Forum Camping-car

Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

142 réponses

Dernière activité le 21/02/2020 à 19:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
FlyingSurfer
Le 24 mai 2010
Quitte à prendre un poids lourd, c'est pour y passer une bonne partie de l'année en stationnaire autant qu'en balade et je pense m'orienter vers un gros américain d'occasion avec un grand tiroir pour le confort en largeur (je ne connais qu'un seul européen avec un tiroir en largeur mais peut-être ma culture du camping car est-elle insuffisante).
En tout état de cause les américains me paraissent bien plus confortables que les européens et plus robustes (mis à part certains accessoires aussi "camelote" que mon dernier frigo General Electric (marque tombée bien bas).
Qui a l'expérience de ces gros camping car PL américains? sont-ils réellement utilisables sur nos routes et nos parkings? quid de la faisabilité et du coût de la maintenance en Europe
- du moteur (énorme Diesel a priori plus fiable qu'un 2,2 litres européen turbo poussé à la limite... certes la conso... mais l'impact sur le budget global est finalement marginal.)
- des autres systèmes (suspension pneumatique, etc)
- de toute l'accessoirie (matériel trop spécifique? délais de fourniture des pièces etc...)
Au global, quel surcoût d'exploitation par rapport à un 5 tonnes européen? pour quelle négociabilité dans 10 ans? (sachant que j'achèterai d'occasion pour ne pas subir toute la dépréciation e pour être sûr de l'homologation : on me parle de circuit de freinage US qui ne serait pas conforme, de largeur qui dépasserait le gabarit etc... il doit bien exister des modèles exploitables en Europe, non?).
Y a-t-il une marque / un distributeur plus recommandable pour ce type d'engin?
Y a-t-il un meilleur compromis avec une marque européenne (mais avec du confort en largeur)?
Merci de votre aide mais, de grâce, ne me répondez pas si vous n'avez que des a priori... et pas d'expérience réelle, j'ai l'esprit suffisamment embrouillé sur le sujet...

CCPL US en France

Signaler
airhic
Il y a 9 années
Bonjour

Vous pouvez trouvez des renseignements sur ce site


http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php#23


Je roule depuis 18 mois dans un CCPL US de 33 pieds, 8 tonnes


En Europe et en France

Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
FlyingSurfer
Il y a 9 années
Merci de votre lien et de votre intéressante et rassurante information concernant votre utilisation d'un CC américain en Europe.

Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
FlyingSurfer
Il y a 9 années
Re-Bonjour Airhic :

Peux-tu me donner une idée de l'exploitation annuelle pour ton engin.
Ce qui me préoccupe ce sont
- les pbs de stationnement : contraintes des emplacements, coût moyen de la nuitée en France et ailleurs en Europe.
- les contraintes de gabarit routier : As-tu voyagé dans les Alpes (France, Suisse, Autriche)?
- Que coûtent les interventions mécaniques au km? (je sais bien que ça dépend de la motorisation... conseils éventuels).
- Pour l'assurance on trouve des éléments sur le site CCPL mais peux-tu être plus précis mettre ces tarifs en rapport avec la valeur vénale du véhicule, tous risques ou pas, etc...
J'envisage un Class A avec vrai garage à l'arrière (transformable suivant les missions : soit ski, soit moto, soit atelier, soit couchage supplémentaire)
Je présume qu'il ne faut pas dépasser les 2,5 m du gabarit français pour circuler en France ou y a t-il dérogation pour véhicules en plaques GB ou belges?
Remerciements anticipés

Motorhome ou camping car amériacin

Signaler
marie2683
Il y a 9 années
Bonjour,



Nous avons un camping car Américain FORD Winnebago et sa carte grise et française.

Le premier propriétaire à du faire quelques changements "feux de signalisation, prises de courant" et la DRIRE la accepté.

Maintenat un poid lourd reste un poid lourd, lorsqu'on le conduit il faut être attentif et ne pas penser à se faufiller.

Après, il est super confortable, et le prix avoisine avec ce que l'on trouve en France pour une bonne occasion.

Personnellement nous nous en séparons, car c'était notre rêve mais nous sommes loin de la retraite, mais en temps et en heure, nous en reprendrons un.





Si vous êtes interéssé n'hésitez pas à me contacter.

camping car americain

Signaler
zambir
Il y a 9 années
A tous ceux qui veulent acheter un c/c americain.

Il y a un site, americain naturellement et tres connu, dans le web ou on trouve beaucoup des c/c, nommes " RV s, il est :

www.rvtraderonline.com

Je desire le indiquer parce que j'ai vu que la il y a beaucoup des ventes par prives, avec des prix vraimente tres bas.

Il faut savoir que les c/c de quoi on parle dans ce forum, pour nous entendre, ceaux qui pareillent des autobus, sont classe sous la categorie " A ".

Les correspondants a notres europeennes, sont classe " C ", le camper pur sur la cellule originale du frabricant, sont classe ' B '.

Je le dit maintenant a ceux qui aspirent a un tel P.L., parce que dans ce moment ils sont tres a bon marche, et ont peux realiser un bon " deal " et la raison c'est que les americains ont decouvert (l'eau chaude) que ses c/c boivent trop d'essence, aujourd'hui $ 3,50 le Gallon (= 3.785 litres).

Je dis encore q'il y a aussi des diesel dans la liste, souvent avec un kilometrage vraiment tres bas. Encroiable.



Encore

Puor ceux qui veulent fair un tour fly & drive dans les E.U., et louer un c/c, les maison plus connues sont :

www.cruiseamerica.com

www.delmonte.com



Bonne chance.

zambir

C-Car americain

Signaler
marie2683
Il y a 9 années
Bonjour,

Je suis désolée mais notre c-car fonctionne an GPL qui est actuellement un des carburant le moins polluant, et surtout le moins cher, environ 0.70 cts euros le Litres.
Maintenant le rapprochement que vous faites de consommation est le même que pour les voitures, acheter un 2CV et une Mustang, laquelle consommera le plus.

Quant au prix, un neuf coûte jusqu'à 500 000 euros une occasion cela dépend de beaucoup de choses. mais 70 000 env.
Avant d'acheter le notre, nous en avons fait des garage, et vu aussi pour le faire importer, et bien bon courage, ou il vous faut une adresse en Allemagne, donc y être domicilié et payer une taxe. Alors !!! Ah oui le notre se conduit avec un permis C.

Bonne journée

Arrivée en france avec notre VR

Signaler
Fix74
Il y a 8 années
Bonjour à tous,

J'ai lu avec bcp d'attention le fil de ce post, qui m'intéresse au plus haut point.

En effet, nous résidons au Québec et possédons un VR Gulfstream Coach Mini Vista Cruiser, 24pi, classe C (avec capucine): http://www.conquestmotorhomes.com/products/vistamini/vistamini-home.htm



Nous planifions partir autour du monde en juillet prochain, pour 2 ans, au départ de Montréal, pour le finir en France (nous sommes Français).



Je me pose bcp de questions à propos des avantages/inconvénients entre:

- Garder notre VR actuel et l'homologuer ou le revendre en Europe (avec toutes les contraintes inhérentes)

- Revendre notre VR actuel au QC, en acheter un en Europe avant de partir et le rappatrier au Qc pour démarrer notre TdM



Je vois que les prix des CC en France sont en moyenne 10,000 euros de moins qu'ici, à qualité "équivalente", mais à vous lire je vois que la qualité n'est, justement, pas équivalente? Des VR comme le nôtre sont-ils recherchés en Europe ? Quelles sont les chances de revente ? (advenant qu'il soit possible de l'homologuer bien sûr)



Si je souhaitais revendre notre VR en Europe, croyez-vous que des importateurs seraient intéressés à les reprendre (quitte à se charger eux-mêmes de son homologuation) ?



Si l'homologation de notre VR s'avérrait trop chère ou simplement impossible en Europe, je ne voudrais pas rester collé avec notre VR ou obligé de le retraverser au Canada pour le revendre là-bas.



Mikeg en particulier, si on immatricule notre VR au UK, quelles sont selon vous les adaptations nécessaires à effectuer pour l'homologation ? J'entends parler de distance de freinage, de phares anti-brouillard, de courant électrique... Mon compteur est en miles, faudrait-il le changer aussi ?



J'ai tendance à me dire que finalement acheter un CC en Europe et le rapatrier au QC serait plus simple...



Merci beaucoup

réponse à FIX 74

Signaler
marie2683
Il y a 8 années
Bonjour,

Vous devriez téléphoner à la DREAL de votre région. Ils vous expliquerons si oui ou non votre VR est homologable et les changements à faire pour qu'il le devienne.

Cela vous évitera bien des désagrément, comme l'on dit il vaut mieux s'adresser directement au bon dieu qu'a c'est saints.

Nouveau reglementation en angleterre.

Signaler
mikeg
Il y a 8 années

Il y a un nouveau reglementation a partir d'Avril 2012 qui va eliminer l'entree aux cc americains en angleterre. Suite le reponse de VOSA (DRIRE Anglais)

"From 29 April 2012 all motorhomes submitted to DVLA for UK registration will first have to undergo an IVA inspection, similar to todays SVA. American motorhomes are unlikely to have type approval, which is the other possibility. There is no exemption for personal imports."
Plus pire que les mines!

morhome !

Signaler
POERAVA
Il y a 8 années
bonjour
Je viens juste mettre mon petit "grain de sel" !
Mon cousin a acheté en se connectant sur ce site :

http://www.performancesarteur.com/occasions.php

Si ça peut faire votre bonheur !

Amicalement

achetez un CC en France

Signaler
airhic
Il y a 8 années
Un site existe en France www.campingcarpoidslourd.fr associé à un show-room.
les véhicules sont garantis de 6 mois.
une alternative

camping car américain

Signaler
mimidacy
Il y a 6 années
Bonjour,moi même intéressé par ce sujet ,je suis allé voir un importateur à coté de Nantes,à st Père en Retz exactement ,ce sont des gens charmants qui vous donneront tous les renseignements nécessaires.
Ils ont des véhicules à vendre sur le bon coin,il suffit de taper américain ,caravaning,toute la france et vous aurez leurs coordonnées
cordialement

pensez à vous en premier

Signaler
zeus 85
Il y a 4 années
bonjour à tous,
Personnellement je me balade avec un CC de 9 m par 2.5 & 3.5 de hauteur , 8T + une remorque fourgon pour mon gros quad de 5.50m . (cela fait 40 ANS que nous pratiquons la joie du CC) 
Mon épouse et moi-meme  somment en retraite aujourd'hui & nous circulons environ 8 /9 mois par an. Nous sommes enchantés de notre acquisission & circulons dans toute l' Europe ! et pas d' autoroute surtout !
Oui, nous avons entendu des réflections par notre confort/longueur (des jalous,et du petits chauffeurs)mais c' est notre plaisir de vivre dans le grand confort pas dans une boite à sardines; soit dit en passant que c' est surtout dans notre pays la France que l' on entend des baveux.
Biensur c' est coup un peu plus élevé au km,mais déjà une sécurité de longévité pour le porteur & aussi la cellule .
Faut savoir ce que l' on a envie & pas regarder la pensée des autres.
NOUS SOMMES QUE DE PASSE SUR CETTE TERRE......

Courtoisement  zeus 85

gros c.c. ou ...

Signaler

Il y a 4 années
Bonjour,

je suis en Espagne et près d'un très grand camping où il y a des gros c.c. Anglais et Allemands avec les côté qui s'étendent, une grosse remorque et voiture dedans mais pas la toute petite, une voiture digne de ce nom...!
Il y a même un camping car d'au moins 11 m et pas loin des 4m de haut avec un tiroir qui coulisse sur le côté qui supporte une Ferrari...!!!

C'est vraiment magnifique mais je suis plus intéressé par une autre façon de voyager toujours Anglaise ou Américaine, (il y a un importateur des Etats Unis en Bretagne) il s'agit d'une grosse caravane en forme de semi-remorque avec des côtés qui s'étendent, ça commence à 7m et 3,30m de haut et j'en ai vu de 10m avec 3,60m de haut. Elles s'enclenchent sur un pick up double cabine 3L en 160 ou 180 ch pour les plus petites caravanes ou un petit camion à double cabine pour les plus grandes.
En Angleterre la 7m avec une partie qui s'étend sur le côté plus le pik up Nissan ou mitsubishi ou toyota ça fait 80 000 euros au total.
Il y a ici des semi-caravanes occasions en 9m de long de 25 000 à 40 000 euros que j'ai visité et c'est vraiment vaste et le grand luxe par rapport à nos c.c.
Regardez sur internet si c'est pas beau.
J'aime bien aussi le système du semi remorque pour rouler, je trouve que c'est plus manoeuvrable qu'un gros c.c.
Bien évidemment, comme d'habitude, c'est pas agréé en France, ça mettrais une partie des fabricants de caravanes et c.c. au chômage.

Salutations.
Louis.

camping car americain

Signaler
jp59
Il y a 4 années

Bonjour.
Nous voyageons de Mars a fin octobre en camping car americain de 11m60 avec la remorque porte voiture (vovo)immatriculé Allemagne.pour la mecanique pas de problème gros moteur cummins ou caterpilar des garages existes en france(tp)
La seule chose passer au tûv en allemagne tous les ans.
en se renseignent par avance je suis rentré dans beaucoup de camping.
si mon témoignage peu vous faire avancer.

gros camping car

Signaler

Il y a 4 années
Bonjour,

j'invite ceux que ça intéresse à voir sur le bon coin un bus aménagé camping car à vendre à 30 000 euros depuis aujourd'hui, on peut voyager avec toute la famille et les amis....! Ce qui me chagrine c'est la style de déco de la salle de bain wc....!!!!!

Salutations.
Louis.

motorhome club de france

Signaler
rexhall
Il y a 4 années
bonjour;RASSEMBLEMENT DE CAMPING CARS AMERICAINS LE 5 6 7 ET 8 MAI 2016  AU PARC D ATTRACTIONS KINGOLAND 56500 PLUMELIN EN BRETAGNE .VOUS POUVEZ ME JOINDRE SUR LE FORUM OU AU 06 83 28 63 20 OU SUR http//motorhomeclubdefrance.fr  AFIN DE RESERVER LES EMPLACEMENTS  A BIENTOT       motorhome club de france - rexhall jean luc

Re: Motorhome ou camping car amériacin

Signaler
Papydom76
Il y a 3 années
bonjour,
avez-vous vendu votre cc ?
quelle marque?
avez vous des photos ?
est il en diesel ?
merci de votre retour.
Respectueusement. 
D.Lassire

Re: Motorhome US

Signaler
escudero1953
Il y a 2 années
bonjour je vient de faire l"aquisition d"un camping car amérivain plaque française longueur 10m80 un seneca une découverte totale , avez vous des adresses pour lieu de stationnement merci

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Philippe04
Il y a 2 années
Bonjour Escudero1953.

C'est curieux comme question !!! quelle en est exactement le sens ? ou voulez vous stationner ? même si la France est légèrement plus petite que les USA, il y a quand même un certain nombre de Km entre Brest et Nice ou Dunkerque et Biarritz ou encore entre Nantes et Strasbourg, ce qui laisse un vaste territoire, avec des aires, des parkings et des tas de possibilités !!!

Bref, soyez un peu plus précis, dites nous quel est votre projet.. et juste une remarque, si vous avez déjà procédé à l'achat de votre véhicule, c'est que vous avez déjà pensé au stationnement non ?

Cordialement
Philippe

Re: US RV en France

Signaler
Papydom76
Il y a 2 années
Bonjour.
Je souhaiterai avoir plus de renseignements concernant l'importation d'un RV des US vers la France.
Je vous donne mon email et numéro de téléphone. 
Merci par avance.
dlassire76@orange.fr 
0642121479
Amicalement 
D.Lassire

Re: Motorhome US

Signaler
Lepiaf18
Il y a 2 mois
Bonjour,
Ce message ne sera peut-être jamais lu, m'enfin!
Quand on ne connait pas on va pas (aménagement d'un proverbe Belge).
Que voilà plein d'idées reçues!
Je suis camping-cariste depuis 1996 et en suis à mon 3è véhicule. Au hasard un "Intégral" US de 9m par 2m55 sans slide, acheté en Allemagne et réceptionné en France. Il a donc une immat. bien de chez nous.
Et jusqu'à maintenant, à part les années 2002-2007 où j'ai plutôt voyagé à l'Etranger avec un intégral Rapido très commun, j'ai plutôt suscité l'envie que la pitié.
Les véhicules US à prestations égales (si c'est possible, le standard US étant déjà du haut de gamme pour l'Europe) sont 2 fois moins chers et 2 fois plus "confortables" y compris à la conduite. Les boîtes auto arrive en Europe mais c'est pas encore une généralité.
Certes il y a la conso, mais tout est relatif et mon turbo D US bien vétuste n'a pas peur de brûler de l'huile ou autre chose à contrario des moteurs modernes très susceptibles, et en essence, équipé en GPL, ça peut brûler 20l ou 30L aux 100 km, c'est du même ordre que les boîtes à sardines qu'on connaît tous, rapporté au coût aux 100 km!

Et, OUI, on peut circuler, et stationner sans beaucoup de problème. Si sur une aire la place est pas assez grande parce qu'un maire a été trop idiot pour savoir que ce genre de véhicule existait, et bien on en prend 2! Mon véhicule est plus court qu'une boite à sardine + une remorque, donc pas de noeuds au cerveau. Je me pose et si je ne reçois pas l'accueil adéquat, je vais ailleurs, mes billets ont la même odeur partout.

Et, NON, il n'y a que des Etrangers qui ont ce genre d'engin, et s'il n'y en a pas plus c'est simplement que peu de professionnels s'y intéressent et que l'Administration ne sait pas faire. La réglementation est en place, elle; du moins pour des véhicules entre 1996 et 2012, soit de 10 à 100 000 € voire plus. 
Dernier point, il faut le permis C, mais ça vous le saviez sans doute!

Sans rancune!!

Re: Motorhome us

Signaler
Lepiaf18
Il y a 2 mois
Bonjour
@ brebioux85
Tu rajoutes tous les chassis GM P32 équipés du L65 Turbo D depuis 1995, c'est comme ça que les Winnebago ont pu être importés en Europe.
Pour Ford Cummins, etc, si quelqu'un a un dossier complet, je suis preneur. Ce sont de sacré sésames pour qui sait s'en servir. Contactez-moi.
Perso j'ai un Triple E (Canada) de 1997 de 9 mréceptionné en 2008, sans (trop de) problèmes. Juste du temps et des palabres. Les textes sont là.
S'il n'y en a pas plus c'est que l'Administration est un peu dépassée par le système (manque de personnel entre autre), mais l'Europe, elle, avance. Raison pour laquelle on voit peut-être plus de véhicules en plaques étrangères

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
traducteur
Il y a 2 mois
Bonjour,
Ce message ne sera peut-être jamais lu, m'enfin!    Et, NON, il n'y a que des Etrangers qui ont ce genre d'engin, et s'il n'y en a pas plus c'est simplement que peu de professionnels s'y intéressent et que l'Administration ne sait pas faire.

  bonjour ,   ( Lepiaf18)   c'est pas cui cui pour autant hein ;;;;. ( blague amical ) 

  je vous rejoint sur ce sujet dans les deux point pas lu par ceux qui pense que c'est un luxe .  et qui jure que par leur petit camping car blanc a roulettes qui pése 3500kg . ou plus mais limite carton maché . 

  sur le 2eme point ; oui c'est surtout un bordel organiser par des associations et autres trucs français qui empèche de pourvoir les ramener et immatriculer en FRANCE , je suis en train de regarder en allemagne , sur le site automobile .fr , il y a plein de motorhomes et 1 ou 2 qui m'interesse mais le problème est que je ne peux pas faire l'immat pour la france . ou alors il faut trouver des modèles de 30ans pour les faires immatriculer collection. je cherche comment faire y'a même aussi des motorhome US immat UK  vendu par des français en france mais comment faire l'immat ? si il y a une VRAI  solution je suis preneur ,  je cherche un motorhome de 9/10 m maxi en diésel  .     

    coordialement  

Re: Camping Car américain "intégral" (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 2 mois
@ Flyingsurfer:
Pour un Piaggio pas besoin d'un garage, une soute (pas très courant quand même) comme sur mon TRIPLE E doit peut-être suffire ou même un porte moto, voire confection perso à partir d'un hayon élévateur d'utilitaire, ça tient 500, 750  kg ou 1 T en ça existe en 12V. Tous les US ont une centrale Hydro pour les vérins, y'a juste besoin de la commande et du hayon avec ses vérins plus de rajouter un répartiteir et des tuyaux sur la pompe. A la portée d'un bon bricoleur.

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
traducteur
Il y a 2 mois
re , je reviens sur le sujet . 

  sur le bon coin par expl il y a un winnebago a vendre mais le gars dit qu'il na pas le temps de faire les papiers en dreal et il a juste pour le moment l'immat en W . qui pourrai me dire si c'est faisable de l'acheter tel quel et de faire les démarche ? pour l'immat en france d'après lanonce il a aussi le CT mais a refaire. merci pour les réponses SVP 

Re: Routes et Campings

Signaler
Lepiaf18
Il y a 2 mois
,,  Ce n'est pas economiquement possible de mettre aux normes en vigeur en France - mais on peut l'immatriculer au Pays Bas, Belgique, Allmagne, Italie, Irlande ou comme la mienne en Angleterre. Il n'existe pas (pour le DRIRE) un systeme de l'immatriculer en France malgre les reglementations UE qui permet l'immatriculation dans presque tous les autres pays de l'UE.

@mikeg C'est pas de l'Economie, c'est de la bêtise et c'est faux. Les DRIRE ne savent pas appliquer les Directives CE, ils ne les ont même pas lues pour la plupart, voilà la vraie raison.
Quand j'ai fait la RTI de mon Triple E, normalement même pas prévue (juste le changement de carte grise), ils en étaient encore à emmerder ceux qui achetaient des BMW ou Mercedes outre-rhin alors un CC US, c'était un OVNI. J'ai même entendu le Directeur de la Drire Centre faire la carpe au téléphone face au représentant du Médiateur, puis le Directeur Qualité m'avouer 15 jours plus tard que c'est parce qu'ils ne savaient pas faire. Bel aveu d'impuissance et d'inéficacité, non? Dès lors ne pas hésiter à les bousculer, de toutes façons, vous n'avez pas grand chose à perdre.
Le problème, c'est que le citoyen français, comme ses fonctionnaires, ne s'intéresse aux textes Administratifs que lorsqu'il est concerné, il préfère travailler bêtement par habitude. C'est sans doute plus facile et moins fatigant, mais ça ne m'a pas du tout satisfait... Ils ont Plié!

Re: nouvelle piste de recherche?

Signaler
Lepiaf18
Il y a 2 mois
,, En ce moment j' habite 6 mois de l' année à Essaouira, lieu de passage de grands voyageurs,  

ça n'a rien à voir avec ce fil de discussion, mais nous sommes intéressés pour aller finir notre retraite, tout du moins comme vous 6 mois par an mini, voire à demeure à Essaouira (Souira) où nous sommes déjà allés qq fois.
Peut-on rester en contact, hors de ce site bien sûr. contactez-moi par MP au besoin.

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
traducteur
Il y a 2 mois
re-bonjour , pas de réponses ? a mes intérogations. 

  

Re: Reparations

Signaler
Lepiaf18
Il y a 2 mois
,, FlyingSurfer
 Je ne peux pas dire si c'est vrai aujourd'hui car mon RV etait construit (d'origine) en 1995. J'ai remplace le moteur GM avec un moteur Peninsular Marine - qui est basée sur le même moteur construit aujourd'hui pour le Humvee. 


Question c'était le 6,2, le 6,5l atmo ou le L65 Turbo D? et ta base marine, c'est sur base L65 ou sur base DURAMAX

Re: Motorhome ou camping car amériacin

Signaler
Lepiaf18
Il y a 2 mois
Bonour Marie,
As-tu le dossier de réception de ton engin, j'ai beaucoup sur les winnebago mais tous sont sur GM P32 avec 6,5 TD, alors je suis preneur.

Re: Motorhome US

Signaler
rexhall
Il y a 2 mois
Bonjour . j ai lu les posts et je voudrai juste préciser que pour des réponses plus précises sur les cc américains en France .Le mieux pour ça , c est sur la page facebook du club des motorhomes poiuds lourds de france . amitiés . Rexhall 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 2 mois
Ah ben y'a encore du monde sur ce forum!
@rexhall
Pas de carte grise au nom du vendeur, tu fuis!! et s'il est en plaques étrangère avec RTI ou changement d'immat tu fuis 2 fois!! En plus il ne serait pas étonnant qu'il n'ait pas le quitus fiscal.

De toutes façons tu ne pourras dans ces conditions jamais obtenir ta carte grise. ça a le mérite d'être clair!
Dommage un winnebago, il y aurait moyen de faire sans doute.
Au fait, j'y pense sur leboncoin, y'a aussi un Winnebago Brave 25 qui a l'air propre mais très (beaucoup trop, presque 2 fois trop cher) :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1719668553.htm/

et y'en a d'autres ici:
https://www.automobile.fr/camping-cars/winnebago/vhc:motorhome,mke:25800
Celui en 2 de 1997 à 19990€ est un choix correct
le 1er est pas mal mais un peu cher
Ils sont tous les 2 de purs "europe" en plus
Parmis les autres, il faut trier, mais y'en a des pas chers.
Normalement un Winnebago c'est immatriculable du moins, pour les Brave, Suncruiser, Superchief entre 1995 et 2003. Le Meridian par forcément, faut étudier.
A+

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 2 mois
@Rexhall, rectificatif ma réponse s'adressait à @traducteur, je ne me répète pas j'espère qu'il lira!

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
mikeg
Il y a 2 mois
Bonjour;
Je vais vendre mon Safari Trek 1994 (le Rolls Royce des CC Americains en alu qualite aviation) - a ce moment dans une gardiennage a Beziers - immatricule en angleterre. Achete en 2004 pour une grande tour d'Amerique puis importe en europe 2008. Moteur Peninsular 6.5 TDi installe 2006 12000 miles. nombreuse modernisations. Quelques petits bricoles a faire (remplacer l'alternateur - j'ai le nouveau) vidange et purge des freins. Mais en bon etat de marche. (Utilise cet ete pour un tour en bretagne.) 25000€ a debattre. (J'ai perdu mon permis PL!) Repondez si vous etes interesse.
Cdlt. Mike GrayRe: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - mikeg
06 75 78 87 04

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 2 mois
T'as pas répondu à ma question, c'est quoi ta modif penisular, un L65 marinisé ou un DURAMAX.
Et permis PL perdu? Raison de santé ou autre, irréversible ou pas?
Quel âge as-tu?

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 2 mois
Un 1994 à 25 000 en plaque Anglaises c'est à mon avis bien trop cher. Mais ça n'engage que moi!
Mon Triple E de 12/97 immatriculé France vaut combien dans ce cas, 40 000€, faut pas rêver, son prix c'est autour de 30 000€ voire moins et pourtant il est super équipé.Alors le tiens!Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - Lepiaf18

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
mikeg
Il y a 2 mois
Le moteur Peninsular est le plus moderne version du Detroit Diesel 6.2 qui est devenu le Chevy / GM 6.5 - le version plus recente est installe dans le Humvee. Le societe Peninsular reconstruit les moteurs neufs avec un attention au balance, meilleurs components etc. pour avoir un moteur plus performante et plus fiable.  Ils incorpore un meilleur systeme de l'aspiration ainsi que des ameliorations dans l'echappment. Ce moteur n'a pas manque de demarrer premier coup et de tourner sans faute depuis l'installation. Il etait plus cher ($15,000) que le moteur standard (8,900$) mais je ne regrette pas de le mettre.
J'ai 70 ans - et pour le permis PL anglais il faut repasser une visite medical assez severe. Pas de chance!
Cdlt.

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
papymamie
Il y a 2 mois
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1684017907.htm/

Camping Car Poids Lourd Américain C G Française53 900 €01/12/2019 à 11h49
  bonsoir 

   celui-la aussi mais  hyper trop cher a mon avis non ? !! d'ailleurs pas de CT refait et le gars ne veut pas le refaire en + y'a les pneus a changer et quelques bricoles a revoir les joints de l'exterieur et les divers feux de coté et arrière qui ne fonctionne pas .  pour 30 000€  et encore peut-être . 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 2 mois
Bonjour,



,, https://www.leboncoin.fr/caravaning/1684017907.htm/

Camping Car Poids Lourd Américain C G Française53 900 €01/12/2019 à 11h49
  bonsoir 

   celui-la aussi mais  hyper trop cher a mon avis non ? !! d'ailleurs pas de CT refait et le gars ne veut pas le refaire en + y'a les pneus a changer et quelques bricoles a revoir les joints de l'exterieur et les divers feux de coté et arrière qui ne fonctionne pas .  pour 30 000€  et encore peut-être . 


y'en a encore qui croient au Père Noël sans doute. Je l'ai vue cette annonce... et sans même me poser la question du CT, je lui ai dit qu'il était trop cher. S'il l'a acheté neuf, il l'a payé moins cher que ça! il croit peut-être que c'est de l'immobilier, qu'une maison sur roues, ça prend de la valeur!
Dans le même ordre d'idées y'a celle-là;
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1719668553.htm/
Plus laconique, tu meurs, y'a fallu questionner. il est de 95, Il vaut pas plus de 20 000 et encore. Le mec qui est même pas le proprio dit oui mais BVA neuve et peinture. Et pourquoi il a eu besoin de tout ça, ce charà 100 000 km. Une 4L80 c'est quasiment indestructible. Je pense plutôt qu'il s'est fait avoir à l'achaat et qu'il essaie maintenant de récupérer sa mise. Mauvais calcul sans doute.
Dommage car c'est avec des gens comme ça que le marché n'avance pas.

De toutes façons, quand tu vois les pseudos, tu sents que les vendeurs ne sont pas francs du collier, ça sent le pseudo de circonstance.

Par contre celui-là est à son prix, à peu près, :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1721071517.htm/
mais beaucoup de kms!

Entre nous j'ai trouvé sur le bon coin des  4 ou 5 annonces de CC US en carte grise française, certains, récent (2013-2015). Y'aurait même un Bounty Hunter, modèle recherché sur ce site par quelqu'un. et les prix à part un à 145000 je crois, pas exorbitants (82000 à 99000 ).

A+

Bons Plans Voyage

Voyage Camping et camping-car