Forum Seychelles

urgent : 6n praslin / 2n mahé ou 5n praslin / 3n mahé ??

10 réponses

Dernière activité le 27/05/2010 à 22:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Elisalala
Le 26 avril 2010
Bonjour
Nous serons aux Seychelles pour un séjour de 8 nuits sur place. Nous avons choisi de séjourner sur Praslin et sur Mahé et de visiter la Digue à la journée.
Par contre nous hésitons beaucoup sur la répartition des nuits :
Vaut-il mieux faire 5 nuits Praslin et 3 nuits Mahé ?
Ou bien 6 nuits Praslin et 2 nuits Mahé ?
Sachant que nous souhaitons surtout profiter des plages, et faire des excursions snorkeling (coco/félicité, saint pierre/curieuse, et/ou parc marin de baie ternay...), et que nous ne sommes pas trop randonnée...
Merci par avance à tous pour vos conseils et expériences.
Elisa

5 nuits praslin/ 3 nuits mahé

Signaler
madamecalimero
Il y a 10 années
bonjour, quelle chance! nous nous sommes rentré la semaine derniere...c'était spendide!!
nous avons fait 4 nuits mahé, 3 nuits la digue et 5 nuits praslin
la majoritée des excursions partent de praslin donc il vaut mieux rester plus longtemps sur cette ile; les plages sont sympa, moins que celles de la digue mais tu es tres proche des endroits a snorkeling.
à mahé il faut compter une journée pour victoria et les plages du nord et une journée pour le sud ( ne pas rater anse soleil et anse takamaka )
a mon avis 1 journée pour visiter la digue c'est un peu juste mais bon...
n'hesites pas si tu veux d'autres conseils!

Merci ! D'autres avis ?

Signaler
Elisalala
Il y a 10 années
Merci pour cette réponse madame calimero.
Effectivement une journée sur la digue peut être juste ; on se disait qu'on irait peut être une 2è fois, si besoin.

Est-ce que d'autres personnes ont des conseils à nous donner sur la répartition de ces 8 nuits (6/2 ou 5/3) entre praslin et mahé ??
Merci d'avance !

Elisa

séjour 3 îles

Signaler
Dompyon
Il y a 10 années
Bonjour. Nous sommes rentrés des seychelles depuis jeudi, il faut faire 2 nuits MAHE, 6 nuits Praslin ou (4 praslin + 2 la Digue), ces 2 dernières îles étant merveilleuses, surtout la Digue. Ne pas aller à Curieuse, il n'y a aucun intérêt et c'est trop cher pour voir 3 tortues et faire un sentier de 2kms dans la mangrove en plein soleil sans aucun charme. Préférez St Pierre ou bien Coco seulement, c'est beaucoup mieux et vous en aurez plein les yeux. Pour faire du snorkelling, c'est possible sur la cote d'or à praslin, et à la Digue sur les plages sans courant auprès de la barrière de corail. En ce qui concerne Mahé, 2 jours suffisent, car lorsque l'on a vu Praslin et la Digue on a du mal à retrouver mieux sur Mahé, surtout qu'il faut faire pas mal de voiture pour aller au sud de l'île où sont les meilleurs sites. Bon voyage.

pas d'accord pour Mahé

Signaler
mumudemarseille
Il y a 10 années
Bonsoir,
A l'inverse de dompyon, je pense que mahé vaut le coup d'oeil. 1 journée pour visiterVictoria et alentours, puis toutes les belles plages d'Anse Takamaka (la plus belle), anse forbans, anse royale, anse la mouche et Port Launay pour le snorkeling.
Après à chacun ses goûts, mais nous avons beaucoup aimé Mahé non seulement pour ses plages mais aussi pour ses petits villages artisanaux où vous pourrez visiter et acheter de jolis souvenirs que vous ne trouverez pas dans les boutiques.
Nous avons fait 3 jours à Mahé et avons bien aimé.
J'espère que vous aurez d'autres opinions pour vous faire une idée.
Bon préparatif et très bon séjour aux Seychelles
Mumu

La Digue sans hésitation

Signaler
Amoureudelavie
Il y a 10 années
Bonjour,

Nous avons séjourné 14 nuits en mars 201O en combiné 3 iles Mahé, Praslin et La Digue.
Nous espérons de nouveau retourner aux Seychelles dés que possible et séjourner 14 nuits en totalité à La Digue qui correspond plus à notre idée d'évasion.
Quasiment pas véhicule à moteur, superbes plages sauvages ( Grande Anse, Petite Anse Anse Cocos ) et quelques autres comme Anse Patates,Anse source d'Argent légerement plus fréquentées à certaines heures de la journée. Mais le côté agréable que nous apprécions le plus avec mon épouse .......les balades à vélo pour aller d'une plage à l'autre bien que nous ne soyons pas sportifs pour un... € !

nombre de nuits

Signaler
MANNICK
Il y a 10 années
je vous conseillerais de faire 4 nuits Praslin 2 nuits Mahé 2 nuits La Digue, si vous n'avez que 8 jours, nous avons fait 4 nuits à Mahé 7 Praslin et une journée plustôt 5 heures, on a regretté car la Digue c'est super en vélo même à pied, si on retourne dans 1 an ou 2 on y séjournera au moins 2 ou 3 nuits. bon sejour

5 nuits Praslin/3 nuits Mahé

Signaler
ceberez
Il y a 10 années
Bonjour, nous revenons tout juste des Seychelles et avons passés 3 nuits à Mahé/5 nuits à Praslin et sincèrement le compromis était parfait pour nous! Il y à pas mal de choses à faire à Mahé, louer une voiture 2j est idéal pour emprunter des routes pytoresques telles que chemin la gogue ou la fôret noire etc... Il y à bcp de anses à visiter, certaines moins connues que d'autres comme la anse soleil qui est un régal pour les yeux! Le bus suffit sur Praslin pour les deplacements, je conseille même de le prendre (env 60cts le ticket) pour l'immersion dans la vie seychelloise, mais prevenir le chauffeur qu'on ne connait pas l'arret avant qu'il redemarre car les noms des anses ne sont pas tjs indiquées! en tout 6/7j pour Praslin me parait idéal pour faire les anses, la digue, une excursion sur les 3 iles de curieuse/cousin/st pierre, la vallée de mai... Bref si cela peut vous aider nous aurions eu trop peu de 2 nuits sur Mahé et trop de 6 nuits sur Praslin...

Amoureux des Seychelles

Signaler
dj.cedric
Il y a 10 années
Bon, nos plus beaux souvenirs sont à La Digue (que j'ai justement surnommé "l'Ile aux Enfants" en rapport à l'émission de notre jeunesse) Hôtel Patatran ! Ayant beaucoup voyagé, les Seychelles restent UN MONDE A PART, préservé, doux, chaleureux, alors, évidemment tout est à déguster ! Je vous conseille aussi au moins 2 jours à La Digue pour son caractère, sa quiétude et son - + que - charme. Nous avons également trouvez notre bonheur à Praslin et... Mahé, Alors, en réponse, vous serez AUX ANGES partout ! A vous de profiter de chaque instant, où que vous soyez. Pourquoi pas, 4 niuts et 4 nuits ?! Pour contact, nous avons des amis (français) qui travaillent au Méridien Barbarons -Mahé- réservez une table et demandé Christophe, chef des cuisines. Pour plus de tuyaux, n'hésitez pas à me contacter. Nous repartons certainement en septembre pour le Paradis !
Merveilleuses vacances à vous.

nuits aux seychelles

Signaler
ceberez
Il y a 10 années
Malgrè les recommandations de prendre des nuits sur chauqu'unes des trois iles (ce qui, je n'en doute pas, est à faire absoluement), mon mari et moi avons pris le parti de ne sejourner que sur Mahé puis Praslin pour éviter les trop nombreux transferts d'hotels. Grand bien nous en à pris puisque nous en avons eu à chaque fois pour la demie-journée. On aurai preferé en profiter pour balader étant donné que là bas, il y a tellement de choses merveilleuses à voir qu'il n'y a pas trop de 10j...

Séjour Praslin / Mahé

Signaler
karinestar
Il y a 10 années
Nous sommes allés aux Seychelles en avril et La Digue a été notre île préférée si vous êtes trés plage, allez à vélo par l'Union Estate à l'Anse Source d'Argent, il y a plusieurs plages à faire qui sont magnifiques et avant de repartir il faut aller à Grand Anse. Faîtes 4 jours à Praslin et 4 à Mahé, Praslin en 3 jours c'est fait avec Anse Lazio et Anse Georgette à ne pas manquer. A Mahé, il y a beaucoup de plages à faire différentes les unes des autres, la plus belle à notre avis est Anse Intendance, ne pas louper, Port Launay, Anse Soleil, Anse Royale. Les excursions snorkeling îles coco et Cousin ou Curieuse pour y passer la journée, excursions à faire depuis Praslin

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage