Forum Indonésie

Bali - Lombock avec enfant de 4 ans

3 réponses

Dernière activité le 28/05/2010 à 23:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
miaou73
Le 05 mai 2010
Bonjour,

Je devrais partir cet été en août à Bali et à Lombock. Mon mari souhaite que jous partions seuls et moi je souhaiterai partir avec notre fils de 4 ans. Est ce raisonnable ? Ne risquons nous pas d'être coincés pour faire certaines activités ? Je me dis qi'à son age il peut commencer un peu à voyager avec nous sans pour cela que cela qu'il nous bloque. Et en plus cela serait enrichissant pour lui.

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
Quelles sont vos expériences ? quels sont vos avis ?
Merci

emmène le

Signaler
lilivoyage
Il y a 9 années
Bonjour,

De mon point de vu, je pense que c'est intéressant d'emmener son enfant voyager. J'emmène les miens depuis qu'ils ont 3 mois. Ma deuxième fille est allée pour la première fois à Bali à 2 ans. En gros on les emmène systématiquement ou qu'on aille (Indonésie, Malaisie, Thailande, Pays du Maghreb, Egypte...) et maintenant qu'elles on 4 et 7 ans c'est fou comme elles adorent voyager et parlent facilement de ces pays, des diférences, de ce qu'elles préfèrent, connaissent quelques mots locaux et se "mélangent" parfaitement avec les enfants du pays visité. Je touve que ça les grandit et leur fait prendre conscience du monde qui les entoure, des langues parlées, des coutumes. Pas forcément besoin de faire qq chose de spécial, le fait d'être dans un autre environnement avec des enfants indonésiens en train de jouer leur suffisait.

Pour ce qui est des activités, avec un enfant de 4 ans c'est gérable contrairement à un bébé, maintenant il y a quand même des choses qu'on ne peut pas faire avec malgré tout, tout dépend de ce que vous comptez faire, si c'est un trekking dans la jungle c'est clair que non.

A Bali, y a des trucs à faire pour les enfants, déjà il y a le superbe zoo (un des meilleurs zoo que j'ai visité), le parc Safari Elephant, le parc Aquatique Waterbom, aller à Lovina voir les Dauphins... après il y a le coté culturel, les temples, visiter les villages, les plantations de thé, si l'enfant est sage ça pose pas problème. Les miennes me posaient des questions à savoir pourquoi les gens s'habillent comme ça, ou pourquoi ils se regroupent lors des processions ou tout simplement de la luxuriante végétation....

Le tout est de bien s'organiser, prendre un chauffeur il vous aidera bien car il connait les endroits à faire et voir. Aller voir votre médecin qui saura vous conseiller également et vous fournir les médicaments nécessaires pour le voyage et acheter des anti moustique locaux c'est mieux. Puis prendre toujours avec soit crème solaire, chapeau et eau.

En gros, allez y tous ensemble ça vous fera de beaux souvenirs en famille !!!!

Lombok avec enfant de 4 ans

Signaler
babache10
Il y a 9 années
Bonjour,
les déplacements sont très faciles sur Bali mais les transports locaux (bémos) sont quelques fois surchargés et un peu inconfortables, surtout pour un enfant de 4 ans.
Si vous en avez les moyens, vous pouvez louer un véhicule et là, c'est très faisable avec votre enfant. A mon sens vous pourrez découvrir Bali et Lombok avec votre enfant sans que vous ne soyez trop bloqués. Emmenez-le, c'est formidable. Si vous voulez un avant goût de ce pays, j'ai quelques photos que vous pouvez voir dans ma galerie sur Flickr en cliquant sur le lien suivant. Bon Voyage!
http://www.flickr.com/photos/christian_bachellier/sets/72057594064193441/

allez y tous ensemble !!!

Signaler
rahma360
Il y a 9 années
je confirme ... allez y tous ensemble !!!

j'ai 3 enfants (3, 5 et 7 ans) ... l'ainé a deja été 3 fois en Indonesie (Bali/Lombok) ... il nous demande sans cesse d'y retourner !

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage