Forum Tanzanie

guide Peter Nassari en Tanzanie

114 réponses

Dernière activité le 07/07/2016 à 13:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Kalan
Le 06 mai 2010
Je reviens de Tanzanie ou nous avons fait un voyage extraordinaire. Nous sommes passé par la compagnie de Peter NASSARI (pnassari@yahoo.com) , voici l'adresse de son site : http://tanzaniawithpeter.x10.bz/
Celui ci est très professionnel, il nous a conseillé sur l'itineraire à prendre et nous as proposé des choses qu'aucune autre agence ne nous avais proposé. N'hésitez pas à le contacter et il parle francais ainsi que son guide avec qui nous étions ce qui est très pratique.

peter nassari et la perte d'un bagage

Signaler
chantal
Il y a 6 années
Bonjour



Je connais Peter Nassari et son sens de l'honnèteté et c'est la raison pour laquelle je souhaite apporter quelques éléments .

Il se trouve qu'au moment des faits , début Aout,des amis à nous étaient en tanzanie ( avec Peter) quand le guide qui était avec le groupe de explorator l'a avisé qu'un sac avait été volé sur le toit du véhicule , en partant d'Arusha .

La dame à qui appartenait le sac a dit que dans ce PETIT sac il n'y avait que des vètements et Peter alerté, a décidé de rembourser pour éviter tout problème mais la surenchère a eu lieu et parait il que la propriétaire du sac n'était pas d'accord avec cette pratique .



Donc le monsieur a dit qu'il y avait des vètements ET UNE CAMERA , d'ou le montant demandé de 700 euros !!!

Puis quelques temps après il y avait 1200 euros de liquidité ...... alors qu'en mettant les bagages sur le toit les guides sont habitués à demander s'il y a des objets de valeur et si c'est l cas de les enlever



Mes amis m'ont dit que ce Monsieur a menacé Peter de lui porter tord , DE LE DETRUIRE ......s'il ne versait pas la somme demandée



Maintenant à chacun de se faire une opinion sur cette affaire car je suis persuadée qu'en Tanzanie ( comme partout ailleurs dans le monde ) il y a des guides honnètes, sérieux et d'autres malhonnètes mais il y a aussi des clients qui trouvent des excuses pour alléger leur voyage et d'autres très honnètes, heureusement .

MEFIANCE... Prenez le temps de lire ce (long) message

Signaler
Chacha1983
Il y a 6 années
Bonjour,suite à tous ces messages je ne peux que rebondir en ce qui concerne le fameux vol de sac cet été a Arusha.
En effet, je lis des choses aberrantes de personnes n'étant absolument pas presentes ce jour là.
Je tiens à préciser en premier lieu que la Tanzanie a été un des plus beaux voyages que nous ayions fait malgrè tout et que les tanzaniens ont été chaleureux et nous avons rencontré et gardé contact avec des gens extras. Donc la malheureuse experience dont nous avons été victimes ne concerne que la partie safari and Co... Nous avons plein de supers contacts pour les logements, guides sur place, en mer...
Je me pose quelques questions, comment "sifaka" et "Chantal" peuvent décemment prendre part à ce malheureux evenement? Etiez-vous avec nous pour vivre et regler ce probleme?
Pourquoi tant d'aggressivité pour quelquechose qui ne vous concerne pas directement? Pourquoi ne pas laisser chacun exprimer son ressenti et faire part de son experience, qu'elle soit bonne ou mauvaise?? Avez-vous un interet à remettre en cause la bonne foi et l'honneteté de Peter?
Car après avoir lu tous les messages concernant la discussion sur Peter, je m'aperçois que les avis étaient plutot favorables sur l'organisation et le resultat des Safaris, mais depuis 2011 ce n'est plus ce que c'était et les avis commencent à diverger. Vous etes pratiquement les 2 seules personnes à "défendre" vivement Peter, en répondant à des routards mécontents qu'ils exagerent et qu'ils ralent!!! Est-ce respecter la liberté d'expression de chacun? Je trouve ce comportement assez particulier... Donc je comprends que les gens se posent aujourd'hui des questions quant au bon déroulement de leur voyage. Partir plusieurs semaines en Afrique, avec un safari à la clé demande de l'organisation, de l'argent et de la disponibilité pour prévoir tout au mieux.
On peut aisement comprendre que le vol d'un sac de voyage mal arrimé sur le toit du vehicule puisse engendrer un réel mécontentement. (quelques liens en caoutchouc pour tenir 6 sacs, ça cassait avec la chaleur..., ce n'est pas serieux il faut le dire...)
Il me semble que ce qui est arrivé n'est pas négligeable malgré ce que je peux lire.
Je vais répondre dans l'ordre à toutes ces attaques que je trouve un peu faciles car j'aimerais que les prochains voyageurs ne se retrouvent pas dans cette situation (car beaucoup d'autres guides ont une super cote à tout point de vue a priori donc il y a du choix). Mais, j'en suis certaine, vous serez surement d'attaque pour contredire et trouver une responsabilité de notre part.
Mon but n'est pas d'avoir raison, mais simplement de remettre les choses a leur vraie place pour eviter les quiproquos. A chacun de décider ensuite de partir ou non avec quelqu'un qui ne se montre que très rarement (je me pose aussi la question, comme beaucoup sur l'existence de ce Peter, vous etes les 2 seules personnes à ecrire "des amis etaient avec Peter au moment des faits" nous n'arrivions jamais à le joindre bizarrement...).
- Peter ne nous a jamais accueillis pour commencer, pas meme un coup de telephone pour prevenir de son absence sur le circuit et ce n'est pas professionnel..
- Nous avons été reçus par un homme qui nous a conduit à l'hotel ou aucune reservation n'avait été faite (nous ne sommes pas les premiers à dire ça..), et en plus nous devions payer plus cher car c'etait un hotel plus elaboré surement. Nous avons trouvé un terrain d'entente avec les hoteliers très sympas soit dit en passant. Et ce n'etait vraiment pas le meme budget...
- Nous avons rencontré un guide qui ne parlait que très peu le français, niveau communication c'etait très reduit. Aucun echange possible pour apprendre des choses sur les environnements que nous traversions. Point d'honneur à notre super cuisinier très sympa, nos repas etaient parfaits, vraiment.
- Nous partions souvent avec 1h-1h30 de retard, le temps que tout le materiel soit demonté et rangé.
- Les tentes etaient en etat correct, à l'aventure c'etait chouette, mais matelas plutot limites, nous aussi sans forcement de protection dessus, des oreillers qui trainent partout, et nous n'avions pas de duvets!!! Vous savez certainement que la nuit, il fait froid... nous en avons demandé pour la suite.
- le vehicule... des fenetres ne s'ouvraient pas, le toit a perdu des boulons, nous avions le chargement dans les pieds, a coté sur le siege vide. Pas forcement pratique tout ça... Nous allions parfois manger en roulant si nous n'avions rien dit!!! C'est arrivé une fois. Vu les secousses de la route....
- le dernier trajet en voiture.... toute la journée pour quelques centaines de km, sans manger, avec des enfants... un peu dur non?
Et j'en passe....
On s'aperçoit vite au fil de toute cette discussion que plusieurs messages postés ont été supprimés, ce qui montre peut-etre des failles du coté organisateur.. Il ne faut donc pas dire ce qu'il en est pour eviter de faire de l'ombre?
Je n'attaque personne, contrairement à vous "Sifaka" et "Chantal" qui parlez sans savoir. Ou en interpretant mal les données de base.
On n'a jamais eu Peter donc il n'a pas pu vouloir "rembourser" sur le moment mais effectivement il nous a laissé ensuite croire qu'après notre retour, après les rentrées d'argent il nous rembourserait la journee perdue (d'ou les 700euros, qui n'etaient pas pr des vetements et camera!!) et le sac, mais c'etait surement pour noyer le poisson.
Et une journee multipliée par 6 personnes, je vous laisse imaginer ce que ça coute aussi.. Nous avons payé plusieurs milliers d'euros au total rien que pr la semaine safari... Ne faites pas l'amalgamme avec 1200 euros de liquidités dans le sac??? Aucun liquide dans le sac nous l'avons dit tout de suite! C'est l'estimation du sac entier ce montant.
Qui a dit que ce sac etait petit comme dit dans votre précedent message? Pour info c'etait un sac rando voyage 70 litres. Il ne nous appartenait pas, quelle quantité d'informations vous avez!!!! Impressionnant. Il nous a été preté par des amis, donc il me semble normal de leur racheter un sac identique. Donc ce sac a une valeur oui. Des vetements pour 3 semaines, trousse de toilette bien remplie, medicaments divers (ca aussi c'est cher), tout materiel plage plongee, des bijoux enleves pour le safari dans la trousse de toilette (non remboursés en plus...).
C'est étrange de réagir à notre mécontentement comme vous l'avez fait. Vous vous connaissez avec Peter et entre vous surement, mais sachez que notre mauvaise expérience (comme celles de precedents voyageurs mecontents et "effacés" de la discussion) doit simplement servir à d'autres car depuis 1 an voire plus, plusieurs avis sont négatifs... Il faut entendre et comprendre sans parler de "malhonneteté" car à part une camera comme vous ecrivez si bien en majuscules, il n'y avait aucun liquide, appareil photo ou autre objets de valeur, et nous aurions pu facilement en declarer non?? La camera etait vieille, nous n'avions plus de place dans nos sacs a dos (qui restaient en permanence avec nous car bcp de valeur pour le coup!!!) donc elle est restée dans le sac, avait 4 ans, et pour votre info n'a pratiquement plus aucune valeur, et il faut justifier de l'achat d'une autre camera pour en obtenir que quelques euros, vous croyez serieusement que 1000 euros de sac nous allegent le voyage??? A coté de la quantité de vetements, dessous, bijoux, maillots de bain, materiel divers volés, vous semble t-il agreable pour la personne volée de ne plus avoir rien a se mettre, pour 15 jours restants??
Enfin, chaque personne choisira ou non Peter, mais n'étant jamais là, et ayant des attitudes plutot limites envers ses clients, mefiez-vous.
Nous ne souhaitons a personne de se faire voler un sac de voyage.... au bout de 5 jours de sejour....

A bon entendeur....

Réponse à chacha 1983

Signaler
Sifaka
Il y a 6 années
Eh ben ! Vous avez du en prendre du temps pour écrire tout cela !!!

Peu importe car l'essentiel est de rétablir une moitié vérité qu'Explorator a volontairement déguisée.
Il vous a d'ailleurs demandé de l'aide ??? ;-)

Il est primordial que les critiques soient objectives et sachez que je ne parle pas sans savoir, ne vous en déplaise !
Si je me suis permis d’intervenir c’est que justement, je sais ....



Je répète que chacun part bien avec qui il désire mais c'est profondément ignoble d'accuser des personnes qui font ce qu'elles peuvent pour satisfaire le client européen souvent exigeant voire capricieux puis mécontent et lequel n'imagine pas au travers de son confort quotidien ce que peut être la vie quotidienne en Afrique !

Peter existe bel et bien, je l'ai rencontré à plusieurs reprises et il m'a même offert du café :-) Votre attitude à ce sujet m'amuse réellement car elle est véritablement fantasmagorique.

Relisez-vous et relisez Explorator, que du bla bla qui noie le vrai sujet et l'agressivité dont vous m'accusez, dédiez la lui, il la mérite aisément.

Durant mes longs périples, on ne m'a jamais rien volé parce que je prends mes précautions et écoute "le local" qui sait mieux que moi les précautions à prendre.

Qui je suis ? Peu importe, j'essaie juste de rétablir une vérité, je ne voyage pas ainsi en critiquant sans cesse dés mon retour le pays visité et pourtant....j'ai baroudé pas mal !

J'ai simplement du respect... ni plus ni moins....


Je vous laisse la réponse qui ne tardera pas à être posée mais ce sera la dernière pour moi.

Bonne soirée

avatars avec Peter Nassari

Signaler
eneztudy
Il y a 6 années
Je voudrais soutenir la personne qui s"est fait voler son sac en vous donnant ma propre expérience.Il y a maintenant trois ans que nous avons fait un safari avec Péter Nassari, ,avant de partir, j'avais posé une condition sine qua non : que ce soit lui qui soit notre guide , il s' est engagé par mail peu avant le départ à être notre guide , arrivés sur place pas de Péter Nassari, Nous avons eu un autre guide qui depuis a quitté Peter, Comme nous devions payer le solde sur place , j'ai refusé de payer tant que je n'aurai pas eu Peter au téléphone pour qu'il s'explique . Alors on me l'a passé , il était soit disant malade au repos pourtant j'entendait des bruits de voiture .!!! Nous avons eu de gros problèmes avec la voiture : toit ouvrant ne fermant pas , il a fallu s'arrêter acheter des chambres à air de vélo pour le fixer et les enlever dès que l'on souhaitait se lever ... Puis gros problème de freinage dû à une fuite de liquide de frein, (trois heures de réparation ) portière arrière de l'emplacement bagages fermant mal , les bagages couverts de poussière à chaque étape... deux vitres latérales ne s'ouvrant pas . Péter s 'était engagé à nous voir à notre retour pour un debriefing, nous ne l'avons pas vu ,ni Rodrick bien sur .


Pour moi j'ai fortement déconseillé de traiter avec Péter Nassari car c'est un homme qui ne tient pas ses engagements et fuit ses responsabilités. La voiture était lamentable , le guide bon mais ne parlant peu ou pas français, nous avons communiqué en anglais.
Heureusement la Tanzanie ,elle ,a tenu ses promesses.


Enez sun

Vol de sac avec Peter Nassari

Signaler
Chacha1983
Il y a 6 années
Merci à eneztudy car effectivement ce n'est pas une partie de plaisir de se faire voler au bout de 5 jours.... De se faire voler tout court d'ailleurs.



On se rend compte sur plusieurs forum et discussions qu'il y a eu et aura surement encore d'autres soucis avec ces organisateurs, guides..

Bizarrement nous avons eu un super contact avec les autres proprietaires, guides, chauffeurs, cuisiniers en dehors du safari, à Zanzibar, Ushungo... car ces gens etaient présents pour nous, souriants, honnetes et nous apprenaient des choses.



Mais d'après la personne se permettant de juger notre vol, et qui sait tout mieux que les autres (si vous n'etes pas Freddy ou Mike vous n'en savez rien vous n'etiez pas là) nous en rajoutons et ne sommes que des malhonnetes. Moi, tout ce qui m'importe, n'en deplaise a certains, c'est de partager cet evenement deplorable (aucun rapport avec le fait d'avoir barouder souvent, car c'est mon cas aussi et le cas des personnes avec qui j'etais, et je n'ai jamais eu de soucis de securité jusqu'a present car moi aussi je sais comment eviter les soucis mais il s'avere que là, le sac etant mis et attaché par les "soins" du guide, nous avons eu confiance et bizarrement un sac s'est volatilisé....!). Je précise d'ailleurs pour ce "sifaka" que non, le guide ne nous a pas demandé si nous avions des objets de valeur dans les sacs sur le toit, il ne nous parlait pas donc c'est reglé!!! Mais comme je l'ai dit nous avions tout avec nous dans les sacs a dos bien evidemment. Simplement cette camera dont nous ne nous servions pas pour le premier trajet en 4*4, et plus de place dans nos sacs. Bref..



Vous auriez réagi comment si la voiture s'arretait au milieu des embouteillages, si votre guide etait tranquillement installé a son siège sans bouger et surtout sans rien nous dire?? Pendant que le cuisinier etait parti à la recherche du sac (mais nous ne savions meme pas ce qui se passait!!!), nous attendions et il a fallu demander au guide ce qu'il se passait, s'il y avait un probleme avec le chargement pour qu'il nous dise "oui". Ce n'est pas pro et c'est une realité, et le fait de répondre comme "sifaka" n'est pas très respectueux. Vous ai-je offensé? Non... Vous n'avez meme pas le courage de dire qui vous etes!!



Donc oui, j'ai pris le temps de repondre aux aberrations que j'ai pu lire après avoir simplement fait part de mon experience. Pour quoi dire sur un ton ironique que nous deguisons la realité?? Vous decidez que nous la deguisons pour faire bonne pub.. Avez vous des parts financieres dans le business, car vos réactions sont assez etranges. Ce n'etait pas votre voyage ni votre safari gaché, si? Vu vos commentaires j'ai du mal a croire que vous seriez resté tranquille, calme et sourire aux levres dans notre situation.



Nous avons été en colére sur le moment, et justement en l'espace de qques heures, comme les demarches administratives etaient très compliquées et que nous perdions du temps, nous avons justement dit que nous verrions tout ça a la fin du safari pour profiter pleinement (avec un sac en moins..) du safari. Nous aurions pu pourrir la semaine mais non, et je peux vous dire qu'il y a eu beaucoup de choses très limites quand on sait qu'il y avait 2 enfants..



Je suis désolée mais si Peter ne veut pas d'incidents pareils, il faut des baches, des vrais cordes ou liens dignes de ce nom, il faut attacher les sacs entre eux, prendre des precautions... Et ça, ce n'est pas de notre faute ou de notre responsabilité à la base il me semble... Vous ne pouvez decemment pas nous remettre la cause sur les epaules, et pour le prix deboursé pou la semaine, excusez-moi du peu, il est tout à fait logique de demander à etre dedommagé!! Et vous vous trompez largement sur le motifs des sous demandés a Peter, cela concernait bien la journée de safari perdue, le sac et tout son contenu volé. C'etait la moindre des choses... L'argent ne tombe pas du ciel pour nous non plus. Et quand on connait les demarches d'assurance pour etre remboursé ne serait-ce qu'a peine correctement en France, il faut un dossier beton, des justificatifs, des lettres d'attestation... Il a fallu du temps au retour et nous nous en serions bien passé.



C'est aberrant et tant mieux que ce soit votre dernier message, vous n'avez rien vécu avec nous donc merci de laisser les gens raconter leur experience que ça vous plaise ou non.

les prix ont une réalité

Signaler
BLESL
Il y a 6 années
Réalité qui se fait plus ou moins sentir.


En direct, c'est moins cher ? Oui, encore heureux. Mais quel est le poids d'un safariste isolé mécontent ? Nul. Quel est son recours en Tanzanie en cas de litige avec une agence tanzanienne ? Nul.


A mon pas humble avis, il y a cette BL-classification possible pour un safari en Tanzanie (avec de multiples variations, bien sûr) :


la petite agence en direct en Tanzanie, éventuellement trouvée par démarchage sur place, une organisation parfois unipersonnelle, style auto-entrepreneur, une voiture ou deux, parfois louées à des tiers, du personnel recruté uniquement pour la durée du safari, parfois des surprises, pas forcément mauvaises, vouchers inexistants, chauffeurs et personnels tanzaniens, donc super sympas sauf exceptionnelle exception,


l'agence moins petite, style Peter Nassari, plus de véhicules, avec des standards occidentaux plus ou moins respectés, vouchers parfois respectés, parfois pas, chauffeurs et personnels tanzaniens, donc super sympas sauf exceptionnelle exception,


l'agence ayant pignon sur rue en Tanzanie, style Leopard Tour, Akorn... Encadrement sérieux, voire très sérieux jusqu'à la rigidité, prestations sans surprises, chauffeurs et personnels tanzaniens, donc super sympas sauf exceptionnelle exception,


le Tour opérateur français qui sous traite avec "l'agence ayant pignon sur rue". Il est commissionné mais effectue le travail de sélection, de contrôle, d'interface, met de l'huile dans les rouages là où il le faut, fait bénéficier le client de son expérience du pays et des chausse-trapes coutumières. Le prix est souvent comparable à celui de la solution précédente. En cas de souci, le TO européen a plus de poids auprès de son réceptif que le client isolé, en cas de litige, il est responsable en Europe devant la juridiction du pays du client. Certains Tours Opérateurs sont (plus ou moins) spécialistes de la destination, ils y envoient des clients en nombre à longueur d'année, donc sont plus au fait des changements dans les hébergements, la qualité des prestations du réceptif, ils ont également plus de poids auprès de celui dont ils sont un gros client, et peuvent aussi en obtenir de meilleurs prix.


Une assurance (ou un traitement préventif, dispositif de sécurité, système d'alarme et surveillance, ABS, ESP, airbag), ça coûte de l'argent et dans les cas favorables, ça ne sert à rien. Tant qu'il n'y a pas de sinistre.


A chacun de voir s'il privilégie l'économie ou la sécurité, en fonction de son budget et des ses impératifs prioritaires. Les nôtres sont de ne pas voir nos vacances gâchées plus ou moins complètement, nous n'en avons pas les moyens, donc nous traitons avec une agence française. Une fois à la retraite et disposant de temps ad libitum , nous ferons peut-être d'autres choix.


Bon choix et bon safari, sans problèmes, à tous


BL

In BL veritas, oui mais.

Signaler
on a compris
Il y a 6 années
Bjr, c'est ...


Concernant le "Tour opérateur (disons) français qui sous traite avec "l'agence ayant pignon sur piste"...


Est-ce que, sur place, le gros réceptif (ses innombrables chauffeurs-guides) sera aussi motivé pour faire un max pour un client indirect que s'il (le réceptif) traitait directement avec un (ou ce même) client (dont il peut tirer un peu plus d'argent et qui est susceptible de revenir chez lui directement) ?


Une autre catégorie ? : l'entreprise de safari petite/moyenne sur place, nationale, qui existe depuis de longues années, qui a aussi pignon sur ..., mais qui par principe ne travaille jamais avec des agences non-africaines et qui "traite" aussi bien les VIP que les clients "normaux", ceux-ci à des tarifs compétitifs. Et qui connaît parfaitement les territoires et tout le reste. Certes, y en a pas bézef, mais ça existe et ça n'a rien à voir avec les "fameux" guides machin et truc.


Pas évident, c'est vrai, incorrigible et généreux teacher !.

Alors, la marche à suivre ?

"Privilégier l'économie ou la sécurité", ça parait simple.

Je n'achète pas français et je suis quasiment sûr de rencontrer des problèmes ?

Non, si je ne me fourvoie pas avec ces prétendus guides à ..........

Bonne fin d'année.

safari avec agence de Peter

Signaler
J.P.C
Il y a 6 années
Je voulais simplement préciser que nous venons de faire un safari avec L agence de Peter dans le nord de la Tanzanie.Un superbe safari sans aucun soucis,un guide et un cuisinier super et je précise pour les septiques que je tiens à leur disposition mes photos.Cordialement à tous
JPC

des photos, donc c'est vrai.

Signaler
on a compris
Il y a 6 années

ça, au moins, c'est indiscutable.
Des photos, voilà une preuve absolue que le safari était bien et que le guide machin étair super sous tous rapports.
Les lecteurs sont maintenant renseignés de manière fiable.
Non ?

polémique sur peter

Signaler
MALADRUIAN
Il y a 6 années
Bonjour a tous

Je pense que cette polémique vis a vis de peter viens,en partie ,du fait que rodrig fait croire a tout le monde que c'est peter qui leur servira de guide!
Il est vrai que quand nous sommes arrivés en tanzanie nous avons été très très très déçu quant,d'une part nous avons appris que peter ne serait notre guide mais aussi que ce n'était même pas lui qui répondait a tous nos mails.
C'était presque une double petite trahison!!!
Donc c'est vrai que pour le séjour nous étions moins confiants et plus sur nos gardes.
Pour le reste nous n'avons rien a lui reprocher,mais c'est vrai que un coup de téléphone pour s'excuser aurait pu adoucir les choses.
Nous avons croiser plusieurs français dans le même cas que nous ,ce qui nous a fait penser que peter n'était peut être qu'un nom ?
Maintenant c'est vrai que je trouve dommage que ,chantal et sifaka prennent autant sa défense et sèment le doute sur elle et en même temps sur peter.Je pense que les personnes sur ce forum font tout a fait la part des choses et sont capables de comprendre que même peter peut se tromper ,la majorité des commentaires sont quand même positifs.
En polémiquant ainsi vous ne faites que discréditer peter et vous aussi.
En plus cela lui permettra de se remettre en question et de rectifier ses erreurs,c'est ce que nous avons dit a rodrig avant de partir et je crois qu'il là bien compris.Tout le monde n'est pas parfait !!!!
Bonne soirée a tous

Vol de sac avec P.Nassari

Signaler
Chacha1983
Il y a 6 années
Bonjour,
notre mécontentement ne concerne absolument pas la beauté des paysages et les animaux que nous avons pu voir en safari (nous avons de merveilleuses photos aussi!!), mais partir faire un voyage très cher, etre volé, aucune excuse, pas de dedomagement et etre pris pour des imbeciles... ça faisait beaucoup pour recommander cet organisme. Ne melangeons pas tout...

Nous adorons aussi les voyages, les gens, la richesse de ce que nous decouvrons. Nous avons gardé des contacts et nous en sommes heureux. Mais autant ne pas reproduire les memes erreurs... Un guide qui s'annonce au depart d'un safari se doit d'etre la ou, le cas echeant, de prevenir ses clients! Ca fait un peu "machine a sous", on prend plein de clients, peu importe si on ne peu pas etre la pour tous les safaris on enverra n'importe quel guide. Tant mieux a ceux qui ont eu un guide sympa, rigolo, qui parlait la langue prevue, qui communiquait bien et qui apprenait des choses aux gens. C'est tout.... Ce n'est pas notre cas, pourquio aller à l'encontre de ce qu'on a vecu??
Trop d'accumulations negatives pour nous et pas que nous a en lire pas mal d'entre vous. Car ne nous leurrons pas, quand on voit sur des messages "la communauté des effacés" on sait que tous les gens mecontents n'ont pas pu s'exprmer librement.

La polemique peut se terminer sans probleme et n'aurait jamais eu lieu si 2 personnes completement hors contexte ne s'en etaient pas melé, tout simplement... Mais à vouloir faire reagir les gens, ells n'ont fait qu'envenimer... Car sur tous les autres forums ou nous avons temoigné, beaucoup de gens etaient mecontents.... malheureusement. Et nous ecrire que nous aussi "nous sommes grillés" je ne comprends pas bien car en rien nous avons a etre grillés ou autre... Nous avons notre vie, notre metier, nous n'avons rien a gagner ou a perdre, seulement a eviter d'autres catastrophes....! Mais les gens qui cherchent des infos auront compris et je pense qu'ils feront le bon choix, certains guides et organismes n'ont que des avis positifs donc... le choix se fera plutot facilement...

Bons voyages à tous

Peter Nassari

Signaler
Zorro67
Il y a 6 années
J'ai contacté Peter Nassari en décembre et lui ai fait un virement il y a 15 jours. Depuis je n'ai plus de nouvelles. Il ne répond plus à mes mails et n'a pas confirmé la réception du virement. Je ne sais pas quoi penser, je lui ai fait une confiance aveugle compte tenu de tous les commentaires positifs que j'avais lus.

les embrouilles avec Peter...suite (mais pas fin)

Signaler
Explorator
Il y a 6 années

bonjour,

je partage votre inquiétude, mais la prochaine fois ne faites pas une confiance aveugle et lisez tous les commentaires même les plus critiques. Peter est un personnage très avenant d'un premier abord mais qui ne tient pas ses engagements. J'en ai fait la triste expérience : il me m'a jamais remboursé le vol de mon sac alors qu'il me l'avait promis. J'espère pour vous que vous aurez des nouvelles et que votre réservation sera bien confirméE mais je vous conseille dès à présent de contacter un autre guide. Bonne chance et la prochaine fois lisez attentivement TOUS les commentaires et surtout les plus polémiques. Il n'y a pas de fumée sans feu et vous n'êtes pas la première personne à vous faire duper...

expérience négative avec Peter

Signaler
eneztudy
Il y a 6 années
nous aussi avons été victimes des promesses non tenues de peter. avant de conclure avec lui , je lui avais demandé de s'engager à être notre guide , ce qu'il a fait par mail. arrivés sur place avec deux de nos petits enfants , pas de Peter , mais rodrick qui était là pour encaisser le solde du voyage.Péter était soit disant très fatigué pour avoir trop conduit !!!!!! de plus rodrick devant notre mécontentement s'est engagé à nous rencontrer à arusha avant notre départ pour faire un debriefing du safari : notre guide n'a pas réussi à le joindre, il a d'ailleurs quitté peter !!! encore un engagement non tenu .enfin notre 4x4 était pourri : toit ouvrant ne fermant pas et faisant un bruit d'enfer, fuite du liquide de freinage ( trois heures de réparation), porte arrière fermant mal : bagages couverts de poussière, majorité des fenêtres n'ouvrant pas ....J'espère qu'ils l'ont vendue depuis.
heureusement la Tanzanie, elle, a tenu ses promesses !!!!!!

voyage reussi

Signaler
J.P.C
Il y a 6 années
Bonjour,

le voyage que nous avons fait début avec l'agence de Peter Nassari était 100% réussi avant et pendant.Nous ne conservons que de bons souvenirs de ce voyage.Nous avons gardé des contacts avec notre chauffeur et je vais essayer d'avoir des nouvelles, je vous tiens au courant.
Cordialement
JPC

Peter Nassari

Signaler
Zorro67
Il y a 6 années
Bonjour, Je vous remercie pour votre aide. Je pense que Peter est effectivement un peu dépassé par les évènements. Je l'ai appelé samedi et il m'a rappelée pour me confirmer la réception de mon paiement. Il n'est cependant pas évident qu'il ait fait le lien avec ma réservation. Je pense toutefois qu'il n'est pas malhonnête. Je me rends compte que c'est un peu une loterie, certains clients sont très contents, d'autres moins, et en cela c'est comme partout. C'est aussi une question de personne, nous n'avons pas tous les mêmes attentes et exigences. Je veux bien que vous me disiez quelles sont les nouvelles que vous aurez pu obtenir et vous remercie d'avance. Z

reponse de Peter

Signaler
J.P.C
Il y a 6 années
Je ne pense pas que cela soit une loterie, je suis persuadée qu une personne en particulier veut détruire sa notoriété j'ai lu attentivement les messages sur le guide du routard je pense que la personne qui écrit n'est pas clair non plus, et nous avons fait le safari et je peux vous dire que c'est une équipe serieuse qui se met en 4 vous vous êtes agréable,Peter m'a d'ailleurs répondu suite au mail que je lui ai adressé le 12 janvier qu il avait pris contact avec vous pour vous préciser qu il avait bien reçu votre acompte( vous êtes bien Didier et Francoise?).Le seul soucis qu il peut y avoir sur place c'est les imprécisions et le rapport avec le temps , c'est l'Afrique!!!
Je vous souhaite un super safari et donnez des nouvelles en rentrant , je suis sur que vous reviendrez enchanté.

Cordialement.


JPC

exellent guide !

Signaler
Kalan
Il y a 6 années
Je me permets d'intervenir étant à l'initiative du message (positif!) sur peter nassari.
A lire tous les messages en effet je crois que Peter fait toujours la correspondance par email avec le client et laisse entendre qu'il fera le safari mais ce n'est finalement souvent pas lui (nous avions eu cette surprise et avions eu Mose). Je pense qu'il fait cela car en effet il parle très correctement le francais il est vraiment très simpa et cela met en confiance le client de savoir que c'est lui qui fera le safari, pour une raison qui lui appartient il prend le parti de ne pas dire que ce sera peut être un autre guide, ce n'est pas correcte je le concède mais bon c'est ainsi....
Par ailleurs je ne prendrai pas parti dans l'histoire du sac qui fait tant débat, je crois que ce type d'incident peut arriver avec n'importe quelle agence et malheureusement si on ne passe pas par un tour operator francais il est souvent plus difficile de gérer ensuite le dédommagement.
Je tiens tout de même à redire que notre safari etait exceptionnel, notre guide formidable meme si parlant moins bien le francais que peter, il a tout fait pour repondre à nos attentes et nous étions vraiment satisfait à 200%. Nous avons d'ailleurs rencontré peter et rodrick a arusha pour regler le solde, Peter existe donc bel et bien car j'ai lu cette aberration de quelqu'un qui posait la question. Je peux egalement fournir en message privée de nombreuses photos du safari, de peter et de rodrick !
Bref pour ceux qui passerait par lui n'hésitez pas tout se passera bien (sauf aléa toujours possible, c'est l'afrique !), les tarifs sont très interessants. Il y a certainement d'autres compagnies de guide très bien, et chacun se fera sa propre opinion. Je ne peux seulement pas laisser passer le fait que Peter "n'existerait pas" ou serait malhonnête car il reste un professionnel et il est aussi agréable dans ces emails que lorsqu'on le rencontre, il n'y a pas de débat possible la dessus en tout cas !

meme avis

Signaler
J.P.C
Il y a 6 années
Je suis du même avis que KalanJPC

Photos de Safari avec Peter

Signaler
Zorro67
Il y a 6 années
Bonjour, Je vous remercie pour ces infos et veux bien l'une ou l'autre photo de safari avec Peter. Ce qui me dérange c'est que lui qui était si réactif pendant la période de prospection, maintenant que j'ai viré l'acompte, ne se manifeste plus, ni pour en accuser réception, ni pour confirmer que les réservations ont bien été faites. Etait-ce votre cas aussi ?

Merci aux avis positifs !

Signaler
Sifaka
Il y a 6 années
Eh bien, je suis passé pour 'un je ne sais quoi' critiqué ci et là et même accusé de faire de la pub' mensongére etc etc... !!Beaucoup de plaisir donc à lire les derniers messages positifs.
Beaucoup ici ont tendance à s'imaginer qu'ils vont retrouver un confort et une vie identique aux vacances passées en France pour un moindre prix.

Ils ne s'imaginent même pas les conditions de vie des locaux et la force et persévérance qui sont nécessaires pour créer leur propre agence, tout est TOUJOURS question de récriminations diverses et si l'on a pas de résultats, on démonte gratuitement la personne !

Je trouve cela parfaitement dégueulasse, renseignez-vous avant de partir ou bien, partez avec un TO connu sur la place publique donc vous bénéficierez de l'assurance TTC mais ne jouez pas les baroudeurs non avertis ou bien encore allez dans la Creuse !

Merci à JPC qui remet la vérité à sa véritable place et je le rejoins totalement concernant la personne et son fameux sac !

Non chacha 1983, je ne suis pas hors contexte car rétablir une vérité et ne pas gober n'importe quoi dans le seul but de détruire quelqu'un n'est pas être hors jeu.

D'autre part, Peter existe, n'en déplaise à certains, il nous a même fait cadeau de café le dernier jour de notre séjour :-) l'organisation était parfaite, nous étions nous aussi satisfaits à 200%.
Nous ne sommes pas partis ni avec Peter ni avec Rodrick mais nous avons préparé notre(long) séjour avec eux.

Nous les avons rencontrés au moins à 3 reprises (domicile de Rodrick et hôtels) et ils étaient toujours soucieux de la bonne réalisation de notre parcours.

N'est pas routard qui veut !!!! :-(((

merveilleux !

Signaler
Bételgeuse 2
Il y a 6 années

Hello !
Oh, mais c'est extraordinaire, plankton !
Mais si ça avait été "satisfait à 200 +1 %", ça aurait quand même été mieux !
:-).

discussion tout à fait stérile

Signaler
eneztudy
Il y a 6 années
à quoi bon continuer cette discussion , certain sont satisfaits d'autres pas (j'en suis ) donc une chance sur deux ;a chacun de prendre ses risques ,il y a bien assez d'informations sur ce sujet pour pouvoir se décider.......

bon guide ?

Signaler
aurelie.led
Il y a 6 années
Bonsoir,Y a t'il des personnes qui reviennent d'un safari avec l'agence de Peter Nassari ?


Merci d'avance pour vos retours

nom guide

Signaler
aurelie.led
Il y a 6 années
Bonsoir,

Quel était le nom de votre guide avec Peter ? parle t il francais ?


Merci d'avance

des avis récent ?

Signaler
CECE26
Il y a 5 années
Bonjour,

Quelqu'un a-t'il voyagé récemment avec Peter en Tanzanie ? Je suis en contact avec lui pour l'organisation de notre safari et je voulais savoir comment ça s'était passé.


Merci à vous


Céline

la tanzanie avec Peter

Signaler
aurelie.led
Il y a 5 années
Bonjour,

J’ai voyagé en septembre dernier avec son agence et nous avions Kazeni comme guide !!! Il parle un excellent français et a des yeux de lynx !! Je vous le conseille sans problème !!! pour plus de questions n hesitez pas à revenir vers moi

voyage Tanzanie fin 2012

Signaler
J.P.C
Il y a 5 années
Bonjour,Nos avons fait aussi un voyage fin 2012 avec la compagnie de Peter,super que des compliments à faire,ce voyage restera inoubliable.Qui était votre guide et cuisinier?

Merci :-)

Signaler
CECE26
Il y a 5 années
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et réconfortantes ;-), j'espère vraiment que notre safari se passera bien et restera aussi inoubliable pour nous.

Départ dans 10 jours ..... :-)


Merci


Céline

bon voyage

Signaler
J.P.C
Il y a 5 années
Bon voyage

Peter Nassari

Signaler
chantal
Il y a 5 années
Bon voyage en espérant le meilleur pour vous avec excellent guide et beaucoup d'animaux à voir. J'en rève encore alors que je n'étais pas emballée à l'idée de partir en safari car j'avais peur d'être en cage et je préfère des voyages avec rencontre de la population plutôt que des animaux mais c'est magique 'Pour nous, la grande migration, vue en Juin avec Peter restera inoubliable
Bonnes vacances

Safari avec Peter NASSARI

Signaler
Zorro67
Il y a 5 années
Jambo, Oui nous aussi en Août 2013 avons fait un super safari avec l'agence de Peter Nassari. Tout s'est passé comme prévu, nous avions Joseph comme guide, très gentil et attentif à toutes nos demandes. Z

Guide excellent Moses Cliff !

Signaler
Lizzas
Il y a 3 années
Bonjour

Ces messages sur Peter nasseri datent de plusieurs années. Je sais pour aller souvent en tanzanie qu'il n'est plus actif et que d'ailleurs à la fin beaucoup de plaintes avaient été publiées après un safari avec lui car c'était en fait une agence qui prenait les clients avec d'autres guides.

Vous pouvez par contre en 2016, contacter le guide privé indépendant Moses Cliff Mwanga qui est sur Facebook. Il a travaillé lontemps comme responsable de guides de safaris au sein de compagnies avant d'organiser ses propres safaris en camping de très grande qualité (Il bosse avec un excellent cuisinier, possède du bon matériel, un land cruiser en bon état etc).

De plus, il propose régulièrement des dates de départ pour joindre des voyageurs qui économisent ainsi jusqu'à 400 usd/personne ! Voir sur sa page les mises à jour.

Vous pouvez le joindre aussi sur son mail : moses.tanzania@yahoo.com

C'est un excellent plen pour le safari de grande qualité car il a sa license de guide et une expérience de trente ans sur les pistes du Nord de la Tanzanie !

Est ce que le guide parle français

Signaler
Justine-Bognar
Il y a 3 années
bonjour, est ce que votre guide parle français ?

Bons Plans Voyage Tanzanie

Voyage Tanzanie

Services voyage