Forum Sénégal

association "vivre ensemble madesahel" au Sénégal

6 réponses

Dernière activité le 07/09/2011 à 14:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Clemp
Le 06 mai 2010
Bonjour!

Souaitant partir en afrique avec des amies en octobre/novembre prochain, je suis à la recherche d'asso qui seraient susceptibles de nous accueillir.
J'ai trouvé le site de l'asso "vivre ensemble madesahel"
Sur leur site je ne trouves aucun témoignages
Connaissez vous cette assoc? etes vous déja partis avec elle?

Merci pour vos réponses!

Clémence

vivre ensemble

Signaler
janine jirou
Il y a 9 années
C'est un excellent choix.Cette association fait un travail remarquable ....et n'exploite pas ses bénévoles, ce qui n'est pas toujours le cas.

N'hésite pas!!

l’ONG Vivre Ensemble Madesahel = POUPONNIERE !

Signaler
Me Barry
Il y a 9 années
Vous avez sûrement vu que cette association est une Pouponnière, pas une école comme l'école de CATHY à Mbour(l'Avenir) où y a aussi parfois des bénévoles. Je l'ai visité et ai effectivement constaté toutes ces petites entités avec des dizaines de bébés par local comme dans une crèche chez nous avec quelques jeunes et plus vieilles bénévoles françaises assises par terre à s'occuper de tous ces petits en manque de tendresse, la plupart orphelins, abandonnés pour diverses raisons ou parfois pour 1 an seulement.

Si vous désirez y travailler il vous faudra accepter les directives et la mentalité des responsables locaux africaines, tout accepter quoi !

Bon courage.

bénévolat

Signaler
Clemp
Il y a 9 années
Bonjour!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Nous avons cependant trouvé une association dans un autre pays qui va nous accueillir durant ces trois mois.



Bonne soirée!

Expérience à Vivre Ensemble

Signaler
homard2
Il y a 9 années
Bonjour! Je viens de voir ton message et oui , moi et mon mari y sommes aller l'an passé . Ça été une expérience extraordinaire . Nous avions par contre d'avoir la chance de vivre séparement , car par les témoignages que j'ai reçu des autres bénévoles , Ce sont ceux, de n'avoir jamais son "petit " coin à eux-même , et de toujours manger la même chose .
Mais en ce qui concerne l'association elle-même et bien , c'est un exemple de savoir-faire pour le bien-être des tout petits . Vraiment un endroit qui est valorisant d'aider Mme Suzanne

Pouponnière de Mbour

Signaler
Gérard Labaz
Il y a 9 années
Bonsoir,
je tiens a vous donner mon avis en tant que bénévole de cette association, qui n'est pas dirigée par des locaux comme dit par une personne dans ce courrier.
Les enfants sont traités dans la mesure des moyens de cette ONG qui n'est pas subventionnée. Mamie Michèle, la directrice et son fils Dominique, se battent continuellement pour obtenir des fonds pour les dépenses de première nécessité comme l'eau, le lait, la nourriture des enfants mais aussi pour construire des locaux et installer une infrastructure para-médicale pour aider les mamans à accoucher.
Oui, les enfants sont à terre, il faut respecter la culture et les traditions, ces enfants sont sénégalais, il ne sont pas dans une crèche de notre bonne vieille France. Le respect de la culture est très important pour être respecté par les autorités locales et nationales.
Mefiez-vous des appels et demandes, votre action doit encourager les vrais acteurs du développement. Je ne dénigre pas les autres et le meilleur moyen est de se rendre sur place et de juger par vous même. L'association Vivre-Ensemble-Madesahel ne vous réclamera pas d'argent, le temps que vous passerez sur place est déjà une preuve de votre soutien. Après, selon votre envie et votre budget, vous pourrez faire un don unique ou mensuel (parrainage) depuis la France.
Vivez, ressentez et faites nous partager votre retour d'experience.
Merci pour eux.

2 mois la bas

Signaler
Antxoka
Il y a 8 années
Nous partons 2 mois dans cette asso en janvier février, je vous tiens au courant, mais leur réunion au Mans nous a donné trés trés envie !

Bons Plans Voyage Sénégal

Voyage Sénégal

Services voyage