Forum Seychelles

Les seychelles en indépendant : mon sentiment.

10 réponses

Dernière activité le 05/05/2010 à 21:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sylvain Z
Le 01 mai 2010
Je viens de rentrer des Seychelles récemment, j' ai fait les 3 iles en séjournant 5 jours sur chaque iles :

Mahé : tres belle ile avec une végétation sublime et de tres belles plages mais souvent beaucoup de courant ou peu de profondeurs dans certaines plages donc pas top pour la baignade.

Praslin : Anse Lazio est vraiment magnifique mais à part ça cette ile n' a pas beaucoup d' interets comparés aux 2 autres. La vallée de Mai est assez jolie mais pas tres variée et l' entrée+guide est assez cheres.

La digue : plusieurs plages magnifiques ( anse coco est superbe), de belles ballades en vélo, anse source d' argent ou l' on peut voir de nombreuses tortues, une ambiance tres détendue.

les paysages des seychelles sont réellement superbes et on en profite pleinement avec une voiture, en découvrant les iles à notre rythme.

Coté point négatifs, je mettrais la nourriture, poisson et riz constitue l' essentiel de la nouriture seychelloise, bien que tres bonne on s' en lasse au bout de quelques jours, et puis le prix de la nourriture est vraiment tres chere quand on y mange tout les jours. C' est assez difficile de s' acheter des fruits ou des légumes ou encore de la nourriture étrangere.

seychelles en indé mon sentiment

Signaler
zpol
Il y a 10 années
je partage tout à fait ton analyse....tu ne parles pas de Anse Georgette ou des plages de la route de Constance sur PRASLIN.....MAHE mérite bien qu'on lui consacre du temps.....LA DIGUE les seychelles et les seychellois restent une destination très attachante !

Les Seychelles envers du décor papier glacé

Signaler
mafalda1971
Il y a 10 années
Nous sommes partis aux Seychelles avec un billet d'avion et deux réservations de location de maison à Mahé et Praslin en octobre dernier. Je rejoins complètement le ressenti exprimé. Je rajouterai que dernière les Seychelles "carte postale" des agences de voyage et du gouvernement Seychellois se cache une toute autre réalité beaucoup moins papier glacé. Cette réalité n'est palpable qu'en voyage individuel où les contacts ou non contacts avec les locaux le permettent. Globalement, les Seychellois sont peu accueillants, manquent de civilité et d'ouverture sur le les autres et le monde. Les paysages sont superbes certes mais les plages peu baignables(fonds pas suffisants, mer agitée) et les activités et restauration hors de prix si bien qu'on a l'impression de se faire avoir en permanence. Bref, à l'époque où nous y sommes allés (2009) le rapport qualité / prix n'était franchement pas à la hauteur. En conclusion, contents d'y avoir été mais sans envie d'y retourner.

Sentiment inverse de Mafalda

Signaler
régisal
Il y a 10 années
Je trouve pour ma part les Seychellois particulièrement accueillants. Les Seychelles offrent beaucoup plus que la carte postale. Derrière les paysages magnifiques, se cache une ambiance faite d'hommes et de femmes authentiques, d'une nourriture excellente le plus souvent (certes des établissements sont à éviter mais pas plus qu'ailleurs), d'une douceur de vivre comme on la rencontre rarement. Les Seychelles surfent sur le tourisme haut de gamme et de ce fait, les prestations parraîssent souvent chères. Au final, la note de restaurant n'est pas plus élevée qu'à Royan avec un dépaysement plus ... exotique.
Complètement sous le charme !

sentiment inverse

Signaler
miss mahe
Il y a 10 années
je trouve aussi les Seychellois très accueillants, je vais aux Seychelles depuis une quinzaine d'années et je suis toujours sous le charme de ces îles et j'apprécie beaucoup la cuisine, si je voulais manger français je resterais dans nos belles provinces

précisions

Signaler
Sylvain Z
Il y a 10 années
Que l' on ne s' y trompe pas, j' ai aimé ce voyage aux seychelles mais je n' ai pas eu envie d' y retourner ( a part peut etre une semaine à la digue) contrairement à bali ou à la thailande.

differences avec bali ou thailande

Signaler
zpol
Il y a 10 années
Sylvain peut il préciser ses principales motivations pour preferer Bali ou Thailande (j'en ai eu envie mais je n'y suis pas encore allé...)

Voilà pourquoi

Signaler
Sylvain Z
Il y a 10 années
Voilà pourquoi j' ai préferé Bali et la Thailande :

- voyage plus varié, avec des activités culturelles, vistes de temple....
- paysages plus variés, plages, montagnes, rizieres... (meme si les plages sont moins belles )
- nourriture plus variée et excellente ( surtout en Thailande)
- on est plus indépendant là bas en louant un scooter
- tout est tres bon marché et c' est agréable de ne pas trop compter en vacances
- hotel de bonne qualité tres bon marché
- rencontre tres faciles en parlant un peu anglais
- depaysement plus important
- possiblité de ramener plus de souvenirs variés qu' aux Seychelles

réponse à Sylvain

Signaler
miss mahe
Il y a 10 années
je connais Bali et la Thailande chacun ses gouts je préfère de loin les Seychelles mais quand tu trouves que l'on mange beaucoup de riz aux Seychelles je crois que celui ci est l'aliment de base dans tous les pays asiatiques. Quand on part aux Seychelles on sait très bien que c'est une destination assez chère et que nous n'aurons pas de temples à visiter. La végétation est magnifique et les plages aussi il faut savoir profiter du calme de ces iles et prendre le temps de discuter avec ses habitants. Je suis rentrée depuis 15 jours et j'espère retourner encore l'année prochaine......

pour ma part

Signaler
Sylvain Z
Il y a 10 années
Concernant le riz, dans ces 2 pays d' asie on a la possibilité de trouver tres facilement de la nourriture étrangere, pour varié un peu les plaisirs, ce n' est pas le cas aux seychelles.
Chacun ses gouts, j' ai aimé les seychelles mais pour ma part je n' y restournerais pas. ;)

merci à sylvain et missmahe

Signaler
zpol
Il y a 10 années
merci à tous 2, vos arguments sont pertinents, et heureusement que chacun voit midi de sa porte...sinon nous serions tous au même endroit! il ne me reste plus qu'à aller y voir...en Thailande.

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage