Forum Camping-car

Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

845 réponses

Dernière activité le 20/04/2021 à 15:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
FlyingSurfer
Le 24 mai 2010
Quitte à prendre un poids lourd, c'est pour y passer une bonne partie de l'année en stationnaire autant qu'en balade et je pense m'orienter vers un gros américain d'occasion avec un grand tiroir pour le confort en largeur (je ne connais qu'un seul européen avec un tiroir en largeur mais peut-être ma culture du camping car est-elle insuffisante).
En tout état de cause les américains me paraissent bien plus confortables que les européens et plus robustes (mis à part certains accessoires aussi "camelote" que mon dernier frigo General Electric (marque tombée bien bas).
Qui a l'expérience de ces gros camping car PL américains? sont-ils réellement utilisables sur nos routes et nos parkings? quid de la faisabilité et du coût de la maintenance en Europe
- du moteur (énorme Diesel a priori plus fiable qu'un 2,2 litres européen turbo poussé à la limite... certes la conso... mais l'impact sur le budget global est finalement marginal.)
- des autres systèmes (suspension pneumatique, etc)
- de toute l'accessoirie (matériel trop spécifique? délais de fourniture des pièces etc...)
Au global, quel surcoût d'exploitation par rapport à un 5 tonnes européen? pour quelle négociabilité dans 10 ans? (sachant que j'achèterai d'occasion pour ne pas subir toute la dépréciation e pour être sûr de l'homologation : on me parle de circuit de freinage US qui ne serait pas conforme, de largeur qui dépasserait le gabarit etc... il doit bien exister des modèles exploitables en Europe, non?).
Y a-t-il une marque / un distributeur plus recommandable pour ce type d'engin?
Y a-t-il un meilleur compromis avec une marque européenne (mais avec du confort en largeur)?
Merci de votre aide mais, de grâce, ne me répondez pas si vous n'avez que des a priori... et pas d'expérience réelle, j'ai l'esprit suffisamment embrouillé sur le sujet...

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
boyozinzin
Il y a 1 mois
,, Tiens une tite photo pour rire!


Bonsoir  ttes et ts

Ca va didier la petite famille ? 
Tu les embrasses pour moi surtout ! 

Christian






Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
,, Tiens une tite photo pour rire!


Bonsoir  ttes et ts

Ca va didier la petite famille ? 
Tu les embrasses pour moi surtout ! 

Christian

Pas de problème, M'en vais p'tet les vacciner avant? Non! :-)))







Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
boyozinzin
Il y a 1 mois
,,

 IMC=  I ndice  de M asse  C érébrale  , qui diminue avec  le régime du gouvernement  



C'est tellement facile de critiquer notre gouvernent, sans arrêt, et sans savoir. 

C'est lourd et navrant , tiens juste à peine un poil un chouia dans le sujet des poids lourds.... 
On se satisfait comme on peut ( je parle pour moi) 

Christian

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
,, Tiens une tite photo pour rire!


  ha ouais ça aussi c'est top ,   et c'est tellement vrai , en tout  cas  ils ne  feront pas d'essais sur nous ,  qu'ils ce vaccine dans les haut lieux du cirque gouvernemental et on verra  si au moins ça les remet d'aplomb dans leur cerveaux  . 




Si ça pouvait en faire passer qq uns ad patres, ça feait toujours qq cons de moins sur Terre!

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
,,

 IMC=  I ndice  de M asse  C érébrale  , qui diminue avec  le régime du gouvernement  


C'est tellement facile de critiquer notre gouvernent, sans arrêt, et sans savoir. 

C'est lourd et navrant , tiens juste à peine un poil un chouia dans le sujet des poids lourds.... 
On se satisfait comme on peut ( je parle pour moi) 

Christian


Ouais, si si moi je trouve que c'est bien dans le sujet. On en a plein aussi ici des super super intellos qui ne comprennent rien à rien! Et pourquoi t'as la grosse tête toi maintenant. T'aurais-je refilé le virus? 

Tout est toujours à double sens avec notre bonne vieille langue française!

Il n'empêche que je l'ai trouvé bien bonne cette blagounette parce que questions conneries, notre Gouvernement commence à être bien ridicule, et ça se remarque un peu partout maintenant.
On peut donc bien en dire 2 mots ici, surtout que perso j'ai déjà bien égratigné quelque Administration!
En plus leur rabâcheurs de joie ont l'air d'être partis!

Une question: qu'entends-tu vraiment par "C'est tellement facile de critiquer notre gouvernement"?
parce que perso, j'ai un peu de mal à les plaindre. Ils l'ont voulu cette place, Non? Et es-tu bien sûr que cette épidémie virale puisse être qualifiée de "pandémie"? Perso, je dis NON, chiffres des décès de l'INSEE à l'appui!
Pris dans l'immédiateté des spots de communication, ou des posts de réseaux sociaux, nos politiques ont semble-t-il oublié le temps de la réflexion. Ils ont pris des décisions à la va vite, motivés sans doute par d'autres considérations, mais n'ont peut-être pas bien estimé la trajectoire de retour du Boomerang. Un mal somme toute bien Français, pourquoi devrait-on les épargner?

Si c'était une boutade, ne tiens pas compte de cette poussée d'adrénaline.
Didier

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
,, et pour les amateur de très Gros , 

1988 Prevost Marathon XL… 54900e rendu le Havre ...



 ou le même a 129000  de 1987  
Motorhome Prevost LE MIRAGE XL 40 1987 Le Camping car américain !


  
 deux ancêtres  .



T'as le lien de celui de 1988?
Par contre j'ai l'annonce de celui de 1987, il est sur leboncoin.
La différence de prix parle d'elle même, car ce sont sans doute quasiment les mêmes véhicules.
Même si celui du bon coin est sans doute proche d'un état "collection", le prix serait très nettement exagéré, bien qu'il n'y ait aucune cote de ce genre de véhicule.

C'est un peu comme l'art, la demande fait le prix, là apparemment y'a pas grand monde pour acheter! Il peut avoir toutes les expertises qu'il veut.
A l'analyse je ne serais pas étonné qu'il s'agisse d'un des vendeurs de quelques Airsteam.

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
,, T'as le lien de celui de 1988?

  non pas encore de liens si je puis dire , faut allez le vir sur facebook a ( CLUB DES MOTORHOMES POIDS LOURDS DE FRANCE | Facebook )

même si tu y ai allergique , c'est un certain  " Voir plus de Gerard Pinck "  qui le vend direct des US et transpoeter au Havre . par contre c'est pas tout a fait le même en intérieur . (voir les photos sur face de bouc )    tu peut voir sans s'inscrire . 

 celui a 129000 €  bien sûr qu'il va avoir du mal a le vendre car la concurence de celui a 54900 €  est sensiblement  le même model  , faut aimer  , mais moi j'hadère  car ces vieux trucs sont beau , après faut pas acheter ça pour allez 1 mois en vacance , surtout celui a 129 000 qui ai équipé pour  tout au long de l"année pour y vivre ,  l'autre a 54900 manque deux trois choses pour le rendre équivalent . 

 mais qui les importent alors la ??  ou c'est une filiaire de notre "éric "( qui a un gars qui fait ça c'est sur son site )  ou du gars dans le sud  airtream . je sais pas . 




OK j'ai accès, je stocke!!
Ah, Ah ce groupe Facebook du club ccpl. Le gars mets ses coordonnées apparemment. y'a qu'à l'interroger. Mais si ce Prevost est en instance d'import on devrait le retrouver.
Pour info, juste comme ça, un modèle de 1989 esta ctuellement aux enchères, là-bas (Canada) et un de 1995 est à moins de 75 000€ en prix de vente, ça le mettait autour de 100-110 000€ TTC Rendu. Bon n'aurait pas 30 ans donc RTI mais y'a peu d'évolution donc la FFVE doit avoir les dossiers de véhicules très-très similaires!
Pour ceux que ça intéresse.
Un truc quand même m'interpelle, la longueur! On serait au dessus de 12m et j'avoue avoir un gros doute quant à une éventuelle dérogation sur la longueur, l'arrêté du code de la route de 2009 n'autorisant les dépassements que pout les TC (catégorie M2-M3). Il serait intéressant de poser la question à une Dréal. Je vais essayer de prendre le temps de voir ça de plus près.
D'autant plus qu'on trouve de 3 essieux 40 à 44 -45 pieds ailleurs en Europe (UK pour ne citer qu'eux mais Allemagne aussi. (voir les motorhomes de F1).

Question dispo je comprnds que ça t'attire. Par contre les dispos sont nettement moins "à vivre" qu'avec des slides. C'est beaucoup plus tassé!

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
boyozinzin
Il y a 1 mois
Bonsoir didiier et tt le monde

J'aurais la grosse tête ? Non plutôt la tête sur les épaules et elle ne me pèse pas 
Non ce n'était pas une boutade, j'étais pourtant clair. 

Mais avant tte chose, notre Winn51 ne se cacherait-il pas sous son ancien pseudo Winnebago1 ?
C'est très ressemblant ! 

Mêmes posts ridicules, des fautes en pagaille, et ce sont ces personnes-là qui se prennent au sérieux, font des réflexions..... et jugent le gouvernement en public.

Navrant la France c'est ça aussi hélas, y a qu'à voir certains syndicalistes, ou certains gilets jaunes (QI 2), pas tous mais ils gangrènent les revendications des autres. 

Donc oui c'est très facile de critiquer sans cesse, je fais comme les copains je râle, c'est le sport national.
Sans rien proposer à la place, au moment où nous vivons une épreuve inédite depuis la 2° guerre mondiale. 

Donc le coronavirus ne serait pas une pandémie selon toi didier ? 
Alors expliqiue-moi ce que c'est alors.

Vous ne faites que des négations, du péjoratif ( consultez le larousse si vous ne comprenez pas je le fais aussi pour vérifier mon orthigraphe MOI), sans rien apporter de concret, et dire ils auraient dû faire ça ou ça.

Au lieu de dire ils n'ont qu'à partir ils nous manqueront pas, je réponds la France tu l'aimes ou tu la quittes.

Je voudrais savoir avant tte chose si je peux continuer à parler hors sujet ou pas.
 Car si oui j'irai plus encore dans le vif, attention ce sera long.

Si un seul me dit d'arrêter, j'arrête. 
D'abord je vais dîner, c'est l'heure espagnole. 

Au plaisir

Christian, 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
@Boyozinzin
J'avais bien cru voir poindre une certaine forme d'animosité dans tes propos :-))
Je ne parle pas pour les autres mais pour moi. 
Tu me demandes 
"Donc le coronavirus ne serait pas une pandémie selon toi didier ? 
Alors expliqiue-moi ce que c'est alors."
Et bien, Une simple épidémie d'une forme de grippe peut-être avec des dégats (nbre de décès) bien moins importants que ceux du cancer par exemple et une surmortalité peut-être même pas équivalente à celle de la canicule de 2003!
ça te vas comme analyse:
Quelques pistes :
https://fr.tradingview.com/covid19/
https://dc-covid.site.ined.fr/fr/donnees/
https://www.who.int/fr
https://fr.tradingview.com/covid19/
https://www.worldometers.info/coronavirus/ - Là tu aura avec une simple division la létalité de la maladie covid-19 (94 621 733 cas/ 2 640812 décès) résultat juste statistique (au numérateur, on ne sait pas si c'est le nombre de malades ou de seulements testés positifs) mais significatif. Ratio: 0,36%. C'est ça la super maladie respiratoire qui allait tuer toute la planète?
Mais on se moque de qui?

En France pour les décomptes des morts c'est simple, c'est l'INSEE et ici: https://www.deces-en-france.fr/evenements
Ce site utilise les chiffres des décès mois par mois deten a tiré quelques comparaisons brutesTu peux faire la même chose toi même en récupérant les fichiers sur le site de l'INSEE.
A rapprocher des chiffres annuels de grippe saisonnière, avec pondération pour tenir compte des de la surmortalité en Ehpad en début d'épidémie, des euthanasies de complaisance, etc..

Autre info inportante la pyramide des âges de décès montre clairement que la catégorie où il y a  le plus de décès est celles des + de 84 ans. Tiens donc, n'était-ce pas hautement prévisible, ça?
Autre élément, mais que sont devenues les autres épidémies annuelles de gastro, varicelle, grippe, etc... Rien nada disparues, aucune trace. Ben évidemment puisquequasi toutes étiquetées COVID. Même de soignants (sigmatisés par Véran commencent à parler).

-Comment expliques-tu autrement les écarts gigantesques des décès enregistrés dans divers pays rapportés au million d'habitants (faut comparer ce qui est comparable) 
-Comment expliques-tu l'inefficacité totale (en contradiction avec le discours officiel bien sûr) des différentes phases de confinement, etc... Les courbes d'augmentation et de diminution des cas et des hospitalisations ne collent pas avec ce schéma, aucunement, et nulle part!

Mes sources sont bien sûr souvent exterieures à la France, puisque chez nous il y a une véritable rétention d'information. Notes que je ne parle pas encore de censure, je n'ai pas de source.

-Regardes aussi du côté des mises en accusations à propos de l'interprétations des tests RT-PCR. Dépôts de plaintes du Portugal et de l'Allemagne. Un cas positif autest ne veut quasiment rien dire, etc..ça s'accumule de partout!

Normal après un an, ça fuit de partout et l'Etat qui a colmaté pendant longtemps ne peut plus faire.
Chez Macron tout est de la com. Là, face à la réalité ça devient excessivement difficile de tenir tout le monde. Même dans l'équipe à Véran, ça fuite, tout comme à Bercy c'est dire...
A ton avis pourquoi y'a pas eu de 3 è confinement général alors que tous les Médias Mainstream l'annonçait à grand renfort de scoop. Si j'avais parié, j'aurais gagné!
Là pas de bol, tu peux pas savoir, ce que je me suis marré de voir la gueule qu'ils tiraient.
Le reste n'est qu'un vil montage politico-financier dont certains lobos lobbyistes confirmés ont profité!

Mais c'est sûr je suis un complotiste.! Comme tous ceux encore capables de réfléchir par eux même.
Bon c'est con mais à la volée je retrouve pas le lien qui donne tous les graphiques pays par pays, je te mets ça dès que je retrouve.
Dernière info, au JT de 20h sur la 2 , sacré scoop! 3 Pays du Nord de l'Europe stoppent la vaccnation avec le Astra Zeneca! c'est du résumé mais ce n'est sans doute que le début.
Te rappelles-tu du scandale du sang contaminé, ben là à mon avis c'est puissance10.

Encore une petite dernière pour la route. Au Maroc ils en étaient à 240 décès il n'y a encore pas très longtemps, mais comme m'a dit mon interlocuteur, parfaitement renseigné, il avalent de l'HCQ comme des bonbons! Nous en France on te soigne pas on attend que tu craches tes poumon et hop en réa!
C'est un peu en vrac mais c'est du par coeur, tu vois j'ai étudié je ne me suis pas contenté de regarder quelques "unes "tendancieuses" avres de scoops!

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
Pardon j'ai pas été au bout des réponses mais oui je pense qu'il est préférable d'ouvrir un autre fil de discussion, là on est très loin du CC PL!
Mais sur le reste je n'ai aucun pouvoir de t'arrêter et ne le désires pas, j'ai suffisamment horreur de la censure pour ne pas la pratiquer moi même et il est toujours sain de confronter ses idées, argument pour argument.

Et sur la France comme je l'ai dit, c'est surtout les Administratifs qui ne font pas leur boulot que je combats, payés qu'ils sont avec mes impôts. Ils ont donc pour moi une obligation de résultat. ce qui ne m'empêche pas de déplorer le bradage de mon Pays à des intérêts supra-nationaux pour le profit de quelques uns.
Mais là également chacun ses opinions et en discuter doit être possible, enfin j'espère!
Je partage avec toi l'opinion sur le mouvement des Giletsjaunes parfaitement saboté par quelques uns à travers ces saloperies de réseaux sociaux. Par contre volonté politique délibérée de sabotage ou bêtise congénitale, là je ne me suis pas donné la peine de chercher.
Il est quand même anormal que certains y ait laissé la vie ou des morceaux de leur corps!

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
Re-pardon mon cher Christian mais je devais sans doute être un tantinet fatgué.
En me relisant ce matin, et m'aprêtant à fermer le pages de liens réouvertes hierje m'aperçois d'une Bourderie detaille!
J'ai écrit: 
"https://www.worldometers.info/coronavirus/ - Là tu aura avec une simple division la létalité de la maladie covid-19 (94 621 733 cas/ 2 640812 décès) résultat juste statistique (au numérateur, on ne sait pas si c'est le nombre de malades ou de seulements testés positifs) ...."

Erreur magistrale! il faut mettre le nbre de décès au numérateur pour avoir le ratio et en plus j'ai pris le mauvais chiffre pour les cas. Ce que j'ai mis est celui des "rescapés"!!
Les chiffres ce matin sont: 119 091 428 pour les cas et 2 640 812 pour les décès. Apparemment idem hier, mais je ne connais pas la fréquence des mises à jour.
donc ratio=létalité=2,21% si je compte bien.
Ces chiffres sont bien sûr à exploiter avec prudence, tous les pays n'ayant pas eu les mêmes réactions et tous n'étant pas prémunis pareils face à la maladie et aux problèmes de santé.
Dans les pays dits "riches" (un doux euphémisme puisqu'on vit exssentiellement de la dette et à crédit!) ça a surtout mis en évidence le démentellement méthodique du système de Santé Publique au profit que quelques grands groupes privés. Il n'est qu'à lorgner du côté de ce qui s'est passé dans les Ehpad majoritairement privés pour s'en convaincre.

Pour finir je te livre un dernier lien. S'il n'y en avait qu'un à consulter c'est celui-là:

https://www.covidholdon.fr/doc.pdf

C'est un document de près de 90 pages + environ 1000 liens (oui tu lis bien 1000 liens) de sources référencées.
Le gars ne semble être qu'un citoyen Lambda, (en plus il existe bien et réponds aux sollicitations par mail, on peut pas en dire autant des Cabinets Ministériels; chapeau!) comme moi et qui a conduit la même réflexion.
Il ne donne aucune solution, ne prêche pour aucune paroisse, et se contente de pointer les contradictions, ambiguités, non sens, etc...
Il essaie juste de redonner aux gens le sens de la réflexion!

Ose me dire que ça ne ressemble pas au genre de discours que je tiens, dans tous les domaines. Personnellement je parle de "faire fonctionner ses petites cellules grises" comme Hercule Pourot dans Agatha Christie. Mais encore faut-il être capable de prendre un certains recul ET de faire abstraction de certaines croyances. Bref de se remettre en question.

J'avoue également qu'il est nécessaire d'avoir une certaine culture et autre instruction pour comprendre la majorité des sources.
Je les ai pas toutes lues, mais bien quelques unes, et tu seras surpris d'y découvrir quelques antagonismes ou alliances contre nature avec pas mal de corruption et de dessous de table sans doute.
Après tout pourquoi y aurait-il que Sarkhozy ou Fabius qui seraient des magouilleurs, voire Fillon, balladur, etc... hein; ça dégoute un peu de la politique mais on sait depuis longtemps que le fric pourrit tout. J'ai plus le nom en tête du Ministre des Finances ou du Budget de Hollande qui planquait son fric en Suisse. On est loin, très très loin du carisme des politiques de certains pays Nordiques.Mais je te laisse lire.
Et vus le nombre de comissions, d'enquêtes, audits voire actions en justice créés pour la circonstance, quelque chose sortira de tout ça, c'est certain. Ce que j'espère c'est que ça sorte dans un délai raisonnable avant que la machine se soit emballée. Et oui je dois encore être complotiste!
A moins que ce mot ne soit devenu un simili synonyme de "scientifique". Tu sais celui qui regarde, écoute, observe, puis émet des hypothèse et tente de les vérifier par des essais.
Voir des journaleux se moquer des travaux d'un certain Professeur Didier Raoult, sommité mondiale reconnue par ses pairs, dans le domaine des maladies infectieuses, me rend triste.

En prime quelques autres sources alternatives de la "pensée unique" permettant de se forger sa propre opinion. Et il y en a d'autres dont un collectif de 33 000 médecins et soignants, des assoc., etc... Quand je te dis que ça fuit de tous les côtés!!

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2021/03/07/covid-medecins-soignez-cest-autorise/
https://www.mondialisation.ca/insuffisances-methodologiques-des-essais-des-vaccins-anti-covid-19/5653363
https://docteur.nicoledelepine.fr/vaccins-obligatoires-et-ethique-medicale-quest-devenue-la-reference-au-code-de-nuremberg-dans-la-loi-soumise-au-parlement-en-novembre-2017/
https://covexit.com/un-expert-sonne-lalarme-sur-les-risques-de-la-vaccination-de-masse/
https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/anticorps-monoclonaux-imbroglio-autour-d-un-medicament-risque-mais-pousse-par-l-etat_2145966.html

Et ça c'est le bon côté de la France. Tant que le vase ne déborde pas, on aurait tendance à s'en foutre. Par contre quand ça passe par dessus alors là ça peut être violent (Gilets-jaunes).
Je ne suis pas devin, mais je me doute bien que Macron a déjà fait cette analyse, à contrario de certains journalistes dont c'est pourtant le job!

Comme tu le vois, je pars pas sans biscuits! Et tous les sites cités sont des sites officiels sécurisés (https...)
Pour l'actualité, intéresses-toi aux courbes de décès après "vaccination" (mot mis entre guillemets car le roduit injecté N'EST PAS EN SOI UN VACCIN!) en fonction de l'évolution de celle-ci. et étudie à la loupe les tableaux deu site de pharmaco-vigilance Européenne. Tu vas pas être déçu! C'est ici, en partie: http://www.adrreports.eu/fr/index.html (Attention l'accès est pour le moins difficile!), si tu y arrives pas, je dois avoir un explicatif quelque part, en particulier pour trouver les décès "suspects". Bien sûr en France, c'est circulez y'a rien à voir! C'est bizarre mais moi ça m'a justement donné l'envie d'y aller... pour voir!

Encore les contradictions entre Europe et France. C'est pas du déjà vu?

Bonne lecture

Didier

PS: Et si on doit se faire jeter pour du hors sujet on est 2! Même si je penses qu'on devrait s'écarter du fil habituel ici.

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
Ah j'ai oublié
STP contacte Winn51 en MP, je pense que ton analyse est faussée parce que tu ne le connais pas. Il y a une excellente raison qui justifie cette rédaction difficile à déchiffre parfois, je lui laisse le soin de t'en parler.
Tu sais bien que je suis pour la paix des ménages, toujours :-))
Didier

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
allez je peux pas résister, d'autres petits liens juste pour réfléchir, et se déterminer, je ne commente pas ce serait bien trop long ici!
https://pgibertie.com/2021/03/07/pendant-que-le-sage-montre-le-traitement-precoce-et-le-vaccin-traditionnel-a-virus-inactive-limbecile-regarde-le-vaccin-a-arn-messager-et-le-doliprane/
avec sa source:
https://theprint.in/health/daily-covid-tracker-latest-india-coronavirus-numbers-2-october-2020-514606/515345/

ainsi que qq autres infos, pas parues dans les Médias Maistream en France apparemment (j'ai rien vu ni entendu sur la TV):
https://pgibertie.com/2021/03/09/le-ministre-australien-de-la-sante-hospitalise-dans-un-etat-critique-quelques-jours-apres-sa-vaccination-un-covid-vaccinal/ (je vous laisse chercher ce qu'est un "Covid vaccinal", et faire le // avec les courbes d'Israël Edifiant pour celui qui sait lire et déchiffrer)
https://pgibertie.com/2021/03/10/vaccination-les-cobayes-deviennent-agressifs/


Et pendant que j'y suis un autre petit pour la route!
https://jacqueshenry.wordpress.com/2021/03/07/lenorme-fraude-cachee-de-lipcc-au-sujet-du-co2/
Sujet différent mais bizarrement (quoique!) responsables identiques, pour ne pas dire les mêmes (et je me fout qu'on parle de gauchistes pour les écolos bobos, pour moi ce sont surtout beaucoup d'imbéciles, bourrés de contradictions)

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
Christian,
histoire de clore le châpitres infos, ci-dessous lien vers les denières stat INSEE sur 2 mois (1/6 d'une année!):
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854
Si tu décortiques, bien que ça ne soit pas vraiment précurseur pour l'avenir, la courbe de 2021 après avoir été supérieure début janvier à celles de 2020 et 2019, revient au niveau de celle de 2019 sans amorcer la remontée de 2020 (15 mars!!).
Ensuite la carte des département indique clairement qu'il n'y a aucun généralisation possible géographiquement les écarts allant de -20% à + 40%
Viendra sans doute le temps des analyses avec un peu de recul sur les causes de l'augmentation 2019/2020, pondérée bien sûr des autres causes d'évolutions (vieillissement, autres causes...)
Une chose est par contre certaine, l'hécatombe pouvant mettre en péril la race humaine n'a pas eu lieu et il n'y a aucune raison qu'elle ait lieu!

Le déballage de mesures face à cette infection a été nettement disproportionné et est à comparer à ce qui a été fait en son temps contre le VIH, virus qui tue encore actuellement plus de malades que le Sars-Cov2. C'est d'autant plus éclatant quand on rapproche ce virus de ce qu'on a déjà connu, sauf erreur, épidémie de Sras (Sars-Cov1)en 2003 et de Mers en 2011 au moyen-Orient. Sans occulter la Grippe H1N1 d'Asie.
Le Cheval en ce moment est également touché par une Grippe.

Quant aux "vaccns", moi j'attends les VRAIS, il y en a (Inde pour ne pas les citer!) attendons juste qu'ils arrivent, ce qui se fera sans doute avant que les autres produits aient fait leurs preuves.
C'est sans doute la raison pour laqelle ces Labos ont fait un tel lobbying, avec la complicité de certains Gouvernements.

Le problème c'est que ces mêmes Gouvernements les ont absout de toute responsabilite; ce sera donc à nos impôts d'indemniser les "cobayes" dont la peur a été plus grande que la raison et qui ont été empoisonnés et comme c'est dur de faire payer les Gouvernements, en France faudra pas trop compter sur une indemnisation. Ailleurs, y compris en Europe ça pourra être différent.

Un truc aussi, je te laisse le soin de retrouver les dép^ches dans les journaux régionnaux ça n'a pas dû être repris au niveau National (la raison est évidente!), 2 doyens d'âge (à + de 100 ans) départementaux sont décédés subitement quelques jours seulement après avoir été vaccinés). Avant d'être vaccinés il étaient valides et en pleine forme selon l'entourage.
Surprenant? ça dépend pour qui? Accident de parcours? Certainement pas! Aucun de ces produits n'a jamais été testé sur cette population! c'est tout. Ils ont juste servi de cobaye!
Où je me pose des questions c'est quand on généralise l'injection de ces produits sans réel suivi des personnes. On a affaire à de véritable apprentis sorciers.
Au fait le compteur des gens réfractaires recommence à augmenter. Quand je te dis que cette bande de voyousne marche qu'à la com. (communication ou/et commission, tu choisis)!

A+

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Daffounet
Il y a 1 mois
Salut à tous.

Au risque de passer pour un arbitre cash, il est vrai que le débat COVID n'a pas vraiment lieu d'exister ici (bien qu'on devient proche en lisant ce fil aussi exceptionnel qu'unique). Si cela vous va, gardez le en privé, même si je partage une grande part de l'analyse de Didier. J'en resterais la pour ici.

Pour le reste, évidemment je vous ai lu et je me demande comment faire une RTI pour un M2 et le faire passer en VASP autocaravane. Je vais creuser aussi, mais j'ai un doute sur la possibilité de faire cette demande.

Les liens donnés pour l'ENDEAVOR m'ont beaucoup plu. Je vais me pencher dessus, car les tarifs sont assez attractifs, la saison d'annonce va bientôt reprendre donc les premierss annonces auront beaucoup de client ?

en espérant que tout le monde se porte bien !
La bise

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
,, Un truc quand même m'interpelle, la longueur! On serait au dessus de 12m et j'avoue avoir un gros doute quant à une éventuelle dérogation sur la longueur, l'arrêté du code de la route de 2009 n'autorisant les dépassements que pout les TC (catégorie M2-M3). Il serait intéressant de poser la question à une Dréal. Je vais essayer de prendre le temps de voir ça de plus près.

 ben pourtant  celui a 129 000 € de 1987 est bien réceptionné  carte grise  Fr ,   

  

Ben c'est là que ça m'interpelle!
Ce sera un 40pieds, le 3è essieu ne donne pas d'indication sur la longueur mais permet juste une charge plus importante. Sur la video le tonnage me paraît un peu élevé, mais il faudrait voir le dossier FFVE.
Il est en plaques françaises MAIS comme de 87, il doit être en carte grise collection.
Pour la longueur, théoriquement 40 pieds ça fait 12,192m (1 pied = 30,48 cm), donc àa ne dépasserait la limite que de 20 cm! Comme tous les autres véhicules de cette catégorie il y a de grandes chances que la dimension réelle soit plus près des 39 pieds réels que de 40
12m ça donnerait 39,37 pieds. Après tu peux convertir les cm en pouces 37 cm donnent 14,56". On peut admettre qu'un 39' 14" fasse 12m (à peine).
Donc pour moi il y a de grandes chances qu'il soit conforme car s'il dépasse les 12 m, là c'est une autre paire de manches, c'est pour ça que ça m'intéresse. mais j'ai son annonce je vais essayer de le conacter.
Par ailleurs, j'ai vu sa vidéo et je crois l'avoir retrouvé sur Internet aux USA ou Canada, faut que j'approfondisse.
Sur celui de 88 qui est aussi beau. Est-ce que tu peux faire la jonction et Contacter ce Gérard Pinck. Cest Bizarre, ce nom me dit qq chose, mais c'est loin, j'ai un souvenir de discussions à propos justement des RTI de CC US. Si c'est ça, il serait aux USA ET du "métier" de l'automobile ou du PL. Par contre j'ai un doute car je croyais que ce gars ne s'occupait plus de ça. Mais bon il peut avoir repiqué au jeu!
Indépendemment de ces véhicules vraiment spécifiques (pour toi qui ne veut pas de slides ce serait le top!) il peut peut-être intervenir pour une utre production et ça permettrait d'avoir des idées de prix; il a l'air de connaître!
Si ce Marc du Mirage est passé par lui je commence à entrevoir la plue-value qu'il veut se faire!
Je comprends d'ailleurs pas bien dans ce cas pourquoi il le vend, à moins d'être seulement l'intermédiaire et pas le client final. Pourtant il en parle comme du sien dans la video (que je te conseille de regarder si c'est pas déjà fait, je me suis instruit!).
A part ça sur FB ce mec est bien le même que celui du 64 qui vend des Airstream sur LBC.
Et le Simon Benichou sur FB est celui de Mt de Marsan qui vend un Damon Challenger en plaques LU qui a été baissé à 75 000€. Et tu retrouves qq uns de véhicules sur LBC dont le Newmar récent et sans doute une photo d'un rassemblement où j'ai cru reconnaître qq véhicules.
Un mot pour rire qd même! J'ai pu récupérer qq photos en complément des fiches d'annonces que j'ai déjà et sans que les plaques soient cachées comme sur LBC. Y'en a vraiment qui pensent à rien. A ce petit jeu de dupes LBC est peut-être plus sûr que FB. Du grand n'importe quoi. J'avais bien cru voir pour le Prevost; là je confirme du coup!
Non pas que je veuille pirater quoi que ce soit mais pour chez nous l'immat permet de définir un créneau d'immatriculation donc une période pour la RTI, plus qu'intéressant, puisque ça permet de connaître quels étaient les textes en vigueur à cette période. Capital pour moi.

Je vais essayer de contacter la FFVE pour avoir au moins les caractéristiques et la procédure avec le coût. je te ferai un debrief

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
boyozinzin
Il y a 1 mois
Bonsoir ttes et ts

Oh oh ! quelle remontada , ne te vexe pas pour si peu parbleu !
Je ne t'aurais pas piqué au vif ? Je crois que c'est plutôt ça .

Donc j'ai du flair c'est bien toi , mais rassure-toi je suis content que tu sois revenu , et pourquoi se cacher sous un autre pseudo c'est idiot non ?

Je n'ai pas besoin d'envoyer un MP , du moins pour l'instant , je ne veux pas t'ennuyer .
Ni même la curiosité de connaitre ta vie , elle t'appartient , chacun la sienne .

La paix des ménages dit didier , oui moi aussi , à condition que l'interlocuteur le veuille bien , mais tu me semble bien trop énervé pour ça .

Nous avions un forumer , il y a 1 an ou 2 , qui s'exprimait un peu comme Winn , et avait aussi de l'agressivité .

Nous avons discuté en MP , et là il m'a dit qu'il avait eu un AVC quelques années auparavant , ça expliquait un peu mieux les choses .

C'est peut-être la même raison  pour Winn qui fait que ... , bon , et surtout ne m'engueule pas je n'y suis pour rien .

Cordialement

Christian

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
,, Salut à tous.

Au risque de passer pour un arbitre cash, il est vrai que le débat COVID n'a pas vraiment lieu d'exister ici (bien qu'on devient proche en lisant ce fil aussi exceptionnel qu'unique). Si cela vous va, gardez le en privé, même si je partage une grande part de l'analyse de Didier. J'en resterais la pour ici.

Pour le reste, évidemment je vous ai lu et je me demande comment faire une RTI pour un M2 et le faire passer en VASP autocaravane. Je vais creuser aussi, mais j'ai un doute sur la possibilité de faire cette demande.

Les liens donnés pour l'ENDEAVOR m'ont beaucoup plu. Je vais me pencher dessus, car les tarifs sont assez attractifs, la saison d'annonce va bientôt reprendre donc les premierss annonces auront beaucoup de client ?

en espérant que tout le monde se porte bien !
La bise


Merci Daffounet, je tiens compte de ton avis, j'attends le retour de Christian pour voir s'il se contente de mes infos ou s'il souhaite poursuivre. Dans ce cas je pense qu'il sera sage d'ouvrir un nouveau fil, en effet.

Pour le reste je vois que tu es toujours à l'affût.
Dreams RV et Empire RV vendent toujours des véhicules, je récupère les annonces et il y a quand même pas eaucoup de ventes. Si les CG anglaises (V5) sont conformes à la Directive de 1999. Je pens qu'il est possible de tenter une immat directe. Tu as les billes pour ça.

J'ai vu un autre véhicule, mais il y a aussi guillaume qui recherche sur le même créneau.
En plus tu te doutes bien que l'épisode Covid m'a pompé un peu de temps. Si seulement j'avais 2 vies!

Sur les RTI VASP, M2 ou M3 c'est idem, juste une différence de capacité de passagers et de PTAC si je me rappelle. C'est dit dans la directive de 1970 ou u modif, faut que je regarde.

Mais il faut d'abord l'autorisation de recarrossage du Constructeur (sauf erreur) donc là c'est du spécifique. Après c'est le boulot et le rapport coût/agrément.

A ce jeu tu oublies les Slides et le confort des CC PL US, à part sur un Bova ou quelques Setra. En plus les boites auto (Allison ou volvo) sont rares et les mécaniques kilométrées voire très kilométrées. A la limite les 2 Prévost sur le groupe FB montrent que ce n'est vraiment pas un choix judicieux. Regarde La video du Prevost à 129 000€ (i l'a pas payé ce prix, l'autre à 54 900€ rendu Le havre donne sans doute une bonne idée (attention prix HT sans doute mais transport inclus donc rajouter environ 30%). Tu te rendras compte que tu n'arriveras jamais à ce niveau d'equipements, confort, finition, performances sur un TCP transfo VASP. A moins de disposer d'équipements professionnels. Toutes les réalisation suffisamment "léchées" sont le fait de carrosiers-constructeurs pros. Regardes sur le Groupe FB la gueule de l'ARES de 2002 ou 2005. Pour info c'est un engin aux couleur de la SNCF et qui a fait du TER. Si le moteur est bien, le reste nettement moins bien! Et boite manuelle, normalement. 

Mais TOUT est possible. Par contre je te croyais convaincu des avantages du CCPL US, quelque chose suceptible d'avoir modifié ton jugement?

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Daffounet
Il y a 1 mois
Ah, non, aucun changement, je reste 100% persuadé par le CC US !! J'ai du mal me faire comprendre ! Quand je parlais de la RTI, je faisais référence aux messages précédents pour l'éventuel imat du PRÉVOST...

je reste à l'affût !!
ciao

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
,, Ah, non, aucun changement, je reste 100% persuadé par le CC US !! J'ai du mal me faire comprendre ! Quand je parlais de la RTI, je faisais référence aux messages précédents pour l'éventuel imat du PRÉVOST...

je reste à l'affût !!
ciao




Non non le Prevost c'est un M1 d'origine pas un bus converti. Le gars le dis dans le commentaire de la video sur Youtube et c'est vrai. C'est un Vrai CCPL il a juste le look d'un bus! C'est pour ça d'ailleurs que l'expression "Face Bus" est restée accrochée aux CC US pour désigner ceux qui avaient l'air d'un Bus mais ce sont de vrai CC.
Même si Prevost est un peu atypique sur le créneau, puisque fabricant des CC ET des Bus de voyage (Motor Coaches).

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
,, bon cela dit moi aussi j'en ai marre des querelles de comptoires , donc fin de l'épisode " boy-zinzin .   et hors sujet covid  donc clos de cher clos  . 

 reprenons le cours du sujet . 

  pour daffounet  oui c'est a déterminée le covid ( même si faut pas revenir la dessus ) est pas terminée donc ça laisse du temps pour réfléchir prendre le temps de voir . 

 moi par expl si c'était possible de pouvoir reprendre la vie comme avant  je suis partant pour acheter un des prévot celui   a 129 000 ( négociable d'après le contact avec le vendeur ) me plaît . mais si c'est pour acheter et le regarder dans la cour chez moi ??? c'est a mon avis pas le moment d'autant qu'il faut en plus convaincre madame . ah les femmes ..... 

   aller bonne recherche a toi et donc pas la bise mais une bonne poignée de mains . cordialement J-m 



Ben alors mon bon Winn. Tu as pas lu ce que tu publies, par la route tu peux aller en Espagne par exemple. C'est ça l'Europe, une mouche qui éternue et tu sais plus sur quel pied danser. Si un jour ils me bloquent au Maroc, ben je crois que c'est avec bonheur que j'y resterai! Les gamins sauront bien s'occuper de la casba ici!
Bref perso c'est pas ça l'important. Ce serait plutôt de trouver le véhicule ad-hoc à prix correct

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
,, pour décompréssé un peu deux version , 

 celui -ci   ( très moche ) camping car bof..  plutôt corbillard . 



 ou celui ci , très moche aussi  plus version  transport de fond . 

        allez bon Week-end a tous . 

Oui mais t'as vu la date pour le 2è:1957. On savait même pas que ça existait ce genre de chose chez nous à l'époque.
Et y'en a qui pensent encore que les USA sont en retard sur l'Europe!

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
boyozinzin
Il y a 1 mois
,, pour décompréssé un peu deux version , 

 celui -ci   ( très moche ) camping car bof..  plutôt corbillard . 

Bonjour à ts 
Encore moi
Chacun ses goûts moi je le trouve très beau et je suis difficile 

Et y'en a qui pensent encore que les USA sont en retard sur l'Europe!


Et oui encore moi. 
Les USA sont en retard sur la technologie  des moteurs, la consommation.
Pas sur les cellules vu la taille, la place à vivre, les équipements...

Mais ils sont plutôt étudiés pour les USA.
Vs imaginez en Europe si ts les c caristes avaient un PL US ? 
Impossible de circuler, sauf en Lozère entre autre.

Anu plaisir 

Christian

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
,, pour décompréssé un peu deux version , 

 celui -ci   ( très moche ) camping car bof..  plutôt corbillard . 

Bonjour à ts 
Encore moi
Chacun ses goûts moi je le trouve très beau et je suis difficile 

Et y'en a qui pensent encore que les USA sont en retard sur l'Europe!

Et oui encore moi. 
Les USA sont en retard sur la technologie  des moteurs, la consommation.
Pas sur les cellules vu la taille, la place à vivre, les équipements...

Mais ils sont plutôt étudiés pour les USA.
Vs imaginez en Europe si ts les c caristes avaient un PL US ? 
Impossible de circuler, sauf en Lozère entre autre.

Anu plaisir 

Christian


Non Christian, tu as tout faux! Ils ne sont en retard ni sur la technologie, ni sur la Conso.

Comme le reste ils sont en avnce de 5 à 6 ans sur l'Europe! Cherches un peu à faires des comparaisons hônnettes sans t'arrêter à ce que disent certains écolos idiots!  

L'équivalent de l'Euro 6d, actuellement la dernière norme chez nous, est en vigueur depuis 2013 chez eux et les catalyseur SCR (filtres à particules) sont sortis là-bas avant nous!
La différence c'est que eux ils n'ont pas pour autant réduit la taille des mécaniques pour ceux qui en avaient besoin. Ni la taille de certains véhicules. La taille des américains, n'est pas celle des Européens.
Un peu comme nous avec certaines voitures asiatiques, qu'on pourrait penser être des jouets.

Là oui c'est un peu (un peu seulement) une question de culture. C'est pas le genre de la maison d'être serrés comme des sardines. Et il faut pas oublier que certains, bien plus nombreux qu'en Europe, "vivent" dans leurs véhicules.

Quant à la conso, elles est directement liées à la technologie ET à la taille de véhicules et des mécaniques. Je peut te faire un cours si tu veux. Intéresses-toi en 1er à la consommation spécifique exprimée en g/ch/h, puis en second à l'équipement et tu verras qu'ils sont parfaitement dans les mêmes normes.

Maintenant c'est sûr si tu ne regardes que la conso brute, y'a un monde entre celle d'une clio et celle d'un Cadillac Escalade ou Lincoln Navigator. Mais tu fais pas la même chose avec. En plus de n'avoir aucun sens! T'auras usé 10 Clio avant que ces 2 monstres cités soient à jeter (C'est juste un exemple). Y'a pas de prime à la casse de véhicules de 6 ans chez eux! Et le champion des véhicules Electrique (Tesla) est bien ricain il me semble.
A ce jeu de dupes, tout le monde en Trabant? ou un125 cm3 max dans une voiture, à 25 km/h max. On peut aller loin dans la bêtise.

Au final c'est comme tous ceux qui pense qu'on ne vas pas aux mêmes endroits avec nos CC PL US. Et bien si, là aussi ça arrive.

Question conso, entre mon engin et un Euro 2 Européen genre MAN 5,9 de la même époque, la différence de conso sera celle provoquée par le conducteur et variera de + ou - 2L/100 crois-en mon expérience (20 ans de conducteur PL et TC). Les stages de conso Eco, j'en ai bouffé!
Et pour un car de 19T de PTAC entre 1987 et 2007 (20 ans) le gain de conso a eté de 5 à 10L/100 suivant les utilisations. Mon véhicule le plus vieux (un VH de 1985 MAN buvait en moyenne 32L, mon car le plus récent 27L mais avec  près de100 ch de moins et un agrément de conduite nettement détérioré.
Quand à la conso spécifique elle a guère diminué. Par contre la fiabilité elle oui et dans des proportions considérables.

Est-ce cela le progrès? Pas vraiment sûr.
Un autre point utile à connaître.

Même si Motorola est toujours de la partie, les véhicules ricains sont souvent équipés par Bosch. Pourquoi donc du Bosch serait spécifiquement moins performant la-bas alors même que les consommateurs sont nettement mieux outillés pour surveiller. La tricherie VAG c'est eux qui l'ont mise en lumière!
Enfin le dernier Règlement CE fait un // total entre Normes CE ET Normes US par les règlements UNECE admis en équivalences. C'est donc bien que là bas c'est au moins aussi bon qu'ici! C'est juste que pour certains ça a l'air d'être dur à admettre.
Perso ça ne m'a jamais perturbé,

Je ne parlerai même pas (sauf si on m'attaque) des voitures électriques dont on s'apercevra en son temps que c'est encore une immense fumisterie (même les constructeurs l'avaient pas vue venir celle-là). Un peu comme les éoliennes qu'on implante partout même ou y'a pas de vent.
En France y'en a plein qui ont faim mais les subventions vont à des Sociétés qui ne produisent aucune valeur ajoutée pour le citoyen. Elle est pas belle la vie.
Note que je n'ai rien, au contraire ni contre la technologie de l'éolien, du solaire et de l'électrique. Je dis juste que le raisonnement est fossé et qu'on fait tout voire n'importe quoi à tord et à travers. Un peu comme l'Allemagne qui ferme ses Centrales Nucléaires et rouvre ses Centrales à Charbon. Tout ça au moment où la conso électrique va augmenter de façon importante, à cause justement des véhicules électriques (mais pas que).

Par contre sur les équipements, ben là oui y'aurait matière à dire, parce que y'a des différences par exemple pas ou peu de sécurités par thermocouple pour les installations gaz. C'est peut-être ça la cause d'incendies.
On voit pas mal de véhicules cramés même des diesel. Et si les feux moteur existent (chez nous aussi sr les cars), apparemment ce serait souvent des départs de feux en cuisine ou au niveau des chauffages.
Mais bon en contre partie tous les CC US ont 3 alarmes de séries (Gaz, Co, fumée).
Et ce n'est qu'un exemple.

Sans rancune et quand tu veux pour des explications plus techniques.
Dans la collection RTA y'a un bouquin sur le Diesel qui t'explique tout ça en détail et je fais cnfiance à ton sens de la recherche pour aller fouiller un peu.
Quant au photovoltaïque, à l'éolien et à la voiture électrique, je te laisse d'abord te documenter de façon exaustive et je te rappelle que beaucoup de choses sont liées.particulièrement dans les domaines techniques.

A+

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
Ah j'ai oublié un point: tu dis:

"Mais ils sont plutôt étudiés pour les USA.
Vs imaginez en Europe si ts les c caristes avaient un PL US ? 
Impossible de circuler, sauf en Lozère entre autre."

Ben outre le fait que Lozère et vallée de l'Hérault ça c'est déjà fait avec mon CCPL US, je vois pas ce qui change! 9m c'est 9m en France ou ailleurs et normalement tous les bus passent partout et ils font entre 10 et 12m. Donc je vois pas où est le problème.

De plus là bas non plus tous les CC ne sont pas ni des classe A (intégraux) ni des 12m.
C'est mal connaître le marché, y'a aussi du van, du Classe B et du Classe C, sous entendu du profilé et de la capucine.

Va voir en Allemagne, à certains endroits si tu es avec un fourgon ou même un profilé 6m made in Trigano, tu vas te sentir tout petit et pourtant la majorité des véhicules n'est pas US.

Très très mauvaise vision du marché, à moins que ce ne soit une boutade.
Décidément j'ai du mal à te cerner par moments :-))



Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
boyozinzin
Il y a 1 mois
Suite

Je suis globalement d'accord Winn. 
Pour résumer, les CC US sont faits pour y vivre à l'année, et surtout aux USA.

Et puis pour quelques amateurs en Europe et en France en particulier.
N'oublions pas que ns avons le pays le plus vaste de l'Europe de l'Ouest 

J'avoue je suis obligé d'avouer que ce CC anthracite qu'un méchant lol a appelé corbillard me plaît beaucoup.
Parcequ'en plus il n'a pas l'air énorme 

Peut-tu me dire la marque, l'année, le prix, etc...

Tu vois quand on discute calmement et gentiment que ça va déjà beaucoup mieux.
Merci. 

Au plaisir

Christian

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
boyozinzin
Il y a 1 mois
Suite

Pas d'accord avec toi et je ne dois pas être le seul, mais personne d'autre ne veut se mêler à la conversation.

Je n'ai pas envie d'épiloguer avec des posts interminables, inutile !

A tte à l'heure 

Christian 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Cloulux
Il y a 1 mois
Bonjour

Exact en Allemagne, les aires de camping-cars sont XXL

En France, j'ai souvent du mal à y mettre mon 8.50m.
 
Les "soit disant" ingénieurs-architectes prennent comme ref un fourgon de 6.5, au lieu de voir ce qu'il se fait ailleurs....

A+
Date de l'expérience : 13/03/2021

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
Le "Corbillard" je dirais comme ça base Dodge, comme les véhicules de l'Armée, ou GMC donc l'ancêtre du P30-P32.

Pour enrichir l'info nos CC à Winn et à moi sont sur la même base (P32) qui est l'avant dernière évolution sans doute de ce châssis si c'est le GMC.
GMC est une marque du Groupe GM. Mais les châssis (ou caisses pour le voitures) sont commun(e)s à toutes les marques du groupe.

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
,, Suite

Pas d'accord avec toi et je ne dois pas être le seul, mais personne d'autre ne veut se mêler à la conversation.

Je n'ai pas envie d'épiloguer avec des posts interminables, inutile !

A tte à l'heure 

Christian 


Oups à qui réponds-tu à Winn ou à moi, les posts se chevauchent!
Et faut peut-être juste attendre un peu.
Et entre ne pas épiloguer et ne pas vouloir donner d'arguments après une affirmation ("je ne suis pas d'accord avec toi") y'a peut-être une différence?

A+
Didier

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
"Le corbillard" c'est un Chevrolet Step van Gen 4
Voir Ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Stepvan

C'est bien l'ancêtre des châssis Type P de nos camions (P10-P30-P32).
Donc les moteurs ça doit être du GM aussi.

Fourgons pour les Postes, transports de fond, petit utilitaire. La référence au Châssis Vollkwagen ne mèene à rien, il peut y avoir une erreur. Le VW montré (T2) est le Combi et a un moteur arrière, les charges utiles sont différentes il suffit de regarder les roues

Pleins de photos ici: https://www.google.com/search?q=1957+chevy+step+van&tbm=isch&ved=2ahUKEwimwNTO8a3vAhVDHBoKHRPACm4Q2-cCegQIABAA&oq=step+van1957&gs_lcp=CgNpbWcQARgAMggIABAIEAcQHjIICAAQCBAHEB46BggAEAcQHjoGCAAQCBAeUMLoClj8_gpg854LaABwAHgAgAGXBYgB4g-SAQk0LjEuNC0xLjKYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=6wJNYOaeO8O4aJOAq_AG&bih=700&biw=1600&rlz=1C1CHBF_frFR908FR908

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
boyozinzin
Il y a 1 mois
Didier j'en ai donné suffisamment des arguments 3 mois en arrière, ça va bien !

D'autant plus que FlyingSurfer a lancé cette discussion il y a 11 ans je le rappelle....

Que ns en sommes maintenant à 21 pages, 805 réponses, tes posts qui sont souvent intéressants mais longs me lassent.

Vs tournez en rond pour convaincre qui ? Vous seuls. 

Il est donc temps que je me retire, j'ai assez écrit ici, je suis battu par abandon uniquement.
Logique, 2 contre un. 

J'aurais bien voulu développer encore sur la politique, ce sera ailleurs, car on ne peut pas ouvrir une telle discussion dans le forum du CC. 

Donc je ne donne plus d'arguments comme tu dis, tu as donc raison, les absents ont toujours tort .
Allez-y ne vs gênez surtout pas. 

Tu disais que tu es complotiste, si c'est vrai c'est grave et dangereux. 
J'assimile ça aux fake news tu vois ! 
Ce n'est pas très loin, serait-ce la maladie du siècle ?

Je suis très content de vivre en France, du gouvernement qui gère comme il peut la situation actuelle comme je le disais, inédite  depuis la 2° guerre. 

Qui aurait fait mieux Le Pen, Melenchon ? Laisse moi rire, d'ailleurs je ris depuis un bout de temps en lisant les posts de Winn er toi.

La situation est meilleure ailleurs ? 
Je ne crois pas. peut-être en Australie.
Quand aux pays nordiques, 3 sont revenus en arrière en confinant, l'Italie va suivre.

Donc bon vent à tous, vive le CC PL US aux USA, et le moins nombreux possibles chez nous. 

Fin de mes interventions ici, mais avec plaisir dans d'autres discutes. 

Cordialement

Christian

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
,, Bonjour

Exact en Allemagne, les aires de camping-cars sont XXL

En France, j'ai souvent du mal à y mettre mon 8.50m.
 
Les "soit disant" ingénieurs-architectes prennent comme ref un fourgon de 6.5, au lieu de voir ce qu'il se fait ailleurs....

A+
Date de l'expérience : 13/03/2021


C'est comme les places au Supermarché. Avec mon Audi de 4,95m j'ai parfois du mal, je dépasse, ils font des places de 4,50m alors que la norme c'est 5,50m. Avec le CC il m'en faut 4!

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
@Christian
Je me disais bien que tu étais en partie fâché...Mais ça ne t'iempêche pas d'en rajouter une couche!
On avais dit Stop sur ce fil en ce qui concerne la politique actuelle et le Covid.
Je te rappelle juste que c'est en réponse à ton interrogation que j'ai dévoloppé.
Et moi j'ai arrêté tout net!

Quant à être complotiste, soit rassuré, j'ai juste repris le terme parce qu'en ce moment tous ceux qui essaient de s'exprimer autrement qu'en applaudissant des deux mains la parole officielle (mais ça ne vaut pas que pour ça, malheureusement, ce serait trop simple) sont appelés ainsi.
ce n'est certainement pas dans mes gènes! Et je suis justement pour démonter les Fake news, mais y compris celles du Gouvernement, et dans tous les domaines.

Sur les autres sujets (comparaison USA/Europe, CC PL US qui auraient du mal à circuler...)
Je te rappelle quand même que si effectivement on est plus que 2 en ce moment à être actifs on n'y peut rien. Et on est à notre place mais je ne pense pas qu'on essaie tde te convaincre de quoi que ce soit!
Et si je comprends, et admets que tu puisse ne pas aimer ce genre de véhicule, ce n'est pas pour autant que je cautionne certains de tes arguments faux ou mal énoncés (les histoires de retards de normes, de conso, etc.. sont en soi des Fake News.

Mais visiblement tu n'aimes pas être contrarié.
Je te rappelles cependant que les moteurs du véhicule de Win (1997) et du mien (1996) sont Euro 2 par construction et que la France a maintenu cette norme jusqu'en 2003 voire 2004 pour certains modèles de voitures (en plus nous c'est du PL) mais que les USA y étaient déjà depuis 1994. Là en plus j'ai le PV de réception CE comme source et celui-ci date de 1995. Quel continent a de l'avance sur l'autre?

Pour les 2 photos publiées par Win c'est sur le 1er ou le 2è que tu voulais des billes. Winn donne des infos sur le 1er mais j'avais cru comprendre que tu cherchais pour le 2è
Il est vrai que si c'est le 1er le gabarit est plus proche de ce qu'on voit chez nous.

Tu vois que les USA ne font pas que des mastodontes. Par contre tu vivras pas dedans 3 mois en continu, quoique après tout, il en faille pour tous les goûts, c'est sans doute pas pire que ceux qui vivent dans une cabane!   --- petit tâcle en passant --- :-)))


Et ce n'est pas parce qu'un post a 10 ans d'existance qu'il ne faut pas le faire vivre c'est sans doute mieux que d'avoir 10 posts différents. Là au moins t'as accès à toutes les discussions sans être obligé de retenter d'utres recherches.


Tu es toujours le bienvenu

A+ Didier

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
S'agissant du Pinnacle
ici lien site constructeur pour la Doc
C'est Indien, aucune info sur le porteur.
Juste une impression, l'architecture ressemble à du Mercedes Sprinter/VW Crafter.
Pourrait être produit là-bas sous licence et comme ce sont des aménageurs, ça peut coller!

Mais pour importer ça sans plus d'infos, là coton!
Sans compter que ça doit pas être donné, c'est un véritable exercice de style.

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Daffounet
Il y a 1 mois
Hello, 

l'importation directe est une sacré histoire quand même, n'oubliez pas qu'il se peut que l'UTAC foute extrêmement cher (au delà de 5t, donc notre champ de mire)... 
je suis avec attention vos posts, soyez certains que c'est passionnant pour moi, mais qu'avec 3 enfants et la construction d'une piscine (ahah, je vous vois sourire...), c'est pas simple d'être parmi vous...
Je reste intéressé par des modèles avec slides plus récents 

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Daffounet
Il y a 1 mois
Quelle lapsus révélateur... foute = coûte !!!

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Sirhill
Il y a 1 mois
Bonsoir Lepiaf18... j'en profite pour saluer également Yomgui37, Daffounet et Winn51 !
Cela fait des semaines que je potasse le sujet des Rv, après avoir délaissé l'idée d'un camping car européen.
Je tenais à saluer vos échanges sur ce post, super intéressant !!!

Je pense être passé par toutes les étapes de ceux qui veulent se lancer dans cette aventure: Annonces du bon coin avec des offres délirantes, études des fameuses cartes grises au Luxembourg, consultations de centaines d'annonces au US et Canada...j'ai même eu au téléphone le fameux Eric de CCPL... je voulais me faire un avis tellement j'en avais entendu parler !  Bref, je crois avoir réussi mon baptème... et comme la plupart des gens normalement connectés dans leur tête, la je suis complètement largué, dépité et dans le flou !

Je suis d'autant plus dépité que mon projet de vie est le suivant: devenir un fulltimer !
Mais je veux le faire comme il faut. Je ne sens pas l'histoire des immat' au Luxembourg.
J'ai mis ma maison en vente, et tout ce qu'elle contient. J'ai déterminé mon budget.

Mais je n'ai pas envie d'acheter une ruine de 20ans au double de son prix pour une histoire de carte francaise (foireuse ?), et juste parce-qu'en France on fait tout pour nous empêcher de vivre en RV. (La je me retiens et je respire afin de rester zen ! :-))

Vous allez peut-être croire que je suis un doux rêveur... mais non, ce n'est pas une lubie. J'y crois même si la, je ne sais pas par quel bout prendre le problème.
Quand je vous lis, j'ai le sentiment que vous avez un énorme savoir sur le sujet, peut-être des solutions, des pistes... J'apprécies votre côté " on va pas laisser tomber, on peut surmonter cette administration qu'on traîne comme un boulet !"
 
Plus simplement, est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider ? J'ai tant de questions...
Je ne sais pas comment vous le demander autrement. 
Voila... 
J'aurai plaisir à vous lire et peut-être vous entendre si cela vous dit d'en parler de vive voix.
Cordialement !!!!!!!!!!!!!!!






Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
@Daffounet
Les véhicules montrées (Prévost et Blebird, pour ceux qui sont en France sont normalement TOUS des véhicules de plus de 30 ans!
Je n'en ai jamais parlé en ce sens que ce sont quand même de véhicules TRES spécifiques.

mais les 2 posts Facebook et l'annonce du Prévost sur Leboncoin, nous rappelle que les gammes de prix sont abordables. Et normalement en véhicules de collection y'a pas de contrôles UTAC.

Enfin ce que tu nomme ainsi, il ne faut pas oublier que c'est juste une façon de démontrer une conformité. S'il y a donc moyen de le prouver autrement, pour la RTI ils doivent prendre. Les essais c'est si y'a rien d'autre et en dernier ressort. Surtout avec le dernier règlement CE. Et en l'occurence les Prevost et Bluebird ont une sacré carrière. Entre un 89 ou 90 et un 1998, j'ai pas vu de grandes différences, sauf le changement des moteurs "8V92" par des "serie 60". Donc certaines infos qui sont à la FFVE doivent pouvoir servir pour ceux en immat Normale.

Enfin il te reste le marché Europe en essayant de trouver un véhicule, déjà réceptionné et en attachant l'importance méritée au certificat d'immatriculation étranger de façon à rentrer dans le cadre de la Directive de 99 et de la Jurisprudence du TA de LYON.

Et puis, tu sais bien que chez nous, le sport National de l'Administration, c'est de montrer qu'elle est omniprésente. C'est pas parce que t'ouvres un dossier de RTI qu'il sera forcément compliqué. Après tout Prévost ou autre, qu'est-ce que ça change?

@Winn51
A propos de avec ou sans slide. UN CC avec slide qui reste fermé là c'est vraiment pas agréable, les côtés des slides gênent l'utilisation, voire l'accès à certains poste (cuisine parfis coupée en deux). Par contre un Prévost sans slde c'est comme le tien ou le mien (plus le mien il est plus large de 10 ou 15 cm!), donc pas vraiment d'effet couloir, mais c'est surtout selon dispo. Celui du 40 à un effet plus marqué que celui du Havre à cause des 2 postes salon+ dinette l'un derrière l'autre, celui du Havre moins mais tu as un lit de moins!
Souvent le véhicule est coupé en 2 zônes donc le "couloir" n'est pas très long.
En CC tout est affire de compromis, j'espère que tu le sais!

Pour le reste faut choisir ses parkings en conséquence de ce que tu veux faire. J'ai pas de slides sur le mien, mais j'ai jamais été trop emmerdé, nulle part. Même si les aires en France (nombreuses certes) ne sont pas toujours très fonctionnelles ni très accueillantes. Pour passer la nuit parfois un parking de supermarché gardienné, est plus accueillant, c'est dire!
Exemple CARENTEC (29) Aire à côté des poubelles!

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Signaler
Lepiaf18
Il y a 1 mois
@Sirhill

,, Bonsoir Lepiaf18... j'en profite pour saluer également Yomgui37, Daffounet et Winn51 !



Bienvenue à toi!
Tu as lu, ça va aider grandement. Tu es sans doute tombé au meilleur endroit.
Je suis propriétaire d'un CC PL depuis 2007 et OH MIRACLE il est en carte grise Française, avec RTI effectuée par mes soins.
En plus j'ai vécu (pour raison personnelle) près de 2 ans quasiment à temps complet dans le véhicule. Il y a donc bien des questions auxquelles je peux répondre.
1- Règlementations. Là j'ai à peu près tout ce qui est nécessaire. Il faut que tu me donnes ton mail perso et je t'envoie un tas de docs (je fournis pas le Doliprane!)
2- Choix du véhicule. Là aussi j'ai de la doc, et une banque d'annonces avec photos. il n'y a plus qu'à definir tes besoins.
3-Problème spécifique du "full timer". En Europe en théorie il faut une adresse Administrative (à ne pas confondre avec une adresse postale). Seuls les "gens du Voyage" (forains et autre auto-entrepreneurs, voire d'autres) euvent se revendiquer de ce statut. Et là c'est une inscription en Mairie (de ton choix). Beaucoup n'aiment pas ce statut (on ne peut pas vraiment savoir ce que tu fais). Et c'est un problème d'imposition (en tous genre) plus qu'autre chose.
De même qu'en théorie il faut changer sa carte gris quand on change d'adresse (y comris d'un Etat Membre à l'autre; là je vise clairement les magouilles des plaques GB en Bretagne ou LU de notre ami Eric...).
En résumé, c'est un autre problème et pour ne pas les accumuler (les problèmes!) mieux vaut traiter celui-ci APRES le reste, car il sera le même quel que soit le véhicule.
En 2 mots la solution est quoi qu'il advienne d'avoir une adresse fixe réelle (famille, amis), ça évite les problèmes de refus d'assurance entre autre.

Mainteant queques réjouissances.
Ceux qui disent que c'est pas possible ou plus possible, se trompent. Il suffit de voir le lien de la video du Prevost sa plaque est en FX-__-__ donc récente. Le mien est encore en plaques départementale. Celui de Winn51 est en France depuis un certain temps aussi même s'il est maintenant en plaques SIV.
@Daffounet nos a fait part de ses comptes rendus quant aux margoulins de la bande à Eric. Perso je ne vois toujours pas la finalité des plaques LU, il y a eu clairement sur place une RTI (là encore ça prouve que c'est possible, les règles devant être les mêmes partaout!), j'en vois des traces sur les véhicules (je sais aussi reconnaître un véhicule venant d'UK même avec une RTI (de complaisance), voire une immat directe mais là c'est un autre problème.
Daffounet est normalement sur la rédaction d'un Mémo, n'hésites pas à mettre tes infos en commun vu que tu as testé notre gérant de Nantes. 
Perso j'ai eu juste un échange de mail avec son adjoint (peut-être) mais visiblement mais interrogation étaient trop ciblées, il n'a jamais répondu, préférant considérer que je n'achèterai amais chez eux (c'est pas faux, somme toute). J'ai juste pu lui arracher sa façon de pratiquer ses prix, au demeurant manquant cruellement de transparence. L'Escaper (en plaque LU) vu dans le Sud par Daffounet vient de chez lui et était en vente au doube (oui tu lis bien!) de ce qu'il avait été payé. Sacré culbute! Il semble qu'il y ait des gens soit pour qui l'argent n'a aucune valeur, soit qui n'aient pas besoin de compter!

Donc oui tu es au bon endroit, j'attends ton adresse mail en MP
à+

Didier (Lepiaf18)

Bons Plans Voyage

Voyage Camping et camping-car