Forum Chili

la casa del sol à santiago dès juillet

2 réponses

Dernière activité le 26/12/2010 à 19:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
citronelle
Le 26 avril 2010
Bonjour,

Je suis étudiante et je pars à Santiago du Chili en juillet, pour un an. Je recherche des plans colocation dans les quartiers plutôt centraux, bien sur sympa, à proximité si possible de l'universidad de Chile, pas trop chers... J'aimerais juste éviter les quartiers trop aisés voire bourgeois, je préfère les quartiers un peu populaire et vivant ! J'ai vu sur le forum l'adresse de la casa del sol, si quelqu'un connait, peut-il m'en dire plus ?

Merci d'avance à la communauté Routarde pour les infos !

Cécile

coloc santiago

Signaler
Manest
Il y a 9 années
Pour les colocs à Santiago, ce site est très bien : http://www.compartodepto.cl/

La casa del sol apparemment c'est une maison pour étudiant. J'ai logé dans un truc du genre il y a quelque temps. Tu loues une chambre dans une baraque avec d'autre étudiant.
Sympa pour rencontrer du monde, mais ca peut devenir problématique si les propriétaires sont relou (faut mieux demander avant si tu peux rentrer à n'importe quelle heure, si tu peux ramener du monde dans ta chambre, ce que tu vas payer exactement niveau eau/electricité etc...).
Par contre d'après ce que je lis, c'est dans le quartier Alto Las Condes. Difficile de faire plus bourge à Santiago :)

Maison étudiante ou coloc à Santiago

Signaler
pika88
Il y a 8 années
Bonjour Cécile,

Je me permets de t'écrire parce que j'ai vu que tu partais à Santiago du Chili depuis le mois de juillet, tu y es peut-être encore ou tu es rentrée ?


J'y vais début février dans le cadre d'un échange étudiant et je me demandais si tu avais des conseils ou de bonnes adresses à me donner pour trouver une maison étudiante ou une colocation ? De préférence dans des quartiers vivants et pas trop dangereux (je ne sais pas s'il y a des endroits à éviter?)...


L'endroit où je dois suivre mes cours est dans le quartier de Ñuñoa, est-ce que tu sais si c'est un coin sympa où habiter, ou y a-t-il d'autres quartiers plus vivants que tu me conseille ?


J'ai aussi entendu parler de la Casa del Sol, as-tu eu plus d'infos sur cette maison ?


D'avance merci pour l'aide que tu pourras m'apporter !!


Alexandra

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage