A la suite d'un récit très pénible qu'on vient de me faire (mais je plains pas outre mesure ceux qui se mettent par eux mêmes dans la m...), je tiens à confirmer les avertissements donnés par le guide du routard "papier", concernant l'achat et la simple consommation de drogue au Brésil.
La compagne du jeune con qui s'est essayé à cela (juste dans un but festif pour lui même sans intention de faire la mule) m'a expliqué qu'il était bloqué depuis des mois en attente de jugement, après une incarcération qui a duré cinq semaines dans des conditions qui ne sont pas du tout, mais vraiment pas du tout celles que l'on peut espérer en France (et la providence seule sait à quel point c'est déjà pas terrible): il en est sorti dans un état pitoyable, démoli au physique comme au moral
Alors en laissant de côté le prêchi prêcha moraliste qui n'a guère sa place sur un forum de voyage, on rappellera que le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle, et que la police n'est pas ici (contrairement à ce qui se dit) systématiquement "arrangeante": bien des flics sont honnêtes... et d'autres sont trop chers pour être à la portée du routard moyen^^
En plus il n'y a quasiment plus de consuls de plein exercice (juste des consuls honoraires qui n'ont aucun pouvoir) et de toute façon ces consuls ne sont pas très motivés pour défendre ce genre de délinquants. En outre ils ne peuvent intervenir qu'une fois la décision de justice prise, pour TENTER d'obtenir un accommodement de peine. En bref, pour un moment de connerie, des mois de gros emmerdes, un boulot et une réputation perdues, une grosse amende à venir sans compter la prison.
C'était une tranche de vie du moment. Pas un désir d'ouvrir un "débat" sur la question, chacun fait ce qu'il veut mais... à ses risques et périls. Il est trop tard pour chouiner, quand on s'est fait passer les poussettes. ce que j'ai dit à la demoiselle en question.