Forum Malaisie

bateau kota Bharu => iles perhentian

12 réponses

Dernière activité le 16/06/2017 à 11:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
souhila75
Le 03 mai 2010
bonjour,

Je voudrais savoir si qqn connait les horaires des bateaux qui vont de Kota Bharu vers les iles perhentian? Comme je vais arriver de Kuala Lumpur j'aimerais caler le bateau dans la foulée, sans avoir à me presser.

merci

Kuala Besut pour le Bateau

Signaler
loustic
Il y a 9 années
Les bateaux pour les Perhentian doivent se prendre à Kuala Besut (demander la Jetty) qui se trouve à 60 km de Kota Bharu.Il faut donc prendre un taxi et compter 1H de route. Il y a des fast boat (un vers 9 et un autre vers 14H) et des slow boat (8H30 et 14h30). L'agence NKS a encore un départ vers 17H lorsque leurs cars arrivent du Taman Negara ou des Cameron Highlands.

et par kuala terengganu??

Signaler
souhila75
Il y a 9 années
Et si j'arrive par kuala terengganu, c'est pas mieux? En gros mieux vaut que je dorme une nuit à Kota bharu et prendre le bateau le lendemain matin?!!

K Terrengganu encore plus loin

Signaler
loustic
Il y a 9 années
Il y a à peu près 100 km de Kuala Terengganu à Kuala Besut mais j'imagine que pour 60 - 70 RM tu peux avoir un taxi tôt le matin pour la jetée de K Besut. Je ne connais pas K Terengganu par contre j'ai passé une nuit à Khota Baru ville sympa, très musulmane, et donc très malaise par rapport aux villes de la côte ouest. A toi de voir, en fonction de ton parcours et du sens dans lequel tu parcours la Malaisie.

passer la nuit a Kota Bahru

Signaler
zymon
Il y a 9 années
Le mieux est surement de passer la nuit à KB pour prendre le bateau le plus tôt possible. L'hotel ou ghest house que vous choisirez proposera surement un transfert en taxi tôt le matin. cette solution présente à mon avis quelques avantages:
- vous profiterez un peu de KB, jolie ville et ambiance typique. Si vous avez le temps ne manquez pas le marché central et le food market du soir!
- vous arriverez tot aux perhentians donc profiterez de la journée entière et pourrez choisir votre logement dès votre arrivée sur la plage de votre choix (le week end, les bungalows se remplissent très vite et il est difficile voire impossible de réserver du continent: pas de réponses, coordonnées inexactes, pb d'internet sur l'ile).

nouvelles fraiches

Signaler
cricri466
Il y a 9 années
Salut
j'ai fait ça il y a 15 jours
arrive la veille à Kota Bharu,
il y a des navettes pas cheres qui te prend à l'hotel pour te déposer directement à la jetée ( tu te renseigne au vieux qui parle un peu français au Tourist Information )
Les navettes fonctionnent grace à un hotel backpacker mais je ne sais plus le nom ?
Pas le peine de chercher des touristes pour partager les frais de taxis
et tu te balade pas avec ton sac en plein soleil
Pour KL-Kota, je te conseille Air Asia à moins de 30 € le voyage ( prix selon l'heure a laquelle tu prend ton ticket )
Aéroport à KB en taxi 15 R soit 3 €

de bonnes nouvelles

Signaler
souhila75
Il y a 9 années
Alors un grand merci, je vais tout mémoriser. pour KL kota bharu ca y est j'ai pris mes billets d'avion par air asia.
Je vous ferais un ptit coucou dès mon retour. merci a tous vraiment, je n'ai plus qu'à profiter avec toutes vos infos

arrivée tot le matin aux perhentians

Signaler
sabrina42
Il y a 7 années
bonjour

nous partons fin aout pour la Malaisie et souhaitons finir notre voyage par les îles Perenthians. Nous serions tentées par l'idée de ne pas réserver d'hotel et d'arriver tôt le matin sur l'ile (nous n'avons pas encore choisi laquelle...) pour voir sur place ce qui nous convient.
De cette façon ça nous laisserait plus de souplesse dans notre itinéraire car nous n'avions pas envie d'un voyage tout planifié à l'avance. seul problème : nous avons lu qu'au mois d'aout les hotels etaient tres vite complets, et qu'en reservant le jour meme nous risquions de noous retrouver dans un hotel cher, loin de la plage, etc.
quelqu'un a t il plus d'infos? est ce faisable de ne rien réserver?
merci d'avance!

arrivée aux perhentians

Signaler
zymon
Il y a 7 années
Mes infos datent un peu mais comme évoqué plus haut il est de toute façon difficile de réserver depuis la péninsule: toutes les guesthouses n'ont pas de site internet, les numéros de tel ne sont pas forcément les bons...

Je conseille donc de prendre le premier bateau (aux alentours de 7h du matin si mon souvenir est bon) pour arriver en premier sur place et choisir l'hotel qui vous plaira.
Il y en a beaucoup et je doute que tout soit plein. Si vous pouvez, évitez d'arriver un weekend, vous aurez beaucoup plus de choix !
Et une fois choisie l'île (je conseille la petite) si vous avez un peu de souplesse vous trouverez forcément une GH proche de l'eau (c'est plus facile que d'en trouver loin, elles sont toutes les pieds dans le sable).

Bateaux Kota Bharu - Pulau Perhentian

Signaler
Cat des montagnes
Il y a 7 années
Bonsoir,

D'après notre expérience, 3 fois (oct 2010 - oct 2011 et juin 2012) nous avons eu l'impression qu'il y avait des bateaux qui partaient peu de temps à l'arrivée des cars, soit de Kuala Lumpur, soit de Cameron Highlands.

il y a au moins 2 horaires - vers 10 h et vers 14 h..
Sur la jetée, il est possible de se renseigner concernant les chambres disponibles... En effet, lorsqu'on "débarque" en face d'un hôtel où Guesthouse et qu'il n'y a pas de place, (ce qui nous est arrivé en oct 2010) il faut marcher avec les bagages sur la plage (ce qui n'est pas agréable> Chaleur) ou reprendre un bateau taxi..
D'un autre côté, c'est mieux pour se rendre compte de l'état de la chambre et du panorama environnant, de la gentillesse du personnel !
Notre expérience en 2010 raconté sur ce blog http://cath2.uniterre.com
http://cath2.uniterre.com/entry_tags.php?w=cath2&page=2&id=34294&tags=Transports&thisy=&thism=&thisd=
Nos expériences au début et à la fin d'un voyage de 8 mois en Australasie
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/

Détails Ulau Perhentian
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/197103/Snorkelling+%C3%A0+Pulau+Perhentian.html
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/216361/Les+Iles+paradisiaques+!!!.html

Profitez bien de votre séjour
Cordialement
Cath

merci !!

Signaler
sabrina42
Il y a 7 années
Bonsoir et merci pour ces précieux conseils!

D'après l'itinéraire que nous avons prévu nous arriverions le vendredi par le dernier bateau (nous avons vu que certains d'entre eux attendaient les bus venant des Cameron vers 17h), donc pile sur le weekend... nous avons donc choisi de réserver avant de partir histoire de ne pas nous prendre la tête une fois sur place, quitte à changer d'hotel le lendemain, car deja beaucoup affichent complet pour le mois d'aout.
Nous avons envoyé plusieurs mails et hésitons encore entre le Flora Bay, le Mama's chalet et le dayumnihous. si vous avez testé l'un d'entre eux...

Re: bateau kota Bharu => iles perhentian

Signaler
Jade-Djaroud
Il y a 2 années
Bonjour à tous,

Je tente ma chance et me permets de rebondir sur cette discussion datant de 2012...

J'ai besoin de vos conseils, nous sommes à Kuala Besut et nous nous appretions à prendre le bateau ce matin pour les îles perhentian. Nous sommes un groupe de 4 personnes et avons déjà acheté nos billets.

Malheureusement, la personne de l'agence nous a annoncé qu'aucun bateau ne partirait aujourd'hui pour cause d'intempéries. Nous n'en savons pas plus pour le moment mais d'après une autre agence et ayant consulté la météo, cela n'est pas prêt de se calmer !! 

Que pouvons-nous faire ? Existe t-il un autre moyen de se rendre aux îles depuis Kuala Besut ? Nous sommes arrivés avec à Kota Bahru avec Air Asia, nous avons fait 1h30 de bus pour arriver à Kuala Besut... Faut-il tout repayer pour refaire le trajet arrière et perdre 2 jours ? 

Je ne trouve rien sur les autres forums ni sur internet... Pourriez-vous nous aider ?

Merci d'avance !! 

Jade

Re: bateau kota Bharu => iles perhentian

Signaler
jackpuddi
Il y a 2 années
Jade, 
Comment c'est reglé votre probleme ? Nous y serons dans quelques semaines et c'est quelque chose qui peux aussi nous arriver !

Bons Plans Voyage Malaisie

Voyage Malaisie

Services voyage