différents  !

 Le vôtre à Boussac dans le 23 ,
 
 Et moi à Ispoure dans le 64.
Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - soleilen62
Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - soleilen62
                        Cordialement Patrick.

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 2 mois
,, Félicitations pour votre achat .  et toutes mes amitiés . Si vous etes interressés , notre prochain rassemblement de camping-cars poids lords & américains a lieu du 30 Mai au 1er juin 2020 a boussac 23 ( creuse ) . renseignement au 0683286320 . A bientot
Date de l'expérience : 17/12/2019


  bonjour , OK   . si nous somme rentré pour ces dates . 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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rexhall
Il y a 2 mois
Bonsir soleilen62 . Zut ; c est vraiment dommage que vous faites votre rencontre d'ISPOURE en meme temps que nous a BOUSSAC car j aurai aimé y faire un tour avec plaisir . Mais bon , ont essayera de se contacter pour les autres années . Notre rassemblement devient INTERNATIONAL car le CLUB DES MOTORHOMES POIDS LOURDS DE FRANCE accepte également LES BUS AMENAGES , LES CAMPING-CARS POIDS-LOURDS & ET SUPER-POIDS-LOURDS , LES MOTORHOMES AMERICAINS ET EUROPEENS , LES FIHT-WEELS DE TOUTE LA COMMUNAUTE EUROPEENNE , mais également tout les camping-cars de petites tailles . Et comme je fais partie de l oraganisation , je ne peut malheuresement pas participer au votre . En tout cas , je vous souhaite une belle réussite . Amitiés . Jean-Luc

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 1 mois
Bonjour et bonne année au " camping caristes PL americain " 

    ça y'es c'est le grand jour demain "  samedi " 04/01  , ma femme et moi allons chercher le winne / brave 

           A+  pour les questions ou commentaires a venir sur ce modèle. 

 Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1       et A +  sur les routes 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 1 mois
bonjour , question a  REXALL ou  LEPIAF18  ou es ce que je peux trouver le livret d'entretien pour mon brave 25 j'ai vu sur par mal de sites ou même sur winnebagoin; ou vu sur le forum CCPL  la rien vu  a ce sujet   . y'at'il un site pour avoir ça en français ?   sinon pour revenir a mon winn j'ai eu la carte grise pour 210 € 76 pour mom dept , l'assurance chez allianz pour 411 € par an tiers avec extentions a une otption prêt par rapport au tout risque qui coutait 570 € . voila bon ben pour un petit parcours entre le vendeur et mon domicile c'est OK et j'en suis a faire des modif perso en attendant la future sortie PORTUGAL  début mars pour finir en ( ?)  on verra bien .

  bon ben en attente de vous lire  bonne année 

 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 1 mois
ha oui j'ai oublier , j'ai trouver aussi pour l'entretien un garage  VOLVO TRUCK  a 15 km de chez moi , cool le gars  donc y'a plus qu'a si besoin. 

                 A+ 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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Lepiaf18
Il y a 1 mois
,, bonjour , question a  REXALL ou  LEPIAF18  ou es ce que je peux trouver le livret d'entretien pour mon brave 25 j'ai vu sur par mal de sites ou même sur winnebagoin; ou vu sur le forum CCPL  la rien vu  a ce sujet   . y'at'il un site pour avoir ça en français ?   sinon pour revenir a mon winn j'ai eu la carte grise pour 210 € 76 pour mom dept , l'assurance chez allianz pour 411 € par an tiers avec extentions a une otption prêt par rapport au tout risque qui coutait 570 € . voila bon ben pour un petit parcours entre le vendeur et mon domicile c'est OK et j'en suis a faire des modif perso en attendant la future sortie PORTUGAL  début mars pour finir en ( ?)  on verra bien .

  bon ben en attente de vous lire  bonne année 

 

Bonjour Winnebago et meilleurs voeux à toi.
De tête comme ça, je peux pas répondre, faut que je regarde ce que j'ai. Pour la cellule par elle-même, c'est de la résine collée sur du polystirène et renforcée par des tubes en dural, alu ou galva (je sais pas chez Winnebago quel matériau ils emploient, je chercherai). Y'a pas d'entretien particulier à part les joints, les trappes, etc... comme tout CC. Familiarise toi avec le système de vidanges et les mises hors gel, etc.
C'est surtout pour le porteur qu'il faut voir. Redonne moi l'année et si possible le VIN. Aussi la photo du sticker pour les pièces détachées. Si tu sais pas ce que c'est, je t'enverrai une photo en modèle en MP. Pour un chassis 1996, j'ai la doc GM complète. Il ne sera pas inutile de l'acheter (sur Ebay) en fonction de l'année (du chassis, pas du cc). Je connais bien , je peux te guider.
Même en ayant un garage PL qui veuille bien travailler dessus, il n'est pas inutile de connaître quelques astuces car ces salauds ils plombent vite la note, alors que les pièces sont presque données aux States!! Je te donnerai les références des Filtres et plaquettes, va les voir pour savoir s'il peuvent fournir j'en doute beaucoup.
Moi, je fais l'entretien (et les réparations) moi même, voire avec l'aide de la famille (on est sur du PL) et j'ai des gens qualifiés (bibi, mon fils, ma femme et un ex beau-frère!).
L'autre qui en vendait un à plus de 50 000 a eu la panne du frein de park (je peux t'expliquer) et ça lui a couté chez Volvo la peau des fesses même s'il avait groupé certaines opérations. Le gars sentant qu'il s'était fait blousé ne m'a pas donné toutes les infos mais j'ai sentis qu'il s'étranglait quand je lui ai dit en réalité combien ça coûtait sa réparation. Moi j'ai payé 40€ environ (1 électrovanne relais) port compris, lui plus de 10 fois ce prix. Perso je suis pas étonné.
Site pour les pièces GM aus USA: Rockauto.com, ils ont des vendeurs qui parlent français.
Une question: Comment est la direction au neutre? Est-ce que tu es obligé de compenser?
En cas de besoin y'a une modif à faire sur les renvois de pivots de direction. Remplacement des pivots à bagues par des pivots à roulements. Au besoin dis-moi si à gauche en dessous, à proximité de la roue tu vois une grosse pièce bleue. 
Est-ce que tu as des renforts pneumatiques sur la suspensions. Si oui Av/Ar ou juste un essieu. Emplacement des valves de gonflage.
Pas vraiment chère l'assurance. Vu la différence moi je passerait en tous risques, surtout pour le Portugal. J'ai déjà donné !! Je crois que je paie à peu près pareil à Filia Maif, comme quoi, on peut avoir de bonnes surprises avec les assureurs classiques.
J'arrête là pour ce soir.
A+

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 1 mois
bonjour  le PIAF18 et bonne année a toi aussi . 

 alors je vais essayé  de répondre ;  donc oui c'était pour le porteur car le reste c'est a proximativement la même chose que mon ex camping car .  donc en 1er  pour l'année ( mention sur carte grise ) 06/05/1997 .  après vin et sticker ? je sais pas .  oui après c'est surtout pour les filtres et vidanges BT a vitesse / et moteur , a ce propos pour la bt c'est de l'huile de marque DEXRON   comme pour la direction assist  ?  
 pour l'huile moteur l'ancien proprio avait mis de 10w40 diésel ( avec et sans turbo )  es bon ? 

  en filtre a huile il a mis un ;  W936/5 .  filtre a air   C19377  . filtre a gasoil  P707  . 

  autres truc je trouve pas ou mettre le niveau d'huile de frein ! et aussi le bouchon remplissage d'huile de boite a vitesse  ! 

  pour la direction d'après moi non y'a pas de problème . 

 et vu  sur le coté gauche , non je vois rien de bleu .

  et oui j'ai une suspension a air sur l'arrière avec mano de pression  a coté du frein de park . 

  un bouton pour dépressurisé et un pour faire la pression / le gars ma dit de mettre a 60 sur le mano.  par contre le cul est lég_rement levé par rapport a l'avant . 

   pour l'assurance j'ai pris tiers avec extensions   ça vaut pas le coup de payé + juste pour avoir une option   " tiers identifié ou non "    j'avait la même assurance avec l'autre CC et ma voiture actuel   tiers avec extensions 

     bon voila un peu les réponses pour le moment , merci a toi et pour me répondre passe par mon mail , c'est pas plus mal , allez bonne soirée et encore merci. 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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Lepiaf18
Il y a 1 mois
Salut Winnebago.
Il faut absolument le VIN du porteur. C'est comme chez nous, le temps qu'il soit carross il se passe du temps et Winnebago avait le porteur en stock. Pour le mien de 12/97, le porteur est de 1996. Je pense que pour toi ce sera pareil, je pars sur cette base par défaut.
Pour info le VIN est aussi normalement sur la carte grise car à ma connaissance Winnebago reprend le VIN GM, mais il est gravé sur le châssis, poutrelle côté droit extérieur, il doit être visible car c'est contrôlé au CT.
Si t'as pas le sticker des "spare parts", tu vas être un jour emmerdé car c'est "vital"; Sans ça tu seras obligé de démonter les pièces pour les identifier (toutes les pièces GM sont répertoriées.
N'as-tu pas un dossier Winnebago avec toutes les docs de ce qui est monté. Si oui, regardes dédans. Je tâche de trouver une photo du mien pour te guider.
Pour le reste.
Huile de bva; dexron 3 voire 4, sert également pour la direction assistée. As-tu une jauge sur la boite, anneau rouge côté droit (passager) moteur. A gauche c'est jaune et c'est la jauge à huile. Niveau par le puits de jauge, à chaud obligatoirement!! As-tu un refroidisseur d'huile de BVA, en bas du radiateur devant?
Le bocal de liquide de frein est dans le châssis derrière une tôle au dessus de la roue avant gauche (faut savoir!!). Si l'entretien a été correctement fait, tu devrais voir le niveau à travers une "lumière". J'essaierai de te trouver un schéma ou une photo.
Pour les filtres, je m'étais fait un fichier, je regarde. donne-moi les marques qui vont avec les références. Je t'enverrai sur ta messagerie des fichiers concernant tant le porteur que le winnebago. Je les contrôle avant.
Pas de suspension à air à l'avant?
 Fais-moi des photos de tous les compartiments et capôt moteur intérieur enlevé (le filtre à GO est en dessous normalement, mais il faut que je voie le type.
Si ton châssis est de 1996, t'inquiètes pas, j'ai toute la doc GM, donc y'a pas de blème. Au fait comprends-tu l'anglais?
A+

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 1 mois
Huile de bva; dexron 3 voire 4, sert également pour la direction assistée. As-tu une jauge sur la boite, anneau rouge côté droit (passager) moteur. A gauche c'est jaune et c'est la jauge à huile. Niveau par le puits de jauge, à chaud obligatoirement!! As-tu un refroidisseur d'huile de BVA, en bas du radiateur devant?

  en réponse , oui il y a un radiateur pour la boite . donc si je doit par expl en remettre de l'huile de  Bt il faut remplir par le tube de la jauge  c'est ça  ? et ben vu le diametre du truc.... . 

n filtre a huile il a mis un ;  W936/5 .  filtre a air   C19377  . filtre a gasoil  P707  . mais pas de marque sur la derniere facture .  je vais me glisser dessous et essaye de voir . 

  par contre le gars avait fait la vidange moteur et autres Bt etc , mais a 178 700 km et sur le parbrise le garage qui lui a fait a mis un rappel  faire la vidange moteur a 193000km . 

  il a a ce jour 192700 km ; bon moi je trouve léger le kilometrage entre les vidange , non ? 

   car 193000  - 178700 =  143000 km   bon 150000 pour arrondir  c'est peu non? 

   pour l'huile moteur il met de la 10 w 40 de marque exo pro . mais bon a mon avis une bonne huile 10W40 pour diésel avec ou sans turbo doit allez  non ? 

   et pour l'anglais , non  a part faire de traduction par google . 

   bon ben je vais bricoler demain pour voir le groupe electro ;donc pas dispo . merci a toi a + 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 1 mois
remet moi ton mail  en MP  pour pouvoir t'envoyer des copies du barré et autres . 

 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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Lepiaf18
Il y a 1 mois
,, 

 oui il y a un radiateur pour la boite . donc si je doit par expl en remettre de l'huile de  Bt il faut remplir par le tube de la jauge  c'est ça  ? et ben vu le diametre du truc.... . 

 

C'est quasiment pareil pour toutes les BVA, c'est puits de jauge ou bouchon sur la boite.
Perso je préfère encore puits de jauge au moins t'as pas à ramper sous le véhicule. A 65 ans on est moins souple!!
Grosse seringue + petit tuyau plastique et 50-100ml par manip. Seringue vendue en magasins autos. Si le niveau est bon y'a pas lieu de s'affoler. Vois la couleur, ça doit être d'une beau rouge, si marron et opaque, fais faire une vidange c'est que ça a pas été fait. Conseillé une vidange tous les 60, 80 ou 100 000 selon utilisation.

Pour le moteur, 15 000 entre 2 vidange non, c'est bien. Si tu veux tu peut pousser à 20 000, le moteur est rustique! Perso je mets depuis toujours de la 15w40 minérale Carrefour depuis plus de 20 ans dans tous mes véhicules et par les temps actuels je trouve aberrant de mettre des huiles synthétiques dans ce genre de moteur, mécaniquement ça a plus d'inconvénients que d'avantages, surtout sur des moteurs kilométrés. Quant à la viscosité si on était correct il faudrait utiliser une 10-15 en hiver et une 40-50 en été. Vu qu'on va vers des hivers moins froids et des étés plus chauds 15w40 en multigrade c'est bien. Pas la peine de mettre une fourchette plus grande, ça vaudrait même le coup d'essayer une 20w50 si tu vas dans des pays chauds l'été. Quoique ma 15w40 ait bien supporté le Maroc!! En plus t'as un mano au tableau de bord donc tu peux contrôler ta pression en continu.
C'est quand même pas terrible, vu le prix que le mec n'ait pas fait la vidange, si près de l'échéance. c'est qui ce quidam!!
A+

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 1 mois
C'est quand même pas terrible, vu le prix que le mec n'ait pas fait la vidange, si près de l'échéance. c'est qui ce quidam!!     bof ill le vendait donc je pense qu'il voulait pas remettre un sou de + . 

 bonsoir didier , alors les nouvelles du groupe életrogene ; demontage de son logement  graissage du pignon du petit lanceur de demarrage , j'en ai profité pour faire un néttoyage du carbu et j'ai bien fait y'avait du dépot  dedans un peu pâteux , puis vidange de l'huile moteur du groupe et changement de la bougie celle qui y était était morte plus d'étincelle. remontage de tout ça essai et youpiiiiiiiiiiiiii ça marche du tonnerre .   le filtre a air est propre  donc pas de changement . voila déjà ça c'est résolut .  

  après pour le moteur porteur donc l'huile moteur tu pense que je peux encore faire quelques km et attendre que ça fasse 20000 km pour vidanger ?  vu que si c'est possible retrait 5000 km environ a faire  comme ça  après je tiens a jour et je les fait que tout les 20000 .  pour le reste les niveaux sont OK ; je regarde demain ou se trouve le bocal des freins pour avoir un apreçu comme ça je saurait a quoi m'en tenir. 

   merci pour les docs j' vais faire un dossier ça va aidé .  j' vais regarder aussi les plaquettes de freins pour voir leur état comme ça pas de surprise par la suite.  bon allez assez pour ce soir je range les outils et hop a la soupe .   bonne soirée a toi . 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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Lepiaf18
Il y a 1 mois
Pour la vidange, moi je partirais sur une base saine en en faisant une maintenant.
C'est pas le coût de l'huile qui va grèver ton budget. Comme ça tu peux partir tranquille au Portugal.
Ensuite tu les fait entre 15000 et 20000 pour rattraper le plan de base. Je regarderai dans le bouquin ce qu'ils donnent. Chez GM elles sont assez rapprochées les vidanges.
Normal sur ce type de véhicule il n'y avait à l'époque que des huiles minérales.

Et vu l'état du Groupe!! Normal entre nous, l'essence qui stagne, ça donne ça, sauf la bougie bien sûr! Il a combien d'heures? Et t'as trouvé ce qu'il fallait dans la doc ou pas, j'en ai d'autres au cas où. Pour moi tu devrais avoir un Oan Microlite 3,6 KY.
Le mien est peut-être pareil, il a du mal à démarrer et prendre du régime. Va falloir que je m'y colle. Mais bon, j'ai que le problème carbu, le reste fonctionne.

Côté plaquette, elles sont pas chères (20 à 30€ le jeu) et sauf erreur c'est les même à l'avant et a l'arrière. T'as les réf sur le fichier que je t'ai evoyé, c'est OK, j'en ai 2 jeux d'avance. Mais normalement elles doivent être bonnes sinon ils l'auraient signalé au CT.
A+

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 1 mois
salut a toi , oui je pense que je vais faire une vidange huile et filtre  propre  comme ça niquel . 

  pour le groupe il a 120 hr , et c'est un dometic tec 29 EV . j'ai trouver tout les plans et autres sur inter nenette , copier et fait un dossier ça peu servir. 

  coté plaquettes je vais jeter un oeil dès que se sera possible , la il pleut c'est la misère se temps vu que je fait ça dehors . 

  tiens regarde j'ai changer déjà ça pour ma femme . et c'est un luxe a 250 euros en neuf commander en ALLEMAGNE   a une toute petite nuance de couleur prèt . fixer au sol pour le fauteuil.  ( celui la remplace le fauteuil d'origne fixe qui se tournait simplement. Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 1 mois
je vais faire la copie  du barré et comme ça tu verra d'ou il vient ,  je fait ça en messagerie 

 car sur le forum des dossiers bof pas trop pour , avec tout ce qu'a implique. 

             A+ 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 1 mois
ha oui , aussi la trompe sur l'exterieur ne fonctionne pas mais j'en ai un autre dans le compartiment moteur , la ça couine serieux , mais celle de l'exterieur sur le coté je vais la réparer 

 elle chante mais un peu poussive. j'en dirai plus quand ça refonctionnera . 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 1 mois
l'ancien fauteuil c'était ça , qui sert a notre petite chienne pour la sieste a la maison . Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 1 mois
 bonjour , Lepiaf18  , pourrai tu me dire ou ce trouve le bouchon ou une vanne ou autre chose  pour vidanger le réservoir d'eau propre ?   je voudrais vidé le reste du réservoir car il y a du calcaire dedans, les robinet se bouche a mesure que je nettoie le petit filtre en bout de ces robinet ..  

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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Lepiaf18
Il y a 1 mois
Normalement tu as 1 ou plusieurs vannes dans le compartiment eau/vidanges, c'est à peu près standard sur tous les CC US. Reste à voir ce qui reste d'origine, vu qu'il a été Européanisé, sinon c'est à peu près comme les Européens pour le circuit d'eau, sauf que c'est normalement monté en tube PER.
C'est surtout le circuit des eaux grises et noires qui est différent de ce que tu connais.
Si c'est comme sur le mien , j'ai une vanne pour inverser l'arrivée, une pour la vidange et une pour la mise hors gel du chauffe-eau donc, faut voir ce que tu as dans le compartiment.
Mon réservoir se vide avec une de ces vannes
Où est le réservoir? Fais-moi des photos et regarde dans la doc que je t'ai envoyée dans la partie parts list tu dois avoir une vue éclatée du système qui devrait t'aider.
Je regarde aussi ce qu'il disent dans le manuel en anglais et au besoin je te donne des précisions.

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 1 mois
Reste à voir ce qui reste d'origine, vu qu'il a été Européanisé,

    bonjour , il est europeanisé juste sous forme de conformité pour l"europe  phares freins etc , mais pas sur le coté cellule car même pour le gaz , c'est pas changer le GPL est en montage d'origine.   , j'ai trouver  la citerne d'eau propre elle est au dessus de la grande soute ( voir un de t'es plans )   il y a dedans  une trappe et des vannes ,  pour les vidanges eau noir et usée elle sont de l'autre coté  du Cc . bon j'ai vu comment il faut faire .   merci a toi . 
 je suis en train de changer la camera arrière et l'ecran , par une en couleur cam et ecran , par contre je refait le cablage aussi car c'est pas les même . cable de 15 m qui passera sur le toit 
 juste un perçage pour passer le cable dans la cabine , realisé en mettant pour finir un passe cable étanche .   voila pour une des bicole encore a faire Passe toit panneau solaire
 
 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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Lepiaf18
Il y a 1 mois
Inutile normalement de tirer un nouveau câble.
Câblage sans doute identique (c'est un coax pour l'mage-prise cinch jaune)+ peut-être 2 fils pour le son (cinch Rouge+blanc) + 2 fils pour l'alim (y'en a un qui passe par la marche arrière (contact feux de reculs)

Sur le mien le cable "image" arrive derrière l'écran sur une cinch jaune ou blanche, je sais plus!.
Te poses pas trop de questions, normalement la caméra doit pouvoir s'échanger toute seule d'un côté et l'écran de l'autre, faire une coupe et un raccordement en bout si les prises ou connexions ne sont pas les mêmes.
Fais moi des photos au besoin.
Tu veux un schéma vite fait, ou tu as ça avec le matos?
Tu dois avoir une trappe d'accès au plafond au milieu à l'arrière.
Juste vérifier si c'est le + ou le - qui est coupé par la marche arrière!
A+

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 1 mois
salut- oui mais non je prefere mettre du cable neuf avec les connexions a enbout étanche car c'est déjà fait avec les raccords electrique  .  comme ça pas de prise de tête a faire des raccords et autres bidouillages. la camera sera sur le support d'origine , puis le cable passera sur le toit dans des baguettes ou petit tube plastique coller  et arrivée a la cabine petit perçage avec mastic autour du cable + le passe cable étanche . et l ' ecran sera  poser en dessous du placard qui se trouve entre la télé et le coté . pas de prise de tête et se sera fait bien comme il faut . je bricole mais je suis un peu casse couille quand il faut faire des finitions qui soit propre et bien faite. c'est un defaut mais j'ai toujours été comme ça pas de bricolage dégueu .  obliger d'arreter de bricoler  temps de merde il pleut. 

  j'ai fait les manip vidange eau clair + vidange eau usé et noir , c'est tout OK  , et a la limite c'est même mieux fait que les Cc  normal ( comme celui que j'avais )  et bien plus facile a manipuler , 
   au moins mains propre après .    bon ben merci a toi si j'ai des questions .... je sais a qui m'adresser .   allez bonne fin d'aprem . 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 1 mois
 ha oui au faite la cam je branche pas sur marche arriere car comme sur mon ancien elle me sert de retro aussi donc en direct + et - 12 volt avec en plus un inter pour couper l'alimentation . quoique sur celle -ci il y a un bouton de mise en marche/ arret . et même une petite télécommande  si besoin. le schéma est fourni avec mais de toute façon c'est idem celle que j'avais poser sur mon ancien Cc .  le prix cam + ecran + cable 15 m et petites fourniture comprise = 119€ . commande amazon . reçus ce matin commander mercredi. y'a plus qu'a . 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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Lepiaf18
Il y a 4 semaines
ERREUR ET Encore ERREUR !!
Désolé mais le PRO du câblage électrique et électronique que je suis ne peut pas cautionner.
Tout est normalisé dans ce domaine. Un raccord ou une prise, ou un changement de genre sur un connecteur, ce n'est pas du bricolage, ça peut être très "PRO".

Donc, réfléchis et vois ce qu'il faut faire pour avoir le moins de modifications à faire. Perso je maintiens, si tu me demandais de faire cette modif je reprendrais le câblage d'origine. S'il est trop court tu peux même le ralonger. Et l'alim c'est 1 ou 2 fils. En gardant les originaux tu ne risque pas de te planter dans les branchements. Le passage d'un nouveau câblage par dessus le toit c'est du "bricolage". Et garde ce qu'ils t'ont livré avec pour bricoler, c'est du "Made in China". Le cordon vidéo ça doit être du coax 75 ohms, je serais curieux de voir la gueule qu'il a. C'est comme pour les antennes TV caravane, ça se monte même pas sur les prises "F", c'est trop fin!
Par ailleurs, les 2 modes (rétros et recul) sont déjà accessibles, enfin c'est comme ça sur le mien!! Et je pense que ça doit être le même sur le tien. Pour le fonctionnement en rétro, il suffit d'appuyer sur un bouton, et la camera est alimentée en permanence. Je m'en sers comme ça quand je mets la remorque porte-motos.
Donc normalement t'as pas besoin de refaire quoi que ce soit, tout est déjà comme tu veux; + après contact pour alim, automatique ou manuel à la demande, tu peux même mettre plusieurs caméras (jusqu'à 4 max normalement) sur le même moniteur

Qu'est-ce que tu lui reproche au système en place? il est en panne? Ce serait bizarre car c'est fiable !! Le mien marche comme au premier jour. Sinon si c'est juste pour avoir la couleur, quelques infos:
Les cameras couleur sont moins sensibles que les N & B, donc obligatoirement Cam avec leds infrarouges.
Côté écran, à part pour récupérer de la place au tableau de bord ou pour utiliser un écran plat par ailleurs peu-être plus petit donc moins lisible, l'écran cathodique N & B d'origine est de bonne qualité, pourquoi simplement ne pas le déplacer sous le meuble TV. Entre parenthèse, emplacement pas forcément ad-hoc, perso je me fous tout le temps la tête dans le rétro central, qui en plus ne sert à rien à par voir se qui se passe dans le camion! En haut le long du montant gauche est peut-être plus judicieux, en plus serait dans l'axe du coup d'oeil rétro gauche. Mais tu es le chef sur ce point!

A propos des Equipements, tu es encore en 110V + transfo 220V ou bien tes équipements sont tous en 220V (Frigo, chargeur, convertisseur, clim, TV's, etc...)? Un US bien converti, normalement tu devrais avoir tout en 220V et bizarrement ton groupe est Européen donc en 220V.
Prends le temps de tout relever en faisant des photos de toutes les plaques.
Pour le GPL, obligatoirement tu dois avoir un embout de remplissage Euro ou Français!
Un conseil, achète un jeu d'embouts d'adaptation. Surtout pour Portugal, je ne sais pas sur quel standard ils sont! Comme tout; fais des photos et envois; y'a que comme ça que je pourrai te dire ce que c'est et si c'est bon ou pas!

A propos des vidanges: Bienvenue dans le monde US!! Système au top! Et encore tu dois pas avoir le système le plus sophistiqué, le wc nautique, c'est le pied!.
J'irai jeter un oeil sur les docs.
As-tu des tuyaux de vidanges, une dizaine de mètres ce serait bien, les bornes sont pas toujours faciles d'accès pour nos engins! Si t'en as pas assez, photos des raccords et je t'enverrai des liens pour en acheter aux States. Attention aucune correspondance avec les produits Européens!!!!! Normalement tu devrais avoir une trappe pour ranger le tuyau, enfin peut-être!
As tu 1 (grosse,) ou 2 (1 grosse pour Wc, 1 petite pour Eaux usées) vanne(s) à tiroir pour les vidanges. Moi c'est 2 pour sélectionner le réservoir à vidanger et 1 pour vidanger, y'a un Y entre les réservoirs et la vanne de vidange
A+

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 4 semaines
salut, bon je vais essayé de reprendre ce que tu dit; ERREUR ET Encore ERREUR !!
Désolé mais le PRO du câblage électrique et électronique que je suis ne peut pas cautionner.Qu'est-ce que tu lui reproche au système en place? il est en panne? bon je vais pas énumerer le total du récit , juste que la camera est rayer a ne plus voir correctement , et l'ecran c'est un petit moniteur a tube. noir et blanc , donc changement par du couleur   7 pouces  et cam neuve avec cablage neuf tant qu'a faire .   changement d'emplacement de l'ecran pour mon confort perso. 

normalement tu devrais avoir tout en 220V et bizarrement ton groupe est Européen donc en 220V.    réponse oui il est en 220 volt . frigo etc ;;; 

 Pour le GPL, obligatoirement tu dois avoir un embout de remplissage Euro ou Français!
   réponse oui j'ai la prise de pistolet normalisé France , avec t'inquiéte pas plusieurs enbouts qui vienne ce vissé a la main sur l'enbout normalisé   dont ceux réservé au portugal /espagne , j'avais équiper mon ancien CC et donc garder ces embouts   , j'ai même l'enbout pour remplir des bouteilles propane avec du GPL , les bouteilles je l'ai est mise a la maison et je les remplis avec du GPL en france contrairement a ce que disent d'autres sur les forums , et personnes ne ma dit " c'est interdit " je paye a la caisse et au revoir monsieur.  ça me coûte environ 14 euro de remplissage au lieu de 26,40 la bouteille . 

A propos des vidanges: Bienvenue dans le monde US!! Système au top! Et encore tu dois pas avoir le système le plus sophistiqué, le wc nautique, c'est le pied!.

   et la oui aussi je confirme c'est top et moins chiant que les ch......tes a cassette . 

 oui la aussi le gars avait des tuyaux extensible  qu'ils ma laisser 

 As tu 1 (grosse,) ou 2 (1 grosse pour Wc, 1 petite pour Eaux usées) vanne(s) à tiroir pour les vidanges.

   réponse , il y a dans ce compartiment  des vannes a tiroir pour eau usé et pour eau noir . 


pour vidanger le réservoir eau clair de l'autre cote du CC il y a des vannes quart de tours , j'ai fait les manip eau noir eau usée et aussi donc la manipe vidange eau clair , niquel . 

   bon tout ça a mon avis les norme US que ne veulent pas l'europe c'est du pipeau , celui la c'est notre premier , mais je vois pas en quoi il sont pas adapter au marché européens.  quand cette put.... d'europe sera deja harmonisé ILS pourront nous faire des leçons  j'était sur le point d'acheter une fitwell et a cause de problème de tractage a l'européenne on n'a pas pu ; pourtant j'ai vu ça tracter par des pick hup  vendu en france , mais bon cherchons pas c'est la galère et c'est pas prèt de s'arranger pour les loisirs comme pour bien d'autres domaine  mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet . 

    allez A+ et merci pour les réactions de ta part  j'en sais un peu plus comme ça . 


  

 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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winnebago1
Il y a 4 semaines
re , alors pour le cable vidéo cam et ecran , je fait bien de le changer car sur l' ecran d'origine  actuellement sur le Cc c'est une fiche DIN a 6 plots et une prise de connexion electrique 12 volt  a coté qui a 5 fils . et vers la cam c'est une broche femelle et mâl a fiche DIN 6 plots qui passe par le  toit  le cable rejoint l'avant dernier placard au dessus de la partie dinette  puis ressort dans le petit placard au dessus du poste de conduite a coté du téléviseur  . donc pas compatible avec la nouvelle qui a un branchement a 4 plots puis connection vers + et -  en sortie de cable.  j'en était sur  c'est pourquoi j'ai commander camera + ecran + cable + passe cable  vu qu'il faut tout refaire  et pourquoi je passe par le toit ? c'est parceque c'est le plus accessible et rapide de montage qui d'ailleurs va reprendre et suivre le montage qui était comme décrit dans mon texte   . voila bon ben reste plus qu'a ... mais encore le temps merdique et au moins pour la semaine qui suit donc reporter pour le montage. bon ben comme j'ai des trucs a faire dedans des bricoles pour Madame ça passera le temps en attendant les beaux jours .
 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

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Lepiaf18
Il y a 4 semaines
Salut jean mi,
Les fiches DIN c'est normalisé et c'est.... Européen!! y'a des raccords changeurs de genre ou mieux dessoudage ou coupure des fils après repérage et pose de connecteurs adaptés. J'essaie de preendre le temps de regarder mon installation (je crois que j'ai la doc). Normalement les 6 broches ne doivent pas toutes être connectées, pareil pour les broches d'alim. Tu devrais pouvoir te reprendre dessus. Et c'est à l'intérieur donc à l'abris, ah, ah, ah, je rigole !!! (y'a pas de smileys sur ce forum!)! le câblage n'a pas dû souffrir.

Discussion générale, à propos des 5th wheels regarde ça:
http://forum-camping-car.fr/forum/74630/faire-l-homologation-d-un-motorhome-usa.html?discussionID=3067#msg74630
Preuve encore qu'il y a plusieurs poids, plusieurs mesures en France, la faute à la décentralisation et à une administration furieusement anti-Européenne, car les textes sont pour nous. Enfin quand un autre Etat a déjà fait le boulot !! Ce cas m'intéresse, j'ai pris contact mais le gars ne m'a pas recontacté.

Electricité, j'en déduis que t'as plus de 110V, par quoi ils ont remplacé la commutation auto, secteur prise ext/groupe/convertisseur (à moins que tu n'aies pas de convertissur). Quel est ton modèle de frigo. Si c'est le même que le mien, j'ai une doc (electrolux). Idem pour la clim.
T'as pas de mico-ondes? (normal si t'as pas de convertisseur, allumer le groupe pour qq mn voire qq s, pas vraiment utile!!)

Si t'as des panneaux solaires, si tu persiste à passer sur le toit,essaie de passer dans les mêmes conduits, t'auras un passage de moins à faire
Bon courage
A+ 
PS: t'as fait un calcul de conso pour rentrer de Bretagne?

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