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Agence Rgroomfinder à Londres

75 réponses

Dernière activité le 09/08/2015 à 14:31 (consulter)

Avis non contrôlés
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marineduch
Le 06 mai 2010
Bonjour,

Mon ami et moi partons au mois d'aout à londres pour un mois.
Nous avons choisi rgroomfinder qui propose tous types de logement et nous avons choisi une chambre double en collocation. Qqn est il déjà parti avec cette agence?? Ca a lair plutot sérieux!

J'aimerai également savoir si je dois prendre une monthly card (travelcard) et cmb est le prix pour zone 1 à 3? Si je la mets sur une ostley card je n'aurai que 3e à rajouter?

Nous devons trouver un job, et nous pensons aller avec un cv et démarcher (porte à porte) cela est il possible? Trouve t on rapidement?

Je vous remercie

rgroomfinder?

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MlleCapucine
Il y a 9 années
Bonjour,

Je me pose la question si oui ou non je peux faire confiance au service rgroomfinder, peux tu me dire si tu as été satisfaite du service?
J'ai un peu qq craintes car je leur ai téléphoné et le service qu'il m'ont décrit correspond chez nous à ce que l'on appelle des vendeurs de liste càd tu paies sans certitude ni même avoir visité les appartements.
J'ai lu leur conditions de remboursements et elles sont très restreintes par rapport aux critères...

Merci d'avance de votre avis.

Agence trés performante

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Roberto75
Il y a 9 années
Bonjour,

Je viens de lire ton message et je suis actuellement à Londres !
Je suis passé par le service rgroomfinder et j'ai été trés agréablement surpris de l'efficacité de leurs service.


Je dois avouer que au départ j 'ai eu beaucoup d'apréhenssion mais au finale je n'est rien eu a faire il m ont trouvé une logement que j 'ai choisi sur photos et sa ce passe trés bien. en gros j' ai pratiquement rien fais !


Apres je pense que l'experience de plusieurs personnes permettra de savoir sils sont serieux. mais en tout cas pour ma part c bien.

encore des doutes sur rgroomfinder...

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MlleCapucine
Il y a 9 années
Ben je veux bien croire que tu as été satisfait et je suis contente que tu ais trouvé un logement mais je pense quand même qu'il doit y avoir plus d'insatisfait que l'inverse avec ce genre de service...
Pour ce genre de prestation il vaut mieux ne pas avoir de critère précis sur le logement hormis un toit et 4 murs.
Ex: j'avais absolument besoin d'internet dans le logement, c'était une condition nécessaire ben le souci c'est que rgroomfinder me proposait bien de le noter dans les souhaits mais j'ai bien lu les conditions de vente, et le service n'était pas obligé de me rembourser s'il me trouvait que des logements sans internets!! Rgroomfinder s'engage à te rembourser uniquement s'ils ne t'ont pas fait de proposition de logement mais il y a aucun autre critère de qualité.
Autre chose qui m'a dérangé, on paie rgroomfinder et après la transaction se fait avec le propriétaire des logements et dans les conditions de vente, j'ai bien lu qu'en cas de souci avec le proprio, genre "il ne rend pas la caution de départ" , etc...rgroomfinder est détaché de toutes responsabilités en cas de problème.
De plus j'ai reçu des messages privés sur ma boite routard qui me disait de me méfier de ce genre de service...
Bravo quand même pour avoir trouvé un logement car c'est pas simple sur Londres!! ;)

Agence trés performante

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Roberto75
Il y a 9 années
Merci pour ton message,


je suis content de recevoir des avis de différentes personnes.



Peut être effectivement que leurs conditions générales ne sont pas très claires mais le plus importants c'est d'avoir un logement qui vous convienne, et puis perso, j'avais aucune envie ni le temps d'aller faire mes recherches et me faire arnaquer sur des sites de petites annonces, donc au moins la c'est des français je me suis pas stressé et je regrette pas.


Jsuis pas seul dans mon logement a etre passé par cette agence donc bon, par contre j'ai un espagnol qui a débourser 300 pounds sur un site de particulier a particulier et qui s'est assis dessus, ça ma calmé.



Jspr que d'autres personnes témoignerons leurs expériences avec rgroomfinder kon est plus d'avis partagé.

rgroomfinder VS gumtree/flatmove ^^

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MlleCapucine
Il y a 9 années
Hello,

Alors moi perso j'ai une solution pour être sûre de jamais me faire arnaquer en France ou ailleurs, pour éviter les déceptions et jusqu'à maintenant ça a toujours marché , une seule devise :

* ne jamais accepter de débourser le moindre centime pour avoir un logement avant d'avoir visité l'appartement (que ça soit des professionnels ou des particuliers) *

Je sais qu'il existe plusieurs sortes d'arnaques possible auprès d'agences et auprès de particuliers mais si on exige de visiter les appartements avant, ben les arnaques ne sont pas possibles (ou très difficilement).

Pour trouver un logement sur Londres, j'ai utilisé les sites de particuliers gumtree (appart et coloc) et flatmove (site pour de la colocation) et je suis contente.
Avant de bouger sur Londres, j'ai pris les contacts et les rdv et quand je suis arrivée sur Londres hop j'ai visité pendant 3/4 jours et hop après j'ai choisi.
Ce fut bien plus rapide que ce que je croyais!

De mémoire niveau prix logement Rgroomfinder me proposait une chambre pour 2 personnes minimum 240 / 260 livres la semaine.
J'ai trouvé bien moins cher avec les sites de particuliers en visitant avant. Pour te faire une idée, zone 2 limite zone 1 :
900 livres/mois tout tout compris (taxe d'habitation ici qui est plus chère qu'en France, eau, élect, internet, draps, serviette, vaisselle, cuisine équipée, etc....)
pour 2 personnes en maison victorienne dans rue calme et quartier qui bouge.
Il y avait même moyen d'avoir moins cher mais j'ai trop kiffé la maison victorienne!^^

tu paies combien pour une chambre single? T'as internet toi dans ta chambre Roberto?
Si t'as pris des photos de ta chambre ça m'intéresse de les voir pour me faire une idée précise de ce qu'on t'a vendu.

Ttrouver un logement sur Londres c'est décidément moins compliqué que sur Paris. Pour le même type de prestation sur Paris et par expérience, il m'aurait fallu peut-être des mois ; les conditions d'accessabilité sont plus contraignantes sur Paris aussi....

RGroomfinder

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Doulou_Bichon
Il y a 9 années
Moi je dois partir un Londres 1 an à partir de septembre pour étudier. Il est vrai que l'offre de RGrommfinder est intéressante. Trouver un logement depuis la France dans une ville que l'on connaît pas trop n'est pas évident, et 90 euros de frais de dossier, ce n'est pas cher du tout si tu compares avec des agences. Mais c'est la crainte de se faire arnaquer...

Moi j'arrête pas de les appeler mais je n'ai pas encore réussi à franchir le pas. Quand mon frère avait chercher un logement pour ses études sur Lille il y a plusieurs années, mes parents étaient passés pas les mêmes types de service, avec la peur de dépenser de l'argent par les fenêtres, et finalement tout s'est bien passé.


Je me dis alors que j'ai peut être tort de me méfier. Mais comme l'agence est assez récente (2008) je n'arrive pas à trouver des avis convaincants sur internet. Et il y a toujours la crainte que ce soit en réalité des stagiaires de l'entreprise.


Pour l'instant je cherche encore sur internet (ici londres, gumtree... ect) mais j'hésite vraiment à créer mon dossier. Donc si tu as sauté le pas préviens moi.

LONDRES - Rgroomfinder

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londres12
Il y a 8 années
Si vous cherchez une colocation à Londres, ne contacter surtout pas RGRoomFinder (le soi-disant leader du logement étudiant au Royaume-Uni). Je suis étudiante et j'ai fait appel à leurs services pour me trouver une colocation à Londres. Ma demande déposée le 05/07/2010 pour un départ le 13/09 était de bénéficier d'une chambre dans une même colocation qu'un ami (faisant aussi sa demande de chambre individuelle à RGRoomfinder) près de Mile End. Ce dernier point avait été mentionné comme indispensable. De plus, avant de payer l'inscription de 90 Euros, rgroomfinder nous avait certifié avoir de nombreuses colocations dans ce quartier.
Il a fallu attendre le 24/08 pour recevoir une première proposition qui ne correspondait pas à ma demande puisque l'offre était une seule chambre partagée avec mon ami. Il a été comme d'habitude très difficile de les avoir au téléphone et enfin après envoi de mails, ils m'ont répondu que je n'avais aucune raison de m'inquiéter.
Une seconde proposition a eu lieu le 31/08 dans le quartier de Turnpike Lane.
A 13 jours de la rentrée universitaire, je n'avais plus beaucoup le choix de dire non. Il aura donc fallu attendre 2 mois pour avoir une proposition inadéquate qu'il m'était difficile de refuser vu le très court délai qu'il restait pour m'organiser.
Une fois sur place, j'ai pu constater différents problèmes (l'agence sur place demande 40 pounds supplémentaires sans explication, la caution payée en France en euros ne correspond pas au montant du loyer en pounds).
Le quartier Turnpike Lane ne répond pas à la demande indispensable d'être près de Mile End. Il faut un minimum de 50 minutes pour se rendre de la colocation à l'université. Quant à la location, elle est loin d'être parfaite. Pas de lumière dans la salle de bains, fenêtre qui ne ferme pas, armoire qui bascule.....
Je reproche donc à RGRoomFinder de n'avoir aucun suivi de dossier, d'être impossible à joindre par téléphone, de mal connaître leur métier, de jouer sur le stress des étudiants en livrant très tardivement et une par une des propositions inadéquates à quelques jours seulement du départ, ce qui oblige à accepter dans l'urgence.
En résumé, il faut éviter à tout prix de contacter rgroomfinder..

CHACUN SON AVIS....sur rgroomfinder

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marinela
Il y a 8 années
Salut à tous,

Je ne suis pas du même avis!!!

Je viens de revenir de mon stage qui se déroulait sur londres depuis le 01/09/09. N'ayant pas le temps ni les moyens de faire plusieurs aller retour sur londres pour trouver un logement et des cours pour me performer avant le début de mon stage, je me suis dirigée vers cette société que je ne connaissais pas!

Au début je partagais vos avis, ce qui est normale, avec internet de nos jours et tte ces anarques nous ne savons plus ce qui est vrai ou non, malgrès ces craintes mais surtout la peur de me retrouver dans un appart délabré j'ai contacté cette entreprise une première fois.

A cette époque personne n'avait encore mis des commentaires sur des forums ce qui ne rendait pas la tache facile!!!

Je me suis lancée dans l'aventure car en leur posant certaine questions je me suis rendue compte que la société maitrisait londres parfaitement.

Pour ma part le studio correspondait à ma demande sans réelle surprise!!!!

avec une petite exeption : "la cafetière ne marchait pas!!!".

Etant donné que je suis arrivée un week je n'ai pas eu de café pendant 2 jours mais les semaines qui ont suivie la solution était réglée.

Les cours d'anglais se sont déroulés comme prévu!!!

Le seul reproche que je puisse faire à cette sociéte c'est qu 'elle n'existait pas quand je suis partie en 2eme année avec erasmus:!!!! elle m'aurait aidé à connaitre paisley d'avantage (pres de glasgow!!!!) et m'aurait soulagé de bcp d'efforts inutiles et d'angoisse!!!!



Suite à mon expérience je recommande rgroomfinder, et d'ailleur je les recommandé à deux cop qui sont aussi



Voilà tout!!!

Londres Rgroomfinder

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londres12
Il y a 8 années
Eh bien pour ma part, je peux vous assurer que cette société manque de rigueur et de sérieux dans la gestion des demandes de locations à Londres.

Rgroomfinder ok

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frenchkissou
Il y a 8 années
salut Londres12, tu as pas eu de chance apparement, parce que moi ça s'est plutot bien passé. la seule galère que jai eu c t pour trouver lagence a mon arrivée a Londres et a me faire un peu comprendre à larrivee.

sinon jai eu une coloc a caledonian road dans un appart de 4 chambres avec 4 autres jeunes, deux espagnol et une française avec son ptit copain. logement bien équipé, pas de balcon dommage mais sinon c t tres bien et a 3 min a peu pres du métro.

Bref rgroomfinder je recommande pour ceux qui sont naze en anglais ou qui ont pas envie de se prendre la tete, pour les autres allez visité si besoin, mais bon franchement les fotos que jai recu été similaire a ce que jai eu, apres ca doit dependre, Londres 12 ta pas eu de chance.

bonne chance a tous pour votre recherche.

sauter le pas?

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kattylie
Il y a 8 années
Bonjour à tous, j'aimerai savoir si les gens qui hésitaient ont sauté le pas?jhésite
à envoyer mon dossier d'inscription après lecture de vos messages.. ce
que je trouve bizarre c'est qu'ils m'ont bcp relancé, pour savoir si je
voulais toujours m'inscrire etc.. je n'aime pas qu'on me force la main.Mis à part ca, ils m'ont donné l'impression de connaitre leur boulot, ils m'ont rassurés, ms je reste toutefois réservé..

Partir avec Rgroomfinder !

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jeremylondon
Il y a 8 années
salut à tous, je viens d'arriver à Pimlico (zone 1 de londres) il y a 2 jours dans un studio trouvé par rgroomfinder. je viens de voir vos remarques sur le site mais pour ma part tout est bien. Bon j'avoue j'avais que 2 couverts en arrivant dans le studio et un verre seulement. jai aplé rgroomfinder qui ma dit dapler lagence sur place pour quil vienne soccuper de ça, et dans la journée javais un pack de couverts neufs, donc ça va.
bon le studio est pas très grand, mais jai des amis dans le mm cas que moi donc je pense que ca doit etre comme ca les surfaces à Londres.
Esperons que ca se passe bien pour tout le monde.
Bone voyage a tous !! Londres c magique je regrette pas...

rgroomfinder = attention

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terry67
Il y a 7 années
Salut tous le monde,

Je viens vous faire part de ma déception concernant l'agence rgroomfinder.

En
effet, avant mon départ à Londres le 26 septembre 2011, j'ai contacté
cette agence afin de trouver un logement pour moi et ma copine, donc un
studio avec un lit 2 place.
Une fois à Londres, je recontacte cette
agence qui me promet de me trouver un logement propre à mes critères et
dans mon budget, mais l'agence me prévient qu'il y à extrêmement de
demande et qu'il faudra être très réactif. Mais avant toutes choses,

rgroomfiner exigeait la somme de 180 euro (90 euro par personnes) afin d'entamer les recherches.

Je
paye donc cette somme et le lendemain, rgroomfinder me contacte en
m'annonçant qu'il ont trouvé un studio correspondant à ma demande. Petit
hic, le studio est plus chers que mon budget et au lieu d'y avoir un
lit double, il y a 2 lit 1 place... rgroomfinder m'annonce tous de suite
qu'il y à d'autres personnes sur le logement et qu'il faut que je donne
une réponse dans l'heure... sans même pouvoir visiter le studio. Il me
réclame également la somme de 500 euro pour réserver le studio en guise
d'acompte et m'envoie leurs coordonnées bancaires par email.

J'insiste
pour visiter le studio avant de payer mais rien à faire, rgroomfinder
me dit que ce n'est pas possible. Donc je dit à l'agence que je
réfléchis et raccroche. Il n'ont pas arrêté de me mettre la pression me
rappelant et en employant des arguments bien structuré (mais étant dans
le monde du commerce, j'ai tout de suite décelé leur technique de vente)
afin de me faire payer cette somme et de m'installer dans ce studio que
je n'est même pas visité. Donc je décide de ne plus passer par leurs
services étant donnée qu'il ne m'ont proposé qu'un seul logement qui ne
correspondait pas à mes critères pour la somme de 180 euro!!!

Mais
sur le site de rgroomfinder, il est bien écrit, dans l'onglet
"réservation", (Remboursement intégral de ces frais en cas de non
respect de nos engagements : cf CGV).

Je les rappelles donc afin
d'obtenir mon remboursement, et la, rgroomfinder me dit que ce n'est pas
possible car pour eux, ils ont respectés leurs engagements...

Chers payé 180 euro pour RIEN....

et encore, ça aurait pu être pire si j'avais payé les 500 euro réclamer pour finir on ne sait où...

Étant
donnée que j'avais payé les 180 euro par paypal, je dépose aussitôt un
litige, mais même paypal ne m'a pas remboursé de cette somme... je vais
donc faire valoir mes droit de cyber-consomateur avec la loi LCEN... qui
est normalement censé protéger les consomateurs sur internet...

Donc, si vous rechercher un logement à Londres, ne passez surtout pas par rgroomfinder,

ni
par une autre agance à Londres. Visitez plutôt ce site web gumtree.com ,
j'ai trouvé mon logement dans la semaine qui à suivi sur ce site,
auprès d'un particulier et j'en suis entièrement satisfait. C'est un peu
comme "leboncoin" anglais....

Vous pouvez contacter les
propriétaires et prendre rendez vous pour des visites. Sinon il y a
aussi le site moveflat, ou l'on trouve des studio, chambres et maison en
colocation. Si vous êtes sur place, vous pouvez acheter le journal le
loot, qui regroupe une multitude d'annonce pour des logements. Mais il y
à aussi les agences qui publies des annonces, mais vous pouvez cocher
des cases de critères sur les sites qui permettent d'enlever les
annonces des agences dans vos recherches...

Donc voilà, pour conclure, la recherche d'appartement à Londres est un vrai business, ou pas mal d'agence tel que rgroomfinder semblent en profiter... pour preuve, pourquoi réclament-elles de l'argent avant de vous avoir proposer un logement?

J'espère vous avoir aidé à ne pas vous faire avoir...

je vous remercie

Reponse à Monsieur Terry

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RGRoomFinder
Il y a 7 années
Bonjour à tous,

Je tenais à répondre à Monsieur Terry, au nom de la société RGRoomFinder pour ses accusations complètement mensongères car il est hors de question que je laisse de tels propos sans réponses.

En effet, la société RGRoomFinder est une agence immobilière française qui existe depuis 4 ans et qui envoie des centaines de jeunes chaque mois à Londres. Si nous sommes encore la depuis 4 ans c’est que nous effectuons un travail sérieux et que nous envoyons nos étudiants chez des partenaires qui disposent de logements de qualité. Croyez moi, si nos clients n’étaient pas satisfaits nous ne serions plus sur le marché depuis bien longtemps.

Pour répondre à Monsieur Terry, tout d’abord nous n’avons pas fait de menaces au téléphone, nous lui avons juste conseillé de retirer des propos mensongers (ce qui est normal) des forums au plus vite sous peine d’aller plus loin et de faire appel à la justice. Je pense que toute personne pourra concevoir que le mensonge doit être réprimé.

Je vais donc vous expliquer point par point les mensonges de ce Monsieur Terry :

- Il souligne que nous avons insisté pour lui réserver un logement = Oui et cela est normal puisqu’il s’agissait d’une excellente offre, et que malheureusement en septembre les bonnes offres partent très vîtes, nous ne voulions pas que ce dernier ne passe à coté. Nous ne lui avons pas forcé à le prendre, mais insisté pour ne pas rater l’offre car il est difficile d’avoir des disponibilités intéressantes avec la rentrée académique.

- Il souligne que s’il avait payé il aurait été dans un studio on ne sait ou… Toutes nos offres sont de bonne qualité et je serais ravis que ce Monsieur Terry vienne avec moi à Londres pour que je lui montre ce qu’il a raté.

- Il souligne les 2 lits simples au lieu du lit double. Cela n’a aucun sens puisque les agences à Londres changent les lits sur simple demande et nous lui avions dit au téléphone. Les lits auraient été conformes avant même son arrivée.

- Il souligne un budget dépassé !!! 10 pounds de plus seulement par personne. Le budget qu’il nous a donné dans son formulaire est un budget moyen, nous nous engageons à trouver à nos clients un logement de qualité dans leur budget avec une petite marge de manœuvre de 20 pounds par semaine maximum. 90% du temps nous trouvons des logements inférieurs au budget donné, mais pour cette fois l’offre était vraiment super et les prix sont souvent un peu plus élevé à Londres quand la demande est très importante et c’est le cas du mois Septembre. Nous avons donc parfaitement respecter nos engagements en terme de budget.

- Il souligne le fait que nous n’autorisons pas la visite sur place, mais c’est l’essence même de notre site internet, de réserver à l’avance pour les gens qui n’ont pas la possibilité d’aller sur place, pourquoi avoir choisi notre service alors ? De plus, pour ceux qui le souhaitent et selon les offres et les agences nous pouvons faire visiter, au cas par cas. Nous envoyons un vrai descriptif détaillé et des photos exactes du logement dans tous les cas. Le problème du mois de septembre est que la plupart du temps dès qu'une offre est mise sur le marché, elle est réservée dans la journée, cela ne laisse pas beaucoup de temps au gens pour visiter. Mais encore une fois Monsieur Terry a fait appel à notre service il connaissait donc notre fonctionnement, s'il voulait visiter des logements il aurait pu aller sur place, en Auberge de Jeunesse comme certains le font et effectuer des visites toute la journée, sans être sur de trouver quelque chose.

- Il souligne que nous n’avons pas voulu lui rembourser ses frais d’inscription, nous avons respecté nos conditions et nous lui avons trouvé quelque chose de très bien. Nous avons travaillé dur pour lui trouver un logement toutes charges comprises avec internet, et qui plus est sans frais d’agence à payer sur place, avec un service de maintenance 24h/24, 7 jours sur 7. Allez trouver cela sur Gumtree, vous verrez le milliers de gens que se sont fait avoir, qui n’ont même pas de contrats et qui passent des fois des semaines d’hiver sans chauffage ou eau chaude parce que les particuliers n’offrent pas de maintenance rapide.

- Sachez également que même Paypal, qui comme tout le monde sait prendre la défense du consommateur et rembourse le client dans 99% des cas, a refusé de rembourser Monsieur Terry en estimant que nous avions respecté nos engagements.

- Cependant, étant donné que notre objectif est la satisfaction du client, jai envoyé un email à Monsieur Terry en lui demandant simplement qu’il respecte la procédure de remboursement comme tout le monde, et que je m’engageais à analyser sa demande et lui rembourser intégralement ou partiellement ses frais. La procédure (écrite dans nos conditions générales) est simple, une lettre recommandée avec accusé de réception. Réponse de Monsieur Terry : Vous pouvez vous mettre votre procédure la ou je pense…

Face à tout cela, je pense que chacun pourra en déduire sa position, mais j’invite tout le monde à venir dans nos bureaux à Marseille pour que nous puissions vous montrer notre travail sérieux et les logements que nous choisissons.

Egalement je propose à tous ceux qui le souhaitent de me communiquer leurs emails afin que je vous envoie le logement que l'on a trouvé à Monsieur Terry, comme ça tout le monde pourra constater de la qualité de celui-ci.

Bon courage à vous tous !

Cordialement,

RGRoomFinder

rgroomfinder

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terry67
Il y a 7 années
Mais bien sur, que de belle phrases tournés en votre faveur... je ne vais plus argumenter et perdre mon temps avec vous...

www.gumtree.com : simple, gratuit, et moins chers (pas de frais d'agence) ou l'on peut visiter les logements AVANT de payer.... alors pourquoi passer par une agence?

pas une arnaque

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Motravel
Il y a 7 années
Malgré la tension apparente entre le représentant de rgroomfinder et Terry, je trouve leur conversation très interessante.

Il est extremement difficile de trouver un site de logement sur Londres avec UNIQUEMENT de bons avis.



A la décharge de Terry, je pense en effet qu'on a du lui mettre un peu "la pression" pour accepter le logement qu'on lui proposait sans plus de garanties que cela....maintenant à la décharge de rgroomfinder il est vrai que le mois de Septembre est le plus chargé en arrivée de touristes, étudiants et autres étrangers sur Londres.



Je pense également que comme tous les sites de ce genre (il en existe beaucoup d'autres) il y a toujours une chance de ne pas tomber sur ce qu'on recherche exactement. Par contre, je ne crois pas que ce soit une arnaque non plus. Il est normal qu'un intermédiaire prenne sa commission (90€/personne en l'occurrence). Après, c'est à chacun de faire son choix.




  • Je pense que pour les gens qui ont un petit budget la meilleure solution est de prendre 2 ou 3 nuits en auberge de jeunesse et de chercher directement sur place.

  • Pour ceux qui cherchent un logement avec des critères spécifiques il vaut mieux s'adresser à une "vrai" agence immobilière mais il faut y mettre le prix.

  • Enfin, pour ceux qui ont un budget moyen et une demande assez souple les sites comme rgroomfinder sont les plus adaptés.



Il en faut pour tous les gouts et pour toutes les demandes. Il est mauvais d'accuser un site d'arnaque alors que le service ne nous convient simplement pas. Il est déjà assez difficile de trouver des sites sures alors quand ils existent il ne faut pas les dénigrer.



Cependant, Terry, je comprends ta déception. Tes attentes ne correspondaient pas aux offres de rgroomfinder.

Moi meme je ne passerai pas par rgroomfinder car j'ai un budget très limité et que je veux absolument voir le logement avant de le prendre. Par contre, dans un autre cas je pourrais tout à fait conseiller ce site.



Sur ce, je sais bien que j'ai pas fait avancer la question...et que j'ai certainement pas aidé les gens à savoir quoi choisir pour leur logement mais tout avis est bon à donner et à prendre!



Bonne recherche à tous!

centre Charles Péguy à londres...

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terry67
Il y a 7 années
Salut,

Je n'ai pas parlé d'arnaque dans mes propos ci-dessus...

Pour les nouveaux arrivés à Londres, il y à un centre spécialement prévu pour les Français (Centre Charles Peguy: http://centrecharlespeguy.wordpress.com/) où tous le monde parle Français...

Le Centre Charles Péguy est une Association à but non lucratif de droit Britannique créée en 1954, subventionnée par le Ministère des Affaires Etrangères Français, soutenu activement par le Consulat de France à Londres, et rattachée au Centre d’Echanges Internationaux (CEI).

Contre la somme de 60 livres, vous êtes inscrit pendant 1 ans. Un conseillé vous reçoit, évalue votre Anglais, corrige votre CV et vous aide à trouver un logement et un emploi. Dans ce centre vous avez accès à internet et à une photocopieuse... Tous pour bien démarrer à Londres...

et bien sûr, pas d'arnaque à travers ce centre.

Donc en arrivant à Londres, vous pouvez choisir de payer un logement à l'aveuglette à Rgroomfinder dans un quartier inconnue ou vous pouvez choisir de passer quelques jours dans une Auberge de jeunesse et prendre le temps de visiter les logements et les quartier qui vous intéresse en passant par l'aide du centre Charles Péguy...

Attention, le choix du quartier est aussi très important si l'on compte passer plusieurs mois à Londres....

RGROOMFINDER Ha Ha Ha LOL

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MlleCapucine
Il y a 7 années
Personnellement Terry, je te comprends tout a fait!!!

Je lis de tout ici! Incroyable!!

Si certains qui ont experimente la recherche d'appartement sur Londres pouvaient un peu plus s'exprimer sur le sujet, je pense que ca compenserait certaines incoherences que je lis!!!

Le seul point ou je rejoins l'avis de tous c'est que les locations partent vite, que ce soit Londres ou Paris, le probleme reste le meme dans toutes les capitales du monde, faut etre tres reactif!!!! Se decider le jour meme de la visite et apporter toutes les garanties demandes, c'est essentiel pour esperer avoir la location!

Je me suis deja exprime il y a 1 an, sur ce meme topic, a propos de mon point de vue sur Rgroomfinder ; pour resumer voila le probleme que j'avais relevea l'epoque, avec leur conditions generales de ventes :

"Rgroomfinder s'engage à te rembourser UNIQUEMENT
s'ils ne t'ont pas fait de proposition de logement mais il y a AUCUN
autre critère pris en compte pour un remboursement.
Ce qui veut dire pour resumer que si RGROOMFINDER te propose 1 logement 1 SEUL meme + cher et avec moins de commodites que ce que tu souhaitais et bien tu l'as dans l'os pour esperer te faire rembourser car c'est ecris dans leurs CGV!!!
Autre probleme lu dans les CGV, si tu prends le logement, après la transaction TOUT se fait uniquement avec le propriétaire et c'est bien ecris qu'en cas de
souci avec le proprietaire, ex "le proprio ne rend pas la caution de départ ? " ,
etc...rgroomfinder est détaché de toutes responsabilités en cas de
problème!!! Si ca c'est pas du bonheur!!!

Quand j'avais eu RGroomfinder au tel y a 1 an pour des infos, j'ai pose plusieurs question a propos des photos envoyes aux clients pour savoir si elles etaient bien contractuelles.
Rgroomfinder m'avait repondu que les photos etaient tres ressemblantes...tres ressemblantes?? Ca veut dire quoi???
Ben ca veut dire en fait qu'on t'envoie les photos d1 logement qui est pas celui dans lequel on va te loger mais qui lui ressemble...voila ce que le gars m'avait explique!!!
Super!! Ca c'est du super service!!
Exactement le genre de service que je voulais pas donc je suis passee par les petites annonces...

Pour informer quand meme les gens sur la recherche a londres, j'en suis a ma 2eme recherche d'appartement en 1 an...j'ai quitte le premier pour trouver un peu plus grand.
Le 1er je l'avais trouve en 2 jours par gumtree et le second je l'ai trouve par une agence TRADITIONNELLE qui a pignon sur rue a londres et qui m'a pris A LA SIGNATURE DU BAIL JUSTE 80 POUNDS de frais d'agence par personne!!!!
Et oui car faut le savoir a Londres les frais des agences c'est pas comme en France....ici elles ne vous demandent pas 1 mois de loyer mais juste entre 70 et 80 pounds!!!!!
Donc ca vaut vraiment le coup de passer par une agence londonienne quand on est sur place!!!

Pour donner une idee, je vis donc en zone 2, Je suis a 5 min a pied du metro, a 20 min en metro de soho, petit 3 pieces semi meuble avec jardin = 850 pounds (hors eau, elect, gaz et council tax).
J'ai une vingtaines de connaissances qui comme moi se sont expatries sur londres. la plupart ont demarre avec le site internet de colocation flatmove pour s'installer rapidement et une fois sur place, ils ont cherche et trouve un meilleur logement grace a gumtree ou aux agences traditionelle sur place.

ps : (je sors les violons) quand le gars qui bosse pour rgroomfinder ecris que dans les biens proposes il s'accorde une toute oetite marge de manoeuvre de 20 pounds par semaine, ben le calcul est vite fait ca fait donc 80 pounds par mois....que des etudiants peuvent etre a 80 pounds pres pour vivre chaque mois, ca peut se comprendre quand meme...surtout quand on sait combien la vie a londres est chere...

A tous bon courage dans vos recherches sur Londres!!!!!!

Evitez absolument RGroomfinders !

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Laurie-26
Il y a 7 années
J'ai passé 5 mois à Londres. Souhaitant avoir un logement avant mon arrivée en Angleterre, je suis passée par l'organisme RgRoomfinders : vous les payez 90€ et ils vous trouvent un logement à Londres selon vos critères. Mais ATTENTION : Ils sont en relation avec des agences aux pratiques très peu... légales je dirais. RgRoomFinders est passé par l'agence Easyflat, sans frais supplémentaire. Je suis arrivée à Londres avec un logement réservé en colocation avec 6 autres personnes mais les catastrophes se sont enchainées pendant 5 mois: - [b]Un plafond qui s'effondre sur le canapé [/b](non non je ne plaisante pas) - [b]Des journées sans électricité - Des visites de personnes de l'agence sans prévenir ni frapper à la porte, même à 22H30 - Un énorme placard mural qui tombe [/b]dans la cuisine et manque de nous envoyer à l'hopital (et on nous dit, je traduis: Mais grandissez, ce sont des choses qui arrivent ce sont de vieilles maisons') - Une comptabilité qui laisse à désirer: on vient dans la chambre de ma coloc prendre son ordinateur en 'caution' sans l'avertir parce que soi disant elle n'avait pas payé son loyer (un autre de mes coloc avait payé les 2 loyers et l'agence était pourtant au courant) - Et bien sûr TOUS les moyens sont bons pour nous prendre de l'argent, au moindre prétexte.
Et j'en passe...Donc surtout, si vous entendez parler de rgroomfinders ou easyflat, FUYEZ!!!



Derrière leurs belles paroles (parce que oui ils savent y faire) se cachent de très mauvaises pratiques.



Laurie

Location à Londres

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Ralem
Il y a 7 années
Bonjour,


J'ai lu attentivement vos posts et je souhaiterai avoir qlqs informations pour la location. Quelle est la procédure pour louer ? Documents, caution ...ect.


Je vous remercie par avance.






,,Ben je veux bien croire que tu as été satisfait et je suis contente que tu ais trouvé un logement mais je pense quand même qu'il doit y avoir plus d'insatisfait que l'inverse avec ce genre de service...
Pour ce genre de prestation il vaut mieux ne pas avoir de critère précis sur le logement hormis un toit et 4 murs.
Ex: j'avais absolument besoin d'internet dans le logement, c'était une condition nécessaire ben le souci c'est que rgroomfinder me proposait bien de le noter dans les souhaits mais j'ai bien lu les conditions de vente, et le service n'était pas obligé de me rembourser s'il me trouvait que des logements sans internets!! Rgroomfinder s'engage à te rembourser uniquement s'ils ne t'ont pas fait de proposition de logement mais il y a aucun autre critère de qualité.
Autre chose qui m'a dérangé, on paie rgroomfinder et après la transaction se fait avec le propriétaire des logements et dans les conditions de vente, j'ai bien lu qu'en cas de souci avec le proprio, genre "il ne rend pas la caution de départ" , etc...rgroomfinder est détaché de toutes responsabilités en cas de problème.
De plus j'ai reçu des messages privés sur ma boite routard qui me disait de me méfier de ce genre de service...
Bravo quand même pour avoir trouvé un logement car c'est pas simple sur Londres!! ;)

Reponse à Ralem

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RGRoomFinder
Il y a 7 années
Bonjour Ralem,

Pour louer un logement, il vous fait votre ID, entre 15 jours et 1 mois de caution, si possible un relevé bancaire récent.

On vous demandera de payer votre loyer toutes les semaines ou tous les mois en fonctions des agences.

Vous devrez aussi payer des frais d'agences pouvant s'élever à 1 semaine voir 2 semaines de loyer.

Si vous passez par nos services, vous aurez des frais de 90 euros pour la garantie de vous trouver un logement conforme à votre demande et pas d'autres frais d'agence.

Nous vous souhaitons bon courage dans vos démarches, que vous fassiez ou non appel à nos services.

A bientôt.

rgroomfinder

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RGRoomFinder
Il y a 7 années
Bonjour à tous,

Je souhaiterais clarifier avec vous les dire de ce Monsieur ***. Il n'y a déjà pas de frais d'agence (économie Lourde de plus de 1 ou 2 semaines normalement applicables), il s'agit de frais de Check In Check out, et ce n'est pas le cas avec toutes les agences avec qui RGRoomFinder travaille. Au pire des cas le montant est de 20 pounds et C'EST TOUT. Les frais de visite du logement de 40 pounds n'existe pas, il confond tout.
Ensuite au niveau de la qualité des logements, il s'agit de maison victoriennes de bonne qualité, sachez d'ailleurs que dans la maison ou a vécu ce Monsieur des personnes ont vécu 1 an, et la plupart ont renconduit leur contrat. Si Monsieur a besoin de vivre dans des palaces en centre de Londres, il avait cas augmenter son budget.
Les couettes Ikea sont livrées sur place, vous évitant d'aller les chercher, il s'agit d'un service facturé entre 20 et 30 pounds selon les agences. Personne n'a obligé qui que ce soit à les prendre, mais c'est assez pratique et les gens sont content quand les agences le propose.
Ca arrive d'arriver en retard !!! Ce Monsieur a vraiment que ça a faire de se plaindre pour rien. Je vois pas ce qui a de grave d'être en retard, les agences attendent parfois les étudiants pendant des heures quand leur avion a du retard. Si Monsieur est ponctuel c'est très bien, mais je ne vois pas ce qui a de grave d'arriver en retard une fois.

Enfin tout ça pour bien confirmer la malhonnêteté de ce Monsieur, qui oublie de vous dire, est partie sans préavis (donc qui ne respecte même pas son contrat) et se plaint du retard des autres. Aussi, ce Monsieur avait la possibilité de changer de logement puisque son contrat n'était que d'un mois renouvelable. Ce qui est aussi très dur à trouver à Londres, cela vous montre la flexibilité des agences avec qui on travaille.

Au passage, les agences entrent dans les logements uniquement quand il y a des réparations, ou pour faire rentrer les gens de les chambres vides et c'est tout. Pareil si cela est très grave excusez nos agences partenaires de faire leur travail correctement. D'ailleurs elles n'entrent jamais dans les chambres sans motifs importants et sans prévenir. Cette personne est resté 1 mois à Londres, ne s'est jamais plaint de rien sur place, et une fois rentrée s'amuse a raconter des mensonges.

BarcelonaSiempre, Anthony de son prénom, est partie il y a presque un an du logement et trouve le moyen encore (n'a t'il que cela à faire de sa vie) de raconter des mensonges sur des forums, tout cela parce qu'il n'a pas apprécié son séjour à Londres, pas faute du logement non, je vous l'assure, preuve en est il invente des frais, se plaint de retard, et j'en passe.

A tout ceux qui souhaitent avoir une opinion de nos logements et de nos services je vous invite à nous contacter et vous verrez par vous même que ce que l'on propose à des centaines d'étudiants chaque mois, est loin d'être à éviter, au contraire, et même si on ne peut pas plaire à tout le monde, nos sondages montrent un taux de satisfaction de 97% en 2011. Nous recevons chaque semaine, des lettres ou des emails (que nous pourrons montrer à ce qui le souhaite sans aucun soucis) de remerciements de personnes sur Londres qui sont passés par nos services.

N'hésitez pas à vous rendre sur notre site. www.RGRoomFinder.com ou venir nous rencontrer dans nos bureaux.

Au fait, juste comme ça.

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Elhan
Il y a 7 années
A partir du moment où un contrat de location est signé, vous n'avez pas le droit d'entrer dans l'appartement ou la chambre de la personne qui a signé ce contrat justement hein. C'est la loi. Alors juste pour le non respect de cela, je pense que l'agence craint.

Impenssable

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RGRoomFinder
Il y a 7 années
Bonjour à tous,

Je souhaite à nouveau rebondir sur nos contrats, et sur la venue des personnes dans les colocations. Comme le stipule le contrat, nous devons prévenir quand nous venons pour rien OUI, mais ce n'est jamais le cas. Nos agences interviennent uniquement sur demande d'un des locataires pour des problèmes de maintenance, et quand elles font rentrer des nouvelles personnes. C'EST TOUT. Si une des personnes a essayé de réparer quelques choses c'était pour agir vite sur demande des locataires rien de plus.

Aussi, au niveau des contrats, sachez que nous ne sommes pas en France, il s'agit de colocation, les règles sont vraiment différentes quand vous partagez un bien surtout que la location est faite à la chambre ! Donc chacun est responsable de sa chambre, il est donc nécessaire d'installer des règles pour que tout se passe bien.
L'interdiction d'être ivre, sert par exemple à ce que vos colocataires et vos voisins ne subissent pas un tapage nocturne, alors qu'ils louent une chambre à coté de la votre et travaille le lendemain.
Nous ne pouvons pas juger toutes les règles, elles n'ont pas d'influence si les gens respectent leurs colocataires, mais il est important de le souligner.
Encore une fois, il s'agit de colocation, si vous louez un studio par exemple les règles sont beaucoup plus souples, car vous êtes dans un logement indépendant. Du coup, personne ne viendra chez vous sans votre autorisation préalable, car aucune nécessité, de faire rentrer de nouvelles personnes dans les chambres, de faire des travaux dans des chambres voisines etc...

Le contrat que les agences utilisent sont des contrats purement standard de colocation. Effectivement ils peuvent être critiquer sur certains points, mais ils ont le mérite déjà d'être de vrais contrats, de vous offrir une flexibilité concernant les durées de séjour (contrat assez flexible à partir de 1 mois d'engagement, et pas bloqué à 1 ou 2 ans comme la plupart des contrats à Londres).

Bonne journée à tous.

Je trouve que...

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Elhan
Il y a 7 années
Je trouve la justification du fait d'entrer illégalement un peu légère. Cela va à l'encontre de la loi que d'entrer sans prévenir les locataires, même si ceux-ci ont demandés une réparation d'un quelconque mobilier dans l'appartement.

Si de votre côté vous ne respectez pas une des règles fondamentales de tout bon contrat de location en Angleterre, comment pouvez-vous demander à ce que vos locataires ne se plaignent pas de cela?

VOUS DEVEZ (comme la loi le stipule) PRÉVENIR les occupants du logement en question de votre visite à telle date (le délai est minimum de 24 heures). Même si vous n'entrez dans aucune chambre et que vous restez dans les parties communes de l'appartement en question.

Concernant le fait d'être ivre, que se passe t'il si cela arrive une fois? Est-on jeté de l'appartement? Quand on est une agence sérieuse, on n'utilise pas de contrats standards comme vous le dites.

Mais je pense que le sérieux ne fait pas parti de votre entreprise. Et franchement, je ne comprends pas comment certaines personne n'ont pas porté plainte avec ce que je lis sur différents forums à votre propos. Il serait peut-être temps de vous munir d'un service juridique car ça ne risque pas de durer.

De quoi parle t'on

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RGRoomFinder
Il y a 7 années
Bonjour Elhan,

Quel est votre problème à vous ? De quoi parle t'on la ? N'avez vous rien d'autre à faire que de casser du sucre sur notre société gratuitement. Nos agences partenaires préviennent tout le temps et ne rentre jamais jamais dans les chambres des gens sans demander ! Croyez vous que nos agences ont que cela à faire que de perdre leur temps à gambader de maison en maison pour rien ? Elles ont d'autres choses à faire. Elles n'entrent dans les maisons que pour 2 raisons :

- Réparation, la plupart du temps sur demande des étudiants. Il est parfois difficile de prévenir de l'heure exacte de passage des personnes de la maintenance, à cause des plannings assez chargés de ceux ci. Mais nous faisons au mieux.

- Check in des étudiants dans les chambres libres. En effet, quand les chambres sont vides, les agences viennent faire entrer les nouveaux arrivant dans les chambres. Cela dure environ 30 min.

Aussi, vous ne savez absolument pas de quoi vous parler, contrat standard, mais Monsieur ce sont des contrats standard pour la colocation, et non, les gens ne sont pas jeté de l'appartement quand ils sont ivres, mais il y a des règles à respecter, que cela ne vous plaise ou non !! Croyez vous que nous plaçons chaque année des milliers d'étudiants dans le but de les jeter à la porte...Nous ne travaillons pas avec 1 mais plus d'une centaine d'agences immobilières à Londres, chacune à ses particularités, mais elles font toutes très attention à leurs clients. Et puis vous êtes à Londres par en France, ce n'est pas les mêmes contrats, les mêmes règles etc... Pareil, il s'agit de baux séparés, et non communs, il faut donc instaurer des règles pour le bien être de tous.

Au passage : Est ce que nos partenaires, se plaignent sur les forums, quand plus de 10% des clients ne payent pas leur loyer à temps, que certains partent sans préavis, en détruisant tout derrière eux, et sans même s'excuser ? NON, parce que cela est la vie, comme certains clients peuvent être non satisfaits, les agences elles aussi reçoivent des clients imbuvables mais surtout irrespectueux qui leurs font perdre beaucoup de temps et d'argent, et tout cela sans se plaindre. Prendre la défense du partie faible, c'est simple, mais sachez que toutes les sociétés ont leurs défauts, même si vous tapez SNCF ou FNAC, ou même des pointures d'agences immobilières ou de voyage, vous trouverez des centaines de plaintes. Mais pourtant, cela ne représente même pas 0,001% des gens. La plupart sont satisfaits, mais la encore on ne peut pas plaire à tout le monde ! Ce que je ne conçois pas en revanche c'est la transformation de la réalité ! Si les gens ont des choses à dire, les forums peuvent être utile, mais avant cela, il est intelligent d'en parler avec l'agence concernée pour essayer de trouver une solution. C'est facile de critiquer après coup, mais nous ne pouvons pas toujours lire dans la tête de tout le monde.

Nous pouvons avoir des gens satisfaits d'une maison, qui nous remercient milles fois du séjour, et juste après un autre étudiant arrive dans la même chambre et se plaint du confort... C'est la vie, mais au moins si nous savons de quoi il s'agit nous essayons d'arranger au mieux les choses. C'est d'ailleurs le cas de Anthony, dans la maison ou il était, nous avons 3 étudiants qui ont prolongé leur contrat et qui sont resté plus de 6 mois dans la maison et sont parties en nous remerciant du séjour.

Il faut arrêter un peu de casser du sucre, et de parler de plainte à notre encontre. Vous avez vu au maximum 4 ou 5 personnes qui répètent leur message sur les forums, nous le savons car nous suivons cela. 50% des choses dites sont de la pure extrapolation de la réalité, mais quand bien même cela serait vrai sur quelques points, nous envoyons 1500 étudiants par an, depuis 5 ans, si nous étions des voleurs, comme le sont certains sites, nous ne serions pas encore la. Nous sommes en plus la seule véritable agence française de placement à avoir l'accréditation immobilière. Nous envoyons chaque année des groupes erasmus de toute la France, même de Martinique, qui sont très contents de passer par nos services, et nous sommes recommandé par de nombreuses Ecoles de commerce en France.

Oui je le dis, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde c'est vrai, il se peut que certaine fois, nous faisions des petites erreurs, mais il ne faut pas blamer et raconter des mensonges, à une société sérieuse qui fait de son mieux pour satisfaire ses clients.

Ceci est intolérable !

Recherche logement à Londres

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Doulou_Bichon
Il y a 6 années
Ayant vécu un moment à Londres, et ayant du moi même chercher un logement, je tenais, à la lecture des précédents messages, de donner mon avis sur la recherche de logement à Londres.

Concernant le message posté par la dernière personne, je suis désolé pour elle, mais enfin elle n'a pas été très prudente. Les sites du genre gumtree, ou ici londres (qui selon moi est mieux) sont des sites internets ouverts à tous, sans aucun contrôle ou presque des administrateurs : il est donc évident qu'ils sont bourrés d'arnaques. Mais à côté il existe aussi une multitude d'annonce correctes. La moindre chose est de faire preuve de bon sens : je ne parviens pas à comprendre comment des gens peuvent payer pour un logement qu'ils n'ont même pas vu... La moindre des choses me parait d'attendre d'avoir soit même visiter le logement, et qu'en même temps que la personne vous remet en mains propres les clefs du logement vous lui remettiez la caution et les loyers d'avance qu'il réclame. C'est sur que si vous vous trouvez en face de gens malveillants, ils trouveront un moyen de vous arnaquer (en changeant la serrure ou je n'en sais rien), mais bon ça limite très fortement les risques. Personnellement c'est comme cela que j'ai procédé, ainsi que la très grande majorité des connaissances que j'avais sur Londres, et je n'ai jamais eu de problèmes.

Concernant l'agence RGroomFinder, je m'étais renseigné avant mon départ cette société me paraissait intéressante pour ceux qui n'avait aucun temps à consacrer à la recherche de leur logement. Ne l'ayant pas testé personnellement, je ne peux pas dire si elle est bonne ou mauvaise. A la vue des commentaires sur ce forum, il y a certaines pratiques (du genre des frais nouveaux qui apparaissent, ou le refus d'effectuer des virements) qui me paraissent limite de leur part, mais qui ne m'étonne pas de la part d'une agence de ce type, et qui sont des problèmes que vous rencontrerez avec des commerçants du monde entier (le but étant de faire du profit, en hésitant pas à jouer sur les mots). D'un autre côté, le dirigeant de cette société possédait de bons arguments commerciaux.
Personnellement je n'ai pas choisit cette agence pour la simple raison qu'il demande le paiement des frais avant d'avoir trouvé le logement. C'est une pratique courante, qui ne signifie que l'agence est mauvaise, mais en tant que consommateur, j'ai fait le choix de ne pas passer par des organismes qui procède de cette manière (et cela pour la même raison que je ne paye pas la caution pour un appartement que je n'ai pas visité et dont le propriétaire ne me donne pas les clefs). RGroomFinder vous dira que les frais sont remboursables, mais pour avoir lu leur CGV, les conditions sont très restrictives.

En gros, je conseillerais aux gens qui souhaitent aller sur Londres 2 solutions :
- soit de passer par des sites du genre Gumtree ou Ici Londres (ce dernier est en français et me semble plus sérieux que Gumtree parce que moins connu) tout en étant extrêmement prudent : ne rien payer en avance! Personnellement, j'avais trouvé les annonces avant de partir et j'avais pris plusieurs rendez vous dans une journée, et j'ai trouvé mon appartement immédiatement
- soit de passer par des agences, mais en favorisant celles qui ne font payer qu'une fois l'appartement trouvé. Je sais qu'il y en a plusieurs sur Londres, dont une qui m'a été recommandé, dont les salariés parlent français, et dont je devrais pouvoir retrouver les coordonnées si cela intéresse quelqu'un

Agence Londres

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Aakou
Il y a 6 années
,,- soit de passer par des agences, mais en favorisant celles qui ne font payer qu'une fois l'appartement trouvé. Je sais qu'il y en a plusieurs sur Londres, dont une qui m'a été recommandé, dont les salariés parlent français, et dont je devrais pouvoir retrouver les coordonnées si cela intéresse quelqu'un

Est-ce que vous avez retrouvé les coordonnées de cette agence ? Ça m'intéresse...


Merci !

Caution et sérieux Rgroomfinder

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Fabrice70
Il y a 5 années
Bonjour,
Pour mon compte, je tiens à vous mettre en garde sur les pratiques de la Sté Rgroomfinder qui est très efficace pour vous trouver le logement et le stage (ne soyez pas trop exigent sur la qualité du stage).
Par contre, cela se complique pour rembourser la caution quand vous louez à votre départ des lieux.
En effet, compter bien 4 a 5 mois pour revoir un petite partie de votre caution (je dis bien une partie), car c'est une vraie bagarre de mail et de coups de fils pour avoir gain de cause auprès de l'intermédiaire anglais Tripelshare : mais attention n'arrivant pas à vous faire entendre chez ce dernier, vous contactez Rgroomfinder a qui vous virez sur son compte bancaire votre caution (qui la retransmet à Tripelshare ) et la même démarche commerciale, des dizaines de messages, mais vous n'exister plus et la seule réponse est qu'ils n'y sont pour rien. Vous pouvez demander un responsable, il n'y en a jamais, ils vont prendre les messages, mais cela restera sans réponse (je cherche à avoir un interlocuteur depuis septembre 2013).
Attention. A vous ne comptez jamais sur rgroomfinder pour vous suivre après vente : silence radio complet. J'ai fais un essai de les contacter pour un contrat et là par miracle, vous êtes contacté sous 48 h et tout va très vite (comme à notre inscription).
Un conseil soyez extrêmement vigilant et regardez d'autres solutions pour louer ou même trouver un stage.
Bon courage quand même dans l'évolution de vos études.
Fabrice

Mon expérience rgroomfinder

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PierreLep
Il y a 5 années
Bonjour à tous,

Je me permets de répondre également à ce message parce que j'ai passé quelques mois à Londres en passant par les services de rgroomfinder. Ils m'ont trouvé un stage et un logement très rapidement dont j'étais très satisfait.
Par contre je ne comprends, pas Fabrice70, parce que j'ai reçu ma caution à peine un mois après mon départ de Londres (comme cela m'avait été assuré le jour où j'ai signé le contrat).
J'ai rencontré pendant mon séjour plusieurs personnes qui sont passées par l'agence rgroomfinder et tous ont été satisfaits en règle général (bien sûr il y a eu des petits soucis mais c'est normal dans ce genre de cas je pense et après un échange de mail tout était réglé).

Voilà juste pour vous faire part de ma petite expérience positive. Pour ma part je recommande cette société. En espérant que ça aide les personnes qui galèrent à trouver un logement ou bien un stage à Londres.

Bon courage à tous les futurs Londoniens =)

Merci pour ces infos

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gaboma
Il y a 5 années
bonjour,

Je suis enchantée d'entendre parler de cette société car en effet, je souhaite aller à Londres trouver un logement et un stage via cette société.
Je vois que les avis sont partagés; cela me perd un peu mais bon je pense que je vais faire confiance et voir s'ils sont si sérieux que certains me donne l'air.

problème rembousement de caution

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siestamfd
Il y a 5 années
voila après avoir passé 3 mois à londres me voici de retour en france.
je suis passé par l'agence rrgroomfinder pour le logement au départ et ensuite ab flatmate leur agence partenaire à londres pour le paiement des loyers.
maintenant problème: le remboursement de la caution.
voilà 3 semaines que je suis rentré et après maintes appels télèphoniques et mails avec cette agence je fini par douter d'être remboursé un jour.
est-ce que quelqu'un peut m'aider ou dois-je faire appel à la justice malheureusement si je ne suis pas la première à me faire avoir?

Pas d'inquiétude

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RGRoomFinder
Il y a 5 années
Bonjour Monsieur,

Tout d'abord je vois sur votre profil que vous avez 48 ans, or nous n'avons aucun client de 48 ans puisque nous n'offrons nos services qu'aux jeunes professionnels ou étudiants. Donc je ne sais pas si votre message est publié juste dans un but de nuire ou de critiquer ou si vous avez fait une erreur dans votre date de naissance.

Quoi qu'il en soit, je répond à titre général, toutes les cautions à Londres sont rendues dans un délai d'un mois, parfois moins, mais cela peut prendre jusqu'à 1 mois. La plupart du temps les cautions sont envoyées par chèque par la poste ce qui peut aussi expliquer des remboursements avec retard. Au passage, je rappelle qu'en France la caution est rendue en général après 2 mois, donc 3 semaines c'est un délai très raisonnable. Je pense que si une dizaine de jour vous n'avez pas votre caution, relancez l'agence Ab-Flatmate. N'hésitez pas à nous contacter également, et nous essayerons de voir ce qu'il en est.
Sachez qu'Abflatmate est un partenaire avec qui nous n'avons jamais eu de problèmes de caution. A partir du moment ou vous respectez votre contrat et votre maison, votre caution vous sera renvoyée.

En vous souhaitant une bonne journée.

RGRoomFinder.com

Caution RGROOMFINDER

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Fabrice70
Il y a 5 années
Bonsoir,Je suis agréablement surpris d'avoir des nouvelles d'un intervenant RGROOMFINDER sur un forum, visiblement mes messages à vos bureau, mes mails et recommandé n'ont jamais attiré la moindre attention de vos services.
Pour débuter, un petite notion de calcul s'impose une personne né en 1970, chez vous a 48 ans et bien non c'est 44 (2014-1970= 44).
Je suis un client parent qui a payé pour son fils de 18 ans, voilà une précision pour me situé chez vous et de plus pour vous aider j'ai signé avec mon identité (vous devriez me retrouver assez facilement dans votre fichier) et vous !!!!!!!
Je n'ai pas du tout l'idée de dénigrer pour le plaisir, mais là chez RGROOMFINDER, vous avez une première palme pour la force d'attirer les clients, mais après vous possédez la palme d'or de la désinvolture quand on a un problème avec votre partenaire. Votre message est faux puisque la caution m'a été retourné au bout de six mois, sans que vous ayez levé le petit doigt malgré mes mails et messages.
Attention il faut en arriver au menaces pour récupèré sa caution, et lorsque l'on vous valide par téléphone son remboursement, vous ne recevrez pas son intégralité , malgré l'engagement de votre partenaire (l'on vous valide même le bon état de la location restituée). A la réception du virement, là il manque près de 500 € sur 1500 € et là personne ne vous rappel et aucune explication.
Permettez moi de douter et maintenant faire douter sérieusement sur le sérieux de votre entreprise : en temps que parent (que visiblement vous ne consciderez pas comme clients, mais sachez que c'est nous réglons ce genre de projet, je pensais que vous aviez compris cela, visiblement non!!!!!) je me dois de mettre en garde les parents et étudiants face à ce que je rencontre avec vous et vos partenaires.
Je reçois régulièrement des messages privés sur le site ROUTARD.COM et je raconte cette histoire toutes les semaines, pour information.
A travers cette échange, je reste bien entendu à votre disposition.
Clt
Fabrice Aitelhocine

problème rembousement de caution

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siestamfd
Il y a 5 années
tout d'abord mon seul but est de trouver une solution à mon problème. une caution au départ payé avec votre socièté (je n'en dirait pas le prix) et des loyers réglés à votre partenaire à londres en temps et en heures. je suis entièrement d'accord avec vous que 3 semaines n'est pour l'instant pas trop alarmant pour mon remboursement mais le problème j'ai signé un contrat de location entièrement rédigé en anglais avec une date de début de location et une fin. donc pour moi il n'y avait aucun problème sauf que j'ai effectivement 18 ans et je suis parti travaillé à londres sans parler anglais et encore moins le lire. et malheureusement dans votre contrat j'avais un préavis à faire le dernier mois.
mes parents ont déjà essayé avec vous de trouver une solution ainsi qu'avec ab-flatmate et de votre côté pour l'instant ce n'est pas possible et à londres non plus.enfin je sais qu'en france en général une caution nous est rendue en moyenne après 2 mois. mais comme votre partenaire me dit "j'ai déjà une chance d'avoir un interlocuteur qui me parle français et je suis en angleterre".je demande simplement un remboursement de caution tout en sachant que ma chambre en colocation est quand même reloué. alors que votre partenaire me dit qu'il reste avec une chambre vide...bref mon but n'est pas de nuire ou critiquer seulement d'être rembourser j'ai tout abord travaillé en france pour me permettre de partir à londres, j'ai dépensé mes économies avant de trouver heureusement du travail c'est une expérience que je referait certainement mais je reste quand même inquiet si dès le départ je vais perdre cette caution.merci de m'avoir répondu.

problème rembousement de caution

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siestamfd
Il y a 5 années
bonsoir
merci de m'avoir répondu et j'espère encore ne pas avoir à menacer mais je frapperais à toutes les portes si je peut dire.
et espère ne pas mettre fait avoir par ces deux groupes.je parlerais de mon histoire par tout les moyens que je trouverais.j'ai déjà une réponse avec rrgroomfinder et j'en attend une suite.
bon courage à vous également car je vois que tout n'est pas réglé.

Réponse à Fabrice et à Siestamfd

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RGRoomFinder
Il y a 5 années
Bonjour à vous deux,

Tout d'abord Fabrice, quand je disais 48 ans je ne parlais pas de vous mais de Siestamfd. Donc je n'ai pas besoin de cours de Mathématique. Ensuite nous ne sommes pas responsable des cautions. Nous sommes un intermédiaire et nous travaillons avec plusieurs agences anglaises qui elles sont en charge du remboursement des cautions. Nous avons contacté plusieurs fois l'agence croyez moi à votre sujet, et nous espérons sincèrement que vous avez pu récupérer votre du. Malheureusement nous n'avons pas la main mise sur les cautions, sinon croyez moi vous l'auriez eu depuis bien longtemps.

Concernant Siestamfd, Monsieur Je suis désolé d'apprendre votre problème, cependant, un préavis est obligatoire, en France comme en Angleterre, donc si le préavis n'a pas été respecté et que vous êtes partie sans avoir prévenue l'agence de votre départ au moins 1 mois avant (comme le stipule leur contrat, mais aussi nos conditions générales de vente), je ne sais pas ce qu'il en est. En effet, ceci est écrit sur notre site en Français, et sur le contrat de location en première page. Aussi l'interlocutrice envoyé par l'agence prévient de cela également. Dernière chose, ceci est écrit également dans l'échéancier remis par l'agence. Soit au moins 3 fois, en français et en anglais. Je pense qu'après

CONSEIL DONC POUR TOUS : il est de la responsabilité de chacun de lire son contrat, et de le comprendre. Car même s'il est en anglais vous êtes en angleterre donc vous devez savoir ce que vous signez et les conditions qui s'y relatent.

Bon courage à vous tous pour la suite.

Cordialement,

RGRoomFinder

Rendu de caution

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Jean_32
Il y a 5 années
Bonjour à tous,

Je me permets de laisser un petit message ici pour vous faire partager ce quim'est arrivé, cela peut peut-être répondre à des questions que certainsse posent et peut-être les rassurer ;-)
Je suis également passé par les services de la société RGRoomFinder afin qu'ilsme trouvent un stage et un logement. Pour ce qu'il en est du logement, ilsm'ont mis en relation avec leur agence partenaire ab-flatmate.
Un mois après mon départ du logement je n'avais toujours pas reçu ma cautioncomme stipulé dans le contrat donc je me suis permis de contacter ab-flatmate pour savoir pourquoi je ne l'avais toujours pas reçue. Ils m'ont confirmém'avoir bien envoyé ma caution en temps. Nous nous sommes finalement renducompte que le chèque s'était retrouvé coincé à la poste. Ils ont faitopposition au chèque et m'en ont renvoyé un autre.
J'ai donc reçu ma caution plus tard que prévu mais cependant je l'ai eue. C'est(malheureusement) courant qu'il y ait des retards à cause de la poste, n'hésitezpas à contacter l'agence directement pour savoir où ça en est ! :-)
N'hésitez pas si vous avez des questions auxquelles je pourrais - peut-être -répondre grâce à ma petite expérience ^^

Agence fiable LONDON

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Maria37
Il y a 5 années
Bonjour a tous,

Moi je vous conseille l'agence LONDONSTAYUK qui propose également des pack logement + travail. Ils proposent aussi des postes dans des hotels, des postes de Au pair et des stages.


Je suis partie l'été dernier dans le but d'améliorer mon anglais, un peu a l'improviste et j'ai été tres contente de leurs services. Le résultat c'est aue presque 1 an plus tard je suis toujours a Londres. J'ai trouvé un super taff dans un restau et depuis je suis restée ici.


Je vous met le site http://www.londonstayuk.com/


Et ne vous inquietez pas si vous parlez pas anglais ils parlent francais a l'agence, ca c'est rassurant quand on débarque dans un nouveau pays ou on parle pas la langue.

problème rembousement de caution

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siestamfd
Il y a 5 années
donc à aujourd'hui j'ai versé 1054 euros de caution à votre sociétè(que vous reversez à votre partenaire ab-flatmate) pour bloqué une réservation de logement dans l'urgence car vous nous laissé un très court temps de réflexion du faît soi-disant d'une très grande demande. et parce que je n'ai pas prévenu comme bien écrit dans votre contrat je vais les perdre alors que le logement est quand même reloué. c'est un grand désolement pour moi.sans discussion ni même arrangement c'est un principe qui me laisse sans mot.vous restez gagnant des deux côtés.j'ai payé une chambre 190 livres par semaine c'était pour moi un gros budget.j'avais beaucoup économisé pour cela et même si vous me souhaîtais un bon courage je vais avoir beaucoup de mal de raconter ma première expérience en angleterre............

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