Forum Pérou

Pérou enceinte 1 mois 1/2

4 réponses

Dernière activité le 16/01/2019 à 20:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Cedetsand
Le 09 mai 2010
Bonjour,
Cela fait des mois que nous préparons notre prochain départ au Pérou début juin et je viens d'apprendre que je suis enceinte. Du coup je m'inquiète 1 peu, y a t il des personnes qui, comme moi y sont allé, en début de grossesse et comment ça s'est passé (notre programme sera arequipa, canyon de colca, titicaca, cuzco, macchu pichu, puerto maldonado). Ce qui m'inquiète aussi c'est le palu et la fièvre jaune, est-ce obligatoire, compatible ?
Je dois voir 1 médecin ds 1 semaine, mais j'aimerai avoir vos témoignages avant.
Merci

Palu et fièvre jaune

Signaler
mc64
Il y a 8 années
Pour aller en forêt la fièvre jaune est obligatoire. Le traitement pour le palu je sais pas si on peut le prendre en étant enceinte.
L'autre difficulté que tu pourrais rencontrer c'est pour t'habituer à l'altitude.

De toute façon il n'y a que ton médecin qui pourra te donner les meilleurs conseils car chaque grossesse est unique. Et puis c'est dur de prévoir comment tu te sentiras début juin.

en premier ton enfant

Signaler
MathiasauPérou
Il y a 8 années
Bonjour!!

comme l'a dit l'autre post, il est bien difficile de savoir comment tu seras début juin. A priori, un voyage au Pérou en début de grossesse ne présente pas trop de problèmes. en évitant les zones à risque (par exemple, peut-être pourrais-tu éviter l'Amazonie et Puerto Maldonado, c'est la seule zone au Pérou où existe la fièvre jaune et le paludisme). Essaies de faire un voyage cool, les temps de trajet sont longs au Pérou, et une femme enceinte se fatigue plus vite.
Voyager en étant enceinte est quand même assez délicat, parce que tu ne sais jamais comment ton corps va réagir au changement de nourriture, de climat, à l'altitude,à la fatigue, etc. Tu risques de ne pas pouvoir apprécier ton voyage, et si tu as un soucis, tout sera plus compliqué ici au Pérou. je crois que ta priorité devrait être ton enfant à venir.

Bonne chance malgré tout et ... FELICITATIONS!!!!!!

Math'

perou enceinte

Signaler
Princesse&cie
Il y a 8 années
Bonjour,
je comprends ta crainte, et en effet, c'est pas facile. Tu vas devoir faire un choix, le pérou, c'est bcp de rando, visite, d'émotions fortes et surtt l'altitude, nous ne sommes pas habitué à cela, mais Cuzco est à 3400m d'altitude !
J'y suis allée et cela restera un de mes plus beaux voyages, mais j'ai eu la touritra tt le séjour, et très fatiguée par l'altitude, pourtant je suis jeune et en bonne santé ! cela fait partie des voyages "physique", cependant, tu peux adapter ton voyage : visiter les villes tranquillement , monter en bus au machu pichu...je pense que ton medecin t'en dira mieux ...
Le plus beau et le plus important, c'est qu'un petit bout va bientot arriver ... rien n'arrive par hasard ...

Re: Pérou enceinte 1 mois 1/2

Signaler
Moii
Il y a 1 mois
Bonjour

je part aussi au Pérou en mars  2 semaine et je suis enceinte d’un Mois, vous penser que cela est risqué ?
Date de l'expérience : 16/01/2019

Bons Plans Voyage Pérou

Voyage Pérou

Services voyage