Forum Costa Rica

Quelqu'un a-t-il fait les cascades de Nauyaca au Costa Rica sans savoir monter à cheval?

2 réponses

Dernière activité le 06/05/2010 à 23:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fandestropiques
Le 05 mai 2010
Je suis allée sur le site internet des cascades de Nauyaca, dans les faq ils précisent que l'on peut tout à fait faire l'excursion même si l'on est jamais monté à cheval... Mais je doute... L'excursion dure tout de même plusieurs heures, et en plus je suppose que pour grimper jusqu'à une cascade, le terrain doit être relativement accidenté... Ca ne s'improvise pas de monter à cheval quand même!?
Quelqu'un a-t-il fait l'expérience? Ou bien encore l'ascension à pied? Est-elle possible, et si oui en combien de temps?

Cascades Nauyaca

Signaler
Guys
Il y a 9 années
Décidément !
Re-bonjour,
nous les avons faites en février dernier avec un enfant de 5 ans ! Ma compagne et notre enfant n'étaient jamais monté sur un cheval et pour ma part, je n'ai eu qu'une expérience (au cirque de Gavarnie !) Pas de souci donc, il suffit simplement de le signaler au départ et ils vous donneront des chevaux super cools. Je n'aurais jamais imaginé notre petit garçon seul sur un cheval ! Un de nos (jeunes) accompagnants, à cheval aussi, se contentait de tenir sa monture.
Je pense que cela peut se faire à pied, nous avons croisé des marcheurs, mais cela risque d'être long et pénible. Il y a beaucoup de fortes descentes (et donc de fortes montées), il faut traverser deux fois la rivière et le chemin, pas toujours ombragé, est en assez mauvais état du au passage des chevaux. Et surtout, vous vous priverez de copieux petis déjeuner et déjeuner dans une petite hacienda où vous pourrez voir des singes à face blanche,en liberté, un couple d'aras en semi liberté et un toucan ... en cage (hélas).
N'oubliez pas maillots de bains et serviettes, il y a même une cabine pour se changer. Notre petit a même eu droit à une bouée (chambre à air de roue de voiture !
Et si vous êtes dans la région, nous ne pouvons que vous conseiller l'hébergement à l'hacienda Baru avec sa piscine presque trop chaude, sa serre à papillons, ses parcours botaniques et animaliers, son immense plage sauvage (on ne peut pas s'y baigner), sa tour d'observation et surtout le vol du toucan. Un peu plus loin, à Uvita, vous pouvez aller observer dauphins et baleines au parc national Marino Ballena avec Dolphins Tours.
Que de merveilleux souvenirs !
Guy

Oh mais alors c'est génial!

Signaler
fandestropiques
Il y a 9 années
Oh merci merci de votre réponse! Bon ça n'enlève pas mes craintes de faire du cheval pour la 1ère fois, mais si d'autres y arrivent, alors pourquoi pas moi?!
En tous cas, votre récit de l'excursion fait vraiment envie! En ce qui concerne hacienda baru, je l'avais déjà repéré sur internet, mais c'est toujours bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui y est déjà allé! Et marino ballena est prévu aussi ;-)

Bons Plans Voyage Costa Rica

Voyage Costa Rica

Services voyage