Forum Maroc

Attention aux coupeurs de routes au Maroc

20 réponses

Dernière activité le 11/05/2010 à 19:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
HUMANITAIRE 17
Le 03 mai 2010
Nous avons évité de peu une embuscade sur la route côtière entre Oualidia et Safi le 2 mai 2010, habitiué aux voyages en Afrique et par chance à bord d'un gros véhicule 4X4 nous avons réussi à forcer le barage, en pratique une rangée de grosses pierres bloquent la route, un groupe muni de barres de fer et de grosses pierres vous empêche de faire demi tour, il y a des complices avant et après le barage, évitez cette route de nuit, vraiment très très dangereux ,nous avons eu confirmation de ce genre d'attaques dont certaines sont mortelles .........

Mortelles?

Signaler
rebeulote
Il y a 10 années
Ah bon? Et c'était pour quel film?
C'est bien la première fois que j'entends parler d'une embuscade mortelle au Maroc.

Mortellement Mortelles

Signaler
quietpower1
Il y a 10 années
Les agressions ont permis aux victimes ... dans leur dernier souffle ... de nous confier l'anecdote cher rebeulotte ! (C'est dans le scénario) ... Et je ne vous ajoute pas ... qu'entre Oualidia et Safi ... on appelle ça la côte "sauvage" ... non ? - Bigre ! quand on vous dit que le farwest c'est toujours à l'Ouest ! Of course mon cher Watson.

route sauvage

Signaler
Cat
Il y a 10 années
c'est le titre du film?j'y suis passée souvent jamais vu d'equipe de tournages!

mortelle randonnée

Signaler
camino65
Il y a 10 années
L'auteur de ce message regarde trop souvent TF1 et les téléfilms américains!!!!!!
Sur le forum du routard du Burkina Faso, le mois dernier figurait ce même genre de texte concernant le S-E du pays et la réserve de L'Arly.
Mais c'est du délire qui relève du fantasme!!!!!! Quel en est l'intérêt dissimulé?

mortelle randonnée

Signaler
camino65
Il y a 10 années
Humanitaire!!vous avez dit humanitaire! C'est réussi...........

Cela peut arriver apparemment ???

Signaler
saw78
Il y a 10 années
J'ai fais un peu le tour sur le net et on retrouve des anecdotes sur les coupeurs de route qui sevissent au Maroc surtout la nuit...même le Marochebdo en parle mais ce sont des infos qui ont 2/3 ans donc cela existe t'il encore aujourd'hui ???

Cela peut arriver apparemment ???

Signaler
chantal.c
Il y a 10 années
Bonjour ,

Je fais beaucoup de km au Maroc de jour et de nuit , jamais vu ni entendu ce genre de chose.
Rebeulotte a raison , c'est sans doute un mauvais film

Chantal

ah bon ?

Signaler
saw78
Il y a 10 années
Mais c plutôt deconseillé même par le routard de circuler de nuit au Maroc au delà de ces sdoi disants coupeurs de route...et la route tanger agadir ça roule bien une route plutôt sans soucis ???

route Tanger - Agadir

Signaler
chantal.c
Il y a 10 années
Bonjour ,

De Tanger à Khénitra , je n'ai jamais fais le route.

A partie de Kenitra une autoroute (sauf pendant quelques km)jusque passé Marrakech , ensuite une route nationale jusqu'à Agadir.

Pour ce qui est de rouler la nuit , je n'ai jamais rencontrer de problème , il est vrai que je vis au Maroc , mais ça n'empêche pas que moi aussi j'ai du prendre un volant une première fois au Maroc. Et c'était à Casablanca.

Chantal

C interessant !!!!

Signaler
saw78
Il y a 10 années
Pourrais tu me conseiller concernant la façon de conduire au Maroc, a quoi faut il être attentif etc trouve t'on facielement des hôtels de bonne facture sur le trajet que j'ai donné ?


merci

façon de conduire

Signaler
Cat
Il y a 10 années
respect du code de la route et surtout de la vitesse.comme partout
mais il faut etre attentif car meme sur l'autoroute on peut voir des gens la traverser.

Je decouvre sur long trajet !!!!

Signaler
saw78
Il y a 10 années
J'ai deja roule à Marrakech avec un vh loué et j'etais en stress maximal pourtant j'ai 15 ans de permis et j'habite Paris lol mais je ne connais pas sur une longue traversee surtout les dangers liées à ce genre de longue route !!!

circulation

Signaler
Cat
Il y a 10 années
j'ai roulé a marrakeche et casablanca dernierement ,c'est stressant c'est sur .nous faisons regulierement Casa Fez (autoroute)et pas de soucis,en fait on s'y habitue mais on doit avoir des yeux partout!!!!

Embuscade

Signaler
HUMANITAIRE 17
Il y a 10 années
Désolé d'avoir contrarié certains d'entre vous je suis résidant Marocain et voyage régulièrement au Maroc et en Afrique ,depuis vingt ans, Mali, Mauritanie, Burkina, Niger, Algérie, Libye ect... c'est la première fois que nous sommes victimes de ce genre d'embuscade, pour ce qui est du film je ne vous souhaite pas de le vivre surtout avec des enfants à bord.... je pensais que ce forum servait à l' information, ici tous le monde vous confirmera ce type d'embuscade surtout au nord, et de nuit y compris sur l'autoroute ne comptez pas sur les agences de voyages ou le royaume pour faire la promotion.de ces attaques, pour les crédules, gardez juste en mémoire cette 'info,

embuscade

Signaler
chriss11
Il y a 10 années
bonjour, j'ai emprunté cette route, de Oualidia jusqu'à Essaouira,le 30 avril, rien vu d'anormal...J'ai fais pas mal de routes au maroc tant en voiture qu'en moto, j'ai toujours bien roulé..Bonnes vacances à tous

ah bon mais ou ça?

Signaler
Chaounette
Il y a 10 années
Ah bon ces attaques sont fréquentes au Nord? Tu peux nous dire ou exactement?? Je suis originaire du Nord et je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose.

coupeurs de route

Signaler
pluriel
Il y a 10 années
je voyage assez souvent au Maroc au sud de Casablanca (en moto ou en bus), et je n'ai jamais entendu parler de tels evenements ! Il est vrai que j'écoute les recommandations locales de ne jamais voyager la nuit autrement qu'en bus CTM ou Supratours !

coupeur de route

Signaler

Il y a 10 années
je pense que tu t'es trompé de pays,ce genre de pratique(road-block)est plus courante en afrique noire,la c'est vrai ca arrive,mais je ne pense pas que l'est du congo,la sierra,le libéria,l'angola ou le nigéria soient des coins que tu aies frequentés.la on ne force pas le barrage,on donne tout ce qu'on as
et pour le maroc,la preuve tout le monde répond par la négative!!!

bad trip????consommations de produits locaux???
j'attends la suite des aventures avec impatience,faut que je voies la fin de ce film.
vendetta

coupeur de route

Signaler
Cat
Il y a 10 années
mes amis ont vecus cela au Kenya,on leur a tout pris le jour de leur arrivée ,couteau sur la gorge du chauffeur

les risques sont partout

Signaler
pierroots
Il y a 10 années
Bon, en effet ca peu faire peur a beaucoup de personnes, un francais d une soixantaine d années s est fait tué debut de l année du coté de larache au volant de sa fourgonette...
Le voyage comporte toujours des risques mais c est la vie, c est partout pareil, ca peut t arriver juste devant chez toi...

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage